mmorpg,lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,je recherche un mmorpg avec les critères suivantes :

-on peut choisir la classe et la race du personnage
-ce mmorpg est à l'époque d'antant
-il est gratuit (pas d'abonnement mensuel ou autres...)
-il y a de beaux graphismes
-ce jeux doit être assez jouable,que l'on ne quitte pas au bout d'une semaine

Je remercie tout le monde de me donner son avis merci
Ce n'est pas le bon forum pour ce genre de question. PQS traite des sujets relatif au fonctionnement de JoL (comment fonctionne la modération, comment faire pour participer à la création d'une nouvelle section, quel est le rôle de la médiation, etc).

Le bon forum pour ta question est la Croisée, il se trouve ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172
Archlord peut répondre à ta demande.

- Il n'y a pas d'abonnement (il faut juste acheter la boite à 30 euros)

- Des graphismes plus que raisonnables (il tourne très bien sur des petites configs)

- Il se déroule dans un monde médiéval fantastique

- Alors il est très jouable et même plaisant (à part quelques problèmes de pathfinding encore présent) mais personne ne peut te dire si tu peux y jouer plus de 10 jours.

- Le jeu est traduit en français.

Tout en sachant que bien qu'un système de quête important existe, le jeu est basé sur le PvP et le grind (cela reste un MMO-Korean-Like mais plus abordable que Lineage II en matière de difficulté et à mon goût, il fait plus occidental).
Citation :
Publié par Moonheart
Si pour toi c'est jeter de l'argent par les fenêtres que de payer pour un loisir, ta vie risque de ne pas être très amusante...
Aïe
Tous les jeux gratuit (a part AO) sont des jeux coréen like ou la notion de RPG ce limite au sticte minimum. Fait les trial des differents jeux avec abonnement genre DAOC http://camelot-europe.goa.com/fr/popup_decouvrez.htm ou WOW http://teaser.wow-europe.com/index_fr.html tu verra que ca n'a rien a voir avec les jeu gratuit (enfin gratuit c'est vite dit puisque pour etre competitif le shop mail est presque obligatoire)
Citation :
Publié par Leaptirn
Tous les jeux gratuit (a part AO) sont des jeux coréen like ou la notion de RPG ce limite au sticte minimum. Fait les trial des differents jeux avec abonnement genre DAOC http://camelot-europe.goa.com/fr/popup_decouvrez.htm ou WOW http://teaser.wow-europe.com/index_fr.html tu verra que ca n'a rien a voir avec les jeu gratuit (enfin gratuit c'est vite dit puisque pour etre competitif le shop mail est presque obligatoire)
Justifier 13 ou 15 euros par mois pour des ajouts dont la plupart sont souvent des réparations de bugs existants depuis la release ou même quelques fois des ajouts superflus (hors extensions payantes), c'est ton point de vue.

La plupart des joueurs acceptent un abonnement car s'était la donne de départ et en ce qui concerne les "shops", elles ne sont pas du tout obligatoires et je ne vois pourquoi tu parles de compétitivité (à part si tu es no-life), vu que le jeu haut-level se fait en guilde.

Par contre, les extensions payantes pour des jeux avec abonnement sont de l'arnaque pure et simple mais la plupart s'y sont habitués et payent sans discuter. Ce qui n'est pas le cas des joueurs qui apprécient des jeux plus répétitifs, au développement un peu plus long mais totalement gratuit (ou avec l'achat de la boîte).

Mais si l'on aime le grind avec des quêtes, des boss, des donjons, faut pas s'en priver ! Et on économise 150 euros par an (hors extensions payantes) pour une qualité de réalisation similaire voir meilleure pour certains.
Quand un éditeur me propose chaque année de mettre à jour le moteur graphique pour que le jeu auquel je joue depuis cinq ans reste au niveau de ce qui sort de nos jours, et qu'en plus il intègre du contenu massif (je n'ai toujours pas fini la totalité des extensions DAoC, certaines plus de trois ans après leur sortie), je n'appelle pas ça une « arnaque ».

Je préfère largement ce type de payement égalitaire (tout le monde paie la même chose et a accès à la même chose) qu'un payement à la carte, où celui qui met le plus sur la table est avantagé. Quand je viens dans un univers virtuel, ce n'est pas pour subir les inégalités de notre monde réel.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je préfère largement ce type de payement égalitaire (tout le monde paie la même chose et a accès à la même chose) qu'un payement à la carte, où celui qui met le plus sur la table est avantagé. Quand je viens dans un univers virtuel, ce n'est pas pour subir les inégalités de notre monde réel.
Tiens on en discute sur le forum Faiseurs en ce moment .

Le système actuel est très inégalitaire. Non, tout le monde n'a pas accès à la même chose. Actuellement, on subit bel et bien de plein fouet les inégalités de notre monde réel dans tous les MMORPGs : ceux qui ont plus de temps IRL à consacrer à leur loisir sont terriblement avantagés.

Mais pourquoi cette inégalité profonde dans le temps qu'on "met sur la table" n'est pas perçue comme aussi illégitime que l'inégalité dans l'argent qu'on "met sur la table" ? Beaucoup d'argent, c'est mal, beaucoup de temps, c'est bien ?

Fin du HS, promis .
Citation :
Publié par Ancalimon
Tiens on en discute sur le forum Faiseurs en ce moment .

Le système actuel est très inégalitaire. Non, tout le monde n'a pas accès à la même chose. Actuellement, on subit bel et bien de plein fouet les inégalités de notre monde réel dans tous les MMORPGs : ceux qui ont plus de temps IRL à consacrer à leur loisir sont terriblement avantagés.

Mais pourquoi cette inégalité profonde dans le temps qu'on "met sur la table" n'est pas perçue comme aussi illégitime que l'inégalité dans l'argent qu'on "met sur la table" ? Beaucoup d'argent, c'est mal, beaucoup de temps, c'est bien ?

Fin du HS, promis .
Le temps de jeu ne crée pas autant d'avantage que tu ne le crois. Quelqu'un qui joue moins c'est quelqu'un qui avance exactement au même rythme qu'un gros joueur par rapport à son temps de jeu, le rapport est exactement le même (c'est juste qu'il payera plus d'abonnement).
Pour du PvP c'est clair que le celui qui joue peu aura un perso moins puissant (et encore ça se rattrape) mais si il commence le PvP au bout du même nombre d'heure de jeu que celui qui joue beaucoup, ils auront le même perso et le même équipement (à temps de jeu égal) A la limite ça peut être problématique sur des jeux full pvp, mais sur WoW et DAoC par exemple, aucun problème, pour WoW certains ont même prouvé qu'on pouvait participer aux grosses instances et ainsi avoir un équipement correct tout en jouant qu'un ou deux soirs par semaine (avec un minimum de 2h30 ou 3h quand même :/)

Si l'argent que tu dépenses dans un jeu crée des déséquilibre entre les joueurs, je comprend que ça peut déranger. Je ne suis pas contre le fait de payer pour jouer, mais payer pour être avantagé, bof.

(Edité : Viré une partie qui ne voulait rien dire)
Citation :
Publié par Keldarn
Justifier 13 ou 15 euros par mois pour des ajouts dont la plupart sont souvent des réparations de bugs existants depuis la release ou même quelques fois des ajouts superflus (hors extensions payantes), c'est ton point de vue.
Bizarre parce que, pour ma part, j'ai beau avoir joué plus de 15 jeux à abonnements, je n'ai que très rarement vu des ajouts majoritairement constitués de correctifs de bugs...
Pourrais-tu nous citer un jeu où c'est monnaie courante?
Citation :
Publié par Moonheart
Pourrais-tu nous citer un jeu où c'est monnaie courante?
Je ne vais pas te citer tous les jeux où j'ai vu dans les descriptifs de patch des correctifs de bugs, mais il serait de mauvaise foi de d'affirmer que cela n'arrive pas souvent.

Et pour revenir sur le prix de l'abonnement par rapport à son contenu (payer 1 boite de jeu tous les 3 mois, sans compter les extensions payantes), c'est pour moi exagéré et malhonnête, c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par Ancalimon
C'est le cas de tous les loisirs. Je n'ai jamais vu personne se pointer dans un club de tennis deux heures par mois et se plaindre qu'il n'est pas capable de battre ceux qui y viennent chaque soir trois heures, ou qu'il n'est pas capable d'explorer toutes les subtilités de ce sport.
Et la cotisation est la même pour tous et personne ne peut payer plus pour avoir droit à un filet mieux placé en sa faveur ou le droit de relancer une balle.

Après, un jeu bien fait permet de s'assurer qu'il y a du contenu et/ou des mécaniques pour tous les types de joueurs (ou s'il s'agit d'un jeu de niche, que le public visé soit clairement identifiable).
Ce sont les vaux de DAoC, les skills d'EVE, le Sidekick de CoH, etc.
Citation :
Publié par Keldarn
Je ne vais pas te citer tous les jeux où j'ai vu dans les descriptifs de patch des correctifs de bugs.
Commence par tout les jeux où tu as vu dans les descriptifs de patch une grosse majorité de correctifs de bugs.

Oui les corrections existent, mais je ne connais aucun jeu à abonnement qui ne fait des patchs qu'avec ça, ou presque qu'avec ça. Je suis loin d'avoir joué à tout les jeux payant personnellement, donc des exemples aideraient probablement à comprendre à quoi tu fais référence.
A chaque fois que j'ouvre la croisée y'a un nouveau fil d'un mec qui cherche un MMO gratuit avec toujours plus de critères de sélection parce qu'il est apparemment maintenant de mise de ne plus payer quoique ce soit pour jouer.
Pour le moment j'ai pas vu le miracle que beaucoup cherche, les F2P ce sont des ersatz de jeu, sur lesquels au lieu de payer pour jouer à un jeu plus ou moins riche et varié dont la pérennité et un minimum assurée tant que les joueurs suivent, tu passe ton temps seul au milieu des bots à exécuter des taches ultra répétitives pour atteindre un hypothétique nirvana ludique
Si ton objectif est uniquement de tuer le temps, pas de problème tu vas être servi.
Il faudrait tout de même garder à l'esprit, comme il a été maintes fois répété ici que le MMO reste l'un des loisirs au meilleur rapport temps passé / prix.
Sinon il y a un persistant énumerant quelques F2P juste au dessus ...

à bon entendeur, salut.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est le cas de tous les loisirs.
Oui en partie . Mais il faut creuser un peu plus loin. La notion de temps est décuplée dans le cadre d'un MMO :
- des trois paramètres (skill, temps de jeu, rapport aux autres joueurs), c'est de très loin le plus déterminant pour l'accès au contenu et aux "pouvoirs" dans tous les sens du terme (stuff, level, etc.)
- 30 heures de tennis par semaine, tu es semi-pro, ça concerne très peu de monde, et on ne parle plus de loisir. 30 heures de MMO, tu es un hardcore gamer moyen, comme des milliers d'autres, et ça reste un loisir.
j'ai surement dit "jeter l'argent par les fenêtres" mais je ne souhaitais pas qu'il soit pris comme tel,je voulais plutot dire que l'on paie pour un jeu d'accord pour le loisir mais payer tous les mois ce n'est pas vraiment de l'arnaque(ça dépend des jeux)c'est juste der l'abus.Je respetce totalment ce qui jouent a wow (j'y jouais avant)mais à forc payer pour jouer devient gavant...

desolé (et si, ma vie est trépidente )
Moi je dis vous avez raison payer pour un jeu c'est naze, vive les F2P.

J'encourage vraiment nos plus jeunes à ne pas dépenser leur argent de poche dans les jeux à abonnement.

*Ce message contient une information subliminale*

Sinon pour pas être totalement HS, Guild War semble le mieux correspondre à ta demande.

-on peut choisir la classe et la race du personnage
Oui plusieurs classes (bon une seule race mais avec le choix de son origine ce qui change son apparence.)
-ce mmorpg est à l'époque d'antant

Différents univers avec les add-on, med/fan/asia etc...
-il est gratuit (pas d'abonnement mensuel ou autres...)

Juste à acheter la boite (bon si c'est trop même ça, il te reste que les F2P.)
-il y a de beaux graphismes

Plutôt pas mal si on aime le style.
-ce jeux doit être assez jouable,que l'on ne quitte pas au bout d'une semaine

A priori pas mal de contenu avant de tout finir.
Je ne vois pas en quoi payer tous les mois c'est de l'abus.
Un MMOG, ce n'est pas qu'un produit, un MMOG c'est aussi un service.

Tous les mois, contrairement à un jeu classique:
- les admins entretiennent ton serveur de jeux
- les devs préparent le patch suivant
- les mecs du support se tiennent à ta disposition pour répondre à tes problèmes techniques
- les gens de la communication t'informent des évènements à venir

Où est l'anormalité de payer tous ces gens pour le travail qu'il te fournissent?
Citation :
Publié par Camélia
Commence par tout les jeux où tu as vu dans les descriptifs de patch une grosse majorité de correctifs de bugs.
Je n'ai jamais affirmé que les ajouts n'étaient fais qu'avec cela. Mais il est déja exagéré pour moi de payer en partie un abonnement, pour des correctifs récurrents, même si ils ne représentent pas l'intégralité d'un patch.
Citation :
Publié par Keldarn
Je n'ai jamais affirmé que les ajouts n'étaient fais qu'avec cela.
Et Camélia n'a jamais prétendu que tu l'avais affirmé non plus...
Elle te demandait juste de nous citer un jeu où les correctifs de bugs constituaient la majorité des updates (et non la totalité), demande que je plussoie parce que pour ma part je ne connait aucun MMOG payant qui le fasse et pourtant dieu sait que j'en ai fréquenté un bon paquet.

Citation :
Mais il est déja exagéré pour moi de payer en partie un abonnement, pour des correctifs récurrents, même si ils ne représentent pas l'intégralité d'un patch.
Et pourquoi serait-ce exagéré?
Quand tu demandes à quelqu'un de fabriquer quelque chose, il est normal qu'il inclue dans le prix non seulement le temps qu'il passe à le fabriquer, mais aussi le prix de tout ce qu'il est obligé de faire après l'avoir fabriqué.

Quand tu achètes une boite de jeu, tu paies la fabrication et un certain nombre de corrections à l'avance... Et bien les patchs mensuels des MMOGs, c'est pareil mais juste dans un ordre différent: quand tu paies pour un patch, tu paies pour le contenu ajouté dans ce patch et pour la correction du contenu ajouté dans le patch précédent.

A la rigueur, c'est même moins abusé que les boites de jeu, parce que la boite, après l'avoir achetée, si y'a peu de bugs, l'argent que tu as payé en plus va direct dans la poche gratos des développeurs, sans contrepartie... tandis que sur un MMOG, si y'a peu de bugs, ils se retrouvent obligé de fabriquer encore plus de contenu pour remplir leur patch et donc ils ne gagnent rien sur ton dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés