[Paladin] Respé ou pas (protection)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Oh il me plait bien ce template !
Bon j'y connais absolument rien par contre, mon paladin est lvl 30. Par contre je mettrai + de points en déviation à ta place, mais bon...
Sinon l'ultime protection ne te plaît pas ?
En fait le bouclier du Vengeur, c'est fun de pouvoir puller de temps en temps histoire de speeder un peu les instances, ou pouvoir balancer ça sur un hordeux qui ne cours pas assez vite.

Donc si tu ne fais pas de pvp solo (je suis quasiment tout le temps avec mon groupe et on a un mage et chasseur pour "ralentir" les fuyards, ou tout du moins que j'ai le temps de les rattraper au c-a-c pour juger un sceau de justice histoire que le hordeux reste à côté de nous ^_^), et en instance quand t'es le tank ça peut te servir pour monter ton aggro en ouverture de combat ensuite tu ne peux quasiment plus t'en servir parce que tu es au c-a-c...

Donc 41 points pour un ultime qui tient plus du joujou quand t'es groupé et dont tu ne peux pas te servir quand tu es tank. bin je tente de trouver une autre solution pour placer mes points le plus important étant bouclier sacré car c'est vraiment un "must have" pour maintenir un aggro convenable (donc de mon point de vue minimum 31 en protect et donc au mieux 30 point à répartir ailleurs).

Les 30 points restant j'ai choisit de les mettre en vindict (alors qu'avant ils étaient en sacré) parce que j'ai un bon healeur au sein du groupe donc pour tenter améliorer ma génération d'aggro j'ai opté pour les talents qui boostent un peu les dmg sacré.

La différence de DPS est assez surprenante... sur des trash (donc dans les phases où c'est plus cool et donc que je peux me permettre de passer en deux mains pour DPS... rétribution + sceau d'autorité picote assez fort (proportionnellement à ce que je pouvais faire avant en étant protect/sacré).
Le point noir étant la grosse perte au niveau des soins, l'absence de focalisation spirituelle se ressent beaucoup (quand on l'a, on oublie a quel point ce talent peut être important parfois ^^ ) .

Donc en gros, je vais continuer de tester, mais l'absence de focalisation spirituelle me fera peut être revenir vers un template avec plus de sacré.
concrétement, si on enchaine les quetes, quel est l'interet de la spé protection? vindicte suffit non?
Aussi est ce que la spé sacré dps assé (bouclier +1h + sceau de piété) avant le lvl 60? comparé au vindicte
Citation :
Publié par Mordred Legend
concrétement, si on enchaine les quêtes, quel est l'intérêt de la spé protection? vindicte suffit non?
Aussi est ce que la spé sacré dps assé (bouclier +1h + sceau de piété) avant le lvl 60? comparé au vindicte
De ma "maigre" expérience de paladin ^_^, je te dirais que ça dépend déjà si tu fais les quêtes tout seul ou en duo par exemple.

Pour ma part, j'ai pu constater que l'enchaînement de quêtes à plusieurs reste le plus rapide (même pour les quêtes où il faut loot des items àlaconquiveulentpasloot).
Il est vrai que j'ai la chance de jouer avec ma compagne qui est mage et donc pour se faire j'ai clairement pris un template protect/sacré.
l'intérêt étant de pouvoir tanker plusieurs mobs sans vraiment avoir "mal" et du même coups générer pas mal d'aggro au point d'avoir ensuite ton binome qui DPS au maximum avec toi qui change de casquette entre les soins et tankage.
La capacité de survie d'un paladin en spé protect est vraiment impressionnante (idem en spé sacré), ensuite l'intérêt du duo est ensuite du DPS de ton compagnon de route

En solo, la spé protect prend de l'ampleur suivant le nombre de mob en face. Plus il y en a ... plus ils ont mal. Cela s'explique principalement par le fait que tu te retrouve quasiment en permanence avec rétribution et redoute de up (donc dès que tu sors bouclier sacré tu es quasiment sûr qu'il va proc aussi).
Alors que de mon point de vue, la spé vindicte est un peu plus aléatoire dans les dmg et idem en terme de survivabilité, enfin je n'en dirais pas tellement plus car n'étant pas suffisamment fan du tout de cette spé.
Oué enfin quand ya un mob caster, tu switch 2mains et avec la rétribution, c'est toi qui le viole :X. En full protec généralement tu prends le marteau de justice amélio donc en plus tu peux le stun, sans compter les auras de resist.

Je vois pas en quoi le protec se fait owned versus des caster perso...
Citation :
Publié par Woitah & Co
Oué enfin quand ya un mob caster, tu switch 2mains et avec la rétribution, c'est toi qui le viole :X. En full protec généralement tu prends le marteau de justice amélio donc en plus tu peux le stun, sans compter les auras de resist.

Je vois pas en quoi le protec se fait owned versus des caster perso...
Je n'ai pas levelé en spé protec mais je suppose que l'avantage de la spé c'est de pouvoir prendre plusieurs mobs sur soi en même temps.
Avec un caster sur le dos c'est plus chiant déjà.

Heureusement la plupart du temps les mobs sont oom assez vite.

Enfin la spé vindicte dépote suffisamment pour xp, je pense que ceux qui xp en spé protec le font pour avoir du changement dans le gameplay (et ils ont raison, c'est chiant l'xp).
Citation :
Publié par Donov'
Avec un caster sur le dos c'est plus chiant déjà.
Je pense que quelque soit la spé, le pala peut en chier... surtout dans le cas où le caster se débrouille pour rester à distance.

Mais l'énorme avantage (de mon point de vue) de la spé protect contre les caster (comme l'a justement dit Woitah & Co) c'est rétribution et le marteau amélioré.

en PvE, le marteau sera utile quelque soit la spé la différence n'est pas particulièrement notable de ce côté là sauf en PvP! combiné à un proc de rétribution ... le caster pleur ! il ne faut pas oublié que rétribution proc même sur les attaques à distance, il m'arrive fréquemment d'avoir un proc de rétribution avant ou en arrivant justement sur le caster. Dans ce cas là en PvE, faut sortir je pense le marteau et puis le caster il est pour ainsi dire quasiment fini après quelque swing à la deux mains. En PvP, mieux juger un sceau de justice pour snare le magot et l'obliger à utiliser son blink ensuite lui balancer le stun. Si rétribution est up... bin il pleur autant que les autres :-)

Donc oui un spé protect peut en chier autant que les autres spé si rétribution ne sort pas sur du tissu et le reste aussi, par contre dans le cas contraire et bien pour une fois on arrive à avoir un bon petit burst DPS (surtout avec la combinaison de sceau d'autorité et rétribution).

mes 2 coppers.
Je suis maintenant lvl 44 ,cela fait donc 14 lvl que je suis spé protection et je tiens à confirmer que cette spé est terrible . Je conseille vivement aux paladins qui souhaitent xp/farm/quêtes de respé protection si ce n'est pas déjà fait. Il faut arréter de croire que seule la spé vindicte permet d'xp correctement. En tout cas avant le lvl 60 c'est complétement faux. En + on peux jouer plusieurs rôle:

-Tank instance, car avec sceau et jugement de lumière on gère facilement 2-3 élite de son lvl quasiment sans perdre de vie et avec l'aura vindicte + consécration, tous les mobs restent sur nous même si il y a un "DPS" dans le groupe

-Heal avec reprise d'aggro, gérer les aggro et healer son grp sans difficulté et prendre les coups à leur place (osef mm pas mal ), donc protéger les autres "main" heal et tissu.

-Et curieusement Tank offensif, car sous jugement de croisée et sceau de piété, on inflige vraiment pas mal de dgts surtout si dans le combat, un mob qui vous frappe active Retribution (généralement la on reprend même souvent l'aggro)

Pour tout ça , maxer a fond endurance sans oublier l'intel. Essayer de toujours avoir un bon Bouclier qui est l'élément le plus important et une arme 1 main assez bonne( vit 2.0 ou moins car sous retribution une arme plus lente frappe moins de fois en double coup) et un cerveau car cette classe et surtout cette spé malgrés tout reste complex et pour en tirer le meilleur potentiel vous devrez faire preuve de concentration (surtout en grp)

Niveau template moi j aime bien celui-ci mais à vous de juger selon votre style de jeu.

Template protection/sacré
Personnellement j'ai de tellement mauvais souvenir de ma phase d'xp avec mon ancien paladin du lvl 45 à 60 en spé protec (je sais pas pourquoi mais à ce moment là j'ai eu une passion pour le port du bouclier, accompagné d'un déni de la spé vindicte), que la spé protec en farming, plus jamais

Surtout que c'était AVANT le patch paladin 1.9, avec les talents moisis tels que sceau de justice amélioré toujours aussi naze même avec 5 points, la béné de liberté améliorée qui coûte aussi 5 points

Mais bon je veux bien croire qu'aujourd'hui ça vaut le coup pour xp.

Par contre, me ruant sur chaque hordeux que je vois, même en phase d'xp, j'aurais honte en spé protec
Une petit question, je vient de respec protect et j'aimerais savoir, vaut-il mieux avoir du stuff endu/intell ou comme d'hab force/endu en spé protect?Car je compte abuser de Consécration pour les pack de mob... .

Ah oui et aussi, en spé protec toujours, je fait jugement du croisé et sceau de piété mais je vient d'avoir un nouveau sceau nomé sceau de lumière, que dois-je utiliser?

Merci !
Pour les paquets de mobs ( 4-5 de son lvl pas + sinon c'et pas rentable, on doit trop récup), le mieu c est d avoir un bon bouclier avec une pointe ( renvoi de dgts craft par les forgeron) et la béné du sanctuaire. Apres le principe c est de mettre jugement de lumière sur le mob que l'on frappe et remettre tout de suite après sceau de lumiere sur soi.... en adoptant cette technique on se heal de 80pdv toutes les 2 secondes, ensuite libre à vous selon votre mana de claquer des consécrations et bouclier sacré pour ceux qui ont. Petite astuce pour + d'efficacité, quand le timer de votre sceau de lumiere arrive à son terme prenez une autre cible à laquelle il reste encore beaucoup de vie et jugez la ( pensez à remettre sur vous un sceau de lumiere n'oubliez pas) comme ca vous economisez un sceau/jugement qui vous ferai sacrifiez beaucoup de mana.

Personnellement je préviligie Endu/intel car en spé protect la moitié des dégats infligés sont passif et donc ne dépendent pas du tout de la force. Il faut également savoir que tant qu'un paladin a de la mana, il ne meurt pas
J'ai testé ma pala 44 protection 17 vindicte, j'avoue que c'est tres long pour tuer des mobs, mais la ou quand j'etais 0/15/36, je crevais comme une daube, maintenant, je finis en état.

Bon, j'ai testé que le début d'ot mais avec 3 orcs en même temps (de mémoire sont 59 à 61), j'en ressors vivante, amochée mais vivante.

Il est vrai que j'ai un matos assez merdique : set ossements plus des bouts de vaillance (gants, ceinture, bracelets) et des bottes merdiques, protecteur sacré en bouclier et une épée 44,8 dps, bref, rien de bien. Donc une fois mieux équipée, je retesterais (deja le plastron a changé).

L'idée de la pointe sur le bouclier est excellente tiens, je retiens.
Citation :
Publié par Komat
Pour les paquets de mobs ( 4-5 de son lvl pas + sinon c'et pas rentable, on doit trop récup), le mieu c est d avoir un bon bouclier avec une pointe ( renvoi de dgts craft par les forgeron) et la béné du sanctuaire. Apres le principe c est de mettre jugement de lumière sur le mob que l'on frappe et remettre tout de suite après sceau de lumiere sur soi.... en adoptant cette technique on se heal de 80pdv toutes les 2 secondes, ensuite libre à vous selon votre mana de claquer des consécrations et bouclier sacré pour ceux qui ont. Petite astuce pour + d'efficacité, quand le timer de votre sceau de lumiere arrive à son terme prenez une autre cible à laquelle il reste encore beaucoup de vie et jugez la ( pensez à remettre sur vous un sceau de lumiere n'oubliez pas) comme ca vous economisez un sceau/jugement qui vous ferai sacrifiez beaucoup de mana.

Personnellement je préviligie Endu/intel car en spé protect la moitié des dégats infligés sont passif et donc ne dépendent pas du tout de la force. Il faut également savoir que tant qu'un paladin a de la mana, il ne meurt pas
Merci pour la technique .Sinon pour endu/intel, je demandais car il me semble que c'est la force qui permet de bloquer les coups.Et comme les sorts proc quand on bloque, je me demandais si c'était bien endu/intel ou endu/force...Je vais essayé de trouver du stuff maille avec de l'intel alors!
Disons que si tu veux vraiment bloquer "fort" mieux vaut viser de la valeur de blocage que de la force , par exemple , un war avec 500+ de force n'a même pas un bonus de blocage de 50 grace a cette même force donc pas la peine de sacrifier ton endu pour le blocage d'autant que cela n'interviens que lorsque tu bloque , comme les war mieux vaut booster ton endu , ta def , ton score de blocage ta valeur de blocage ton esquive et ta parrade que ta force
Citation :
Merci pour la technique .Sinon pour endu/intel, je demandais car il me semble que c'est la force qui permet de bloquer les coups.Et comme les sorts proc quand on bloque, je me demandais si c'était bien endu/intel ou endu/force...Je vais essayé de trouver du stuff maille avec de l'intel alors!
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais la force n'augmente pas le % d'attaques bloquées, elle augmente uniquement la valeur du blocage ( bouclier avec 34 en blocage + t as de force + cette valeur augmente)

Pour ce qui est des proc, Redoute (+30% blocage) et Retribution ( Double coup) s'activent sur attaque encaissée (et non bloquée). Bouclier sacré est un instant.

Petite astuce encore ,
Pour les paquet de 4-5 mobs essayez toujours d'avoir soit Redoute soit Bouclier sacré , alterner ces 2 sorts qui donnent 30% blocage augmentent d'une part vos dgts mais également votre survavibilité.

Pour les named, élite, boss ou tout simplement un mob +5-6 lvl que vous, attendez que Redoute proc pour activer Bouclier sacré, les 4 prochains coups qu'il va mettre vont toutes etre dans le bouclier et donc il n'y a pas de charges (bouclier sacré) qui partent dans le vent à la fin du timer.
Le sceau de sagesse est plus interressant que sceau de lumiére, avec 10 en sacré tu te heal sans probleme de 60% de tes pdv si besoin.
L'interet du sceau de sagesse ( jugé) est que tu peux lancer des consecrations sans problemes et que tu fini le combat contre 4 5 mob a 80% de vie mana
Citation :
Le sceau de sagesse est plus interressant que sceau de lumiére, avec 10 en sacré tu te heal sans probleme de 60% de tes pdv si besoin.
L'interet du sceau de sagesse ( jugé) est que tu peux lancer des consecrations sans problemes et que tu fini le combat contre 4 5 mob a 80% de vie mana

Tu parles peut être pour les paquet de mobs en grp instance (ou pas), parce que pour les 1 vs 4-5 mobs j'avais déjà essayé mais j'ai vite arrété, vu que quand tu change de cible tu dois refaire sceau de sagesse, jugement et sceau de lumière. Et j'ai des doutes sur l'efficacité et le ratio perte/gain de mana.
non non je parle des paquet de 4 5 mobs et je n'utilise pas sceau de lumière

c'est sceau de sagesse jugement re sceau de sagesse
et la mana remonte toute seule sans problème
Ah d'accord, mais pour moi c'est pas trop envisageable vu que je vise finalement un template tank sans aucun points dans la branche sacré et sans focalisation dur dur de se heal quand j'ai 5 opposants.

Certes ma technique doit aller un peu moins vite que la tienne mais il me reste également 75% vie/mana fin de cbt. J'utilise trés peu consécration par contre je spam bouclier sacré, je trouve le ratio mana/dgts/blocage beaucoup plus interessant.
Heal sans problème en tanking ? Tu as tank les deadmines ?

Parce que bon quand tu heal, déjà, tu block/parry/dodge pas...^^
A part contre des mobs bidons tu termines en tapis
Citation :
Publié par Olo Frey
Qui te parles de heal en tanking ?
Toi

c'est ce que j'avais cru comprendre vu le contexte dans lequel tu l'as dit (on parlait de sceaux pour tank).
J'ai bien lu vos remarques, très intéressant tout ça.

Nous sommes trois amis irl qui montons de concert un démo, un voleur et votre serviteur paladin.

Dans le groupe de 3 je dois servir de tank et de healeur. Jusqu'à présent, j'étais spe vindicte pour rattraper ces deux tristes sirs.

Maintenant que nous allons monter en groupe, je songe à changer de voie.

Je suppose qu'il va falloir faire un mixage sacré, protection.

Alors que dois je privilégier sacré? protection?

Quant au matériel, endu plus intelligence?

J'ai bien une petit idée: http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...00000000000000

me semble correspondre.

Un grand merci à vos conseils judicieux .
Citation :
Publié par blinu
Je suppose qu'il va falloir faire un mixage sacré, protection.
A mon avis ce n'est pas le bon choix en xp. Hors instance soit vous bourrinez les mob, soit tu te met juste en retrait pour heal au cas où, donc la spé protec est inutile.

En instance, avant le 60 la vindicte reste viable pour heal, au 60 vaudra mieux respec sacré si vous comptez instance, afin de pouvoir heal convenablement. Dans tout les cas, une spé protec est assez désavantageuse en xp à 3 puisque le principe est d'xp vite. A part si sur votre serveur il n'existe aucun tank, garde ta spé intacte jusqu'au 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés