[Anime/Manga] Naruto (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorthaur Melwasul
Mouais, il se la pete Sasuxke mais quand il va se faire eclater par Hitachi, Jiraya ou autre mec de l'Akatsuki, on en reparlera
Moui, enfin l'Akatsuki, dernièrement... Naruto, Shikamaru et Kakashi s'en sont chacun soloter un... Ce ne sont plus vraiment les Ub3r RoXXors que l'on craignait il y a 3 ans...
Citation :
Publié par Barnaby
Moui, enfin l'Akatsuki, dernièrement... Naruto, Shikamaru et Kakashi s'en sont chacun soloter un... Ce ne sont plus vraiment les Ub3r RoXXors que l'on craignait il y a 3 ans...
Euh, je n'ai pas suivi le même compte. [Edit] : je mets en spoiler ce qui suit vu que ça a un peu d'avance sur le manga en France [/edit]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sasori a été tué par Sakura, qui ne serait arrivée à rien sans le secours de la mamie de Suna, et parce qu'il a un poil craqué émotionnellement
Deidara n'a été que blessé par Kakashi.

Ensuite, Shikamaru a en effet réussi à se faire Hidan seul, mais parce qu'il avait déjà réussi à lui échapper une fois, sans quoi il serait mort juste après Asuma. Et Hidan n'est toujours pas mort d'ailleurs

Enfin, Naruto a réussi à salement amocher un Kakuzu déjà bien abîmé par Kakashi et Yamato.


En gros, n'importe qui tombant en solo contre un des Akatsukiens y aurait laissé sa peau, Kakashi itou
Et en principe, on n'a vu que les plus faibles jusque là (le plus fort, le chef, étant normalement supérieur à Itachi, qui est lui-même très inquiétant...).
Pas sûr pour Kakashi (par contre à mon humble avis tu devrais passer tout ça en spoiler pour ceux qui suivent pas la parution japonaise du manga)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un coup de Mangekyô en attaque surprise (ben ouais, c'est censé être des ninjas quand même) et la victime a plus de tête.
Il est devenu sacrément bourrin, dommage pour lui qu'il ait un downtime de 3 semaines à chaque fois
Citation :
Publié par Elty
j'appelle pas ça une branlée, il a gagné de pas beaucoup parce que Naruto est trop mauviette pour se battre contre un ami. De plus j'ai pas compris pourquoi il avait pas utilisé sa grenouille géante
A la fin du combat il est debout, Naruto inconscient, et il choisit de le laisser en vie et se casse.
C'est une branlée suivie d'une humiliation
Enfin, je voulais surtout souligner que c'était 'achement rare qu'on nous fasse mariner pendant 5 volumes pour un combat type Le héros vs son meilleur pote qui devient méchant, et que le héros en question perde lamentablement, aussi bien le combat que le but qu'il s'était fixé (ramener son pote) malgré le fait que tout le monde fondait ses espoirs en lui

ça change des shônens habituels, et ça a redonné de l'intérêt au manga ^^
Citation :
Itachi, pour le bonheur de vos yeux !
Bah, j'y pense vu que tous les jours dans le train je passe devant l'immeuble avec marqué en gros au dessus HITACHI
Lui au moins, il a réussi à dominer le monde en fondant une multinationale
Citation :
Publié par Val
A la fin du combat il est debout, Naruto inconscient, et il choisit de le laisser en vie et se casse.
C'est une branlée suivie d'une humiliation
J'ai surtout vu que Naruto frappe Sasuke dans son bandeau pour lui faire comprendre et accessoirement aussi, ne pas lui arracher la tete.

La griffure sur le bandeau fait prendre consience a Sasuke qui s'en va, laissant donc Naruto inconscient.
Naruto n'a p'tet pas réussi son but de le faire revenir, mais il aura réussi a lui faire prendre conscience de l'amitié etc qui les lie.

C'est loin d'être une branlée et une humiliation a mes yeux, surtout que l'enjeu du combat n'est pas une histoire de victoire ou de défaite >:
Citation :
Enfin, je voulais surtout souligner que c'était 'achement rare qu'on nous fasse mariner pendant 5 volumes pour un combat type Le héros vs son meilleur pote qui devient méchant, et que le héros en question perde lamentablement, aussi bien le combat que le but qu'il s'était fixé (ramener son pote) malgré le fait que tout le monde fondait ses espoirs en lui
Bof, c'était classique ça.
C'est le passage typique "mon meilleur pote devient méchant, non, j'y crois pas.". Hop baston entre les deux, le gentil perd mais son ex-meilleur ami devenu méchant le laisse en vie (classique).
Là, le gentil décide qu'il fera tout pour le ramener (il avait déjà décidé ça avant mais c'est pas grave, le héros se répète toujours) (classique).
C'est du classique quoi, on a vu ça dans pas mal de shounen (mais je m'en souvient d'aucun là ).

Après il y a toujours le passage classique où le gentil revoie le méchant ex-gentil et lui sort le uber-classique "Il te reste encore un peu de bonté/amitié/etc... sinon tu m'aurais pas laissé en vie" et le méchant lui répond le classique "c'était une caprice/j'étais en retard pour ma branlette".
Du classique.
Citation :
Publié par Rhoth
J'ai surtout vu que Naruto frappe Sasuke dans son bandeau pour lui faire comprendre et accessoirement aussi, ne pas lui arracher la tete.

La griffure sur le bandeau fait prendre consience a Sasuke qui s'en va, laissant donc Naruto inconscient.
Naruto n'a p'tet pas réussi son but de le faire revenir, mais il aura réussi a lui faire prendre conscience de l'amitié etc qui les lie.

C'est loin d'être une branlée et une humiliation a mes yeux, surtout que l'enjeu du combat n'est pas une histoire de victoire ou de défaite >:
Spoiler, a ne pas lire si tu n'as pas lu tous les [chapitres] :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin, lors de leurs retrouvailles: Sasuke lui dit clairement qu'il ne l'a pas tué pour ne pas suivre les ordres de son frère. La preuve, lors de ces mêmes retrouvailles, il l'aurais tué si Oro était pas la. Ces liens entres Naruto et Sasuke n'existent plus pour le moment.

Citation :
Publié par Rhoth
J'ai surtout vu que Naruto frappe Sasuke dans son bandeau pour lui faire comprendre et accessoirement aussi, ne pas lui arracher la tete.

La griffure sur le bandeau fait prendre consience a Sasuke qui s'en va, laissant donc Naruto inconscient.
Pour moi le fait que le bandeau se prenne une griffure tient plus de la "coïncidence symbolique" , surtout qu'à ce moment là Naruto est en mode Kyubi et ne se contrôle plus.

Le coup final, pour moi c'est simplement que le Chidori a dévié le Rasengan (coup de griffe sur le bandeau en passant) et a par contre atteint son but.

Il est possible que cette griffure soit la motivation qui pousse Sasuke à ne pas le tuer, m'enfin c'est peu plausible pour moi...
L'amitié qui le liait à Naruto, il l'a reconnue au début du combat, et a ensuite choisi de la rejeter.

On peut trouver toutes les excuses qu'on veut, il a échoué là sur le coup.
Et c'est ça que j'ai trouvé intéressant, pour une fois qu'on a un héros qui échoue là où tout le monde s'attendait à ce qu'il ramène son pote, ben non

Bon cela dit, on pourrait épiloguer des heures sur les motivations profondes des persos, vu qu'ici c'est surtout question d'interprétation, rien n'étant clairement expliqué dans le manga.
Je reconnais cependant que l'expression "branlée + humiliation" était un peu caricaturale ^^"

edit:
Citation :
C'est du classique quoi, on a vu ça dans pas mal de shounen (mais je m'en souvient d'aucun là ).
Ben justement, j'en vois aucun non plus où le héros arrive pas à ramener son pote "juste avant" qu'il sombre du mauvais côté.
Y en a peut-être hein, mais en tout cas c'est suffisament rare pour être signalé.
et surtout, bonne idée de la part de l'auteur qui a du surprendre son lectorat habitué à ce que Naruto convertisse ses ennemis en gentils après leur avoir tapé un peu dessus
Citation :
Publié par Val
edit: Ben justement, j'en vois aucun non plus où le héros arrive pas à ramener son pote "juste avant" qu'il sombre du mauvais côté.
moi ça m'rappelle quelque chose ;p

http://www.monunga.com/sasuxxe.gif
Mais !
C'est malin ça, me faire marrer au boulot ^^"

N'empêche que dans cette référence précise, on arrive dans le stéréotype que j'évoquais plus haut, à savoir la rédemption environ 12 secondes avant de mourir
Citation :
Publié par Wormz
Le prochain anime est pour quand?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Need voir la baston de Gaara quoi
Demain, puis pas d'épisodes la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Wormz
Nice ! Ils ont intérêt à pas le blinder de Flash back en tout genre, histoire qu'on se régale
Mauvaise nouvelle:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le combat Gaara/Deidara ne sera pas fini au 4ème épisode

Pas mal le Shippuuden 4, ils font un peu traîner les choses mais ça reste dans la bonne qualité . Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga c'est probablement un rythme normal pour Naruto cela dit, par contre pour ceux qui sont en avance c'est lent
Sympathique ce combat

gaara roxx , et la musique aussi
Je le trouve un peu mou moi aussi le combat Gaara/Deidara.

La totalité du temps c'est le sable qui s'élance contre Deidara qui s'enfuit...

Je sais que le final est plutôt explosif mais j'espère que ce combat finira au prochain épisode.
344
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon Sasuke qui se la joue Gargouille sur la fin...
Par contre, un flashback pour Orochimaru, sa fin est proche ^^.
Peut être (j espere) n'est ce qu'un début, que l'on comprenne pourquoi il en est venu la.
En tout cas on voit sa forme réelle, et cela fait clairement le lien avec le flashback (le serpent blanc).
J'aurai trouvé ce chapitre super si sasuke ne s'était pas mit direct en mode super sayen :/.
/em croise les doigts pour que le sceau disparaisse une fois Oro mort .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés