Black Mamba, qu'est-ce que tu entends par un style de noms plus établis ?
Urum, je crois me souvenir que c'est toi qui avait "RP" (enfin, RP... un bien grand mot, donc, entre guillemets) l'assassinat de l'ancien ubar sur Caithris, et je me souviens précisément, que ca avait au final, suscité des discussions interminables non RP, des conflits, et que des dissenssions avaient éclatées. Aga se démenait pour mettre en route un RP cohérent, et tu es simplement venu semer le désordre avec tes clowneries.
Alors la prochaine fois, avant de penser à ton petit plaisir égoïste de SLien qui s'ennuie mais ne veut pas s'impliquer dans un vrai projet, pense aux gens qui se démènent eux, pour construire quelque chose. Pour ma part sur Heriolfr, dans ce type de situation, il n'y aura aucune discussion. Tout RP avec quelqu'un de non goréen, est frappé de nullité.
Sinon, pour la réunion de mardi, ci-dessous, le cadre historique de la cité, qui permettra à ceux qui nous ont rejoint, de construire l'histoire de leur personnage dans un ensemble cohérent. Bonne lecture
Précisions : Heriolfr est une île située au Nord du Torvarldsland, et cette région possède des particularités culturelles qui la diffèrent du reste de Gor : Tout laisse à penser que ses habitants, peuple fier et guerrier sont restés sous l'influence de leur culture terrienne, probablement d'origine viking. Si les Prêtres Rois sont respectés, ce sont des dieux viking que les Torvaldslanders honorent : Odin, Thor... dont le culte est exercé par des prêtres appelés "Rune Priest" ou Prêtres de la Stèle. Enfin, un guerrier est un jarl, un ubar est un haut jarl, une kajira est une bondmaid et ne porte pas de silks, mais des vêtements plus rudimentaires, elle s'adonne en outre à des travaux plus manuels et de ferme (tissage, traire les bosks, concevoir des vêtements, etc), sans omettre de servir le plaisir de son maître et de le divertir.
Avant propos :
Sur Heriolfr, le pouvoir se légitime par la naissance, c'est-à-dire, le droit du sang. Ses Hauts Jarls sont les descendants de la lignée fondatrice de la cité, ce sont des guerriers puissants, qui s'appuient pour gouverner, sur leurs frères d'armes.
__________________________________________________
An 10 102 Constata Ar, sur Heriolfr, cité fondée par Horsvald, en l'an 5972 Constata Ar, et an 16 de l'accession au pouvoir de Torsand, Haut Jarl, descendant de Horsvald :
Si le Torvardsland ne fonctionne pas sur le système des castes, ce sont malgré tout les marchands d'Heriolfr, riches, puissants, qui prennent le pouvoir grâce à une longue conspiration, menée patiemment durant des années, conspiration ayant affaibli progressivement l’influence des jarls. Appuyés sur une armée constituée de mercenaires étrangers au Torvarldsland, au cours d’une seule nuit, par la traîtrise, Torsand, sa libre compagne, ses 2 fils, tous les membres du clan, les administrateurs qui ne sont pas vendus aux corrompus, sont exécutés. La fille de du Haut Jarl (14 ans alors) disparaît mystérieusement, son corps ne sera pas retrouvé.
Débute alors une nouvelle destinée pour Heriolfr, le pouvoir en place désigne un haut administrateur, Jaffrar, qui constitue une puissante faction de mercenaires pour asseoir son autorité. Il règne en tyran, les exécutions arbitraires se multiplient, et jusque dans la cité haute, les mercenaires font régner la crainte dans le cœur des citoyens, n’hésitant pas même, à asservir et mettre sous collier, des jeunes filles appartenant aux familles importantes de la cité. Enfin, il introduit le culte des prêtres rois, les initiés, sous sa protection, détruisent les objets du culte d'Odin et Thor. Il développe cependant les échanges marchands et enrichit la cité.
An 10 120 Constata Ar :
Le mécontentement gronde depuis des années au sein de la cité parmi la population, principalement chez les hautes classes, flouées. Les héritiers des jarls de la cité, fils des guerriers tués par traîtrise, s’organisent qui étaient enfants au moment de la prise de pouvoir de l'usurpateur, attendent leur heure. Le calme semble régner en apprence sur la cité et les citoyens domptés. Certains mercenaires ont même quitté la cité pour conquérir d’autres terres, le moment est propice, l’attente d’un dernier évènement, scellera la destinée de la cité, et la chute de l’usurpateur.
Car depuis plus d’un an, un groupe de guerriers est parti à la recherche de la descendante légitime de la lignée fondatrice d’Heriolfr, la fille de du Haut Jarl assassiné, Torsand. Des langues se sont déliées, des indices mis bout à bout, ont permis de retrouver sa trace dans le Sud de Gor, sur l'île de Caithris. Elle est la dernière de sa lignée, elle est celle qui va légitimer la lutte aux yeux de la population. Elle est ramenée sur Heriolfr, et femme ambitieuse, volontaire, ayant elle-même appris à se battre parmi les pirates de Caithris, elle prend la tête de la révolte qui explose, sanglante, violente et qui durera plusieurs mois.
L’usurpateur est vaincu.
An 10 122 Constata Ar, le règne de Kara, qui a pris le titre de Tatrix, se désignant également comme Haut Jarl d’Heriolfr débute.
Son premier acte de pouvoir, est d’ordonner l’exécution publique, de Jaffrar, détenu dans ses geôles. Il sera empalé, elle ordonne le bannissement des initiés, réintroduit le culte des dieux traditionnels du Torvarldsland.
La nouvelle détentrice du pouvoir entend diriger d’une main de fer la cité, sans faiblesse. Fière, rusée, intriguante, elle a su, en décidant du choix de la stratégie finale, en corrompant les alliés de l’usurpateur, précipiter la chute de ce dernier. Enfin, elle est appuyée par le Grand Prêtre de la Stèle, qui après les sacrifices à Odin déclare que les augures sont favorables à la fille de Torsand.
Mais malgré la paix apparente, le calme revenu, La Tatrix sait que son pouvoir demeure fragile, tous ses opposants ne sont pas abattus, sa qualité de femme est sujet à controverse. Les mercenaires d’Heriolfr, dont le nombre a été affaibli, ne sont domptés qu’en apparence, le retour inattendu du 1er d’entre eux, l'ancien ubar de Caithris, qu'elle connaît d'ailleurs, fait planer une sourde menace. Mais il faut composer, maintenir la cohésion coûte que coûte, déjouer les intrigues de ses opposants, conserver son influence sur les jarls et les prêtres qui protègent son pouvoir.
Nous sommes en l’an 10123 Constata Ar, début de l’an 2 du règne de Kara, Noble Tatrix, High Jarl, 1ère à Heriolfr, fille de Torsand, héritière de la lignée de Horsvald, fondateur de la puissante cité guerrière d'Heriolfr
Gloire à Odin !