8800GTS, plantage et retour sur le bureau !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par huhupowa
tout nouveau possesseur d'un 8800 gts j'ai le meme probleme toutes les 4 - 5 heures, mais sinon j ai un autre probleme qui me trouble j'ai tout mis a 100 % tres haute qualite sauf l'effet de flou a 25%, plus je trouve ca moche et les shaders 50 parce qu'au dessus le far clipping se bloque automatiquement a 10000. Donc pour en venir a mon probleme j'ais des objets genre des portes ou des vases qui sont blanc extremement brillant. En faite ca fait comme l'effet de halo dore sur les bouts d'objets en or mais sans la couleur (donc en blanc) savez vous d'ou ca peut venir ?
Je vous ferais un screen des que je rencontre le probleme a nouveau.
Oui j'ai aussi ce probleme comme je le repete a chaque nouveau poste.
Je n'ai pas d'idee: des fois ca disparait en re loggant, des fois non...
Btw le patch d'aujourd'hui doit bosser sur les memory leaks... je crois les doigts.
Bon moi j'ai une 8800 GTX et j'ai cherché un peu à savoir sur le problème.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur des forums, ce problème est majeur pour les 8800 et les crash des 7950 et autre cartes sont différents (pas la même raison)

Donc ce que j'aurais compris, un des problème est les calcul des pixelshadder des 8800 qui sont totalement différent des 7950 vu que la cartes est prévue pour du DirectX 10 nativement et seulement compatible Dx9 (compatibilité software interne). Donc j'ai pas tester sous Vista (seul OS avec Dx10) mais c'est apparement l'OS qui pourrait corriger certain problèmes rencontrer. En + NVidia pousse pour que les possesseurs de 8800 passe sur Vista en sortant les prochain drivers pour 8800 que pour Vista. Ce problème est rencontré apparement pas que pour Vanguard, mais Vanguard le met particulièrement en relief.

Ensuite le jeux a aussi ses propres soucis : memory overflow, memory leak, ...

Ce qui serait donc interessant de savoir c'est le taux de crash, bugs graphiques, ... sous vista Dx10, en 32 et en 64, et à comparer avec XP Dx9

Ce que je sais sinon c'est que le jeux bouffe énormemment de mémoire video (compter env 450 Mo en balanced et 600 Mo en hightest et pire si vous changer des params de textures, distance ou d'anim). Donc avec une 8800 GTS et ses 320 Mo vous pomper plus sur la RAM pour compenser. (Mesure avec Moniteur de nTune)

Donc ce qui pourrait m'intéresser c'est si vous pouviez regarder de votre côté pour confirmer ces données car j'ai comme l'impression que le jeux n'exploite pas la mémoire de carte video correctement à moins que ce soit Dx9 et que dans ce cas Dx10 s'impose pour toute 8800.
Pour l'instant tu ne peux pas tester ta carte sous dx10, aucun jeu ne l'exploite pour l'instant. Donc pour les bugs, crash ça ne changera rien (à part histoire de drivers bien entendu) que ce soit soit XP ou Vista. VG XP = dx9, VG Vista = dx9 aussi .
Bon conclusion du dernier patch pour les "heureux" possesseurs de GPU 8800 !

-les memory leaks on l'air d'être fixé, c'est un plus.
-pour ma part je retourne toujours sur le bureau au bout d'un certain temps.
-et maintenant il y a pas mal de textures qui bug qui deviennent blanche ! chose que je n'avais pas avant !

et vous ?
Petite intrusion un peu hors sujet désolé

de faire alt-enter 2x qu'est-ce que ça fait concrétement c'est comme un /flush???

J'ai pas mal de plantages aux passement de chunks, freeze total, obligé de fermer le jeu depuis le bureau et de la relancer...
Citation :
Publié par Nael
Bon conclusion du dernier patch pour les "heureux" possesseurs de GPU 8800 !

-et maintenant il y a pas mal de textures qui bug qui deviennent blanche ! chose que je n'avais pas avant !

et vous ?

Pour le problème de texture, vérifie que Hardware Occlusion soit désactivé et que Environmental Shaders ne dépasse pas 79% ?
Hardware occlusion est toujours a Off et les shaders sont a 50%, j'ai même désactiver complètement l'AA et L'AT direct dans les configurations du panneau nvidia.
Mais ça change pas grand chose au bout d'un certain temps hop plantage !
Citation :
Idem. Sauf les textures blanches que j'avais deja avant et que j'ai tjs.

Mais plus aucun freeze lorsque je groupe. Beaucoup moins de plantages, de 1h30 je passe a 4h+ par session.
Yop,
Pour ma part tres peu de plantage .Par contre ,j'ai un soucis avec les noms des pnj .A chaque connexion ,tout est impeccable puis apres 5/10 min de jeu ,les noms apparaissent à moitié etc.. Bugs commun ou juste lié au 8800 ? et comment y venir à bout?

Merci d'avance
J'ai reduit considerablement la frequence de mes crashs en mettant la qualité graphique en Balanced et en remontant tous les sliders à fond.

Seuls les textures sont en deça vu que ce sont celle Medium. Le reste est au max.

En faisant cela, je n'ai plus de texture blanche brillante, ni de crashs (ou rarement).
Et bien ça promet les 8800... dire que je voulais m'en prendre une y a pas si longtemps, j'ai été freiné dans mon élan après avoir lu tout les problèmes liés sans doute aux drivers pas encore au point.
Je sens que je vais me tourner vers une ati x1950xt vu son prix qui a encore baissé, en attendant la deuxième génération de CG DX10.
Hasgard, prend la carte graphique qui te plais, chacun est libre de prendre celle qu'il veut

Avec ma 8800GTX, seul VG me pose problème, mais avec l'astuce d'Anakior, je double l'espace de temps entre les craches, qui vont maintenant d'une heure à presque trois.

Ca fait toujours un pansement de secours en attendant le correctif, alors merci Anakior ^^
Depuis le dernier patch j'ai testé le jeu de deux façons différentes:

1) j'ai laissé le VG client normal, c'est à dire que le patch le reconfigure automatiquement, j'arrivais a 5 ou 6 crash par heures.

2) en fouinant sur le Wiki et d'autres sites, j'ai modifié mon fichier VGclient.ini, et fait les modifications in game, que j'ai mis après le patch. Résultat: je peux jouer toute la journée en ayant eu que 2 ou 3 crash

Pour ceux qui ont peur d'acheter la 8800 je tiens à préciser deux ou trois choses

Les crashs surviennent (a 90%) lorsqu'on se déplace. Qu'on change de chunk, etc. (dès que vous sentez des ralentissement faites un /flush ça peut aider)

Donc il ne nuit pas au crafteurs, et au groupe pex !
Vous pourriez juste crasher en rejoignant le groupe. (avertissez les dans ce cas là et tout se passera bien).

Je joue sous Vista ! et ce sont bien les drivers beta qui font planter le jeu et non pas Vanguard.

Voilà
Citation :
Publié par Katsuiro
Je joue sous Vista ! et ce sont bien les drivers beta qui font planter le jeu et non pas Vanguard.
Je dirais un peu des trois

Prenez un os recent, des drivers pas encore pret et un mmo à peine sortie, ça crash et cela ne m'etonne pas. Vista, je pense accentue globalement les crashs ainsi que les drivers video pour ces derniers.

J'etais autrefois sur xp pour vanguard et je crashais bien moins.

Quoiqu'il en soit Elrar a notifié sur le forum technique que le problême leur était aussi relatif vu que la gestion de la mémoire du 8800 est très différente des autres cartes. Et ils bossent dessus.

Source :

Citation :
Publié par Elrar
We're aware of some issues with the 8800 cards, their memory configuration is different from other cards, we are working to correct these issues, and those others are experiencing. We'll have more information later on.
Citation :
Publié par Elrar
I have a GTX, other than that we have very similar systems, I do get very high frame rates in most people but do experience the serious hitching in busier locations, some people with the same setups have no issue at all. So like I said, it's being worked on http://forums.station.sony.com/vg/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif

The issue with loading as you said cities, outposts, etc. Is most likely due to the memory, which is what we're working on.
Bon je voulais savoir si il y a du mieux chez vous car chez moi cela devient carrement de la folie douce .... le jeu plante et fait retour au bureau je dirais 4 fois sur 5 lorsque je change de zone, de plus ci je recall alors là c est le plantage assuré... j ai testé plusieurs truc dans setting mais rien a faire, cela devient quasiment injouable ou alors je reste dans une zone et j y bouge plus. J etais tout content de ma 8800 GTS 640mo, je m etais dit avec ca je vais etre tranquille sur VG et bien dans l OS !
Citation :
Publié par Hasgard
Et bien ça promet les 8800... dire que je voulais m'en prendre une y a pas si longtemps, j'ai été freiné dans mon élan après avoir lu tout les problèmes liés sans doute aux drivers pas encore au point.
Je sens que je vais me tourner vers une ati x1950xt vu son prix qui a encore baissé, en attendant la deuxième génération de CG DX10.
Le problème Hasgard c'est que ATI n'a pas encore sortie de carte Direct X 10 (Et oui la X 1950 est une carte Direct X 9 et non Direct X 10). Donc dis au revoir au jeux qui sortiront dans le reste de l'année qui eux seront Direct X 10. Maintenant si tu veux une carte DirectX 10 de chez ATI attend la R600 qui sera vendue en "pseudo beta" en avril (retard annoncé de chez ATI) et en version finale en septembre (si ils n'ont pas de retard). Maintenant, je te conseil de rester sur une 8800 qui te permet d'avoir assez de FPS pour jouer car avec la X1950 tu risque de tourner en high performance si tu veux pas descendre en dessous des 20 FPS et tu aura toujours des crash, ceux lié au jeu.

Citation :
Publié par Tward
Bon je voulais savoir si il y a du mieux chez vous car chez moi cela devient carrement de la folie douce .... le jeu plante et fait retour au bureau je dirais 4 fois sur 5 lorsque je change de zone, de plus ci je recall alors là c est le plantage assuré... j ai testé plusieurs truc dans setting mais rien a faire, cela devient quasiment injouable ou alors je reste dans une zone et j y bouge plus. J etais tout content de ma 8800 GTS 640mo, je m etais dit avec ca je vais etre tranquille sur VG et bien dans l OS !
Pour ma part toujours pareil, peu de plantage sauf en cas de changement de zone, mais pour limiter les crash je fait un /flush à chaque zone qui aide un peut (aide somme toute limitée et n'empêche malgré tout pas les crash mais les réduit)
Thumbs down
Moi j'ai Vista + ma 8800 GTX de chez gygabite et les crash ce font a la pelle,sans parler des bug avec plein d'objet tous blanc! je viens de lire votre manip /flush et j'espere que ca retardera de quelque heure les crash, en espérant qui se bouge chez Nvidia pour avoir des drivers au point....
Curieux tout ca, j'ai aussi une Geforce 8800 GTS 320 mo(Asus) et je n'ai aucun problème de crash.
avec CM Asus M4N SLI Deluxe et proc AMD 5200+ core duo + 2Go DDR2 sur un XP 64
Unhappy
Citation :
Publié par Nyssa
Curieux tout ca, j'ai aussi une Geforce 8800 GTS 320 mo(Asus) et je n'ai aucun problème de crash.
avec CM Asus M4N SLI Deluxe et proc AMD 5200+ core duo + 2Go DDR2 sur un XP 64
Moi j'ai une Geforce 8800 GTX 768 mo avec une CM Asus P5B,un Proc Intel Core 2 Duo 6600 et 2Go DDR2 Kingstone le tous sur Vista et j'ai bien de joli crash
Thumbs up
Voila ma config :

Code:
Boîtier : Antec P180 
Carte mère : Asus P5B 
Processeur : Intel Core2 Duo E6600 
Mémoire : Corsair Twinx 4x1024Mo DDR2 PC5400 
Carte graphique : e-VGA 8800GTS PCI-E 
Disque dur : 2 x Western Digital Raptor 74Go, 16Mbc (Raid) 
Disque dur : Western Digital 250Go Sata, 16Mbc (Stockage) 
Graveur DVD : Pioneer DVR-111 
Lecteur DVD : (j'sais plus la marque)
Clavier : Logitech Internet Pro 
Souris : Razer tempest Blue/li> 
Le jeu tourne sans problème en résolution maximum, les seules fois ou je plante c'est quand l'ADSL déconne.
Maintenant, je ne fais pratiquement que du craft à Khal.
Mais les rares fois où j'ai du bouger le perso passait sans problème les "frontières" entre les zones comme si de rien était.

Le seul soucis, mais je ne pense pas que çà soit lié à la carte, c'est que mon perso a changé 2 fois de coiffure et que je n'arrive plus à avoir celle d'origine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés