mmorpg,lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Ils prennent les Européens pour des vaches à lait ou ils vont développer le jeu européen à leur sauce?
En imaginant que le jeu sera développé exactement de la même façon, on peut dire que oui, c'est une "arnaque". Bien qu'il soit assez original et qu'il a quelques bonnes idées, elles ne sont malheureusement pas bien exploitées, et personnellement je ne trouve pas qu'il vaut 30€ + 10-12€ par mois... Pour moi ce sera un parfait exemple d'un jeu à abonnement de mauvaise qualité. Je précise que j'y joue beaucoup en ce moment (car j'ai beaucoup de temps libre ) et que j'ai déjà vu pas mal de choses et que selon moi il mérite de rester en F2P... Bon on va pas entrer dans un débat pour savoir si c'est un bon jeu ou non, mais ça rejoint un peu ce qu'on disait et ce qu'on pensait avec Nof, un jeu à abonnement n'est pas obligatoirement bon.

Mais au final je ne sais pas ce qui rapporterai le plus aux développeurs et tout... Ce qui est sûr c'est qu'avec l'item mall certains paient bien plus cher que 10-12€ par mois... Après de là à dire que la moyenne des joueurs paient plus que ça, je n'en ai aucune idée.
Ils paient en moyenne plus qu'un abonnement à un jeu de même niveau de contenu, c'est ce que je voulais dire Camélia.
Aucun développeur n'irait proposer la méthode de paiement avec laquelle il pense pouvoir gagner le moins d'argent. Simple logique.
Faire tout un débat pour 12€ par mois me parait bien inutile. Vous n'aller jamais au cinéma, vous n'avez pas de téléphone portable, vous n'avez pas Internet à la maison, vous n'allez jamais au restaurant et bien sûr vous n'achetez jamais de jeu solo, vous ne faîtes pas non plus de sport. Ensuite vous êtes du genre à télécharger les jeux/films/musique et jouer sur des serveurs pirates pour ne rien payer. Dites ! Vous ne seriez pas un peu radin ?

Blague à part , payer pour un jeu qui évolue dans le temps par des ajouts réguliers et des correctifs je ne vois rien qui soit choquant, si on ajoute à cela l'entretien des serveurs, les équipes de soutiens dans le jeu (GM) le prix n'est vraiment pas exagéré. Un jeu solo qui dure une 20H et qui est vendu 50€, là par contre ça me choque... Quand je lis certains teste de jeu solo qui annonce triomphalement plus d'une dizaine d'heure de jeu là je suis choqué. Question de perspective.

Les jeux solos les plus complet propose 150H de jeu ce qui me parait plus raisonnable, mais ça reste un jeu solo. Moi j'aime bien me connecter le soir dire bonjour à ma guilde et papoter avec des potes en jouant tranquillement. Ou encore passer une soirée à faire une instance avec des potes en déconnant sur TS ça me plaît bien plus que d'être seul comme un c.. Devant mon écran à jouer à Oblivion. Question de goût, pas de prix ^^
L'exemple des mods de NW1/2 sur des serveurs persistant est une alternative intéressante et peu coûteuse qui je l'espère serra de plus en plus répandu. Cela étant le monde proposer est plutôt petit et évolue très lentement au grès des mises à jour sporadiques des développeurs. La gratuité se paye. De plus il reste toujours à trouver un serveur stable et sans triche et là c'est pas toujours gagné.
Je ne suis pas radin,je dis juste que payer un abonnement pour quelque chose qui plaît c'est ok,mais pour rien du tout c'est gacher de l'argent(wow est un exellent jeu,gameplay...il y a juste un LEGER problème graphique mais ce n'est pas grave du tout,il a été adopté par des millions de gens).
On t'explique depuis le début que quand tu payes (par abonnement ou autre), ce n'est pas pour « rien du tout » mais pour compenser les coûts que tu engendres et qui correspondent à du contenu ou des services que tu ne trouves pas dans les autres jeux.

[Pour en dessous : Mais cesse d'écrire le contraire alors. ]
Citation :
Publié par blista
payer un abonnement pour quelque chose qui plaît c'est ok,mais pour rien du tout c'est gacher de l'argent
Pasque tu crois que c'est la faute de l'editeur si y'a des gens assez betes pour payer l'abonnement d'un jeu qui ne leur plait pas ?

Et si le jeu plait, il n'y a donc pas de probleme, tu le dis toi meme, c'est ok.

Citation :
Publié par blista
Je ne suis pas radin,je dis juste que payer un abonnement pour quelque chose qui plaît c'est ok,mais pour rien du tout c'est gacher de l'argent(wow est un exellent jeu,gameplay...il y a juste un LEGER problème graphique mais ce n'est pas grave du tout,il a été adopté par des millions de gens).
C'est pas cohérent ton truc... tu nous poses les critères pour qu'un jeu te plaise, et selon tes propres dires si ça te plait, payer un abonnement c'est ok, mais par contre, tu refuses qu'on te cites des jeux qui en ont un...

J'avoue que j'pige plus rien, là.
non pas du tout,je recherche un f2p pas mal (voir critère du début) et après un débat s'est lancé sur l'abonnement.Après,j'ai juste expliqué ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisais pas dans l'abonnement voilà!
Sauf que tes explications ne tiennent pas.
Tu parles des MMOG payant comme s'ils avaient aucune chance de te satisfaire assez pour justifier un abonnement... alors que tu ne les connais même pas.

Enfin bon... tu fais comme tu veux, mais c'est simplement que j'ai du mal à y croire quand je te vois dire "je suis pas radin" quand je vois ton discours...
Mais bon, c'est pas bien grave... bonne chance dans ta recherche.
Citation :
Publié par Leaptirn
Non mais le truc c'est que l'Item Mail c'est leur moyen de financement, ces jeux ne sont pas gratuit. Vous me ditent que vous economisez 150€ par ans, deja faut y jouer 1 ans de plus il y a des personnes qui vont payer bcp plus que 150€ pour etre plus fort que les autres grace à l'item mail.

Un abonnement sur un jeu coreen pourquoi pas si le staff suit, et au moins si tu aime le jeu et la compétition il n'y aura aucun avantage monétaire.
Sur certains jeu l'item mall est pas obligatoire comme sur FlyFF ou les objets en vente ne sont que pour la beauté du personnage et non pour le rendre plus fort .
UN bon jeu sans abonnement ?? GW => 30€ et c'est tout après hop tu peut choisir parmi 3 campagne ( faction, , niighfall ou prophetie ) chacune d'elle coûte 30€mais les graphisme sont super ^^

Pour archlord j'ai entendu dire qu'il y avait des probleme en français pour les traduction est-ce vrai ??

Tu sais tu cherche un loisir gratuit , a part courir dehors je voit pas
Citation :
Publié par Archange Sword
Pour archlord j'ai entendu dire qu'il y avait des probleme en français pour les traduction est-ce vrai ?
C'est un bug qui supprime une lettre, si la précédente possède un accent. Mais ce qui ne gêne pas vraiment la lisibilité des quêtes et autres.

De plus, ce point est connu de Codemasters qui va certainement le résoudre prochainement.
Je sens que je vais m'acheter archlord ^^ pas pour autant abandonner GW mais juste pour test sa a l'air sympa ^^ euh le système de déplacement ? tout a pied ?de combat on peut être beaucoup sur la même map des monstre comme dans WoW ? :x
Ou comme dans GW ?

Merci de vos réponse

Archange
Au début, il se fait à pied et par le biais de téléporteur payant (assez cher je dirais). Les montures ne sont pas disponibles avant le niveau 35.

Pour les combats avec les montres et la map, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
F2P = Free To Play il me semble.
Par contre je sais pas si ça signifie que l'intégralité du jeu est gratuit ou bien que le jeu est jouable gratuitement mais qu'une part du contenu est payante.

Edit :
Citation :
Publié par Keldarn
(Grillé par RisWaaq ).
Au pire si ça avait été l'inverse je t'aurais édité et banni une semaine de la Croisée pour t'apprendre à poster plus vite que moi.
Mais là, ça va.
Citation :
Publié par Archange Sword
F2p i don't understand sorry
Free To Play.

D'ailleurs, je ne sais pas si l'on peut compter Archlord comme un F2P comme le fait MondesPersistants dans leur section"jeux gratuits".

(Grillé par RisWaaq ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés