ECA ou IOP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

J'explique ma situation : j'ai donc reunit suffisamment de parchos pour avoir un perso avec 101 de base dans les stats.

J'ai le choix entre créer un iop ou un eca, j'aime en effet jouer autant l'un que l'autre.

Neanmoins, je me pose des questions avant d'utiliser ce stock de parchemins.

Lequel est le plus efficace en pvm et en pvp , a level et stats equivalentes, quelle est leur groupabilite??

Quels sont leurs points faibles/points forts?

J'aimerai avoir votre opinion car je ne souhaite vraiment pas regretter mon choix.

Merci d 'avance
Ecaflip sans hésiter

Build force CC, le truc bien basique et pourtant tellement efficace (et plus ca va plus les maj vont en ce sens, alors faut pas se priver ^^).

Ceci dit, puisque tu parchotes, va jeter un oeil aux Crâ, enfin c'est un avis personnel
Je joue Iop et Eca (tous deux force) a un niveau relativement haut (139 et 121).
Mon avis perso : jouer eca est plus "fun", plus tactique et plus varié.
Iop est plus "pratique", pour le drop. M'enfin si t'as choppé assez pour faire tes parchos, le drop doit plus être ce que tu cherche ^^.
En PvP comme en PvM, même s'ils sont comparables niveau puissance (enfin avec le trefle j'aurais tendance a dire qu'un eca est bien plus puissant), j'ai une large préférence pour l'eca.

Si tu prends les sorts lvl 100, colère peut sembler intéressant vu de l'extérieur, mais tu finis par l'utiliser très rarement quand tu te tape des séries de 7 EC (sans compter la relance de 20 tours si elle passe), alors que destin d'ecaflip pour peu que tu aie 10 PA t'as 75% de chance d'en passer un (et sans passer ton tour si ça foire, et sans besoin d'attendre 20 tours si ça passe)...

Après, c'est une question de feeling.
suite
Merci a vous pour vos avis tres complets!
Il faut donc que je mette tous mes points en force et rien en vitalite au cours des levels(les objets hautx levels donnantpas mal de vita+ bonus de vita par level apres le 100).
Mais est il plu sinteressant de faire un compromis force/vita ou rester pur force quitte a payer 3 points le point de force?
Bonjour,

Pour ma part, j'aime bien ces deux persos. Chacuns ayant ces points forts et ses points faibles:

- iop: j'adore son bond lvl 6 (pas besoin d'enchiner 5 bond du felinpour les longs trajets); intimidation lvl 6 est aussi vraiment pratique (2PA pour pousser de 4 cases). Et le gros avantage du iop, c'est qu'il a pas besoin de se rebuffer tous les x tours (sauf pour puissance, mais yen a limite pas besoin^^)

- eca: LE gros points fort est son sort lvl 100 qui pour moi est LE sort ultime pour la gestion des pm. Après, il tape aussi bien au CaC (meme de temps en temps limite mieux qu'un iop, grâce à ses cc). L'eca reste quand meme plus souple d'utilisation, mais pour ma part, jouant iop, je referais un iop si j'avais a choisir entre les deux (question de gout).

- le sacrieur: si tu aimes jouer multi, et enchainer du grob mob, le sacri peut etre une bonne solution. Son réel problème est quil tape comme une quiche tout seul, et qu'il faut qu'une team entière (ou presque) le boost... mais après cela, c simple, tu écoeures toute ton équipe (iop et eca compris).

Pour finir, je dirais que ces trois classes sont toutes intéressantes pour un build 101 de stats partout; après, c'est surtout à toi de voir suivant tes préférences.

Bonne chance

Gorghor
Si tu parchottes je te conseille le iop multi-élements: définitivement très tactique, beaucoup plus polyvalent que le iop force et pas limité pour autant au fameux mode 10 PA.
Tout le monde préfère l'eca ... mais si tu veut parchotter 101 partout ... fait toi un IOP
je m'explique ... le iop est une classe bourrine et multielementaliste , quand un groupe de mobs a une résistance chiante dans un élément , tu tape dans l'autre et en faisant de bon dégât ...
M'enfin , sa dépend si tu est axé plus PVP [en groupe ou seul] , PVM [en groupe ou seul] , il nous faut plus d'élément sur toi pour pouvoir te dire quelle classe prendre ...
Perso je prendrais le iop car l'eca tu finiras par faire que du cac ou des pilou, voir griffe joueuse ou le sort lvl 100 (sais plus le nom) tous sa est terre ou neutre, donc j'en vois pas l'interet de parchotté intel et agi (bon agi sa tacle) , y'as que le sort rekop qui est interessant mais bon

Alors qu'un iop il a tempete de puissance et épée celeste qui reste de tres bon sorts et donc tu feras plus de chose que du pilou/joueuse/ceangal/cac
Citation :
Publié par zerzhul
Perso a ta place je monterais un eca force, en plus tu peut jouer eca bluff au debut et l'oublier ensuite comme ca tu risque de monter vite de niveau
De plus, j'imagine un rekop fais par un eca terre parchoté a 101 partout, sa doit faire très mal.
c'est vrai que le iop est plus polyvalent mais l'eca est plus puissant de loin et parchotté un eca peu s'aider de rekop ou bluff si l'adversaire a des purs resistances.je dirais que l'eca est plus pvp haut lvl et le iop pvm tous lvl
Jouant à un éca, et ayant teste sur une très très courte durée un iop, je préfère les écaflip. Les iop ont une grande possibilité de déplacement grâce a bond, mais les écaflips peuvent "brochetter" leurs proies^^ . Apres, les écaflips ont aussi un bon sort de soutien qui est odorat. Pour finir, un petit parchotage chance(25 me semble bien) et agi(le plus possible) sur un éca terre, + bluff lvl 5 je sais que c'est assez spécial pour un éca terre, mais pour l'xp contre blop, je trouve que ce genre de build est très utile.
voila j'ai dit tout ce que je voulais dire.

@++
il est clair que c'est 2 classes différentes et je retiendrais particulièrement ces différences entre les 2.

L'éca est définitivement orienté CC ce qui fait de lui un cogneur bcp plus redoutable.
Les Boosts sont infinis (trèfle, réflexe) et peu coûteux en PA. Bond de félin lvl 6 est beaucoup mieux que bond de Iop. Car - coûteux en PA et lorsqu'il ne vous manque que 1 ou 2 cases pour taper, vous ne gaspiller pas 5 PA.

Les Iops sont la valeur sûr des dégâts, stable. l'avantage c'est les dégâts terre/feu/air. Les 2 bons sorts de zone beaucoup plus exploitable que griffe joueuse (4 cases en ligne). Les buffs lourds en PA (vitalité/puissance) à relancé. Combien de Iop ont lancé 2, voir 3x puissance sur 1 combat ?
Personnellement avec mon éca quand j'ai 2 PA en + de 2 cac, je balance roue + 2 coup de griffe histoire de tout peter.

Tu nous demandais quels étaient nos avis sur "quel perso parchoté à 101". Parchotte celui que tu préfère ! Quel est ton intérêt à dépenser des millions pour obtenir un personnage puissant mais qui ne t'amuse pas !

La morale est : Dofus est un jeu, tu payes 5 € pour t'amuser. Choisis une classe qui t'amuse! Nombreux sont les perso parchotté à 101, aucun n'est invincible et encore moins invaincu.
définitivement : Eca.

Imagine 1 seconde ton rekop
qui plus es, en pvp 1v1, iop vs Eca, lvl100, 101 partout...
Je met 1000k sur l'éca (je suis pauvre)
si ton délire c'est pas le pvp, je pense qu'en pvm la aussi, l'éca est plus polyvalent, avec bcp de déplacements, d'attaques a moyenne portée, etc. Malgré le multi élément, un iop 101 intel avec disons en bon équipement multi et %dom
bourrinera jamais autant a la tempete que avec n'importe lequel de ses sorts de prédilection. Apres mon opinion est tout fait : si tu veux taper, joue CC, et joue éca 1/2cc a la rose ?

En plus, y'en a déjà des iops 101partout ^^ et ils sont bien connus ;O
joue original ! fais un Osa ! x)
quelle est l'intérêt d'un osa 101 partout ?-_-'
Non , la classe qui roxxe multielementaliste a mon avis se serait Xelor ... Renvoie de bourrin , momification de malade ... Plusieur marteau a porter ... retrait de pa très efficaces ... Bref le must quoi ^^
perso mon eca est pratiquement 101 partout sauf intell maintenant et je peux te dire que je mamuse comme un petit fou*.*

maintenant c'est pas du tout le même style de jeux et je pense qu'un Iop profitera bcp plus d'un parchotage dans toutes les caract qu'un eca !
je te conseille iop force déjà quand ta puissance minimo maîtrise de l'épée mon ga moi je fait - 250 par tour avec razou quand tu sera au lvl ^^ en+ avec 101 partout des le lvl 1 tu peu te faire 2 bouftou avec pression

j'ai aussi un eca force je te conseille moins apart si tu a felintion au lvl 5 et avec 101 partout tu fait perdre 40 fo voir ta pano si terre -90 et pile face nivo 5 -90 rend 1
Bah moi j'suis desolée mais...
entre eca ou iop..eca 100%
*A déjà vu un rekop d'un persoparchoté à - 1200*
Rien qu'avez rekop,..abusay
Sinon,CaC avec trèfle level 6 +10 CC en dagues/épée..:x
Pour le Iop..
Toujours marrant tout'ssa,mais si tu préfére t'amuser,Eca :]
En fait si tu parchote vraiment partout, je pense que le iop sera plus rentable, avec des dégats super stables.
Par contre si tu aime le "hazard" fait sa avec l'eca 1/2 CC. Il est plus maniable (bond) et est plus efficace en 1 VS 1. Le truc c'est que le parchotage intel me parait pas nécessaire sauf si tu rekop mais je suis pas du tout fan de ce sort qui tape qu'une fois sur 2 :/ .
Citation :
Publié par tyomel
merci a vous pour vos reponses!
Quand a ou mettre les stats : tout en force de A a Z ou un peu en vita??
perso on m'a conseillé de joué full force donc en gros monté a 400+ de force je garde quand même mes points pour le moment quand j'aurais fini parchotage vita 101 voir si mon nombre de pv me conviens!

Sinon parchoté partout sa augmente l'initative aussi donc c'est pas mauvais même si pas super utile sur un eca terre de parchoté l'intell j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés