SoS noob : Template pour un Troll Thane.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Comme peut l'indiquer le titre de mon poste je suis nouveau joueur sur DAOC ( si si sa existe encore ) et j'ai décider de me lancer dans l'aventure en incarnant un brave Midgarien ( je sais pas si sa se dit lol ).

J'ai parcourue le forum a la recherche d'information sur le thane et quelle template serai le plus approprié pour un fan de RvR / PvP , malheureusement pour moi je n'ai pas encore acheter le manuel de traduction du joueur DAOCien et j'avoue ne rien comprendre ......

Entre les SC, cape, decap , des chiffres en veux tu en voila .....rien compris

Bref, je me tourne vers vous pour une explication plus simpliste .

J'ai quand même demander IG a plusieurs thanes quelle template utiliser mais aucun ne ma dit la même chose

On ma donc conseiller :

_50 Ire de Thor
_42 boubou
_39 arme

Premier soucis:

Quelle est l'utiliter de se template svp ?
esque j'aurai un thane plutôt defensif qui restera a l'arriere et ne fera que spell domage ? ou alors il sera tout a fait possible de se jeter dans la mélée sans craindre d'etre ridicule au CaC ? enfin dans quelle configuration se template prend toute sa saveur ?

Deuxieme soucis :

Quelle arme choisir ?
certain me dise le marteau , d'autres l'épée et biensur d'autres la hache ...
quelle difference y a t'il entre chacune ? et surtout quelle est la meilleur dans une optique RvR ? mais aussi pourquoi l'une est pas l'autre ? ( je sais je suis chiant ).

On ma aussi propser se Template:

_50 Arme
_42 boubou ( sa ne change jamais aparament pour une histoire de stun de 9 sec je croie )
_38 Ire de Thor

même question qu'impeu plus haut , se thane la poura se jeter dans la melee et en imposer ?
mais due au 38 en Ire de Thor mes Spell ne serviront uniquement qu'a faire de la lumiere ? ou seront ils vraiment utile ?

Donc voila je vous remercie d'avance de me dire quelle est la plus utile en RvR , le plus facile a stuffer , dans quelle situation l'un sera meilleur que l'autre etc..

En bref que choisir SVP je suis perdu , serait il possible que dans un premier temps un gentil messieur me dise :

_Tien fiston voila comment monter ton perso sa marche bien , c'est tester et approuver !

_Merci monsieur ! *s'en va tout content *

sa m'aiderai baucoup dans un premier temps , apres avec l'experience je me ferai mon propre opignon mais pour débuter sa serai plus facile .

Merci d'avance pour vos réponses.
Génosios Troll Thane sur YS.

PS: désolé pour l'orthgraphe.
Je réponds juste au niveau des 42 bouclier.

Au level 42 donc, tu as un Slam anytime. En gros, tu lances le skill et la cible est stun durant 9 secondes (pas besoin d'être de coté, de dos etc etc). L'intéret d'un stun, je ne te l'explique pas, je pense que tu comprends, mais son principal atout, c'est qu'il est dit "physique" (tu l'as lancé au corps à corps avec ton bouclier) et qu'il n'est pas donc affecté par les RA (realm abilities que gagnes en faisant du pvp/rvr) qui réduisent la durée des CC (crowd control je crois, en gros mezz stun toussa toussa).

Donc ta cible sera bien et bien stun durant 9 sec ce qui est un énorme avantage
grosso modo et pour faire court

soit tu disposes de buffs de chaman et dans ce cas tu te spec
50 épée
42 bouclier
38 ire
reste parade

tes sorts n'étant la que principalement pour interrompre car ils ne feront pas beaucoup de dégâts

soit tu n'as pas de buffs de chaman et la tu as deux solutions:

même template qu'au dessus mais en portant des objets qui donnent des bonus aux sorts d'amélioration (faut avoir +25) au moment ou tu te buff

soit tu te spec full offensif et sans bouclier, c'est a dire:

50 épée
50 ire
reste parade

quoi qu'il en soit, ces 2 templates se jouent de façon offensive avec l'avantage du bouclier pour le premier et l'avantage des dégâts magiques pour le deuxième

pourquoi épée ? parce que c'est une spec d'arme facile a jouer et qui permet de bon dégâts rapidement avec les proc de styles (anytime et ragnarok)

la spec hache étant plus difficile a jouer car les proc de styles sont tous sur des enchaînements de 2 coups

la spec marteaux étant beaucoup delaissée car sont style a 50 demande un prerequis de parade, donc ne sert jamais en rvr.

voila en gros ce que je peux te conseiller pour ton thane
Merci ^^.

Je pense que je vais opter pour la spé

50 arme
42 bouclier
38 Ire de Thor

mais avec cette spé , en defense de castle siege ( mon passer de Lineage II refait surface lol ) esque je pourai me faire vraiment plaisir avec seulement 38 en Ire ?

ou mes degats seront useless .... ? ( je m'imagine en fait en haut du fort entrain de spell blast pour defendre ^^ ) c'est dans se cadre la que je pose cette question
En gros esqu'avec 38 en Ire j'arriverai a DD convenablement avec mes spells?

merci d'avance.
Au niveau de l'arme, épée est clairement au-dessus du lot.

Si tu as choisi le troll, tu comptes sur les dommages physiques donc template 50 arme obligatoire.

Un troll avec 38 en ire, c'est de l'interruption, les dmg magiques seront négligeables. L'avantage, c'est que tu peux mettre zéro en piété et te faciliter la SC. Si tu veux deal à distance, défense de structure comme tu le cites, il te faut un build 50 ire de thor. Là, même si tu as un troll, avec une SC adaptée, ça devient très correct.

En résumé, 2 builds dans ton cas :
50 épée, 42 bouclier, 38 ire, le reste en parade (corps à corps)
50 épée, 23 bouclier, 50 ire, 17 parade (corps à corps et distance mais défense un peu moins bonne et faut se passer du stun anytime et prendre les positionnels).

Avec un troll, je te conseille quand même le premier dont la SC est également bien plus facile à faire.
Si tu pars sur ce template, l'ire sert juste a interrupt, comme le dit Birdie. Ca veut egalement dire (pas forcement mais en general) que tu caperas pas ta piété sur ta sc pour favoriser ta puissance de frappe au cac, ainsi que ta def.
Donc ton dd a 150, tu risque pas de kill grand monde en defense de tour/fort a moins que le type reste gentiment immobile ^^ Sinon pour interrupt, ca oui ca interrupt
Donc en solo, si tu dois par un moyen ou un autre achever une cible qui fuit et qui est trop loin pour la tapper, bah c'est pas compliqué, 2 dd et un doomhamer, ca devrait le faire
si tu veux faire mal avec tes sort te faut 48 mini en Ire
donc tu peux faire 50 epee et 50 ire, reste des point en parade ou bouclier (j'te parle pas des variante )
tu aura de bon sorts et tu cognera fort (mais tu encaissera pas top, c'est un choix à prendre), mais se passer du style 42 bouclier c'est pas forcement la meilleure chose a faire surtout si tu debute et que tu dois xp
Citation :
Publié par Cella
Donc en solo, si tu dois par un moyen ou un autre achever une cible qui fuit et qui est trop loin pour la tapper, bah c'est pas compliqué, 2 dd et un doomhamer, ca devrait le faire
Tu le sors d'où ton doomhammer avec 38 en ire ?
Merci beaucoup pour vos réponses ^^

je reviendrai sûrement vous embêter avec d'autres questions impeu plus technique d'ici quelque mois ^^

en attendant bon jeux a tous et a bientôt IG peut être =).

Genosios.
Troll Thane sur YS.
Citation :
Publié par L0KI
Tu le sors d'où ton doomhammer avec 38 en ire ?
Sa veut dire que je ferai jamais tomber tous plein de marteau du ciel ????

j'ai fait thane a la base parcque je trouvai cette skill super jolie ....

tampis
sisi tu pourras invoquer tout plein de marteaux avec 38 en ire(le fameux mjollnir).

doomhammer (marteau funeste en français) est une capacité qu'on obtient avec 50 en ire de thor.
tu "lances" ton arme a distance sur ton ennemi mais cela te désarme pendant 10 secondes.
Citation :
Publié par Genosios
Sa veut dire que je ferai jamais tomber tous plein de marteau du ciel ????

j'ai fait thane a la base parcque je trouvai cette skill super jolie ....

tampis
Toi aussi tu pourras en casser des mezz pour faire 100 de dmg, rassure toi !
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par L0KI
Toi aussi tu pourras en casser des mezz pour faire 100 de dmg, rassure toi !
Bahhh moi on m'as dit que le thane servait a Interupt ... ont ma pas préciser quelle camp je devais interupt ok je sort ====> [ -].

mais plus sérieusement je serai me retenir je pense , surtout si sa ne fait que 100 de dmg lol , suffit de pas appuyer sur le raccourcie et mon trotroll ne le lancera pas

Genosios.
Citation :
Publié par Genosios
Bahhh moi on m'as dit que le thane servait a Interupt ... ont ma pas préciser quelle camp je devais interupt ok je sort ====> [ -].

mais plus sérieusement je serai me retenir je pense , surtout si sa ne fait que 100 de dmg lol , suffit de pas appuyer sur le raccourcie et mon trotroll ne le lancera pas

Genosios.
Rassure toi, ce sort à son utilité et tu pourras t'en servir sans scrupules dans certains cas. C'est excellent pour pull en pve quand tu joues avec des pbae (genre indicible), en défense ou attaque de forts, c'est marrant (vs champis par exemple) et contre des pets zo ou autre, c'est pas mal. C'est l'un des sorts ae avec l'aire d'effet le plus important donc c'est toujours sympa mais faut bien l'utiliser. Après, ça peut faire des dommages pas mal mais pas avec 38 en ire et un troll !
Kikoo

Citation :
Publié par Genosios
j'ai fait thane a la base parcque je trouvai cette skill super jolie ....tampis
Comme beaucoup de joueur

Pour un thane troll je pense que tu as retenu le template le plus en cohérence avec tes points fort (la force pour ne citer qu'elle)

50 arme
42 boubou
38 ire
reste en parade

Cependant tu découvrira par toi même que rien n'est jamais couru d'avance et que les "meilleurs" templates dépendent avant tout de ce que tu attend de ton personnage et de ta façon de le jouer

Bon jeu et à bientôt sur mid
Salut à toi Genosios.
Ca fait plaisir de voir des nouveaux venus, surtout sous l'égide de Thor. ^^

Il est clair que vu ta race, un template plus axé sur tes points en armes serait adapté, 50 Epee (j'aurais aussi peu prendre marteau ou hache, évidemment, sans entrer dans le débat de quelle arme est la meilleure en ce moment, etc....) 42 bouclier 38 ire de Thor, le standard actuellement.

Toutefois, si tu as également été tenté par la classe des Thanes pour la magie, soit rassuré, même avec 38 en Ire de Thor, tu pourras tout à fait utiliser tes sorts de façon correcte.
Les deux problèmes viendront :
- de l'absence de buff de force/constit conséquent, ce qui va affecter grandement ET tes points de vie ET ta force, qui rappelons le est primordiale chez toi, puisque tu es troll.
- de la résistance des cibles à tes sorts, au début en tout cas, le temps d'avoir accès à quelques améliorations apportées par tes actions en RvR.

Comme dit plus haut, le template qui te conviendra le plus sera celui qui te plaira.

Note : Si tu comptes utiliser ou utilises déjà un Buff-Bot, oublies le premier problème.

Bon jeu !

(et pour ce qui est de dire l'expression brave midgardien, c'est en effet un lapsus, par contre il est bon de préciser brave pour un kobold, car cela arrive peu souvent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés