je suis passé directement de la 1.23 Goa à la 1.6 + ajouts NMS, et les items que je trouve le plus abusé pour l'instant, c'est l'amulette de renouveau qui remonte la mana à une vitesse folle, le bracelet flamboyant, le chapeau du jeune magos, l'anneau de résistance (11 ca + 5 resist all ... accessible au lvl 5), et la cape ornée de runes (23 CA pour 50 end).
le soucis avec les 3 items NMS que j'ai cité c'est qu'il sont trop puissant comparativement à leur pré-requis ou lvl d'obtention, c'est aussi le problème pour d'autres items NMS apparemment (certains ajouts hlvl, que je pourrais pas porter avant un moment

), trop puissant par rapport à leurs pré-requis ... mais une fois rendu aux carac où on devrait les avoir (genre 125 ou 150 end pour une cape 23 ca, que la cape donne moins de protec que l'armure quand même

) c'est des items "normaux" ... on les a trop tôt c'est tout.
(mais il suffit de considérer NMS comme un serveur xp powaa, et les abus deviennent moins abusés

)
A coté de ça, le soucis avec les 2 items 1.25 que j'ai cité c'est qu'il sont trop puissant ... tout cours, et même pire pour l'armlet, ça devient apparemment de plus en plus abusé au fur et à mesure que les lvl grimpent
Ce qui a fait le plus mal à ce jeu je pense, c'est l'arrêt du développement du jeu par Vircom, et la distribution de l'editing tool. L'évolution 1.16 -> 1.17 -> 1.20 -> 1.21 -> 1.23 (ce que j'ai connu sur Goa), s'était relativement bien passé je crois me souvenir, quelques coups de gueules contre les items de SH considérés comme trop puissants, mais de toute façon, tous les serveurs étaient sur un pied d'égalité et l'update venait de l'éditeur du jeu, donc, ça servait à rien de râler, personne à influencer.
Mais l'arrivée de l'editing tool (qui a été fourni en contre partie de l'arret de dev du jeu non ?) a changé ça, outre les ajouts pas toujours bien pensés qui sont apparus, les joueurs ont trouvé une cible à leur récriminations, les responsables editing tool sont généralement des passionnés (ou une équipe de passionnés), donc un joueur avec sa propre vision du jeu, d'où le sentiment d' "aucune légitimité" qu'ont certains à propos des ajouts.
Le 2eme point négatif de l'arrêt de Vircom, c'est le long temps mort qu'il y a eu avec uniquement la version 1.25, ce qui fait que les joueurs se sont habitués à cette version et considèrent toute évolution comme une perte d'équilibre (la perte de l'équilibre qu'ils connaissent en fait ... mais c'est un point déjà exposé dans pas mal de réponses

).
Pour l'instant, la nouvelle évolution de t4c a été faite surtout sur le plan technique, mais si le chemin qui mène à la V2.0 comprend des ajouts de contenu "officiel" (c'est peut-être déjà le cas, mais je ne sais pas ce qui est upgrade 1.6 et ajout spécifique sur NMS), il serait peu-être bon de supprimer l'editing tool, ou que les ajouts des différents serveurs soient validés par Dialsoft avant déploiement, histoire que ce soit le même organisme qui supervise l'équilibre sur l'ensemble des serveurs.
... Mais d'une part supprimer l'editing tool risquerait sûrement d'être considéré comme un grand pas en arrière, et d'autre part contrôler les ajouts proposés par les gérant des serveurs demanderait sûrement pas mal de boulot, avec de belles batailles à coup d'arguments et contre arguments au milieu

, enfin bref, j'y crois pas trop.