8800GTS, plantage et retour sur le bureau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Alors apparemment bon nombre d'entre nous qui possède une 8800GTS, nous avons un plantage assez régulièrement dans le jeu ! dès que celui-ci charge une zone on retourne direct sur le bureau ! sans message d'erreur, juste un rapport a envoyer a Sigil !

Je voudrais savoir si le problème est réellement connu et si il y a une solution ?

merci
Tu as un crash à chaque changement de chunk ?

Sinon il y a toujours le problème de memory leak avec certains chunks (surtout sur Qualia) à force de changer de chunks, l'occupation mémoire du jeu s'étend sans faire de refresh, et donc commence par d'abord occuper toute la ram progressivement, puis occupe le fichier swap entièrement petit à petit si on laisse faire, et à ce moment là ça provoque un retour windows.
Le truc c'est qu'il faut toujours penser de temps en temps à tapper la commande /flush ou bien faire un Alt Enter pour passer en mode fenêtré puis encore Alt Enter pour revenir en plein écran.

Mais si tu as des crash pratiquement à chaque changement de chunk je ne vois pas, SIGIL conseille d'utiliser les drivers suivant pour les 8800 : http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_91.47.html

Aprés avoir lu quelques posts sur le forum technique officiel essais peut-être de réduire tes options graphique pour voir si ça arrange le problème, en commençant par réduire l'AF, la majeure partie des gens qui se plaignent de crash fréquents sont ceux qui poussent tout à fond.

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié aux 8800 vu les différentes configs des posteurs qui se plaignaient de crash assez fréquents, même si c'est vrai que les 8800 sont plus représentés (peut être à cause du fait souligné par plusieurs posts qui dit que plus on met les options graph au max plus on a de chance de crash ? les drivers sont toujours pas au point du coté de nvidia pour les 8800 aussi il faut dire).

Tiens nous au courant
Je viens d'essayer les drivers du liens que tu ma donner mais il me dit simplement au moment de l'installation que ces drivers ne correspond pas a ma carte graphique !
Pourtant j'en connais qui joue avec la 8800GTS (bientôt moi en plus) et qui n'ont pas ce genre de problème...

Regarde avec les Drivers, essaye d'installer celui-ci, peut-être sa fonctionnera :/

En tout cas, tien nous au courant stp au cas ou je vais avoir le même problème...

et pour celui-ci? http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_84.21.html (un peu plus vieux mais bon..)
je ne suis pas sur que ça vienne de ta carte graphique
ce WE j'ai moi même eu pas mal de retour windows (et retour instant', je joue, et pouf, je joue plus )

Je n'etais visiblement pas le seul d'ailleurs. 4 à 5 autres joueurs de ma guilde avaient ce type de crach.
Je ne sais pas ou ils etaient ltous ocalisé mais je confirme que minimum 3 d'entres nous étaient sur thestra.
logiquement sa devrait le supporter puisqu'il est livré avec le cd :/

Nouveau driver sorti chez Nvidia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A essayer je ne sais pas ce qu'il vaut (un 100.xx je ne sais plus, je l'ai vu ici www.canardplus.com, colonne de droite ) !!!
Les problemes de CTD (crash to desktop ) sont connus par sigil et ils bossent dessus :

Citation :
Publié par Elrar
Citation :
Publié par Raz Ealanyl
On a E6600, 2GB RAM, 8800 GTX, I can max everything out and get a shot like this. If I actually play with those settings and the clip plane out that far, however, I crash to desktop fairly often. Frame rates aren't super high, either http://www.silkyvenom.com/forums/images/smilies/smile.gif
Haha that's the same system I have at home http://www.silkyvenom.com/forums/images/smilies/smile.gif

We're aware of the CTD errors (because I report them personally lol http://www.silkyvenom.com/forums/images/smilies/tongue.gif) and we're working on em http://www.silkyvenom.com/forums/images/smilies/smile.gif

That goes for all systems too, but I can speak for this build specifically!
Source ici : http://www.silkyvenom.com/forums/sho...060#post102060

Patience donc
je suis intéressée par ce post, je vais rentrer en jeux d'ici deux trois jours avec ma 8800 GTS, quel serait la config idéal ? apparemment pas tout au MAx si je comprends bien... et quoi d'autres ?
Yep patience. NVidia traine de toute façon les pieds avec ses drivers WinXP . Les 100.xx sont pour vista et seul les 97.xx supporte la 8800 (point la peine d'essayer les 84.xx donc ).
Sigil se préoccupe de ce problème c'est bon signe

Pour répondre a Abelie :

J'ai dit dans de nombreux messages ma config et quels réglages j'appliquais :

Donc ma config : C2D 6600 - 2 go ram 800mhz - leadtek 8800GTS

je joue en highest quality (donc le réglage par défaut maximum) en 1600x1200, avec aniso x16 et hdr on.

C'est superbe et très jouable pour moi
Meme probleme.
Jeu très beau, assez fluide, sauf en ville. Mais losque je voyage trop, crash.
Ce phenomene est encore plus rapide en groupe, et surtout en groupe de 6 pour moi.
Si je voyage en groupe de 6, je joue 30min-1h max.
J'ai aussi ce prob lorsqu'on m'invite dans un groupe bien remplis après un voyage.

Dualcore 6600, 8800 GTS, 2Go Ram.

M'enfin bon je m'inquiète pas. Ca finira par se regler.
Je m'amuse beaucoup sans grinder, je ne m'ennuye pas

C'est un très bon jeu pour moi, ces crashs représentent peu au final.
Et puis ca permet de faire des pauses de poster, de se faire un cafe, de bouffer, ...
(AoC) ?
et si par hasard a chaque changement de chunk vous faite un /flush pour vider la mémoire... ca changerait qqchose? (Sigil devrait changer pour que sa le fasse automatiquement tien )

Enfin si le problème peut se résoudre comme ça
Citation :
a chaque changement de chunk vous faite un /flush pour vider la mémoire
Cette commande vide et force le rechargement des textures dans la mémoire de ta carte graphique, pas celle de ta machine.

Il faut que Sigil corrige les problèmes de fuites de mémoire comme annoncé dans le patch (pas encore testé pour moi).
J'ai tester le nouveau patch, les problèmes reste les mêmes !

Retour sur le bureau pour les possesseurs de 8800.

Et la commande /flush toujours indispensable !
Bon j'ai reçu mon nouveau PC et effectivement le jeu crash pas mal a cause de la carte graphique... Embettant quand on veut découvrir, un peu moins quand on pex, mais c'est vrai que c'est assez énervant

Vivent qu'ils corrigent se problème!
Citation :
Memory Leaks

The next patch should fix two major memory leak issues that have been causing many players to crash to desktop somewhat frequently. After the fixes are patched, please let us know on the tech support forums or affiliate fan sites if these issues show up again.
Pour le prochain patch, esperons que cela sera reellement efficace...

Sus au CTD !!
tout nouveau possesseur d'un 8800 gts j'ai le meme probleme toutes les 4 - 5 heures, mais sinon j ai un autre probleme qui me trouble j'ai tout mis a 100 % tres haute qualite sauf l'effet de flou a 25%, plus je trouve ca moche et les shaders 50 parce qu'au dessus le far clipping se bloque automatiquement a 10000. Donc pour en venir a mon probleme j'ais des objets genre des portes ou des vases qui sont blanc extremement brillant. En faite ca fait comme l'effet de halo dore sur les bouts d'objets en or mais sans la couleur (donc en blanc) savez vous d'ou ca peut venir ?
Je vous ferais un screen des que je rencontre le probleme a nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés