update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A partir du jeudi 8 mars, vous pourrez choisir librement le monde (serveur) dans lequel vous souhaitez jouer au moment où vous créérez un nouveau personnage. Jusqu'à présent, pour être inscrit sur un monde (World) spécifique, il vous fallait un code spécial appelé "World Pass", sans quoi votre personnage se voyait attribuer un monde aléatoirement. Vous pourrez désormais choisir dans une liste le monde dans lequel vous voulez jouer.

A l'origine, le système de "World Pass" avait été mis en place au lancement de FINAL FANTASY XI pour éviter qu'un trop grand nombre d'utilisateurs se retrouvent sur les mêmes serveurs. Cela fait maintenant bientôt cinq ans que le service a débuté, et les communautés de chacun des mondes sont arrivées à maturité et se sont stabilisées, aussi nous considérons qu'un changement important du nombre de personnages sur un monde est peu probable. De plus, grâce aux progrès techniques, le nombre maximum de personnages par serveur est désormais bien plus grand. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de mettre fin au système de World Pass.

Nous avons donc réfléchi à la manière la plus pratique de choisir son monde. Lors de la création de personnage, vous pourrez faire défiler une liste de tous les mondes à l'endroit où auparavant il fallait entrer le code d'accès du World Pass.

De même, à partir du deuxième personnage créé, jusqu'à présent si un World Pass n'était pas utilisé, les nouveaux personnages se retrouvaient automatiquement sur le même monde que le premier personnage créé. Maintenant, il sera également possible dans ces cas-là de désigner soi-même un monde.
ca c'est tout simplement dégueulasse ><

Citation :
En outre, nous planchons actuellement sur la mise en place d'un système permettant de faire migrer son personnage d'un monde à un autre, une fonction qui nous a beaucoup été réclamée. Les détails seront annoncés dès que le système sera mis au point, alors surveillez bien le site officiel !
ca c'est une bonne nouvelle mais bon.... depuis le temps qu'on nous dis que certains serveurs sont surpeuples qu'on peux pas aller n'importe ou ect.. nous prendrai-t on pour des moutons ?

Citation :
* Aussi, la course de chocobo a été exclue de cette mise à jour pour plus d'essai, et s'est planifié d'être remise en operation à la fin de mars. Plus de détails vous sera annoncé quand ild seront disponibles. Nous nous excusons du dérangement.
surprise ! ( presque.... )
Citation :
En outre, nous planchons actuellement sur la mise en place d'un système permettant de faire migrer son personnage d'un monde à un autre, une fonction qui nous a beaucoup été réclamée. Les détails seront annoncés dès que le système sera mis au point, alors surveillez bien le site officiel !
en gros tu buys des items sur un serveur pi tu revends sur un autre
Citation :
Publié par Hazukii
Je me demande ce qui en deviens des gold world pass (parrainage).. Moi je m'en fou j'ai deja mon airship miniature mais bon..
Les gold WP vont exister encore, comme c'est précisé dans la news, pour les gens qui veulent parrainer un ami et avoir les items genre le mini airship etc ... ce sont juste les WP normaux qui disparaissent.
Citation :
Publié par Valdonis
en gros tu buys des items sur un serveur pi tu revends sur un autre
Ca doit être soumis à conditions. Par exemple sur star wars galaxies faut payer 30€ pour déménager sans ses items et 50€ avec.

A mon avis si c'est pas payant, il va falloir donner une bonne raison pour changer de serveur où alors sa sera pas possible.
Ou alors ils font comme la dernière fois qu'il y a eu une migration.

Quand on changeait de serveur on ne gardait pas ses gils si je me souviens bien (dans tous les cas... il suffit d'acheter des items moins chers que sur le serveur ou on voudrait aller ^^
Citation :
Publié par martouille7
Ou alors ils font comme la dernière fois qu'il y a eu une migration.

Quand on changeait de serveur on ne gardait pas ses gils si je me souviens bien (dans tous les cas... il suffit d'acheter des items moins chers que sur le serveur ou on voudrait aller ^^
non tu gardais tout (sauf ce qui était en ah et delyvery box), le seul truc c'est que tu choisissais pas ton serveur de destination.

Je pense qu'ils vont limité l'utilisation a un nombre restreint d'essai par mois, un truc comme ça, sinon ça va être un joli bordel >.>
Square-Enix, ou l'art de proposer des trucs intéressants avec 3 ans de retard <_<
comme leur nouvelle zone assault ou on voit fafnir et behemot.
Citation :
Récompenses
Les joueurs ne recevront pas de points d'Assaut comme pour les Assauts normaux. Mais ils auront la possibilité d'obtenir de nombreux objets ! De plus, chaque palier de l'Ile de Nyzul sera rempli de monstres venant de tout Vana'diel, Monstres Célèbres (Notorious Monsters) compris ! Si vous réussissez à les vaincre, vous obtiendrez peut-être des objets rares et fabuleux !
comme leur super ??? objet qui valent même pas 1k? <_<
Citation :
http://www.playonline.com/pcd/topic...489/detail.html
Citation :
Et hop voilà la VF (et version allemande par la même occasion)
comme l'a dis neraya , en meme temps .

en tous cas, j'attends cette histoire de migration avec impatience parce que je pense vraiment changer de serveur et trouver une ls frnacaise avec des horaires francais pour les events ! ( ou au moins europeens >< )
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/n/nifnif/concept2.jpg
Moi je trouve ça tout simplement énorme, et puis très logique aussi, en fin de compte.

Si on prend en compte que FFXI, bien qu'il soit encore loin d'être mort, prend de l'âge, le dépeuplement des serveurs est inévitable. Comment continuer de jouer dans de bonnes conditions ? En laissant les joueurs se réunir de manière bien plus simple sur des serveurs spécifiques de leur choix.

La grande majorité de la communauté francophone s'est par exemple réunie sur Gilgamesh, à grands coups de "world pass, can I have it ? ^^ "

Ce système était très contraignant, et dans l'optique de renouveler une partie de sa base de joueurs (il semble évident que cette version Française, couplée à la ressortie du jeu dans le commerce va amener de nouveaux joueurs), autant leur faciliter un peu la tâche. Je pense qu'une très grande majorité des nouveaux joueurs à venir en France, qui auront attendu et/ou découvert le jeu en version française, chercheront tout naturellement à rejoindre des serveurs à forte population francophone (en prenant le cas de ceux que l'Anglais rebutait jusqu'à aujourd'hui).

Bref en essence, c'est une bonne nouvelle. maintenant, faut également voir, comme le font remarquer certains, si ça ne va pas être également une méga porte ouverte aux pratiques les plus douteuses... Mais bon dans un monde parfait, tous les joueurs seraient honnêtes, il n'y aurait pas de salo***rie de farmer chinois à la c** , et les gens s'amuseraient simplement dans ce monde merveilleux qu'est celui d' Ival... euh Vana'diel
pour la migration des servers c'est une fois et puis c'est tout ou ça pourrait être du genre
lundi limbus avec ma team de gilgamesh
mercredi dynamis sur mon server
jeudi static "nianiania" sur midgarfzjk

si oui ça pourrait être intéressant
et ça rendrait ce forum plus sympa pour les non gilgameshiens :x
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés