Les pseudos en majuscule

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Moi, c'est le flood qui me gène.
J'ai du mal à trouver un réel intérêt à ce sujet, je le laisse néanmoins ouvert dans l'espoir que le niveau des participations remonte.

Bon j'ai mentionnée que c'est pas LE topic du siècle, LE truc qui pourrit la vie de milliers de gens à travers le monde. Toutefois, si j'ai posté ici, c'est que la section se nomme Problèmes, Question et Suggestions. Si ce genre de post n'est pas approprié, je m'en excuse et on ferme.

Maintenant, si on peut vraiment parler d'améliorations à apporter à JoL, ma suggestion est d'interdire les noms entièrement en majuscules. Les MMO récents ont des filtres, ou des règles pour la construction de pseudos, c'est donc quelque chose de communément admis comme dérangeant.

Encore une fois, si je suis le seul lunatique à ne pas apprécier cela, pas de soucis. Mais justement ce post était là pour voir si je suis le seul, et si le cas échéant il y a assez de gens qui trouvent cela agressif ==> apporter du changement.

La netiquette ne permet le tout majuscule que pour passer un mot/message important, et je doute qu'un pseudo fasse partie des choses importantes.

Je pensais voir des réponses qui expliquaient que "oui, voilà pourquoi" ou "non, voila pourquoi". Maintenant si les réponses sur PQS sont du niveau bar, bah désolé, on ne m'y reprendra plus

Hell
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Supporter du PSG
Aussi un truc chiant, c'est les gens qui signent leur message à chaque fois comme si c'était une lettre. On voit le pseudo donc pas besoin de signer.
La signature n'a pas pour seul but d'identifier l'auteur, une signature peut aussi servir à exprimer d'autres choses :
Citation :
Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.
Demande ridicule au possible. Qu'est ce que ça peut te foutre le pseudo des gens ? S'ils te gonflent mets les en ignore list.

Citation :
Publié par K-Lagan
Faut te faire soigner mec, je vois que ça a dire, faire un post sur PQS pour une histoire de majuscule/minuscule
+1

Ah et aussi OLOLMDR la netiquette, ça existe encore cette "idéologie" depuis qu'il y a les blog ?
Depuis le post de Apom je me dis que maintenant plus rien ne pourra m'étonner. On gratte n'importe où pour trouver le moindre défaut à Jol ou ses utilisateurs.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Ah et aussi OLOLMDR la netiquette, ça existe encore cette "idéologie" depuis qu'il y a les blog ?
Oui, ça existe encore les gens qui croient que le respect doit être du à tous.
Citation :
OLOLOL "ton pseudo est en majuscule tu ne me respecte pas, sale racaille !"

Vraiment n'importe quoi ...
Toi qui alterne majuscule et minuscule t'as intérêt à te faire discret sinon on va te friser tes poils du cul ok ? nanméoh
Citation :
J'espère que tu ne parles pas de la netiquette en général là ?

Non, parce-que courriels en HTML avec des pièces jointes en .doc de 5 Mo sans qu'on m'ai demandé mon avis, ça me fait un peu chier parfois quand-même (exemple parmi d'autres, mais ça c'est du vécu).
Citation :
OLOLOL "ton pseudo est en majuscule tu ne me respecte pas, sale racaille !"

Je n'ai pas parlé de pseudos en majuscules dans ce que tu as quote. Mais entre nous, même si c'est vrai que sur Jol c'est pas génant, dans beaucoup d'autres endroits (chat surtout) ca l'est nettement plus.
Citation :
Publié par Dacaerin
J'espère que tu ne parles pas de la netiquette en général là ?

Non, parce-que les pièces jointes en HTML avec des pièces jointes de 5 Mo sans qu'on m'ai demandé mon avis, ça me fait un peu chier parfois quand-même (exemple parmi d'autres).
Non bien sûr, je parle seulement de cette histoire à 2 balles de pseudo en majuscule.
En même temps il est vrai qu'un pseudo entièrement en majuscule, s'il est long, c'est pas super agréable. Mais bon, je préfère ça aux pseudos ne voulant rien dire car constitué de symbole étranger ou autres et qui ne représente rien, qu'on ne sait donc pas comment prononcer ni lire, c'est assez chiants.
Citation :
Publié par mamaf
Mais bon, je préfère ça aux pseudos ne voulant rien dire car constitué de symbole étranger ou autres et qui ne représente rien, qu'on ne sait donc pas comment prononcer ni lire, c'est assez chiants.
Si tu penses à "sþjófr", je plussoie.
C'est pourtant facile à prononcer : en nordique, les r finaux ne se prononcent pas, et le « þ » se lit « th ».

Vu que le pseudonyme est tout à fait dans le ton pour DAoC, je me moque un peu de la difficulté éventuelle des bariens à le prononcer (il est logique que sur JeuxOnLine, le MMORPG prime sur le non MMORPG). Qu'ils m'appellent Nof, ça m'ira tout à fait.
Citation :
Publié par mamaf
Mais bon, je préfère ça aux pseudos ne voulant rien dire car constitué de symbole étranger ou autres et qui ne représente rien, qu'on ne sait donc pas comment prononcer ni lire, c'est assez chiants.
D'un autre coté s'il est asser facile de prononcer le tien force est de constater qu'il ne veux rien dire non plus. Tu aurais pu t'appeler rorof ou babat, ou bien encore wywyr ou fufur c'est du pareil au même : 5 lettres c'est tout.

Donc bon; pour ce qui est de la signification tu peux repasser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est pourtant facile à prononcer : en nordique, les r finaux ne se prononcent pas, et le « þ » se lit « th ».
Pour ma part, je prononce "sbjor", ce qui est peut-être faux mais ne nécessite pas de connaître le viking. Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu veuilles, en fait
Citation :
Publié par Supporter du PSG
edit: et les gens qui disent "mec" tout le temps, vous êtes de racailles ou quoi ? Yo mec.
Merde mec, tu m'as démasqué, tavu ca koi !
Citation :
Publié par =N=
D'un autre coté s'il est asser facile de prononcer le tien force est de constater qu'il ne veux rien dire non plus. Tu aurais pu t'appeler rorof ou babat, ou bien encore wywyr ou fufur c'est du pareil au même : 5 lettres c'est tout.

Donc bon; pour ce qui est de la signification tu peux repasser.
Si tu avais pris la peine de lire (oui oui je t'assure, un forum c'est fait pour ça ), tu aurai pu voir que je demande qu'un pseudo est une signification pour qu'on puisse le lire ou au moins le prononcer s'il n'en a pas.

Par exemple, un dessins d'une rose ---/-\-(@ , s'il veut rien dire, on peut appeler le mec "rose", et penser "tiens, rose m'a dit".

Bref, je demande pas qu'un pseudo signifie quelque chose, puisque bien souvent justement, les pseudos, comme les noms, ne signifie rien.
Juste que s'il s'agit d'un pseudo qui est : $=+°}, on ne peut ni le prononcer, ni lui donner une signification.
Citation :
Publié par mamaf
Si tu avais pris la peine de lire (oui oui je t'assure, un forum c'est fait pour ça ), tu aurai pu voir que je demande qu'un pseudo est une signification pour qu'on puisse le lire ou au moins le prononcer s'il n'en a pas...
Exactement j'aurais pu lire puisque j'aurais pris la peine de lire comme tu me le fais si bien remarquer.

Citation :
les pseudos, comme les noms, ne signifie rien.
On peux donc élargir le sujet - si un pseudo signifie rien alors pourquoi se sent on le besoin incroyable de pouvoir le lire ?
Une succession de symboles sera elle aussi significative qu'une succession de lettres sans rapports aucuns?
Il est bien certains que -þjófr- ne peux être lu a haute voix correctement par nombre de joliens, par contre ce même nombre associera -þjófr- à Nof à 100%. Donc l'objectif est atteint : -þjófr- est associé à Nof (et SSiena par ailleurs).

Au passage, je suis fortement intéressé par la lecture du mien; cumulant toutes les tares de la mono-lettre en majuscule ceinturée de symboles mathématiques.
Beaucoup de joliens prononcent mal mon pseudonyme, pourtant il ne contient que des caractères basiques et une seule majuscule. :'(

Nof, ce n'est pas du norrois, plutôt, dont tu parles ?
D'ailleurs tu aurais pu donner la signification ; si je ne me plante pas, -þjófr signifie en gros « suivant ».
mamaf pourrait donc se renommer Alizéeþjófr.

À part ça, les pseudonymes en majuscule ne me gênent pas tant que les majuscules sont accentuées au même titre que les minuscules, ce que respecte parfaitement ÜBERBIQUETTE.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés