les ports

Répondre
Partager Rechercher
je suis a l'iut et j'aimerais savoir si il était possible de passer outre le bloquage de port ? c'est pas qu'on s'ennui en cours mais presque ... donc si vous connaissez un moyen de joué a dofus même avec les ports bloqué dite le moi s'il vous plait
Tu les débloque, tu execute la commande cmd ensuite tu fais ipconfig tu regarde ta passerelle par défault tu tape ça dans ton navigateur et tu débloqué (admin/admin les identifiants)
Citation :
Publié par Penombre
Tu les débloque, tu execute la commande cmd ensuite tu fais ipconfig tu regarde ta passerelle par défault tu tape ça dans ton navigateur et tu débloqué (admin/admin les identifiants)
Je ne comprends pas trop le truc et à mon avis ça ne résout rien.

C'est probablement que le proxy de l'IUT bloque les ports 5555 et 443 et là, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose...
Citation :
Publié par Ortigal
Je ne comprends pas trop le truc et à mon avis ça ne résout rien.

C'est probablement que le proxy de l'IUT bloque les ports 5555 et 443 et là, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose...
Si, il suffit de dire à ton modem de les débloquer
Message supprimé par son auteur.
Non, impossible de libérer les ports si ton IUT utilise un protocole Proxy pour la connexion. Si proxy ne te dit rien, va voir dans ton navigateur internet (Internet explorer/Mozilla Firefox) et va voir les options de connection. Si tu dois avoir un proxy pour pouvoir te connecter à ton IUT, les ports sont irrémédiablements bloqués et tu ne peux rien y faire.
D'ailleurs, savez-vous pourquoi Amakma utilise ces ports 5555 et 443? Et pourquoi pas des ports plus "traditionnels" ??

Commercialement, il pourrait être plus intéressant pour eux d'autoriser plus de ports pour toucher un public plus large !
Citation :
Publié par Penombre
Punaise ça ce voit les gars qui appelle orange tous les joures
Citation :
Publié par Ulricke
Punaise ça ce voit les gars qui appelle orange tous les joures
Même pas vrai Je me rappelle l'avoir fait pour warcraft III c'tout
Citation :
Publié par Ortigal
D'ailleurs, savez-vous pourquoi Amakma utilise ces ports 5555 et 443? Et pourquoi pas des ports plus "traditionnels" ??

Commercialement, il pourrait être plus intéressant pour eux d'autoriser plus de ports pour toucher un public plus large !
443 c'est traditionnel, c'est le port HTTPS qui est assez souvent ouvert et qui n'était pas limité pour les abonnés Free non dégroupés par exemple.
Un des deux ports (443 ou 5555) ouvert suffit pour jouer.

Aucune solution de contournement simple n'existe dans la plupart des cas. Par ailleurs, vous devez surement respecter une charte informatique, et jouer a Dofus n'entre surement pas dans son cadre
Citation :
Publié par baz-hou
Le port 443 uniquement suffit pour pouvoir jouer? pas besoin du 5555 dans ce cas?

Et Quid si l'on est derrière un proxy?

Merci
Généralement, si le 443 est ouvert, ou l'autre port (80 je pense) il est possible de se connecter, même si le 555 n'est pas dispo... Mais c'est a vérifier, je dis peut être une ânerie.

Pour ce qui est du proxy, tout dépends s'il ouvre justement les ports qui permettent de ce connecter au jeu... Pour ma part, dans mon université, le proxy bloque quasiment tout les ports, dont ceux de dofus... Donc ça doit dépendre de ton établissement.
attention ne pas confondre proxy et firewall, dans les etablissements scolaires par raison de sécurité seul les ports standart sont autorisé (80, 21, ect ...)

dans ton cas la seule solution serait de modifié les protocole de sécurité du firewall mais cela releve du piratage donc interdit et dangeureux.

autre solution essaye le wifi, dans le quartier tu a peux etre une borne open.

derniere solution et de loin la meilleure, revise tes cours si tu sais pas quoi faire ^^
Citation :
Publié par Bjorn
Un des deux ports (443 ou 5555) ouvert suffit pour jouer.
Ca n'est probablement pas si simple. La plupart des proxys, même dans les IUTs ou les boîtes, autorisent le port 443 (https), et pourtant cela ne fonctionne pas ...
Si ça ne marche toujours pas, je rejoins l'avis de Lepop, au sujet du FireWall... Que je cite donc :

Citation :
attention ne pas confondre proxy et firewall, dans les etablissements scolaires par raison de sécurité seul les ports standart sont autorisé (...)

autre solution essaye le wifi, dans le quartier tu a peux etre une borne open.

(...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés