Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Avec l'arrivée de NWN2 viennent aussi les problèmes techniques. J'ouvre donc ce sujet en mode Wiki afin que chacun (du moins ceux qui ont 3 mois d'ancienneté et 50 messages) puissent y indiquer les différents problèmes rencontrés et quelles sont les solutions pour les résoudre (lorsqu'il y en a). Pour le moment il n'y a pas de règles précises si ce n'est qu'il est préférable de détailler un maximum les informations et d'éviter les copier/coller en anglais afin que tout le monde puisse comprendre comment résoudre les divers problèmes. Pour plus d'information sur la fonction Wiki des forums JOL je vous invite à vous rendre sur ce sujet. InstallationChoix de la langue du jeuPour installer le jeu en anglais avec une version francaise, il faut le choisir au tout début de l'installation ( lorsqu'on vous propose de choisir la langue d'installation: cela sera également la langue du jeu par la suite).Ce choix n'est plus possible par la suite. Mise à jourSi vous avez des problèmes pour installer la version 1.01 fr voici un lien direct , renommez-le. Ne décompressez pas le fichier, mettez le simplement dans votre répertoire d'installation et lancez nwupdate. Plus d'infos sur ce sujet Problèmes graphiquesOptimisation de votre PCDésinstallez Xfire si vous l'avez installé avec NWN 2. Ou au pire désactivez le. A ce jour ( 6 novembre) il apparaît que ce logiciel fait ramer le jeu lorsqu'ils sont lancés simultanément. Un patch devrait sortir prochainement de la part de Xfire. Certains paramètres graphiques ont un impact considérable sur les performances et nécessitent des ressources supplémentaires de votre processeur et de votre carte graphique. Si les performances du jeu vous semblent trop médiocres, modifiez les options suivantes dans le menu Graphismes : Réglez l’anti-crénelage sur 0x. Réglez le filtrage anisotropique sur 0x. Réglez l’option Ombres sur Faible ou désactivez-la. Désactivez l’option Terrain mappé normal. Désactivez l’option Reflets aquatiques. Réduisez la résolution d’écran à 1024x768 ou à 800x600. Défragmentez votre disque dur (ceci n'est pas une étape à négliger avec un jeu de l'envergure de NWN2, surtout pour les vieux PC qui ont énormément de logiciels installés.) Pour toute question d'optimisation, jetez un oeil sur ce lien. En général ce site référence d'excellentes solutions pour améliorer les performances des jeux. Configuration minimale, importance de la carte graphiqueIl a déjà été précisé de nombreuses fois que la puissance de la carte graphique est ce qui compte le plus dans la configuration de votre PC.Rappelons-le, la configuration minimale pour NWN 2 est un processeur à 2.4Ghz, 1024 MO de Ram et une carte graphique de 128 Mo gérant les shaders 2.0. Voici un guide des seules cartes graphiques supportées et une indication de leurs performances (cartes classées dans l'ordre décroissant de leurs performances, soit de la plus rapide à la moins rapide): Les plus rapides: + Radeon X1950 - ATI Radeon X1900 series + Geforce 7950 - ATI Radeon X1800 series - NVIDIA GeForce 7900 series - ATI Radeon X850 series - NVIDIA GeForce 7800 series - ATI Radeon X800 series - NVIDIA GeForce 6800 GT - NVIDIA GeForce 7600 GT - NVIDIA GeForce 6800 GS - NVIDIA GeForce 6800 Cartes recommandées, niveau correct de performances: - ATI Radeon 9800 XT - ATI Radeon X1650 XT - NVIDIA GeForce 7600 GS - ATI Radeon 9800 Pro - ATI Radeon X1600 Pro + ATI Radeon X1300 XT - ATI Radeon X700 series - NVIDIA GeForce 6800 XT - NVIDIA GeForce 6600 GT - ATI Radeon 9700 Pro - ATI Radeon 9700 - ATI Radeon 9800 SE - ATI Radeon 9500 Pro - ATI Radeon 9600 XT - NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra - NVIDIA GeForce FX 5900 Ultra - ATI Radeon X600 Pro - NVIDIA GeForce 6600 - NVIDIA GeForce FX 5900 Qualité médiocre, le jeu peut réellement en pâtir: - NVIDIA GeForce 6500 series - ATI Radeon X600 - NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra - NVIDIA GeForce FX 5900 LE, XT - ATI Radeon 9500 - ATI Radeon 9600 Pro - ATI Radeon 9600 - NVIDIA GeForce FX 5700 Current FX Minimum - NVIDIA GeForce FX 5700 LE (Probably should've been removed -- very slow) - ATI Radeon X550 Cartes sensées fonctionner mais aux performances extrêmement basses avec NWN 2: - ATI Radeon 9600 SE - NVIDIA GeForce FX 5500 (Probably should've been removed -- very slow, and the 5600 was removed) - ATI Radeon 9550 (Probably should've been removed -- very, VERY slow, and its twin, the X300, is now gone) - NVIDIA GeForce 6100 series ** ( Slowest ) Jeu en lignePorts à ouvrir en cas de problème avec un routeur ou parefeuLes port suivant ont peut-être besoin d'être ouverts pour que le jeu passe sur Gamespy : 3658, 3659, 3660, 6500, 27900, 28910GameSpy Arcade peut nécessiter également l'ouverture des ports TCP suivants: - 6667 (IRC) - 3783 (Voice Chat Port) - 27900 (Master Server UDP Heartbeat) - 28900 (Master Server List Request) - 29900 (GP Connection Manager) - 29901 (GP Search Manager) - 13139 (Custom UDP Pings) - 6515 (Dplay UDP) - 6500 (Query Port) Il est également nécessaire d'ouvrir le port du serveur (5121 par défaut) ainsi que le port suivant pour que les statistiques du jeu soient mises à jour correctement: 29920 (Gamestats Server) Bugs et autres problèmes en jeuLa caméra se met à tourner de manière incessanteIl se peut qu'à la fin d'une cinématique, la caméra se mette a faire le tour du personnage de manière incessante, sans qu'on puisse y remédier.Solution alternative : Essayez de passer en revue les différents modes de vue (en appuyant sur la touche *). Solution "à la dure" : Editer le fichier nwnplayer.ini (dans le répertoire "Mes Documents\Neverwinter Nights 2") et changer l'option "CameraFollowAlways=0" des différents modes en "CameraFollowAlways=1". Solution ponctuelle : Maintenir la direction opposée a la caméra pendant un certain temps en forçant le personnage a se déplacer latéralement a résolu quelque fois le problème. Il est a noter que reprendre une sauvegarde ou un simple retour au menu principal ne suffit pas, il faut quitter et relancer le jeu pour mettre fin a cet effet. Entre deux sessions de jeu, mes options de caméra ne sont pas conservéesChanger de mode de vue (en appuyant sur la touche *) permet de rappeler les options sauvegardées. En fait, elles ne sont pas effacées mais le jeu reprend étrangement les options de caméra par défaut à chaque session.La fréquence de l'écran change au chargement du jeuPour changer la fréquence d'écran, rendez vous dans votre dossier NWN 2 ( attention il y a deux fichiers .ini, un dans votre dossier d'installation et un dans "Mes Documents". a tester ! ) et rechercher le .ini "nwn" ( je vous conseille de modifier l'affichage de votre explorateur pour voir les extensions de fichiers). Ouvrez le .ini et recherchez l'option "RefreshRate". Remplacez la valeur par la celle que vous désirez mettre (par exemple "RefreshRate=75").Bugs de sortsExplosion de feu et explosion de feu majeure : inflige des dégâts au lanceur du sortInvisibilité : les ennemis semblent voir la cible malgré tout |
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Problèmes techniques et solutions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
N'aurais tu pas Daemon tool ou un logiciel du genre d'installé?
|
![]() |
|
|
En effet, je vais essayer de le désinstaller pour voir. (Enfin dans l'esprit je n'apprécie guère qu'ils vérifient si on utilise ce genre de logiciel ...
![]() |
![]() |
|
|
J'ai Daemon Tools d'installé, aucun soucis pour moi.
Lequel as tu? |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
7950gx² en dessous de la 1950 Oo ?
A noter à titre de comparaison , que Core²Duo E6600 + 2go@667 Dual + 7950gx² le jeu passe tout à fond en 1280 @40-45fps extérieur |
![]() |
|
Légende
|
Pareil que Azhar. Malgré réglage dans le fichier ini, le taux de rafraîchissement reste à 60Hz
![]() ![]() |
![]() |
|
Légende
|
En tout cas NWN2 ne fonctionne pas avec une config recommandée + une Nvidia 5700LE (ca rame tellement au minimum qu'on ne peut pas y jouer :x)
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ok
![]() Merci des conseils. |
![]() |
|
Légende
|
Patch voix fr: http://neverwinternights2.fr/modules...cid=26&lid=134
|
![]() |
|
T H A n a T o S |
Trouver plus de messages par T H A n a T o S |
Légende
|
Merci pour la réponse, et en effet j'ai fini par trouver en fouillant sur le forum que cela venait du patch 1.03.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|