OPA sur ILIAD ? (FREE)

Répondre
Partager Rechercher
Ouhou, rumeur, pas rumeur ?
Numéricable serait sur le coup
Citation :
Une OPA sur Iliad ?


D'après la lettre de l'Expansion, le fonds d'investissement Cinven (actionnaire majoritaire de Numéricable) aurait mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild&Cie pour le lancement d'une Offre Publique d'Achat sur le groupe Iliad.

La maison-mère de Free est estimée à 5 milliards d'Euros par la banque Morgan Stanley.
freenews

Citation :
La rumeur est lancée, Numéricâble souhaite faire une Offre Publique d' Achat amicale sur Iliad, la maison mère du FAI Free.
Côté FAI, les rumeurs vont bon train ces derniers temps et après l'annonce d'une possible vente de Club Internet, un nouveau murmure commence à s'amplifier avec la caisse de résonance boursière où le coup d'envoi des premières spéculations vient d'être donné.


Vers la naissance d'un concurrent de taille pour FT ?
Si pour l'heure, aucun des deux protagonistes directement concernés n'a confirmé ou infirmé l'information, selon l'agence de presse Reuters qui se fait l'écho d'un article publié dans l' Expansion, Numéricâble souhaite faire une Offre Publique d' Achat amicale sur le groupe Iliad.

Autrement dit, cela signifie que d'un commun accord, le fonds d'investissement Cinven qui est l'actionnaire majoritaire de Numéricâble connu pour son activité de câblo-opérateur actuellement dans la tourmente avec Noos, serait prêt à prendre le contrôle du groupe Iliad dont la filiale phare n'est autre que le deuxième FAI du marché français de l' ADSL, Free. Le coût de l'opération s'élèverait à 5 milliards d'euros.

Reste à attendre le communiqué officiel de Numéricâble ou Iliad, pour cette affaire qui doit donner bien des sueurs froides à Neuf Cegetel voire à France Télécom.
GNT

Numéricable va pas trop fort en ce moment... (enfin c'est une catastrophe on va dire).

FREE a racheté Cité fribre, et se ferait racheter à son tour ?

Vous en pensez quoi ? C'est crédible ?
Citation :
Publié par Pigeon Dansant
J'espère pas, j'ai jamais était satisfait par Noos..
De même, avec Noos j'ai eu de très très gros problème, j'avais internet qui coupait pendant 24heures, puis 48heures après ca reprenais, et ceux, sans cesse, j'ai vraiment été un pigeon excellent !

J'ai appris la nouvelle en début d'après-midi, je suis tombé de haut, j'espère que cela ne se fera pas car là..Il est évident que je quitte Free.

En tous cas, même si cela ne se fait pas, ce fût un beau coup pour les actionnaires (l'action a grimpée a 83.20 !)
Ouais et l'action Iliad à pris 6% à l'ouverture de la Bourse à Paris (à plus de 80€ l'action).
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est une affaire à prendre très au sérieux:
Numericable aurait vendu une grande quantité d'actions; sans doute pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui avec l'OPA sur Free.

To be continued...



De toutes manières, il ne faut pas penser que dans 5 ans, il y aura tout autant de FAI qu'aujourd'hui. Il y a trop de concurrence et seuls les plus forts (riches) survivront !


ps : Y a pas une erreur sur les heures des post ? (je l'ai posté à 18h oO)
plop les gens,

en meme temps, il me semble bien que Xavier Niel possede toujours en propre plus de la moitié des actions d'illiad...

donc a moins qu'il ne decide lui de vendre, il ne peux pas y avoir d'OPA "Agressive" sur illiad...

apres il est possible que ca soit une OPA "amicale" mais bon...

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Wardead
il ne peux pas y avoir d'OPA "Agressive"
apres il est possible que ca soit une OPA "amicale" mais bon...
c'est écrit clairement que c'est une OPA amicale
Bah agressive tu achetes les actions des petits porteurs jusqu'a devenir majoritaire, et tu vires la direction en place une fois que c'est fait. Amicale les deux directions s'entendent pour echanger les valeurs boursieres. Vu que la un seul actionnaire est majoritaire, il ne peut pas y avoir d'OPA agressive (il ne peut pas devenir minoritaire contre son gres).
tain s'il vend ses actions il va devenir casiment milliardaire non? (comprend pas pk les gens s'arretent pas de travailler arrivé à ce niveau, tu vends toutes tes actions puis tu finis ta vie de la meilleur facon qui soit...)
Citation :
Publié par barbe
tain s'il vend ses actions il va devenir casiment milliardaire non? (comprend pas pk les gens s'arretent pas de travailler arrivé à ce niveau, tu vends toutes tes actions puis tu finis ta vie de la meilleur facon qui soit...)
Parce qu'il faut trouver quelqu'un qui veut ces actions et aussi parce que l'avenir de free l'intéresse et qu'il veut garder le contrôle.
Citation :
Publié par Tek Johnson
Excuser de faire mon inculte mais, ça change quoi pour le consommateur lambda ?
Rien pour l'instant.
Si ca se fait, on peut imaginer une nouvelle direction et peut-être un changement de philosophie.
Citation :
Publié par Mothra
Numericable n'est pas tres connu pour satisfaire ses clients. C'est donc plutot inquietant.
Haaa, c'est pour ça qu'il y a au moins 20 personnes devant Numericable dans le centre de lille ?

Tout les matins à l'ouverture au moins une queue de 20 personnes, je filmerais la prochaine fois
Enfin tout dépend.

Si l'actionnaire majoritaire garde une certaine partie des actions, il pourra toujours avoir un droit de véto sur les décisions du comité directeur
Citation :
Publié par Tek Johnson
Excuser de faire mon inculte mais, ça change quoi pour le consommateur lambda ?
Ca change que l'actionnaire majoritaire est un "fond d'investissement" britannique, qui a racheté numéricable, puis Noos qui sont en procès actuellement si je ne m'abuse (c'est à dire que la gestion est déplorable).


Avec ILLIAD, on sait que FREE est le bébé de X Niel, puisqu'il a 60% des actions.
On connait également ses capacités à bien mener un projet même si ça n'est pas forcément toujours très propre

Un fond d'investissement, à mon avis, ne va pas chercher en premier lieu à bien faire marcher une entreprise, mais à dégager du bénéfice (à tout prix).
Certes pour se faire il vaut mieux que l'entreprise soit saine, mais bon... Le soucis c'est qu'on voit l'état de numéricable - noos actuellement.

SI FREE vire à la NOOS, c'est mal barré.


Même si c'est le premier cablo opérateur du marché, ils s'en sortent moins bien que FREE, qui pourtant a aussi son lot de mal lotis.


D'ailleurs moi je me pose une question bête.... Pourquoi ce n'est pas plutôt FREE, qui aurait envie de racheter Numéricable ?
Vu qu'ILIAD veut se séparer de Kertel (les cartes prépayées) ça fait des liquidité ça non ?

Je n'ai pas les chiffres, mais il me semblait que FREE pesait plus lourd que numéricable, non ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Je n'ai pas les chiffres, mais il me semblait que FREE pesait plus lourd que numéricable, non ?
C'est le fond d'investissement qui achèterait, pas numéricable.
Citation :
Publié par Pigeon Dansant
J'espère pas, j'ai jamais était satisfait par Noos..
J'ai été satisfait par free 1 an sur 3, alors autant qu'ils soient ensemble!
Citation :
Publié par Sorine
J'ai été satisfait par free 1 an sur 3, alors autant qu'ils soient ensemble!
Toi tu n'as peut-être pas été satisfait, mais n'oublie pas que Free est tout de même le FAI qui a la meilleure réputation (Les clients de Free étant les plus satisfaits ainsi que le plus fort taux d'inscriptions et par conséquent, le plus faible taux de résiliations, d'après les sondages)

Et n'oublions pas que Free a toujours innové, le téléphone, la télévision, enfin pleins de choses.Et ce serais vraiment dommage qu'une si belle société soit entre les mains d'une société comme Numéricable/Noos.

M'enfin bref, espérons que cela ne se fasse pas.
La question ne se pose pas, Niel a plus de la moitié des actions Free.

Free c'est auourd'hui 20% des connections avec 2.2 d'abonnés. Le rachat de Free est estimé à 5 milliards d'euros mais bon si Niel veut pas vendre, il ne vend pas hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés