Publié par Vorfis
On arrive à des excès dans l'autre sens, avec une quasi obligation d'adhérer et même devenir partie prenante d'un discours, d'entreprise ou de "boîte" sur lequel on n'a pas forcément été consulté... Difficile dans ce cas de ne pas être percu comme cassant lorsqu'on conteste ce genre de discours ou qu'on affirme sa personnalité.
Il y a l'art et la manière de le dire, il y a toujours moyen de contester ou plutôt donner son avis. C'est sûr que si c'est une contestation avec un ton de merde et un vocabulaire déplorable, tu vas vraiment être mal perçu.
On notera tout de même que l'hypocrisie fait parti de la vie courante, pas seulement dans le monde de l'entreprise ou la politique. Il n'est jamais bon de toujours dire tout haut ce que l'on pense.
C'est un savoir vivre, ça s'apprend. Après on aime ou on aime pas.
Donc pour l'auteur du poste, je pense qu'il faut revoir la manière de dire et parfois ne rien dire. Toujours être contradiction avec tout le monde, ça peut finir par t'isoler, et là, à moins d'être le patron, c'est très mauvais pour toi, tout comme pour ta boite.
Car un employé qui "casse" toujours ces collègues, même si il travaille comme un dieu, il gene ces collègues dans leur travail en leur sapant le morale et au final est néfaste pour l'entreprise.
J'ai déjà vu un DRH refuser un CDD à un ouvrier talentueux, car il ne s'entendait avec aucune des équipes dans lesquelles il avait été durant sa période de test. C'est normal et humain. Le savoir vivre, la tolérance, etc... ca fait parti de l'entreprise, pas seulement les compétences et la qualité de travail.
En conclusion, hypocrise > *
Ou alors tu as intérêt à avoir un sacré charisme pour pouvoir critiquer constament.