Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
La dimension mise en scène qui consiste à offrir un cadre sur lequel chacun peut construire son personnage, de manière cohérente avec les autres, est indispensable pour permettre un RP communautaire, et non un RP de chacun dans son coin à la terrasse du café.

Je ne vois pas, mais vraiment pas, il faudra m'expliquer, en quoi doter une cité, d'un passé, d'une histoire, d'une structure politique, peut nier à l'improvisation, à la simple liberté des joueurs. Il me semble qu'au contraire, les rôles gagnent en crédibilité.
Heriolfr sur le plan OOC est en construction, sur le plan RP, c'est une très ancienne cité. Et au moment où le RP va débuter, la tatrix y a pris le pouvoir depuis un an.

Il y a 10 jours, sur une sim, j'ai vu un gus faire le clown en jouant un membre de la caste des assassins... Outre son accoutrement ridicule (un chapeau chinois...), il n'appartenait à aucun groupe goréen, donc, ne pouvait être considéré comme goréen (tout RP avec ce type d'individu est frappé de nullité), mais en prime, son jeu lui-même était grotesque.

Ce style d'impro là, nous n'en voulons pas sur Heriolfr.
Citation :
Publié par KaraAshton
La dimension mise en scène qui consiste à offrir un cadre sur lequel chacun peut construire son personnage, de manière cohérente avec les autres, est indispensable pour permettre un RP communautaire, et non un RP de chacun dans son coin à la terrasse du café.

Je ne vois pas, mais vraiment pas, il faudra m'expliquer, en quoi doter une cité, d'un passé, d'une histoire, d'une structure politique, peut nier à l'improvisation, à la simple liberté des joueurs. Il me semble qu'au contraire, les rôles gagnent en crédibilité.
Heriolfr sur le plan OOC est en construction, sur le plan RP, c'est une très ancienne cité. Et au moment où le RP va débuter, la tatrix y a pris le pouvoir depuis un an.

Il y a 10 jours, sur une sim, j'ai vu un gus faire le clown en jouant un membre de la caste des assassins... Outre son accoutrement ridicule (un chapeau chinois...), il n'appartenait à aucun groupe goréen, donc, ne pouvait être considéré comme goréen (tout RP avec ce type d'individu est frappé de nullité), mais en prime, son jeu lui-même était grotesque.

Ce style d'impro là, nous n'en voulons pas sur Heriolfr.
Je n'ai pas dit ça, et chacun peut citer des kilomètres d'invraisemblances rencontrée sur SL. Ce n'est pas le problème.

Je m'interroge seulement, et encore une fois je te souhaite à la fois bonne chance et bon courage dans ton entreprise, et plein de joyeux(ses) rôlistes aussi convaincus que performants.

(procédure d'évitement de l'aggro enclenchée ...)
Citation :
Publié par KaraAshton
... Outre son accoutrement ridicule (un chapeau chinois...)...

je vois exactement de qui tu parle.... on n'a fini par lui donner les clé de nos cellules afin qu'il puisse s'y enfermer tout seul...

Un nominé pour les "gorean razzie award 2007"

presque assez pathétique pour en être attachant.
Sur tout les jeux, le RP est toujours un sujet brûlant.....pour ceux qui ont joué sur SWG, qui donne aussi un cadre stricte à l'univers via les livres et les films, les discussions n'en finissaient plus entre les Rebirth, les pas Rebirth, les adeptes de l'univers étendu, les adeptes de l'univers du jeu, etc.....

Il semble que dès qu'il existe un cadre, il y a des vues différentes.

Maintenant sur un jeu comme SWG, tout les rôlistes (et pas rôlistes) devaient cohabiter sur un même serveur et se croiser, s'ignorer ou se supporter. L'avantage sur SL est qu'il existe plusieurs sim sur le même sujet avec chaque fois des vues diffèrentes. Je trouve cela très bien car cela permet à chacun de jouer comme il l'entend sans s'affronter. Et si il y a des sim Gor ou le chapeau chinois est de mise et que cela leur plaît et bien tant mieux
Le gus non goréen au chapeau chinois et autres individus du même acabit, ne seront toutefois pas acceptés sur Heriolfr, ce genre de personnage engendre des échanges OOC et zéro RP.

Je vais passer sur le forum annonces, pour annoncer ma soirée d'information role play de demain soir
Les clowneries, c'est amusant un moment, et c'est bien de ne pas rester sérieux tout le temps, mais une sim et un groupe se doivent d'évoluer, pour faire face aux inévitables départs. Si le jeu n'est pas assez consensuel, les nouveaux ne viendront pas et le groupe aura peu de bon contacts avec l'exterieur. Ce qui peut à la longue engendrer de la monotonie ou des situations hors RP à tout bout de champ.
C'est vrai qu'un peu de 2ème degré ne fais jamais de mal, mais il ne faut pas non-plus plomber une phase de RP importante avec ça.
Pas contre, il y a pleins de moment plus détendus ou l'on peu sans problèmes placer quelque anachronismes à la Asterix.

Je regrette presque qu'il n'y ait pas un style plus établis pour les noms par exemple, mais n'y connaissant pas grand-choses en linguistique goréenne, j'aurais bien de la peine à faire des jeux de mots.
vous etes "has been" le chapeau chinoi c'est l'avenir ! BOUH ! apres on m'aime on m'aime pas ^^ mais ravie d'avoir fait couler beaucoup de sueur sur vos claviers medames et messieurs les puristes !

alors Un nominé pour les "gorean razzie award 2007" et je suis presque assez pathétique pour en être attachant.

que dire si ce n'est merci !

allez pour la route !
Qui lui a redonner les clés ... pour ressortir.
Ceci étant ... chapeau ... La prestation semble avoir été remarquable ... et remarquée.

Bah ... Urum semble avoir de l'humour ... Fallait oser revenir ici après cette volée de bois vert
A+
hey attention...on a pas cité le nom du chinois pour respecter la charte !

C est peut être un autre.

Ceci dit, bravo pour l'hunour et la dérision. Et bienvenue sur le fofo.

A la remarque sur l'humour et la dérision dans une sim RP

Disons 50 personnes sur une sim. chacun pense avoir droit à son moment de dérision, une fois par mois....euh...on rp quand...? Le 50 ieme jour du mois?

Tout cela pour dire que je ne pense pas que sur une sim RP on doit se permettre ce genre de fantaisie qui fatalement nuise au jeu des autres qui n'ont peut-être pas envie de faire du HRP.

Je ne parle pas du chapeau chinois qui bien que visible est assez peu génant mais de HRP en actions qui ne peut que nuire.
Black Mamba, qu'est-ce que tu entends par un style de noms plus établis ?

Urum, je crois me souvenir que c'est toi qui avait "RP" (enfin, RP... un bien grand mot, donc, entre guillemets) l'assassinat de l'ancien ubar sur Caithris, et je me souviens précisément, que ca avait au final, suscité des discussions interminables non RP, des conflits, et que des dissenssions avaient éclatées. Aga se démenait pour mettre en route un RP cohérent, et tu es simplement venu semer le désordre avec tes clowneries.

Alors la prochaine fois, avant de penser à ton petit plaisir égoïste de SLien qui s'ennuie mais ne veut pas s'impliquer dans un vrai projet, pense aux gens qui se démènent eux, pour construire quelque chose. Pour ma part sur Heriolfr, dans ce type de situation, il n'y aura aucune discussion. Tout RP avec quelqu'un de non goréen, est frappé de nullité.

Sinon, pour la réunion de mardi, ci-dessous, le cadre historique de la cité, qui permettra à ceux qui nous ont rejoint, de construire l'histoire de leur personnage dans un ensemble cohérent. Bonne lecture

Précisions : Heriolfr est une île située au Nord du Torvarldsland, et cette région possède des particularités culturelles qui la diffèrent du reste de Gor : Tout laisse à penser que ses habitants, peuple fier et guerrier sont restés sous l'influence de leur culture terrienne, probablement d'origine viking. Si les Prêtres Rois sont respectés, ce sont des dieux viking que les Torvaldslanders honorent : Odin, Thor... dont le culte est exercé par des prêtres appelés "Rune Priest" ou Prêtres de la Stèle. Enfin, un guerrier est un jarl, un ubar est un haut jarl, une kajira est une bondmaid et ne porte pas de silks, mais des vêtements plus rudimentaires, elle s'adonne en outre à des travaux plus manuels et de ferme (tissage, traire les bosks, concevoir des vêtements, etc), sans omettre de servir le plaisir de son maître et de le divertir.

Avant propos :

Sur Heriolfr, le pouvoir se légitime par la naissance, c'est-à-dire, le droit du sang. Ses Hauts Jarls sont les descendants de la lignée fondatrice de la cité, ce sont des guerriers puissants, qui s'appuient pour gouverner, sur leurs frères d'armes.

An 10 102 Constata Ar, sur Heriolfr, cité fondée par Horsvald, en l'an 5972 Constata Ar, et an 16 de l'accession au pouvoir de Torsand, Haut Jarl, descendant de Horsvald :

Si le Torvardsland ne fonctionne pas sur le système des castes, ce sont malgré tout les marchands d'Heriolfr, riches, puissants, qui prennent le pouvoir grâce à une longue conspiration, menée patiemment durant des années, conspiration ayant affaibli progressivement l’influence des jarls. Appuyés sur une armée constituée de mercenaires étrangers au Torvarldsland, au cours d’une seule nuit, par la traîtrise, Torsand, sa libre compagne, ses 2 fils, tous les membres du clan, les administrateurs qui ne sont pas vendus aux corrompus, sont exécutés. La fille de du Haut Jarl (14 ans alors) disparaît mystérieusement, son corps ne sera pas retrouvé.

Débute alors une nouvelle destinée pour Heriolfr, le pouvoir en place désigne un haut administrateur, Jaffrar, qui constitue une puissante faction de mercenaires pour asseoir son autorité. Il règne en tyran, les exécutions arbitraires se multiplient, et jusque dans la cité haute, les mercenaires font régner la crainte dans le cœur des citoyens, n’hésitant pas même, à asservir et mettre sous collier, des jeunes filles appartenant aux familles importantes de la cité. Enfin, il introduit le culte des prêtres rois, les initiés, sous sa protection, détruisent les objets du culte d'Odin et Thor. Il développe cependant les échanges marchands et enrichit la cité.

An 10 120 Constata Ar :

Le mécontentement gronde depuis des années au sein de la cité parmi la population, principalement chez les hautes classes, flouées. Les héritiers des jarls de la cité, fils des guerriers tués par traîtrise, s’organisent qui étaient enfants au moment de la prise de pouvoir de l'usurpateur, attendent leur heure. Le calme semble régner en apprence sur la cité et les citoyens domptés. Certains mercenaires ont même quitté la cité pour conquérir d’autres terres, le moment est propice, l’attente d’un dernier évènement, scellera la destinée de la cité, et la chute de l’usurpateur.

Car depuis plus d’un an, un groupe de guerriers est parti à la recherche de la descendante légitime de la lignée fondatrice d’Heriolfr, la fille de du Haut Jarl assassiné, Torsand. Des langues se sont déliées, des indices mis bout à bout, ont permis de retrouver sa trace dans le Sud de Gor, sur l'île de Caithris. Elle est la dernière de sa lignée, elle est celle qui va légitimer la lutte aux yeux de la population. Elle est ramenée sur Heriolfr, et femme ambitieuse, volontaire, ayant elle-même appris à se battre parmi les pirates de Caithris, elle prend la tête de la révolte qui explose, sanglante, violente et qui durera plusieurs mois.

L’usurpateur est vaincu.

An 10 122 Constata Ar, le règne de Kara, qui a pris le titre de Tatrix, se désignant également comme Haut Jarl d’Heriolfr débute.
Son premier acte de pouvoir, est d’ordonner l’exécution publique, de Jaffrar, détenu dans ses geôles. Il sera empalé, elle ordonne le bannissement des initiés, réintroduit le culte des dieux traditionnels du Torvarldsland.

La nouvelle détentrice du pouvoir entend diriger d’une main de fer la cité, sans faiblesse. Fière, rusée, intriguante, elle a su, en décidant du choix de la stratégie finale, en corrompant les alliés de l’usurpateur, précipiter la chute de ce dernier. Enfin, elle est appuyée par le Grand Prêtre de la Stèle, qui après les sacrifices à Odin déclare que les augures sont favorables à la fille de Torsand.

Mais malgré la paix apparente, le calme revenu, La Tatrix sait que son pouvoir demeure fragile, tous ses opposants ne sont pas abattus, sa qualité de femme est sujet à controverse. Les mercenaires d’Heriolfr, dont le nombre a été affaibli, ne sont domptés qu’en apparence, le retour inattendu du 1er d’entre eux, l'ancien ubar de Caithris, qu'elle connaît d'ailleurs, fait planer une sourde menace. Mais il faut composer, maintenir la cohésion coûte que coûte, déjouer les intrigues de ses opposants, conserver son influence sur les jarls et les prêtres qui protègent son pouvoir.

Nous sommes en l’an 10123 Constata Ar, début de l’an 2 du règne de Kara, Noble Tatrix, High Jarl, 1ère à Heriolfr, fille de Torsand, héritière de la lignée de Horsvald, fondateur de la puissante cité guerrière d'Heriolfr

Gloire à Odin !
kara je te le rappelle , au final on fini par un statue-co, due au fait que j'était dans mon droit et que mon rp était correct.

mais d'un autre coté j'ai bien comprit le principe "de mise en place une sim "et on a réduit l'action au minimum, de plus étrangement, tu semble etre la seule a m'en tenir rigeur, alors que finalement le seul qui devrais m'en vouloir ne m'en veux pas.

serais tu de cette race de roliste ennuyeux et soporifique qui n'on pour but que de s'étendre en discutions et discutions sans un brin d'euphorie, comme tu le dit chacun dans ce jeu trouve son plaisir souffre que maintenant je fasse preuve d'un brin de folie quand je rentre cuit !

mais apres tout si tu souhaitait te plaindre, il te suffisait de m'envoyer un mp et de m'expliquer c'est en dicutant qu'on améliore une crise pas en dénigrant, mais bon chacun son style et sa façon de faire, si ton pouvoir c'est d'étalé sans faire profité, sache que j'ai su plus d'une foi faire preuve d'humilité, ne remplissant pas certains aspect de mon jeux quand on me signifier que ce n'était pas possible pour telle ou telle raison ou encore en corrigeant et améliorant mon jeux de rôle, et plus encore .

malgrés le fait que tu ne semble pas vouloir de moi dans ton petit monde,j'espère au moins etre aprécier ailleur pour mes qualités qui sont sans doute passé au desus d'une tete qui ne souhaite pas ce mélanger aux autres, a ceux qui ne corresponde pas a sa vision des chose.

j'espère resté l'assassin foireux qu'on capture et qu'on torture juste pour "rigolé" parceque urum si il était bon dans son métier sa ce saurais !

sur ce je te souhaite bien du plaisir ! et je t'embrasse comme une amie !
Ton RP était invalide, navrée, sur aucune sim anglo cela ne serait passé, tu aurais été purement banni. Arriver à un statut quo démontre bien le bordel que tu as déclenché, alors que n'appartenant à aucun groupe goréen (donc pas goréen sur SL), ne connaissant rien de la caste noire, tu allais assassiner un ubar.

Rp complètement invalide, et Cameron en des termes moins expéditifs que les miens, a très bien résumé conséquences de ce comportement.

Tu sais ce qu'est un assassin sur Gor, ses règles, ses codes ? Tu n'étais pas dans ton droit, puisque n'appartenant pas à la caste des assassins, qui plus est, si ton RP avait été correct, tu aurais dû être empalé (attenter à la vie d'un ubar n'offre aucune impunité)

Bref, je ne discute pas de tes qualités humaines ni ne les mettrai en doute, je ne me permettrais pas de te juger en temps que personne, je souhaite juste que tu comprennes que tu ne t'es pas comporté comme un rôliste, mais comme un grieffer sur une sim RP, et que cela t'aurait valu le banissement sur les sims anglos où chacun essaye de respecter le jeu d'autrui.

Enfin, sur Heriolfr, ce n'est pas de toi que je ne veux pas, mais de ton personnage. Si tu adoptes un rôle cohérent, pas de souci, puisque cette sim sera ouverte à tous ceux voulant s'impliquer dans du véritable jeu de rôle, et pas utiliser le RP pour déconner.
Evitez les gnagna tu joues mal je joue bien... Ce n'est pas ça qui fait avancer les choses.

Et d'avis personnel, je pense qu'on peut se permettre quelques écarts dans certaines règles tant que l'action rp est cohérente derrière. Ce serait d'un chiant si chacun devait suivre toutes les règles comme une nouille car c'est écrit dans un bouquin (rappelons qu'il y a des incohérences dans les bouquins de toute façon), on serait tous des robots des clones, et on ne ferait que tourner en rond.
Dans le cas que je cite, on est dans le cadre de Disney Gor pas dans un cadre le moins du monde cohérent, et les owners d'Heriolfr ont travaillé pour que ca ne se produise pas sur cette sim. Point.

Donc, un type qui est dans la fantaisie totale n'a pas sa place chez nous, et il n'y aura pas de longues discussions à ce sujet, parce que me prendre la tête en OOC pendant des heures pour les clowneries d'un seul, pas exactement mon style.
Ca pique les yeux l'élitisme Kara est c'est bien l'une des choses que je te reproche. Tu connait mon sentiment déjà sur gor, il est très bas et quand je le peut je descend cet univers en flamme mais bon... si vous vous y amusez...

Au fait en France on dit HRP ... le OOC tu le garde pour les anglophones, a eux de s'adapter aussi un peu. *c'était la pic du soir*
Des fois, par exemple quand quelqu'un attaque tout seul un groupe, se fait buter et pinaille pendant une demi heure que le groupe a triché, je me dis "si le je ban, j'ai la paix". Une règle valable sur toutes les sims, c'est que les admins ont raison, s'ils ne veulent pas de vous, adaptez vous ou allez voir ailleurs.

J'aime pas quand les gens arrivent dans un RP et font les kadors (je suis le maître de ci, l'empereur de ça, etc.). En arrivant dans un endroit, je recommande, d'écouter comment sa se passe et de rentrer progressivement si le jeu intéresse. À forcer, on risque des maladresses.
Citation :
Publié par Riona R.
Ca pique les yeux l'élitisme Kara est c'est bien l'une des choses que je te reproche. Tu connait mon sentiment déjà sur gor, il est très bas et quand je le peut je descend cet univers en flamme mais bon... si vous vous y amusez...

Au fait en France on dit HRP ... le OOC tu le garde pour les anglophones, a eux de s'adapter aussi un peu. *c'était la pic du soir*

Riona tu nous a fait un pavé il n'y a pas si longtemps sur la qualité et la profondeur du RP de je ne sais plus quoi, en comparaison de Gor. (un jeu de table je crois )

Réjouis toi, Kara est dans le même esprit .
*voie fluette* Mon RP est meilleur que le tien nananananéreuh

Moi ce que je voie c'est que les Neophites du RP en vous voyant doivent ce dire :

Woow si c'est ça le RP je préfère encore ne pas en faire..........

*soupire*

Moi ce que je voie c'est que les Neophites du RP en vous voyant doivent ce dire :

*soupire*
Ca résume un peu mon point de vue ... Et pas seulement pour le RP de Gor. C'est vraiment dommage car le RP me tente bien à la base.

/me joint ses soupirs à ceux de Reilan et s'enquille une gorgée de gnôle pour se consoler
Juste un mot pour rajouter que toute communauté trop fermée ou hermétique fini par s'étouffer d'elle même.

Vu de nombreuse fois sur SL, surtout dans le domaine des sims RP.

Donc attention a cela tout de même.

Moonlight - Panther de Caithris
Bon, j'ai lu TOUT les messages de ce sujet (si si, et ça m'a pris 2 après midi!!)
Tout ça est très intéressant, mais au final, Reilan a mis des mots sur ma pensée :
Citation :
Publié par Reilan Trilam

*soupire*
En effet, je suis tentée par les jeu de rôle... mais si c'est pour me faire virer à la première incartade parce que je suis "une mauvaise rôliste", bah c'est déjà moins intéressant...
Et c'est bien dommage...

/me s'approche tout doucement de Yongho...
"dis, tu fais tourner ta gnôle?..."

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés