[Concours poétique] Les votes

Affichage des résultats du sondage: Quel poème avez-vous préféré ?
Poème 1 3 7,50%
Poème 2 11 27,50%
Poème 3 3 7,50%
Poème 5 15 37,50%
Poème 6 8 20,00%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas l'option permettant de modifier un sondage :/

Donc dès que j'ai trouvé ou que quelqu'un m'aura expliqué, je le ferai, par contre je sais pas du tout s'il est possible d'"effacer" les votes de ceux qui ont voté pour le 4 afin qu'ils puissent voter de nouveau.
Je me permet de poster un petit texte sur l'acte amoureux, un peu plus en décalé de ce qui a été proposé.

Je le fais en honneur de Godnounoux, si sensible et si attachante :

Sous l'ombrelle d'une orange coupée

Léchée, colorée mordorée, coulante, se déversant dans l'oblique vallée éventrée.

Glissante, roulante, dans le silence tapissé de soupirs, comme une tige qui s'étire.

Lisse, délice, prémices, s'immisce et pleure des larmes brûlantes le long de son écorce éblouie de chaleur.

Grondante, gonflante, comme prête à exploser, pulpe étalée qui se laisse goûter, du bout d'une langue égarée.

Les Délices interdits d'un Hesperide éthéré, dans ces yeux le reflet du fruit en haut de son arbre, pas encore tombé, chuté, vile humanité fripée, tu aimerais tout salir, même la peau qui n'est pas ta chaire, même la peau qui reste trop chère.

Je sens la lame jouer avec mon épiderme, comme la griffe assoiffée qui glisse sur le cuir tendu par le tambour du coeur qui s'affole. Je sens la mort imminente, comme un jet, comme du sang qui en fontaine éclos une rose entre mes reins, une rose de carmin.

Sur l'épaule du désirs, pleure l'enfant puni.

Roule, roule, roule le globe orangé dans ma pupille dilatée, dévale, dévale, dévale mes hanches apprivoisées de caresses espacées, comme de la rage, comme l'orage, qui en touche épaisse se colle par couche à mon espace brouillé, mélangé comme l'enveloppe de sa substance, comme le soleil de ses taches.

Effacés les relents de soupirs, les élans de sourire, je ferme les yeux, ma bouche se tord, le temps s'arrête, lumière, lumière, lumière vient à moi et libère moi de cet empire, de l'apesanteur, de la puanteur, de l'enfer amer que cette chaire qui hurle d'être transpercée, qui hurle d'être évidée.

Sois blanche et aveuglante, étouffe tout, embrasse tout, éteint tout, qu'il ne reste plus que cette plaine blanche sous un ciel ivoire, qu'il ne me reste plus que le souffle du temps qui s'arrête sur mon visage, et que s'efface leur essence dans ma mémoire calcinée, qu'il ne reste plus rien, qu'il ne reste plus que toi, Silence.

Sur la pierre qui pointe sous la mousse, ce matin, est tombée une orange, la chute l'a un peu écrasée, de la pulpe a coulée, crane improbable suicidé sur la roche émergée d'un océan paisible d'herbe par le vent couchée.
Citation :
Publié par Soupir
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas l'option permettant de modifier un sondage :/

Donc dès que j'ai trouvé ou que quelqu'un m'aura expliqué, je le ferai, par contre je sais pas du tout s'il est possible d'"effacer" les votes de ceux qui ont voté pour le 4 afin qu'ils puissent voter de nouveau.
Le mieux est peut être tout simplement de fermer ce sujet et d'en ouvrir un nouveau, avec les bons textes. Ceux qui ont voté revoterons...
Si un modérateur peut fermer le message en attendant que l'on trouve une solution. Je suis vraiment géné pour l'incident qui vient de se passer.

La prochaine fois, tous les textes seront vérifiés mais étant donné qu'il s'agit de quelqu'un du staff de jol. J'avais confiance ... Enfin bon, on va essayer de trouver une solution étant donné que le sondage vient de commencer, qu'il n'y a pas d'argent en jeu ... On va pouvoir s'arranger.
Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses, étant le responsable du concours j'aurais du faire gaffe aux textes présentés. La prochaine fois, je passerais plus de temps à vérifier tous les textes. Enfin, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Le texte 4 est donc éliminé, merci à l'équipe d'animation d'avoir fait le nécessaire et merci Doudou pour la rapidité, les votes pour le texte 4 devront se faire apparemment manuellement.

Désolé encore de la gène occasionnée.
Citation :
Publié par Godnounoux
Certains critiquent, c'est facile de critiquer sans avoir oser écrire un texte...
Excuse nous de donner notre avis, surtout qu'on explique la plupart du temps pourquoi on n'apprécie pas, ce n'est pas comme si on était sur un forum et qu'on nous demandais notre avis ! En plus, les critiques sont souvent le manque d'accroche, rien de bien méchant .

Citation :
mais l'important c'est que les auteurs se soient fait plaisir
Je suis entièrement d'accord
Oui c'est vrai, j'aurai juste aimé plus de précisions et d'argumentations, quoter certains passages par exemple et expliquer un peu plus en détails où ils n'accrochent pas.
Des critiques détaillées c'est toujours bon à prendre pour ceux qui veulent continuer à écrire.
Citation :
Envoyez votre poème par MP (Grand Méchant Loup) jusqu'au 25 février à 24h00 (Apres cette date aucun poème ne sera accepté). Les poèmes seront diffusés sans les noms des auteurs bien le 26 février et un système de vote sera mis en place.
A moins que je ne sois dans une faille spatio-temporelle (auquel cas je suis dans la merde) vous avez 24h d'avance, les gars. Dommage, je voulais m'y mettre ce soir.
J'aime beaucoup le 2(j'en aurais écris un ça aurait été dans le même genre... en moins bien)

Mais je vote le 5 qui a un quelque chose qui fait que...
Citation :
Anton chantonne son p'tit air hautain,
Autant dire qu'vous écrivez pour rien,
La plume dans vos mains maladroites,
Usez plutôt d'un BIC adéquat.

Anton chantonne avec cet air malin,
Vos sentiments semblent bien collègiens,
Toi tu tétais le sein d'Apollinaire,
Nous t'en prions recrache alors tes vers.

Anton chantonne et va si bien serein,
Critiquant l'intention d'un doux venin,
Freinant le pas feignant son vrai dessein,
Vous saluant d'une belle poignée de main.
Il est mortel mon poème, c'était en rapport avec ce que disait Anton, mais il n'a pas daigné me répondre, quel homme méprisant !

edit pour en dessous: Hein non mais c'était pas pour participer c'était comme ça.
Et non j'ai pas participé.
Citation :
Publié par Aenur
Il est mortel mon poème, c'était en rapport avec ce que disait Anton, mais il n'a pas daigné me répondre, quel homme méprisant !
Il était pas mortel, il était plus que ça!

D'ailleurs tu as participé à ce concours, ou alors tu as voulu laisser une chance aux autres?
Je vote pas car je n'arrive pas a avoir une préférence.
C'est pas que ce ne soit pas mon trip, mais c'est plutôt le thème qui me refoule.

Btw pourquoi les textes sont anonymes ?
Citation :
Publié par phada
Je vote pas car je n'arrive pas a avoir une préférence.
C'est pas que ce ne soit pas mon trip, mais c'est plutôt le thème qui me refoule.

Btw pourquoi les textes sont anonymes ?
Au hasard je dirais pour que les votes se fassent en fonction des poèmes et pas des gens qui les ont postés.
C'est mignon tout ca , j'ai voté pour le deux et puis je vais mettre le seul et unique poeme d'amour que j'ai ecris. Il date de plus de quatre ans et je crois bien que le destinataire de ce poeme ne l'a jamais lu, donc mempahonte

Tous ces doux moments de bonheur
Reviennent et envahissent ma mémoire
Comme sil ne s'était écoulé que quelques heures
Depuis la fin de notre histoire

Chaque mot prononcé était comme une caresse
A ton nom mon coeur s'emplissait de tendresse
Mes yeux ne pourront pas pleurer
Comme je ne pourrais regretter ce qui c'est passer

Je peux juste esquisser un sourire
En pensant à ces précieux souvenirs
Qui resteront à tout jamais graves en moi
Comme l'amour qui nous unissait autrefois