Qu'apporte le physx ?

Répondre
Partager Rechercher
Plus besoin d'acheter une carte PhysX. Nvidia a racheté Ageia, et ils sont en train de plancher dessus pour l'adapter aux séries 8 et 9 des Geforce (les pilotes devraient arriver ce mois ci ou le mois prochain). PhysX est déjà disponible pour les GTX 280 et 260.
Citation :
Publié par blutchus

Ps : vraiment désolé pour les accents, mais j'ai un pauvre clavier qwerty, il va falloir que je trouve un moyen d'arranger ça.
shift + alt ?
Citation :
Publié par Saigneur
Plus besoin d'acheter une carte PhysX. Nvidia a racheté Ageia, et ils sont en train de plancher dessus pour l'adapter aux séries 8 et 9 des Geforce (les pilotes devraient arriver ce mois ci ou le mois prochain). PhysX est déjà disponible pour les GTX 280 et 260.
Les nouveaux drivers avec PhysX sont dispos depuis quelques jours...

http://www.nvidia.fr/content/forcewi...r/download.asp
Citation :
Publié par blutchus
Ps : vraiment désolé pour les accents, mais j'ai un pauvre clavier qwerty, il va falloir que je trouve un moyen d'arranger ça.
Au passage, charmap (bien que peu connu), est une bonne idée pour trouver des caractères accentués étrangers, et fournit avec tous les windows.

Démarrer/Executer/Charmap
Pour moi c'est du blabla. PhysX en rendu logiciel a toujours bien fonctionné, que la carte le prenne en charge ou pas, ça ne change pas grand chose sur les jeux que j'ai vu. D'autant plus sur WAR, a priori il n'y a pas de PhysX
une bonne partie du physx est maintenant géré par les geforce serie 8 et 9+ via les derniers drivers.
la societe physx n'existant plus et ayant été racheté par nvidia
j'ai testé les 2-3 démos fournies avec le dernier driver nivdia et ma 8800 gts 512 et c'est hallucinant c'est plein d'avenir si c'est suivi par les devs et surtout accessible a tout ceux qui ont une grosse geforce de preference ce qui evite l'investissement
Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié. Le moteur a été mis en place avec l'arrivée de City of Villains (Issue 8 ? je ne sais plus ), il n'était pas présent avant. Il y a d'ailleurs eu des problèmes de performances au départ, mais depuis on peut se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de carte ou pilote dédié pour en profiter. Une configuration "standard" est nettement suffisante.
J'utilise déjà les pilotes physx des séries 9 pour une 9800GX2, mais je n'ai pas vu de différence flagrante sur l'effet. D'où mon interrogation sur les cartes dédiées après être retombé dessus par hasard.

Merci pour vos infos !

Les cartes dédiées n'ont jamais été efficace. Et avec le rachat par nVidia elle sont devenues obsolètes.

Au final c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

(Et ca n'est pas le seul moteur physique existant )
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Ainsi qu'un joli système anti-collision .....
Vu que vous remonter le post , j'en profite pour remonter ce simple message . Est ce que le Physx justement n'était pas la pour gérer les collision au départ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés