Vista et Everquest II

Répondre
Partager Rechercher
oui le jeu fonctionne très bien sous vista, je suis dessus depuis 3 semaines sans soucis (Vista 32 Bits ultimate).

Prévois juste un max de mémoire, hier en plein jeu j'ai eu un lag fou, la cause un swap mémoire monstrueux EQ2 avait atteint 1,4 Go de RAM a lui tout seul + windows mes 2 Go de Ram étaient largué.....
Citation :
Publié par Abelie
Qu'en est t'il des pilotes qui ne seraient pas tous compatible ou pas encore mis au point ?
Ca ne concerne pas EQ2 à proprement parler alors.
La plupart des pilotes (carte graphique notamment) sont supportés par Vista, donc en principe, tu ne devrais avoir aucun soucis à faire tourner EQ2 sur Vista.

Par contre je plussoie vallean, Vista demande beaucoup de mémoire vive, j'ai prévu 2 Go de RAM pour supporter le système et ca marche très bien, il faut juste éviter de lancer trop d'applications derrière (mais IE avec JoL ca ne demande pas grand chose hein? )
Niveau pilotes ma config est récente donc peu de problème (les pilotes Nvidia fonctionne bien en non SLI).

De plus beaucoup de pilotes XP fonctionne sur Vista , en fait ce sont les pilotes graphiques qui ont le plus changé,par exemple ma webcam n'a pas de pilotes Vista (et y en aura pas) mais les pilotes XP fonctionne très bien, pareil pour ma carte SATA supplémentaire.

Maintenant j'ai eu au début des plantage EQ2 , mais depuis que je suis passé au pilote 100.64 de Nvidia j'ai pas eu de plantage de EQ2....

Sinon si tu as peur pour la stabilité fait un dual boot est conserve XP en solution de backup.
Citation :
Publié par Baron
Ca ne concerne pas EQ2 à proprement parler alors.
La plupart des pilotes (carte graphique notamment) sont supportés par Vista, donc en principe, tu ne devrais avoir aucun soucis à faire tourner EQ2 sur Vista.

Par contre je plussoie vallean, Vista demande beaucoup de mémoire vive, j'ai prévu 2 Go de RAM pour supporter le système et ca marche très bien, il faut juste éviter de lancer trop d'applications derrière (mais IE avec JoL ca ne demande pas grand chose hein? )

Partiellement erroné
Vista ne gère pas du tout de la même façon la mémoire que windows XP. Ainsi regarder la consommation de la mémoire a un intérêt beaucoup moindre. Vista prend une quantité raisonnable (assez grosse) pour la stabilité et la réactivité, puis en cas d'application (ici, EQ2), il décharge et laisse en priorité la RAM pour l'application.

Ainsi tu peux avoir 1Go... mais 500M de pris en "idle" (juste sur le bureau). Et si tu as 2Go, tu peux avoir 1Go de pris en "idle"... (extrapolation un peu exagéré, mais c'est juste pour bien marquer l'exemple ^^).

Pour EQ2, il faut 2Go... Que ce soit sous Xp ou Vista
Par contre, le problème vient des drivers et là, même s'il y a du mieux, Nvidia abuse un peu... :/

Sinon j'ai une question pour les possesseurs de Vista Ultimate. Normalement il existe un outil pour "booster" les jeux. Qu'en est-il ?
Effectivement avant hier j'ai eu le droit a c'est problème mémoire, mais c'était la première fois que ça arrivait, et hier aucun souci.

De plus pour moi ces problèmes ce sont produit que sur le port de qeynos avec une forte population.

J'ai commandé plus de RAM pour voir si ça évite ce problème.
Pour info je suis passé a 3 Go de RAM (les 4 ne seront reconnu qu'avec un OS 64 Bits) et bien le bug est toujours la ...

J'ai même récupéré un BUG avec les dernier driver NVIDIA (beta ceux la).

Donc clairement EQ2 est pas trop stable sur VISTA, si vous devez passé a VISTA essayé de conserver un XP en dual boot.

En espérant que SOE soit sur la piste de ce bug ....
L'expérience aurai tendance à me faire dire : Vista sera certainement un bon produit, dans 1 ou 2 ans !
d'ici là, il va etre tellement farci de bug et de faille qu'il est préférable de rester sur Xp ou 2000.

Microsoft nous fait à chaque fois le même coup, on peut dire que c'est lui l'inventeur de la beta publique La phase de finalisation des softs est faite par les clients.
Il y a tellement de logiciels différents que la faute ne revient pas toujours au support, mais parfois à l'optimisation de ces logiciels

Pour ma part je ferais comme XP, j'attend au moins 6 mois (1 an pour XP) avant de faire le changement. Les 3/4 de mes logiciels ne sont pas encore compatible, et comme j'utilise pas mal de versions libres ça demande un peu de temps avant d'être au point
c'est le début.
Faut accorder les violons Tant chez SOE que chez les constructeurs de CG (ATI/nVidia) aux niveaux des drivers.

Sinon, n'hésitez pas à faire remonter les problèmes que vous rencontrez sur le support EQ2 officiel . Car si personne ne le dit, les bugs ne risquent pas d'être corrigé
Salut a tous,

Je viens juste de decouvrir cette discussion et je la 'remonte' car j'aurais vraiment bcp aime decouvrir EQ2 (ayant bien aime le premier). Seulement, voila, mon ordi est equipe de Vista et j'ai lu tout et son contraire sur differents forums a propos de l'instabilite de EQ2 sur Vista. Alors je demande anxieusement si qqn sait si le probleme a ete regle ou non, ca m'aiderait bcp !! D'avance merci

Ma config est la suivante : Windows Vista Home Premium, Intel Core 2 CPU T5500 @ 1.66 GHz, 2 GB RAM, GeForce Go 7600, system type: 32-bit.
Pour info le problème que je rencontre est toujours présent et ça se passe toujours au port de qeynos.

Je n'ai que vista sur la machine et je joue très bien, crasher de temps en temps sur le port c'est pas grave c'est une zone sure et sans combat.

Je ne rencontre aucun autre problème pour jouer.

Avec ta config ça devrait tourner sans problème, 2 Go de Ram sont amplement suffisant et ta carte graphique supporte très bien EQ2.

Bon jeu.
Haa, un grand merci, noble seigneur ! Vais m'empresser de vous rejoindre, alors. Juste le temps de faire l'acquisition d'un precieux coffret contenant un (ou des) disque(s) magique(s) ! (faut juste que je me decide si j'achete les extensions maintenant ou plus tard, a moins de trouver un pack allechant...)
Citation :
Publié par vallean
Pour info je suis passé a 3 Go de RAM (les 4 ne seront reconnu qu'avec un OS 64 Bits)
Bon, ça tient du détail parce que entre passer de 3 Go à 4 Go tu ne le feras pas immédiatement à ce stade,
mais si tu passe à 4 Go, ce giga-octet supplémentaire est bien utilisé. Mais par le système exclusivement et pas par tes applications. Est-ce pour autant tu n'en profites pas? Si.

Si tu as un système entrain de tourner EQ 2 avec 3 Go, Vista (ou XP) consommera 500 Ko pour son système et laissera 2,5 Go libres pour EQ 2. Avec 4 Go, il consommera 500 Ko pour son système toujours, en aura 500 de plus pour lui s'il en a besoin, et mettra 3 Go à disposition de EQ 2.


En revanche, tu as raison, c'est un OS 64 bits qu'il te faudra pour profiter de plus de 4 Go de Ram.
Ma machine reconnaît 3.2 Go de RAM sur les 4 Installé (en vista 32 bit)
Everquest une fois lancé prend 1.2 Go de Ram au maximum donc avec 2Go même avec Vista c'est ok.

Clairement les 4 Go de Ram ne me serve pas, mais je voulais vérifier si ça évitais le problème, comme c'est pas le cas le conseille de 2 GO pour EQ2 est toujours valable même sur Vista.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés