Comment sera la fufu dans AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / 'soir,

Voilà, je suis un grand "mordu" de classes furtives. Et, il s'avère que je suis en manque d'informations (voir d'imagination..! ) quant au résultat de la transposition de cette capacité sur AoC.

Amis Joliens, j'ai donc créé ce "topic" pour débattre de la furtivité que vous aimeriez voir implantée dans AoC.
Si vous avez des informations concrètes à ce sujet, n'hésitez surtout pas à en faire part pour alimenter et/ou recentrer le débat.

Merci.
Je crois qu'il n'y a pas de furtivité dans Aoc et c'est une bonne chose !

Qu'un mec en pleine plaine, arrive à te coller une lame dans le dos alors que tu regardes dans tous les sens, c'est du grand grand n'importe quoi et ça m'a toujours horrifier dans les autres mmo...

A la limite dans des bois... qu'il existe une furtivité partiel dans un environnement propice, mais autant qu'il n'y en ai pas du tout.
Il y aura bien de la futivité sous AoC, mais cela ne sera pas comme dans Daoc par exemple, tu ne seras pas invisible mais plus dur à repérer. Tu seras encore plus dur si tu es dans le dos de ton adversaire. On n'en sait pas beaucoup plus, mais par contre on sait que les noms des personnages seront invisibles tant que tu ne mettras pas ton curseur un certain temps sur eux.

Peut être un système de furtivité à la prédator, un peu comme un caméléon qui se fond dans le décor. Personnellement c'est ce système qui me plait le plus mais cela n'est qu'une idée.

Encore une fois très peu de choses d'officielles sur le sujet.

En lisant ce post [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=11911810#post11911810[/URL] , il y est dit :

Citation :
Ajoutons à cela une gestion souple des carrières,dont nous ne savons encore pas grand chose, ainsi qu'un système de furtivité réaliste -ainsi que certains quartiers réservés au roublards et autres tire laines - ou encore un système d'escalade des bâtiments/éléments naturels.
Tiens, moi j'en étais resté à ce dont avaient parlé les devs il y a longtemps. A savoir ne pouvoir se dissimuler que dans l'ombre. Bref, utiliser les ombres portées des décors afin de se rendre invisible tant qu'on reste dedans.

Si ils ont changé d'avis et repassent vers un système moins... réaliste, je trouverais ça TRES dommage.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Tiens, moi j'en étais resté à ce dont avaient parlé les devs il y a longtemps. A savoir ne pouvoir se dissimuler que dans l'ombre. Bref, utiliser les ombres portées des décors afin de se rendre invisible tant qu'on reste dedans.

Si ils ont changé d'avis et repassent vers un système moins... réaliste, je trouverais ça TRES dommage.
C'était aussi le genre de choses dont j'avais entendu parler, un système assez réaliste. Par contre je n'ai jamais entendu parler d'un éventuel revirement à ce propos.
Un truc à la Solid Snake ?
Un bout de carton qui se balade en plein désert stygien, ca risque de faire tâche.

Sinon, je crois que la furtivité est une capacité des rogues à se dissimuler dans les ombres en attendant que leurs proies s'approchent d'eux.
Donc invisibilité, c'est niet. De même, ceux qui pensent jouer à Flash tout en restant camouflé risquent d'être assez surpris.

Je suppose que les personnages possédant une aptitude à se camoufler auront leurs couleurs qui épouseront plus la luminosité et les couleurs ambiantes.
Il y a eu ce post dans le faiseur de monde, et il est assez instructif :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753695

Moonhearth y écrit une chose très intérréssante :
Citation :
Maintenant, que ce passerait-il si on remplaçait la furtivité 100% par N'IMPORTE quel autre style de furtivité (visibilité partielle dans l'obscurité, camouflage optique... etc)?

- Le serveur prend les caractéristiques de ton perso et celui du fufu à côté.
- Il calcule si tu as assez de perception pour voir le fufu.
- Il dit que tu le vois à 10%, ou déformé, ou fondu sur la couleur du fond, ce que tu veux... mais pour que ton client affiche cela, il doit quand même lui envoyer la position du fufu.
- Là, quelque part, parmi tes 100.000 joueurs ou plus, tu vas avoir au moins UN mec pas trop manche en programmation qui va faire un petit programme pour intercepter cette information qui arrive sur son ordinateur à destination du client de jeu et la retranscrire en clair à l'écran... puis il va le passer à ses potes, qui le passeront à leur potes qui le mettront en téléchargement sur le net et en un mois à peine, la dite furtivité ne servira plus à rien du tout car tous les joueurs verront les furtifs à 100% même camouflés comme des dieux

Hé oui... la raison au camouflage à 100% n'est que cela: pour se protéger des pirates malveillants, le seul moyen est de ne PAS envoyer la position des furtifs du tout aux joueurs qui n'ont pas les skills nécessaires pour les percevoir.
Mais bien sûr cela implique une totale invisibilité car comment voulez-vous que le jeu affiche un camouflage, un relief, un mouvement dans la pénombre ou quoique ce soit que vous pourriez envisager pour la remplacer quand le serveur refuse de lui dire OU sont les furtifs?
Sauf que c'est une manipulation illégale tout ça. ^^
Et puis, il peut y avoir des modèles de cryptage qui peuvent compliquer la tâche (même si ca ralentit sensiblement les performances du jeu) et avec une clé qui peut changer toutes les semaines, ca risque de vite devenir chiant à casser.

Mais en partant de ce principe là, tu peux aussi créer un programme qui détecte quand un ennemi s'approche de toi et qui enchaîne parfaitement les combinaisons d'attaques pour être sûr de faire des décapitations à la chaîne.

Bref, tous les jeux sont à foutre à la poubelle parce qu'il y a toujours le moyen de trouver un gars qui peut baiser le système.
Faut arrêter de voir le mal partout.
Ce n'est pas de moi mais d'un collègue, ne trouvez vous pas que de toute façon à partir du moment où l'on peut voir autrement que à la première personne, le système de futivité est caduc ? Comment ne pas être vu si on met la caméra bien haut au dessus de notre perso ?

Peut être que le taux de furtivité est basé sur les compétences, mais aussi sur l'angle de vision, de face on voit à 95% un furtif, autrement dit il ne l'est pas, de dos, on voit à 0 % un furtif, donc il est invisible. Du coup quelle que soit la position de la caméra cela reste réaliste.

EDIT : J'ai gagné C'est bien le héraut cette semaine !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sauf que c'est une manipulation illégale tout ça. ^^
Depuis quand l'illégalité arrête les cheateurs?

Citation :
Et puis, il peut y avoir des modèles de cryptage qui peuvent compliquer la tâche (même si ca ralentit sensiblement les performances du jeu) et avec une clé qui peut changer toutes les semaines, ca risque de vite devenir chiant à casser.
Pourquoi casser le cryptage quand tu as la clef?

Car tu as bel et bien la clef, vu qu'ils sont obligés de l'inclure dans le code de ton jeu pour qu'il puisse, lui, lire les informations envoyées par le serveur.
La seule chose que le pirate à a faire, c'est à détecter où la clef est stockée dans le code du client... et ça, tu ne peux pas la changer chaque semaine, parce que c'est le compilateur qui décide de cet emplacement et que je vois très mal les développeurs de jeu reconstruire un nouveau compilateur chaque semaine.

Autre solution pour le pirate: il peut juste faire un add-on qui n'intercepte pas la communication mais qui modifie tout simplement le rendu du camouflage à l'écran... par exemple au lieu d'un truc semi-transparent discret, on met un joli skin rose fluo bien flashy... et bonjour les furtifs repérables à 400km.
Pas de fufu et c'est tant mieux on est dans l'univers de conan, celle du barbare qui a peur de crom mais pas des 100 types en face, alors ce cacher lâchement dans l'ombre ton perso va se suicider si tu ose.
+1 j'adore jouer rogue c'est ma classe préférée mais j'avoue qu'inclure une furtivité 100 % dans l'univers 100% réaliste de AOC, serait pour ma part une grosse erreur et ça ferait tache je trouve.

De plus un rogue a beaucoup d'autres skills autre que le fufu et qui sont réalistes comme le vol, le crochetage, le poison et bien d'autres...

Enfin tout ça pour dire que j'apprécie AOC pour son réalisme, j'ai besoin de ça aujourd'hui, je ne dis pas qu'a mes débuts dans le monde du mmo je n'ai pas aimer le coté fun du fufu ou de pouvoir faire flash comme dit plus haut, je trouver ça marrant mais il arrive un jour ou on a besoin de nouveau et d'un style de jeu bien précis .
Pour AoC je sais pas, mais dans l'univers de Howard, le voleur c surtout un type qui en ville sait escalader les murs, crocheter les serrures et se déplacer sans faire de bruit, pas un Predator quasi invisible
Citation :
Publié par Natalie
Peut être un système de furtivité à la prédator, un peu comme un caméléon qui se fond dans le décor. Personnellement c'est ce système qui me plait le plus mais cela n'est qu'une idée.
C'est le cas sur Planetside (en moins visible que dans les films quand meme), et c'est plutot très sympa.
Car justement le fufu ne l'est pas completement et la plus grande parade a cela c'est surtout une grande attention et un implant qui permet de dicerner un peu les fufus sans pour autant les reveler completement. Mais c'est surtout l'attention qui prime, et c'est ce qui est intéressant, car même sans implant avec l'habitude on peut y arriver.
Citation :
Publié par Vincente
100% réaliste? Va falloir enlever la magie et les monstres alors aussi...
Je voulais dire par 100 % réaliste que les développeurs n'en n'ont pas fait des tonnes sur le coté fantasy du jeu, juste ce qu'il faut car il est vrai que conan reste de la fantasy avec ses monstres et sa magie donc 90% réaliste on va dire.

Donc je voulais juste dire qu'il ne faut surtout pas en rajouter afin de garder ce coté barbare et réaliste qui est quand même un des gros point fort du jeu .
j'avais compris la reponse par 100% conforme vis a vis des texte et bd parut sur conan
UP!! de sept mois (j'ai galérer pour retrouver ce fil, l'outil recherche de JoL est bien naze, et"fufu"dans le titre du sujet pfffff)
Bon, en matant dans le persistant, j'ai cru voir des nouveaux screnn que je n'avais encore jamais vu. Mais j'en suis pas certain... Où sont rajouté les nouveaux screens? devant la liste, ou à la fin de la liste? C'est pas facile de voir ce qui est rajouté...
Enfin bref, voici les screens :
https://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=1797

https://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=1800

Alors moi je dit énorme. Pourquoi? Parce que ce que je vois là, me fait dire que l'archétype maraudeur pourra grimper de partout, et ça c'est carrément trop tripant.
Est ce qu'on aura un grappin et une corde? Est ce que tous les maraudeurs (barbare, assassin, éclaireur) pourront faire ça, ou seulement l'assassin?
Pourra t'on faire ça sur toutes les maisons, de tous les quartiers de toutes les villes? Il y a t'il des chemins de grimpette prédéfini?
je crois me rappeler d'une vieille info, comme quoi seulement certains quartiers seront des lieux de grimpette pour les voleurs.

Sinon une petite video de l'assassin en mode discretion (à 2 mn 20), sympa.
http://stage6.divx.com/user/nundunie...-aoc-gamona-de
Citation :
Publié par Attel Malagate
je crois me rappeler d'une vieille info, comme quoi seulement certains quartiers seront des lieux de grimpette pour les voleurs.
"Mesdames et messieurs, nous entrons maintenant dans un des quartiers accessibles aux voleurs. Si vous levez la tête sur votre droite et votre gauche, vous les apercevrez certainement, en attente dans l'ombre les uns sur les autres, guettant les passants innocents, se battant bec et ongles pour détrousser le malheureux le premier. Il faut dire que la réputation du quartier est bien connuz et que seuls les étrangers et les têtes en l'air s'aventurent volontairement par ici. Quant à nous ne vous inquiétez pas, nous avons des archers fort habiles avec nous, les voleurs ne tiennent pas à passer à la postérité comme nature morte ou lépidoptères".

Sinon c'est clairement énorme, oui.
Sauf si c'est trop prévisible
En matant cette vidéo : http://www.megaupload.com/fr/?d=WCGVSLUAqu'il faut télécharger
je trouve que :
L'assassin quand il se déplace de côté en mode discrétion, au lieu d'avoir le ninja style, à plutôt l'homme qui valait trois milliards style. En fait il se déplace au ralenti : comme s'il courait en étant sous l'eau, et je trouve l'effet bien pourri.
De plus quand il sort de son mode discrétion, il te fait une mega glissade de 30 mètres, et là c'est carrèment laid.
Chouette encore un jeu avec un assassin furtif...
J'ai bien aimé en plus la furtivité sur un pont dégagé en pleine lumière ou dans le marais... c'est vachement réaliste tout ça.

Bravo Funcom. :s
Selon les dernières vidéos de la GC2007, l'assassin semble furtif/invisible en pleine lumière à terrain découvert. Et il ne semble pas être détecté par des ennemis passant à moins de 1 à 2 mètres de lui.

J'ai l'impression que FC est revenu en arrière, peut-être était-il trop compliqué de faire ce qu'ils avaient prévu à l'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés