Aller à la page... |
mmorpg,lequel choisir?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce n'est pas le bon forum pour ce genre de question. PQS traite des sujets relatif au fonctionnement de JoL (comment fonctionne la modération, comment faire pour participer à la création d'une nouvelle section, quel est le rôle de la médiation, etc).
Le bon forum pour ta question est la Croisée, il se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172 |
![]() |
|
|
En provenance de PQS.
|
![]() |
|
#21157 |
|
merci beaucoup,je réflechirais pour archlord...
(pour ce qui est de gratuit,je n'ai pas envie de "jeter l'argent par les fenêtre") merci! ![]() |
![]() |
|
|
Si pour toi c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de payer pour un loisir, ta vie risque de ne pas être très amusante...
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Tous les jeux gratuit (a part AO) sont des jeux coréen like ou la notion de RPG ce limite au sticte minimum. Fait les trial des differents jeux avec abonnement genre DAOC http://camelot-europe.goa.com/fr/popup_decouvrez.htm ou WOW http://teaser.wow-europe.com/index_fr.html tu verra que ca n'a rien a voir avec les jeu gratuit (enfin gratuit c'est vite dit puisque pour etre competitif le shop mail est presque obligatoire)
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
La plupart des joueurs acceptent un abonnement car s'était la donne de départ et en ce qui concerne les "shops", elles ne sont pas du tout obligatoires et je ne vois pourquoi tu parles de compétitivité (à part si tu es no-life), vu que le jeu haut-level se fait en guilde. Par contre, les extensions payantes pour des jeux avec abonnement sont de l'arnaque pure et simple mais la plupart s'y sont habitués et payent sans discuter. Ce qui n'est pas le cas des joueurs qui apprécient des jeux plus répétitifs, au développement un peu plus long mais totalement gratuit (ou avec l'achat de la boîte). Mais si l'on aime le grind avec des quêtes, des boss, des donjons, faut pas s'en priver ! Et on économise 150 euros par an (hors extensions payantes) pour une qualité de réalisation similaire voir meilleure pour certains. |
![]() |
|
#21157 |
|
Citation :
![]() Le système actuel est très inégalitaire. Non, tout le monde n'a pas accès à la même chose. Actuellement, on subit bel et bien de plein fouet les inégalités de notre monde réel dans tous les MMORPGs : ceux qui ont plus de temps IRL à consacrer à leur loisir sont terriblement avantagés. Mais pourquoi cette inégalité profonde dans le temps qu'on "met sur la table" n'est pas perçue comme aussi illégitime que l'inégalité dans l'argent qu'on "met sur la table" ? Beaucoup d'argent, c'est mal, beaucoup de temps, c'est bien ? Fin du HS, promis ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Pour du PvP c'est clair que le celui qui joue peu aura un perso moins puissant (et encore ça se rattrape) mais si il commence le PvP au bout du même nombre d'heure de jeu que celui qui joue beaucoup, ils auront le même perso et le même équipement (à temps de jeu égal) ![]() Si l'argent que tu dépenses dans un jeu crée des déséquilibre entre les joueurs, je comprend que ça peut déranger. Je ne suis pas contre le fait de payer pour jouer, mais payer pour être avantagé, bof. (Edité : Viré une partie qui ne voulait rien dire) |
![]() |
|
#21157 |
#28860 |
|
Acheter la boîte ne me dérange pas c'est plutot l'abonement...
|
![]() |
|
#21157 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|