Publié par Bleys d'Ambre
Et si ç'avait été des mecs de droite se foutant de la gueule d'un mec de gauche, t'aurais réagi de la même manière ?
La majorité des réactions auraient étés les mêmes je pense et faudrait voir à pas tout ramener au débat politique et/ou à un clivage gauche/droite.
D'ailleurs, la personne que tu cites met autant en avant l'attitude agressive des un que la prestation médiocre de l'autre.
Oui Gynéco est un homme de paille enrôlé dans une campagne dont il ne comprend pas grand chose et il pense venir faire de la promo pour un livre qu'il n'a pas écrit (et peut-être pas lu) et il pouvait s'attendre à être un peu malmené mais quand même pas devoir faire face à un lynchage en règle ne lui laissant aucune porte de sortie à la Fogiel.
En soit il s'en tire encore bien dans l'absolu étant donné que dans la tête du chroniqueur il s'attendait sûrement à un débordement du même niveau que celui de l'émission radio.
L'homme de paille est bien coincé entre l'envie de sortir de ses gonds pour répondre à l'agression et le devoir "d'image" par rapport au candidat qu'il soutient.
Il baragouine un peut nawak mais reste calme et plus civilisé finalement que ceux qui lui sautent dessus.
Finalement d'emblée le chroniqueur qui l'agresse sait qu'il part gagnant, qu'il chasse l'éléphant au bazooka dans un tunnel...
Oui, il est incapable d'argumenter mais dans les mêmes conditions j'aurais pas donné cher d'un parlementaire ayant 20ans de métier face à un prétoire au mieux silencieusement géné (faut voir la tronche de Luchini à certains moments, on voit qu'il est vraiment dérangé par la situation) et, plus généralement, totalement hostile.
C'est ni plus ni moins qu'une mise à mort à la Fogiel.
|