De la notion d'équilibre dans T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
La plupart du temps ceux qui se plaignent sont des bandes de péons qui ne comprennent rien au jeu et avec le recul on se rend presque toujours compte que les choix de Blizzard sont les bons en terme d'équilibrage des classes par exemple, ce qui est très loin d'être le cas avec T4C.
D'une part, les joueurs se plaignent et ne disent rien quand ça les arrange. Personne ne s'était plaint de la cape +23 de CA pour 50 end sur NMS alors que ça avait tout l'air d'être un ajout plutôt abusé. Déjà ça aide pas si on veut après coup rectifier le tir et apprendre de ses erreurs.

D'autre part, la plupart des joueurs ont l'équilibre 1.25 statique et pas fameux en tête et tout ce qui peut ne serait-ce le faire vaciller vers un autre équilibre provoque tout de suite des râlages. Il serait complètement stupide pour eux de voir un serveur où un duel entre un mage air et un archer mage ayant passé le même temps à xp et à skill donne 50/50, même si l'équilibre est objectivement meilleur que celui de la 1.25. Il y a aussi que la plupart ont la flemme de réanalyser un autre équilibre et préfèrent jouer sur des bases connues. Et ça c'est vraiment spécifique à T4C ces personnes là.

Je conçois bien qu'on puisse préférer jouer sur une vieille version connue pour des raisons nostalgiques, mais ce n'est pas une raison de basher à tout va ceux qui veulent faire de la nouveauté.
Mais attention, je n'ai jamais dit que tous les développeurs, moi même compris, étaient sans failles. Certains font des erreurs de jugement, ou n'ont pas encore saisi toutes les subtilités. La plupart comprendront leurs erreurs et feront mieux après, d'autres se rendront compte tôt ou tard, seul ou par la force des choses, que le poste n'est pas fait pour eux.
Bref, la meilleure façon d'avancer vers des ajouts de contenu de qualité est encore de faire part de ses remarques.
Citation :
Personne ne s'était plaint de la cape +23 de CA pour 50 end sur NMS alors que ça avait tout l'air d'être un ajout plutôt abusé.
J'ai râlé mais bon y a tellement pire sur ce serveur que bon c'est rien à coté du reste.
je suis passé directement de la 1.23 Goa à la 1.6 + ajouts NMS, et les items que je trouve le plus abusé pour l'instant, c'est l'amulette de renouveau qui remonte la mana à une vitesse folle, le bracelet flamboyant, le chapeau du jeune magos, l'anneau de résistance (11 ca + 5 resist all ... accessible au lvl 5), et la cape ornée de runes (23 CA pour 50 end).

le soucis avec les 3 items NMS que j'ai cité c'est qu'il sont trop puissant comparativement à leur pré-requis ou lvl d'obtention, c'est aussi le problème pour d'autres items NMS apparemment (certains ajouts hlvl, que je pourrais pas porter avant un moment ), trop puissant par rapport à leurs pré-requis ... mais une fois rendu aux carac où on devrait les avoir (genre 125 ou 150 end pour une cape 23 ca, que la cape donne moins de protec que l'armure quand même ) c'est des items "normaux" ... on les a trop tôt c'est tout.
(mais il suffit de considérer NMS comme un serveur xp powaa, et les abus deviennent moins abusés )

A coté de ça, le soucis avec les 2 items 1.25 que j'ai cité c'est qu'il sont trop puissant ... tout cours, et même pire pour l'armlet, ça devient apparemment de plus en plus abusé au fur et à mesure que les lvl grimpent

Ce qui a fait le plus mal à ce jeu je pense, c'est l'arrêt du développement du jeu par Vircom, et la distribution de l'editing tool. L'évolution 1.16 -> 1.17 -> 1.20 -> 1.21 -> 1.23 (ce que j'ai connu sur Goa), s'était relativement bien passé je crois me souvenir, quelques coups de gueules contre les items de SH considérés comme trop puissants, mais de toute façon, tous les serveurs étaient sur un pied d'égalité et l'update venait de l'éditeur du jeu, donc, ça servait à rien de râler, personne à influencer.

Mais l'arrivée de l'editing tool (qui a été fourni en contre partie de l'arret de dev du jeu non ?) a changé ça, outre les ajouts pas toujours bien pensés qui sont apparus, les joueurs ont trouvé une cible à leur récriminations, les responsables editing tool sont généralement des passionnés (ou une équipe de passionnés), donc un joueur avec sa propre vision du jeu, d'où le sentiment d' "aucune légitimité" qu'ont certains à propos des ajouts.
Le 2eme point négatif de l'arrêt de Vircom, c'est le long temps mort qu'il y a eu avec uniquement la version 1.25, ce qui fait que les joueurs se sont habitués à cette version et considèrent toute évolution comme une perte d'équilibre (la perte de l'équilibre qu'ils connaissent en fait ... mais c'est un point déjà exposé dans pas mal de réponses ).

Pour l'instant, la nouvelle évolution de t4c a été faite surtout sur le plan technique, mais si le chemin qui mène à la V2.0 comprend des ajouts de contenu "officiel" (c'est peut-être déjà le cas, mais je ne sais pas ce qui est upgrade 1.6 et ajout spécifique sur NMS), il serait peu-être bon de supprimer l'editing tool, ou que les ajouts des différents serveurs soient validés par Dialsoft avant déploiement, histoire que ce soit le même organisme qui supervise l'équilibre sur l'ensemble des serveurs.
... Mais d'une part supprimer l'editing tool risquerait sûrement d'être considéré comme un grand pas en arrière, et d'autre part contrôler les ajouts proposés par les gérant des serveurs demanderait sûrement pas mal de boulot, avec de belles batailles à coup d'arguments et contre arguments au milieu , enfin bref, j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je conçois bien qu'on puisse préférer jouer sur une vieille version connue pour des raisons nostalgiques, mais ce n'est pas une raison de basher à tout va ceux qui veulent faire de la nouveauté.
A mon avis c'est exactement ça , je pense que les dernier joueurs de t4c dont on fait partie sont à la recherche de serveur like GOA ou on a eu nos premières expériences de T4C, peut être même pour beaucoup les premières expériences de MMORPG, et certain étaient jeunes a l'époque (dont moi par exemple) et donc ces bon souvenirs un peu flou non fait qu'embellir le jeu qu'il était et non celui qu'il est, on voudrais récupéré les sensations que l'on avait a l'époque, d'ailleurs ya qu'a lire ce que les gens font quand ils changent de serveur ils gardent souvent leur nom de famille par nostalgie pour espérer se "marrer" autant que sur l'ancien serveur, regarder autre petit exemple y'en a qui comptent recrée les Rage sur abo qui soit dit en passant était un guilde 100% made in Harn (pour les rage ne le sachant pas) et je dirait 95% cheat.... (ça c'est un autre sujet) enfin bref sa montre bien que les joueur de t4C sont surtout des Grands Nostalgiques et je pense que ce sont ces raison qui poussent la plupart des joueurs a être très sceptique en vue d'addon. Mais parfois il est vrai qu' on a l'impression de ce faire avoir quand même un peut en tant que joueurs, car les seules choses que l'on demande ce sont des serveur stables, équilibrés et variés (pas les serveur mais les classes, les équipements etc ...) encore une fois on a tous des avis, des envies différentes alors votre but est de faire plaisir a la plus grande majorités ... Prenez votre temp (pas trop quand même) et sortez nous de bonnes idées, sa me suffit perso
Citation :
Mais l'arrivée de l'editing tool (qui a été fourni en contre partie de l'arret de dev du jeu non ?) a changé ça, outre les ajouts pas toujours bien pensés qui sont apparus, les joueurs ont trouvé une cible à leur récriminations, les responsables editing tool sont généralement des passionnés (ou une équipe de passionnés), donc un joueur avec sa propre vision du jeu, d'où le sentiment d' "aucune légitimité" qu'ont certains à propos des ajouts.
Le 2eme point négatif de l'arrêt de Vircom, c'est le long temps mort qu'il y a eu avec uniquement la version 1.25, ce qui fait que les joueurs se sont habitués à cette version et considèrent toute évolution comme une perte d'équilibre (la perte de l'équilibre qu'ils connaissent en fait ... mais c'est un point déjà exposé dans pas mal de réponses ).
Arrete de répéter ce que je dis sur vircom, les ajouts et la 1.25 qui est rester longtemps ²
l'unstable à ses début été pas mal aussi xD
Je crois aussi que tu n'as pas tout vue de NMS tu comprendra mieux
l'editing tool est arriver un peu avant la 1.25 je crois (je ne crois pas que Vircom avait décidé d'arrêter le dev à ce moment la déjà )
Citation :
Publié par despaney
Pour l'instant, la nouvelle évolution de t4c a été faite surtout sur le plan technique, mais si le chemin qui mène à la V2.0 comprend des ajouts de contenu "officiel" (c'est peut-être déjà le cas, mais je ne sais pas ce qui est upgrade 1.6 et ajout spécifique sur NMS), il serait peu-être bon de supprimer l'editing tool, ou que les ajouts des différents serveurs soient validés par Dialsoft avant déploiement, histoire que ce soit le même organisme qui supervise l'équilibre sur l'ensemble des serveurs.
... Mais d'une part supprimer l'editing tool risquerait sûrement d'être considéré comme un grand pas en arrière, et d'autre part contrôler les ajouts proposés par les gérant des serveurs demanderait sûrement pas mal de boulot, avec de belles batailles à coup d'arguments et contre arguments au milieu , enfin bref, j'y crois pas trop.
D'une part le seul ajout 1.6 qu'il peut y avoir en commun sur les serveurs seraient les armes duales, et encore, les serveurs ont la liberté de faire ce qu'ils en veulent. Tout le reste qui ne sont pas du contenu Vircom sont des ajouts via éditeur.

Et je préfèrerais avoir à choisir entre 10 serveurs complètement différents qui n'ont que le contenu Vircom en commun, qu'entre une même version sur 10 serveurs qui ne diffèreront que par leur orientation. Sinon il y aurait bien longtemps que j'aurais lâché T4C pour d'autres jeux plus récents. Ce qui me fait encore et toujours rester c'est justement cette modularité, le fait que T4C puisse s'adapter à n'importe quel style de jeu. Pour la même raison que je joue encore à Doom 1 et 2 parce que 10 niveaux (WADs) sortent par semaine encore aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kan
Bizzard c'est pourtant ce qui se passe sur les serveurs WoW.
Je me cite :
Citation :
Sinon il y aurait bien longtemps que j'aurais lâché T4C pour d'autres jeux plus récents.
Si T4C n'avait pas eu cette modularité qui lui confère une si longue durée de vie, j'aurai sans doute migré de jeu en jeu selon ma lassitude des gamelay proposés. Je pense que je n'aurai pas tenu les 2 ans d'exploitation de WoW où le jeu n'a pas connu énormément de nouveautés que ça avant la sortie de l'extension.
Citation :
Je pense que je n'aurai pas tenu les 2 ans d'exploitation de WoW où le jeu n'a pas connu énormément de nouveautés que ça avant la sortie de l'extension.
Cette phrase suffisait
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je me cite : Si T4C n'avait pas eu cette modularité qui lui confère une si longue durée de vie, j'aurai sans doute migré de jeu en jeu selon ma lassitude des gamelay proposés.
Ouai enfin faut le dire vite ça, parceque la population de T4C est en chute libre constante depuis la fin de Goa, c'est pas comme si ça se maintenait. Il reste simplement une poignée d'addict, comme sur tous les MMORPG morts mais qui continuent de proposer des serveurs quand même.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Moi je me pose juste une question : est-ce qu'il faut nécessairement un équilibre ? La vie IRL n'est pas équilibré, pourquoi devrait-elle l'être à l'époque du royaume d'Althéa ?
Clair, abaissons les prérequis de l'arc HE à 20 force et 30 dex et voyons ce que ça donne.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés