Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
il n'y en pas pas 50.000 ça je suis d'accord avec toi, mais mine de rien il y'en a un paquet... et souvent des gens qui connaissent rien au rp mais qui veulent tout simplement des renseignements afin de savoir si cela pourrait leur convenir ou non. (bref ça prend du temps, j'en ai au minimum 3 ou 4/jours. Sans compter ceux a qui ils faut expliquer que : oui, il faut porter un tag observer et lire les règles de la sim)
Sinon les observer du moment qu'ils sont respectueux et casse pas le rp en cours ils ne me dérangent pas.
En fait ma remarque étais la pour dire que un admin a déjà pas mal a gérer, alors lui rajouter ça... (bon après si t'en a plein c'est pas pareille )
Je suis allée sur une sim US il y a peu et pendant que je lis les règles un type s'approche.

- Salut

Bon je réponds pas et je continue à lire. Le type vêtu assez bizarrement me demande:

- on fait comment pour avoir une Kajira?

La triste réalité parfois des visiteurs OOC

Bon allez je vais voir si il y aura de la boue ou pas dans les prisons de Herliofr
Citation :
Publié par Cameron
Je suis allée sur une sim US il y a peu et pendant que je lis les règles un type s'approche.

- Salut

Bon je réponds pas et je continue à lire. Le type vêtu assez bizarrement me demande:

Bon allez je vais voir si il y aura de la boue ou pas dans les prisons de Herliofr
Et c'est si rebutant de le saluer

C'est ça le RP à présent Ignorer le visiteur qui n'y connait rien, qui pose une question et qui salue

Triste réalité

Mais c'est lui qui doit trouver ça bien triste !!!

Je m'excuse mais je respecte beaucoup le RP mais je n'ai jamais manquer de saluer ou répondre à quelqu'un même si sa question est déplacé.

Un truc m'échappe là !!!
Il faut dire que ce n est pas évident de retrouver et de trouver le bon ton roleplay qui plus est dans l'univers de Norman où beaucoup de choses sont codifiées...

C'est pourquoi je passe par la case apprentissage...

Par contre je dois dire que j ai mis énormément de temps à me décider à franchir le pas et j ai passé beaucoup de temps observer ou sur d'autres sims plus 'conventionnelles'.

Enfin beaucoup de personnes ne sont pas passées par des jeux de rôle papier et nombreux sont ceux pour qui roleplay rime avec horde ou alliance... Bastttttttttton, Du travail, encore du travail... vous voyez ou je veux en venir...

best wishes
Citation :
Publié par Cameron

- Salut

Branded est surprise, à partir du moment où elle est en zone RP, elle ne fait pas de distinction entre les gens libres, si ce n'est pour des raisons d'étiquette. Elle n'a pas à juger de la pertinence des questions, surtout des questions des barbares, et surtout hors de chez elle.

Les visiteurs sont plus sensibles à une immersion immédiate qu'à une indifférence dédaigneuse.
Les observers n'ont justement pas à poser de question et à déranger ceux qui RP.

Perso, dans certaines scènes, les voir tourner autour, ça m'agace. Qd ils n'interviennent pas tout bonnement, ils bombardent d'IM, et comme en RP pas le temps de répondre, forcément, ça se retourne contre nous.

Nombre d'observers sont des newbies de quelques jours, qui dès qu'ils découvrent qu'il faut un minimum d'investissement pécunier pour s'équiper et customiser son avatar, ne reviennent plus.

Donc, les motivés contacteront un admin ou même, un citoyen, les autres, bye bye.

Et non Angel, les admins sur Heriolfr, ils auront à RP... Moi-même je compte RP, et ne pas faire bureau des plaintes. C'est simple, les geignards qui se plaignent tout le temps parce qu'untel a donné une baffe à une kajira, seront priés d'aller voir ailleurs.
Les admins ne sont pas là pour soigner la sensibilité des chochottes et des chouchouteurs d'esclaves. Pas de princesse kajira chez nous non plus (enfin, princesse bondmaid, rire). Là, j'ai eu ma dose, et d'autres avec moi.

Gor est un monde brutal, et nous allons travailler sur Heriolfr à recréer cette ambiance. Cela nécessite peut-être une adaptation pour certains, mais nous y parviendrons. Rome ne s'est pas construite en un jour.
D'abord ce n est pas une zone OOC, c'est à dire pas le marché mais la sim en elle même......

Je suis toujours prête à aider n'importe qui, mais j'ai aussi du respect pour les propiro de sim qui investissent beaucoup et ce genre de personnes n apportent rien. Si il avait pris la peine de comprendre ce qu'était une Kajira il aurait pu aussi vaguement s'informer sur le reste non?
Eh bé... RP ou pas quand on me dit bonjour je répond y compris quand on me pose une question, le snobisme j'aime pas.

Sinon pour observer je tourne rarement autour des joueurs telle une abeille en manque de pollen

Je calque ma cam a 512, me met dans un coin de la sim et fait une visite en survolant le tout .
Citation :
Publié par Riona R.
Eh bé... RP ou pas quand on me dit bonjour je répond y compris quand on me pose une question, le snobisme j'aime pas.

.

Moi si

Citation :
Publié par Branded
Branded est surprise, à partir du moment où elle est en zone RP, elle ne fait pas de distinction entre les gens libres, si ce n'est pour des raisons d'étiquette. Elle n'a pas à juger de la pertinence des questions, surtout des questions des barbares, et surtout hors de chez elle.

Les visiteurs sont plus sensibles à une immersion immédiate qu'à une indifférence dédaigneuse.

Tiens, en passant l'utilisation de la 3 personne est d'ailleurs une forme de parler du monde BDSM et pas de l'univers Goréen

Sauf cas précis.

Quand à l'immersion elle est impossible sans un minimum d'informations. Les informations sur le monde Goreen sont facile à trouver, il existe des tas de sites sur le net, des tas de zone OOC etc..... Enfin sans être une pro j'imagine bien que un costume western n'est pas adapté à une Sim Goréene non? Où non?

Me demande. Mais bon je suis smob et les smob parfois ))))))
Citation :
Publié par Cameron
Moi si
Citation :
Publié par Cameron
Je suis toujours prête à aider n'importe qui
Chercher l'erreur

Enfin bref, a partir du moment ou la personne a un tag observateur/trice et que cette même personne utilise les () pour signifier son HRP je n'ai aucuns soucis et encore moins en IM.
Citation :
Publié par Riona R.
Chercher l'erreur

Enfin bref, a partir du moment ou la personne a un tag observateur/trice et que cette même personne utilise les () pour signifier son HRP je n'ai aucuns soucis et encore moins en IM.
Simplement, aider les gens qui veulent y jouer et pas les touristes d'un jour en quête d'un peu d'exotisme......et cela tu le sais directement. Il suffit de lire le post de Ynara Beebe pour reconnaître une personne qui s'est informée et essaye ou essayera de jouer et d'apprendre en respectant les autres. Elle trouvera aussi toute l'aide qu'elle désire sur l'ensemble des sim et par la majorité des joueurs.

Le respect c'est réciproque. Et quand on vient en "s'invitant" on doit être le premier à montrer du respect.

Le monde Goréen est un "club privé" ou nous partageons des règles et des conventions. Ces conventions sont disponibles sur le net, dans les zone OOC donc pas besoin de venir avec son chapeau à fleur se promener dans les rues....avec ou sans Tag. D'ailleurs les sim qui acceptent le tag précise de ne pas avoir d'interactions avec les joueurs.

Mais évidement si on ne prend pas la peine de s'informer, je doute que on prenne la peine de lire les règles et encore moins de montrer le moindre signe de respect.

Alors oui c'est snob, élististe, désagrèable, mais c'est aussi le prix pour garder un univers ou le but est l'immersion.
Citation :
Publié par Muskie B
Ben ça donne pas envie tout ça...

/me restera inculte sur ce sujet
Dommage kan même
Il n'y a pas de raison.

Jete un oeil la dessus par exemple:

http://goreanreference.50megs.com/contents.html

En une demi heure tu auras une idée de l'univers et surtout si l'envie d'y jouer ou pas....c'est un site parmi 100 autres. Pas besoin d'avoir lu les x livres, et connaitre les 23 façons de dire bonjour....juste de savoir ou on met les pieds...
Citation :
Publié par Cameron

Alors oui c'est snob, élististe, désagrèable, mais c'est aussi le prix pour garder un univers ou le but est l'immersion.

Mais j'hallucine, le RP est un divertissement à la base, un jeu, vous êtes durs là, vous ne donnez pas très envie aux novices de venir vous voir, ne fut ce que avec votre mentalité qui est dédaigneuse et prétentieuse.

Je doute qu'il faille tabler sur un tel type de comportement pour parvenir à avoir un RP dans de bonnes règles.

Votre façon de nous présenter votre RP semble si froide, si intransigeante, je trouve ça franchement vraiment exagéré, pour un moment qui ce doit être divertissant.

C'est vraiment décevant de lire ça !!!

Ce comportement est typique à la dictature !!!
Citation :
Publié par Riona R.
Chercher l'erreur

Oui, il est bien entendu évident, que lorsque l'on est 5 ou 6 personnes à RP, que les échanges écrits fusent, on a tout à fait le temps de répondre aux Ims...

Ah, pour info, OOC interdit sur Heriolfr.... Les petites parenthèses acceptées juste pour dire ((phone)) ((away)) ((RL)) ou annoncer l'obligation de déco... C'est tout... Aucune autre conversation OOC ne sera tolérée...
Parce que j'ai trop de souvenirs en d'autres endroits, de RP débouchant sur des discussions OOC à n'en plus finir, de gens se mettant à raconter leur vie...

Heriolfr, on y viendra pour un vrai role play, pour s'immerger dans un autre univers, pas pour faire du fun. "Kikou lol", ce n'est pas la politique de la maison, Cameron et moi connaissons sur le bout des doigts, des exemples à ne pas suivre.

Ceux à qui cela ne convient pas, nus sommes heureux de ne pas les convier.

Et Cameron a raison, une recherche google, et hop, plein d'infos sur Gor. Il y a quelques temps, je ne sais plus qui, a donné l'adresse d'un bog très bien fichu, et en français.

Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que je me fous des novices, au fait... Si ma mémoire est bonne, j'ai organisé 2 réunions où étaient conviés goréens et non goréens. L'expérience sera une nouvelle fois renouvellée, sur Heriolfr cette fois.
Citation :
Publié par Cameron

Tiens, en passant l'utilisation de la 3 personne est d'ailleurs une forme de parler du monde BDSM et pas de l'univers Goréen

"It is not uncommon for slaves to refer to themselves in the third person. But, it is not a necessity to do so unless they have been specifically told to do so by their Master. "Speak as a slave" is generally the command for a kajira to speak in the third person. The novels contain a multitude of examples where slaves commonly speak in the first person. It all depends on each kajira's master and her training. It is not wrong for a slave to use the first person unless she is under specific orders to speak in third person."

La soeur de chaîne n'a pas tort, celle-ci non plus, et c'est l'enseignement qu'elle a reçu.
Citation :
Publié par Delph
Mais j'hallucine, le RP est un divertissement à la base, un jeu, vous êtes durs là, vous ne donnez pas très envie aux novices de venir vous voir, ne fut ce que avec votre mentalité qui est dédaigneuse et prétentieuse.

Je doute qu'il faille tabler sur un tel type de comportement pour parvenir à avoir un RP dans de bonnes règles.

Votre façon de nous présenter votre RP semble si froide, si intransigeante, je trouve ça franchement vraiment exagéré, pour un moment qui ce doit être divertissant.

C'est vraiment décevant de lire ça !!!

Ce comportement est typique à la dictature !!!
Ben....quelle est le rapport entre divertissement, investissement et sérieux.

Regarde, je joue de temps en temps au échec dans un bar vraiment sympa. Tu crois que je peux jouer sans connaitre les règles? Tu penses que les règles sont flexibles parce que c'est un jeu? Tu crois que pendant une partie je discute des règles avec d'éventuels spectateurs? Tu crois que on change les règles?

N'importe qu'elle jeu se base sur des règles partagées. C'est la base de tout. Sinon ce n'est pas un jeu. Un jeu peu être un jeu et être sérieux.

Cela n'a rien de froid, ni d'élitiste. Mais comme tout, il faut un minimum d'investissement....et ici je parle quand même d'un investissement vraiment minimum......lire deux pages....au minimum j'accepterais le terme "sectaire" car comme toutes les communanutés, même celle des éleveurs de pigeons de Patagonie, il existe un sentiment d'appartenance à un groupe, de liens autour d'une passion et c'est vrai, des barrières pour ceux qui veulent y entrer.

Peut-être avons nous trop l'idée désormais que tout doit être accessible de manière instantanée, facile, rapide, etc.....la vérité est si tu ne connais pas les règles des échcs tu ne pourras jamais t'asseoir à une table et y jouer....vas tu leur reprocher d'être élitiste?

Et comment apprendre. D'abord les règles, ensuite peu à peu pratiquer.
Ce n'est pas pour autant que je vais ne pas rester polie envers celui qui observe une partie en cours, ne pas le saluer parce qu'il ne maîtrise pas encore les échecs et me la péter à mort !!!

Désolé mais j'adhère pas du tout au comportement élitiste et snoob dont tu te targue !!

Maintenant chacun sa façon d'être mais moi ça me refroidie sorry !!

Etre cool est tout aussi valeureux et plaisant !!
[QUOTE=Delph;15191721]Ce n'est pas pour autant que je vais ne pas rester polie envers celui qui observe une partie en cours, ne pas le saluer parce qu'il ne maîtrise pas encore les échecs et me la péter à mort !!!

QUOTE]

On dirait que tu veux pas comprendre....je ne salue pas les gens qui viennent "m'emmerder". On peut ne rien savoir et être respectueux....on parle de ca et de rien d'autres. Il ne faut pas tout mélanger. Une chose est regarder une partie et une autre l'interrompre.

je ne crois pas d'ailleurs être spécialement froide IG. La'utre jour j ai même rencontré un lapin ^^^Je l'ai salué.
Les esclaves utilisent la 3ème personne, pour formuler une requête, exprimer une excuse.... Exemple :

- Vera peut-elle poser une question, Maître ?
- Oui, Vera le peut... Je t'écoute
- Eh bien Maître, hier, j'ai vu sur la place bla bla bla...

Donc Branded, pour exprimer ta surprise, par ex, tu peux parler avec la première personne.

Mes sources : Les 11 bouquins que j'ai lus.

De plus, cameron/Dolores n'est pas ta soeur de chaîne... Dolores est ma propriété, pas toi
An overview of the goals of slave training from Captive of Gor page 173-:

"Our training, because it was limited to a few short weeks, did not include many of the elements that are normally included in a full training. I remained ignorant of Gorean cooking and the cleaning of Gorean garments. I learned nothing of musical instruments. I remained ignorant even of the arrangements of small rugs, decorations and flowers, things that any Gorean girl, slave or free, it likely to know. But I was taught to dance, and to give pleasure, and to stand, and move, and sit and turn, and lift my head and lower it, and kneel, and rise."
...
"There are dozens of subtle movements, tiny things, almost discernible, but which one notices, almost without noticing, about the movements of a slave girl, things which, cumulatively, distinguish, and very obviously, her movements from those of a free woman.
I now no longer moved as a free woman, even a beautiful one, of Earth. I now moved, and naturally, as what I was, uninhibited and shameless, taunting, catlike, insolent, a Gorean slave girl."

Si vous lisez l'anglais... ça résume le post que j allais faire...

Rien ne vaut l'entrainement et ça s'applique certainement autant aux kajiras qu au roleplay en général...

Vous ne pourrez jamais apprendre à faire du roleplay à une moule par marée basse, il faut attendre la marée montante pour ça

Maintenant il y aura tjs mais alors tjs des glandus pour venir foutre la m.... suffit de regarder nos politiciens qui sont pourtant de bien beaux roleplayers.
Citation :
Publié par Ynara Beebe
An overview of the goals of slave training from Captive of Gor page 173-:

Maintenant il y aura tjs mais alors tjs des glandus pour venir foutre la m.... suffit de regarder nos politiciens qui sont pourtant de bien beaux roleplayers.
+1
Citation :
Publié par KaraAshton
Les esclaves utilisent la 3ème personne, pour formuler une requête, exprimer une excuse.... Exemple :

- Vera peut-elle poser une question, Maître ?
- Oui, Vera le peut... Je t'écoute
- Eh bien Maître, hier, j'ai vu sur la place bla bla bla...

Donc Branded, pour exprimer ta surprise, par ex, tu peux parler avec la première personne.

Mes sources : Les 11 bouquins que j'ai lus.

De plus, cameron/Dolores n'est pas ta soeur de chaîne... Dolores est ma propriété, pas toi
Branded ne peut se permettre de contredire Mistress ...

Au delà des colliers et des bracelets, la Chaîne est l'ossature du 3eme pilier de Gor. Kajira est Sa-Fora.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés