Les émeutes au Danemark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neosine
Seulement, j'ai de sérieux doute sur qui a commencé le premier. Je ne pense pas que la vente de l'immeuble où était ce centre ait été décidé comme ça, sans motif valable.
Ué enfin en même temps on a souvent remarquer dans l'Histoire que pour que les choses avancent il faut souvent utiliser la méthode violente (j'ai pas dit que jétais pour hein) et que les personnes pacifistes, bas ils ont plus de mal a obtenir gaint de cause.
Citation :
Publié par Neosine
pourquoi les manifestations étudiantes contre le CPE ont eu autant d'échos ?

parce qu'elles ont été encadrées, non violentes et en essayant d'être le plus constructif possible.

les émeutes n'ont jamais rien apportées.
Je quote car dans ma région des jeunes se sont fait "massacrer" par les CRS pour avoir squatter la préfécture (acte illégal selon toi) donc pour le CPE passons... (sans oublier les images a la television de livre jeter par les fenêtres dans une universités)
Citation :
Publié par bourik
Il ne s'agit pas de 2000 sur 5 millions, mais de 2000 jeunes sur 1.8 Millions en comptant ultra large puisque ce chiffre correspond à TOUTE l'agglomération (ville et banlieue). N'oublie pas non plus que dans les 1.8 il y a tout le monde, du dernier né au plus vieux. Donc je maintiens que 2000 jeunes ça fait un joli nombre pour un pays comme le Danemark.
Il est facile de montrer le coté un peu ridicule des comparaisons. Par exemple Monaco compte 30 000 habitants. Si 5000 sont dans la rue à manifester c'est pas comme si y avait 10 millions de français dans les rues. Et bien je crois que c'est pareil avec le Danemark.

D'accord, 2000 danois pas contents ca fait du trouble. Mais c'est pas du tout comme si y en avait des dizaines de milliers.
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
Mais sans les pavés gars je crois que j'aimerai beaucoup moins notre p'tite société. Ils ont quand même fait bouger quelques petits trucs. Après personne n'aiment s'en prendre dans la gueule... Moi c'est pour ça que j'ai pas signé (ahaha). C'est vrai qu'il est dommage de passer par là, mais bon des fois faut que sa rentre dans la petite cervelle de celui d'en face. Pas toujours très receptif, l'autre pas toujours très habile au discours... Mais bon faut bien que le message passe non ?
Ce qui est merveilleux avec les arnars'/subversifs/cequevousvoulez c'est que leur violence à eux est toujours légitime, noble, désespérée, le Bien contre le Mal et ça joue ensuite les pleureuses et les martyrs quand ça prend une lacrymo par les forces de l'ordre, évidemment fascistes et complices du complot mondial visant à l'asservissement de l'Humanité.
Je trouve le discours vraiment très étonnant, mais bon ça passe, change coco par néo-nazi et tu te rendra peut être compte de la teneur de ces propos.

En parlant du CPE, ils sont passés du CRS / SS, au replis derrière ces derniers quand des bandes s'en sont pris aux pauvres lycéens. La violence passait moins bien d'un coup.

http://pix.nofrag.com/ae/3c/c607079dfa3ea3451713a2742005.jpg
119700462_7e09940a93.png
Citation :
Publié par Pika Pika
Il est facile de montrer le coté un peu ridicule des comparaisons. Par exemple Monaco compte 30 000 habitants. Si 5000 sont dans la rue à manifester c'est pas comme si y avait 10 millions de français dans les rues. Et bien je crois que c'est pareil avec le Danemark.

D'accord, 2000 danois pas contents ca fait du trouble. Mais c'est pas du tout comme si y en avait des dizaines de milliers.
D'autant plus que parmis les arrestations , on retrouve , curieusement, un paquet d'allemand et de suédois connu pour leur sympathie d'extrême gauche.
Citation :
En parlant du CPE, ils sont passés du CRS / SS, au replis derrière ces derniers quand des bandes s'en sont pris aux pauvres lycéens. La violence passait moins bien d'un coup.
Tien y'a le pen sur M6....

je fonce regarder
Citation :
Je quote car dans ma région des jeunes se sont fait "massacrer" par les CRS pour avoir squatter la préfécture (acte illégal selon toi)
Et ? On est en pays civilisé ou on garantit les droits de chacun ou on ne l'est pas ?
Edit aprés une Edit...

je vais préciser pourquoi je dit cela, y'avait le pen à la tv et il parlez justement des "jeunes" et la violence et il comprend rien comme beaucoup de personne. contré de la violence par de la violence .... ( mute )
Ah bah allons y, si ça fonctionne comme ça Je vais aller balancer quelques pavés dans la gueule des gendarmes du coin, franchement, ils font chier de passer à 5h du mat' avec les gyrophares allumés Faut savoir se faire respecter!

Ca me rappelle étrangement Hobbes...

Pour être plus sérieux, je m'interroge quand même sur le phénomène dans sa globalité. Apparrement, il est devenu normal de revendiquer à coups de voitures brûlées, de pavés et de cocktails molotovs.

Mais à quoi est-ce dû?

Une "jeunesse" (on peut en fait cadrer jusqu'à 25-30 ans imho) plus violente qu'avant? Ca pourrait se tenir, et on verrait un écho à cette thèse dans les violences sportives...Ou bien est-ce le résultat d'une accumulation de colère "sociale"? Là, c'est plutôt la sensibilité des masses qui me fait préférer cette thèse..

Mais alors, à quoi ce mécontentement pourrait-il être dû?

Personnellement, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la mondialisation, dans tout ces aspects. Mais attention, loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de l'American Evil, ni de faire l'apologie d'un quelconque nouveau système de fonctionnement international. Ce qui me fait penser à la mondialisation, c'est son côté international, et c'est pour moi la seule façon d'expliquer que cette colère soit, aux vues des récents évènements, sans frontières.

Enfin bon, si quelqu'un à d'autres hypothèses, argumentées, réfléchies, et poliment exposées, je suis preneur
Citation :
Publié par debione
Ce que tu oublie de dire c'est qu'ils ont ete expulse par la force (il y avait meme des troupes d'elites de l'armee, helicoptere, gaz...)... J'aurais ete le premier a leur balancer un pave dans la gueule
Ca faisait 6 ans qu'ils squattaient... y'a un moment ça sert plus à rien de demander gentille ment je crois.
Citation :
Publié par Synaptic
Est-ce que tu pourrais parler des manifestations auxquelles tu étais présent, s'il te plaît ?
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Est-ce que tu pourrais parler des manifestations auxquelles tu étais présent, s'il te plaît ?
Effectivement ça fait un moment que j'ai quitté le Lycée maintenant mais j'ai eu tout le loisir d'observer ces manifs' puisqu'étant à Paris durant celles-ci.
De plus, certaines de mes connaissances étaient encore au Lycée et m'ont fait part de leur expérience.
Cela étant dit, ce n'est pas vraiment le sujet.
Citation :
Publié par Synaptic
Effectivement ça fait un moment que j'ai quitté le Lycée maintenant mais j'ai eu tout le loisir d'observer ces manifs' puisqu'étant à Paris durant celles-ci.
De plus, certaines de mes connaissances étaient encore au Lycée et m'ont fait part de leur expérience.
Exactement surtout que pour parler a nouveau des violences du CPE il faut se replonger dans le contexte etc etc hors ça n'a aucun rapport avec le Danemark !
Citation :
Publié par Synaptic
Le rapport entre ces manifestations et le lycée ?

Bref, si tu considères que "écouter les rumeurs" et "être dans la même ville au moment M" sont des sources valables pour discuter d'un événements dont la violence a dépassé des milliers de personnes, tu te trompes.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Le rapport entre ces manifestations et le lycée ?
Il me semble qu'une bonne partie des manifestants étaient des lycéens.

Citation :
Bref, si tu considères que "écouter les rumeurs" et "être dans la même ville au moment M" sont des sources valables pour discuter d'un événements dont la violence a dépassé des milliers de personnes, tu te trompes.
Non mais je te dis ce que j'ai vu, l'avantage des manifs', c'est que souvent elles sont publiques.

Enfin bref, je suppose que toi tu avais le mega derrière la banderole du Che donc tu sais mieux que tout le monde. Tu as donc RAISON.
Citation :
Publié par Synaptic
Il me semble qu'une bonne partie des manifestants étaient des lycéens.

Non mais je te dis ce que j'ai vu, l'avantage des manifs', c'est que souvent elles sont publiques.

Enfin bref, je suppose que toi tu avais le mega derrière la banderole du Che donc tu sais mieux que tout le monde. Tu as donc RAISON.
Haha ouais d'accord, on voit le niveau.

Allez ++ mec, continue de bien l'ouvrir en grand sur ce que tu fais semblant d'avoir vu.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil

Une "jeunesse" (on peut en fait cadrer jusqu'à 25-30 ans imho) plus violente qu'avant? Ca pourrait se tenir, et on verrait un écho à cette thèse dans les violences sportives...Ou bien est-ce le résultat d'une accumulation de colère "sociale"? Là, c'est plutôt la sensibilité des masses qui me fait préférer cette thèse..

Mais alors, à quoi ce mécontentement pourrait-il être dû?

Mais lol, recherche juste pour voir les images de mai 68 et compare les avec les emeutes qu'il y a eu en france ou au danemark... Je t'assure que ce que nous avons vu est du pipi de chat monte en epingle par les medias...
La jeunesse etait bien plus violente en mai 68, aucun doute... Ah le bourrage de crane des politique commence a faire son effet...

La problematique de violence tel que celle la est je pense en partie due a la deconnexion des dirigeants de la realite de la jeunesse... Attends comment tu veux que nos dirigeants qui pourrait pour la plus part etre nos grand pere, voir nos arriere grand pere comprennent les problemes des jeunes??/ Ils ne comprennent meme pas leur langage, savent tout juste allumer un ordi... Ce ne sont que des exemples, mais les dirigeants actuels sont encore dans un systeme de pensee des annees 40 ( de la derniere guere), alors que moi meme je ne fait plus partie des jeunes (34 ans) alors que mon pere n'etait meme pas ne lors de la derniere guere...
Ensuite il y a tout ceux qui ne veulent pas vivre selon le modele neoliberal en vigueur... Et quand on voit que ce systeme va toujours plus loin en laisssant toujours plus de gens sur le carreau, il est normal qu'a un moment ca explose...
Citation :
Publié par HaBon
Ué enfin en même temps on a souvent remarquer dans l'Histoire que pour que les choses avancent il faut souvent utiliser la méthode violente (j'ai pas dit que jétais pour hein) et que les personnes pacifistes, bas ils ont plus de mal a obtenir gaint de cause.
La revolution indienne est la pour prouver le contraire.
Citation :
Publié par Mothra
La revolution indienne est la pour prouver le contraire.
Si tu considères que la vie humaine n'a aucune valeur, alors oui la révolution indienne s'est réalisée pacifiquement.
Citation :
Publié par debione
...

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca faisait 6 ans qu'ils squattaient... y'a un moment ça sert plus à rien de demander gentille ment je crois.
Le local en question leur a été prêté par la mairie, ce mouvement n'en était pas propriétaire. Si les colectivité devaient fournir à chaque mouvement (politique, religieux toussa) un local faudra bâtir beaucoup je pense et ce n'est pas une solution. Ils sont contre les politiques menées, mais profitent du système.

S'ils veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas chez eux, que le local ne leur a jamais appartenu et qu'ils doivent bouger, il n'y a plus qu'une seule solution.
Citation :
Publié par Turgon
Et ? On est en pays civilisé ou on garantit les droits de chacun ou on ne l'est pas ?
C'est le droit de chacun de se faire tabasser par des CRS ? Heureux de l'apprendre.

Autant je ne soutenais pas du tout le mouvement anti-CPE tellement il puait l'hypocrisie et l'« engagement » niais et opportuniste d'une « jeunesse » bourgeoise, manipulée et ignare, mais je n'y vois aucune raison de justifier un passage à tabac en règle des forces de l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés