Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Strobi Boucher
/me attrape black mamba par l'oreille pour lui faire lacher raimbeau
/me le laisse faire patiemment, et lui glisse doucement " pssst... tu te souviens que la dernière fois qu'on s'est croisés, je t'avais mis 5 à 0 a l'arc??? "

J'ai RP comme scribe sur CTL....

Il s'agit avant tout d'une sim bdsm où les kajirae sont traitées comme des soumises bdsm, non comme des esclaves goréennes, et ou 90 % du RP tourne autour des kajirae.
Je me souviens, à l'époque, elles se baladaient dans la cité, toutes, intégralement nues, en permanence.

Et si une FW s'en offusquait, aucun guerrier ne leur demandait de se couvrir, ce qui est contraire aux coutumes goréennes, justement.

Dolores (Cameron) et moi, avons été ban sans un mot d'explication alors que nous étions citoyennes de la cité, (j'en étais le scribe) parce que nous travaillions sur le projet Heriolfr (qui était encore à l'état de simple projet, loin d'être concrétisé), qui aurait ouvert de nouvelles possibilités de RP entre les 2 sims.

Interdiction à un moment, a été en effet, faite aux citoyens de CTL, d'aller RP ailleurs. Impossible pour eux d'accepter la citoyenneté d'une autre cité, ce qui est certes logique dans les livres de Norman, mais aberrant sur SL, où ces appartenances à plusieurs groupes, traduisent d'abord des liens d'amitiés entre joueurs de différentes sims et évitent un isolement. C'est un usage courramment admis et accepté, sur toutes les autres sims.

A l'époque, Dolores et moi avions lancé le groupe Heriolfr, ceux qui y appartenaient et jouaient sur CTL, ont subi des pressions. J'ai même reçu copie d'un ordre de l'ubar, ordonnant à ses gardes de checker sur les profils, les groupes des visteurs (bonjour le RP...)

Comble du ridicule, l'ubar nous a accusées, Dolores et moi, d'être venues uniquement pour voler les lois et règles de CTL... Grotesque, sachant que ces lois et règles étaient calquées sur celles des autres sims (grande uniformité dans ce domaine, à quelques détails prés), et qu'il n'est nul besoin de devenir citoyen, pour copier des règles qui sont librement données au point de TP de la sim.

Pour ceux qui veulent savoir comment l'on forme des esclaves sur Gor, dans les livres de Norman, je suggère la lecture de ce topic que j'ai rédigé (en citant mes sources) :
http://gorfranco.aforumfree.com/pour...laisir-t74.htm

Maintenant, il est très possible que la sim ait positivement évolué, l'ubar réalisant que sa politique d'alors, était suicidaire. Je n'y ai pas remis les pieds.

Sinon, j'organise la semaine prochaine, une nouvelle réunion, cette fois, traitant du RP qui sera mené sur la nouvelle sim qui ouvrira, avec pour thème, le Torvarldsland.
Citation :
Publié par black mamba :p
/me le laisse faire patiemment, et lui glisse doucement " pssst... tu te souviens que la dernière fois qu'on s'est croisés, je t'avais mis 5 à 0 a l'arc??? "

ouai g t en short range et je joué avec dos au pc avec un miroir pour voir l'ecran je me souviens
Pourquoi n'organisez vous pas une compétition publique, qui aurait le double avantage de faire mieux connaître la SIM, et de prouver la valeur de ses guerriers ? .... les kajirae iront aux (vers les) gagnants

Combiens de poteaux pouvez vous fournir ?
Pour, "rebondir" sur le post de Kara, il y a à mon sens une chose très importante que je valorise dans les sim gor. C'est le niveau des intrigues. Je "vois" plus une sim Gor comme une sim "Heroic Fantasy" (pas à prendre au pied de la lettre le terme car je ne suis pas certaine que il soit le plus adapté) ou il existe des jeux de pouvoirs, de guerres, des intrigues et que tout le monde puisse trouver un rôle.

Quelque part cette vision correspond aux premiers thomes des livres.

La dérive la plus habituelle (à mon sens), est de convertir les sim Gor en sim BDSM exotique. Je pense que cela rend le jeu très très "fade", limité finalement à des 1 vs 1, cantonne les kajiras dans des rôles peu intéressant, laisse les femmes libres sans roles et tire une croix sur la partie "vie", "simulation", d'un univers qui peut nous servir de cadre pour de nombreuses aventures.

A l'époque ou nous étions a CTL et que la nouvelle sim n'était encore que un vague projet, (nous avions justement envie d'une sim comme décrite plus haut), j'avais aussi eu l'impression que l'aspect BDSM primait sur d'autres.

Un exemple tout simple et finalement symptomatique est l'attention portée sur les Kajiras. Les Kajiras dans la société Gor ne sont pas grand chose, en gros des biens. Elles ne sont pas le centre de l'univers ni des préoccupations. Les guerriers Goreen attachent bien plus d'importance à leur honneur, à leur homestone, etc...que aux minuscules problèmes des esclaves. Quand les sim Goréene bougent vers le BDSM tout se tourne vers cela, coupant du même coup le jeu des Kajiras qui ont besoin de cette marche de liberté pour dévelloper aussi leur propre jeu, leur propre intrigue. Dans un jeu comme SL, une kajira ne peut pas être le centre de l'homme libre sinon elle devient juste une statue en nadu 90% du temps sans aucune marge de jeu ou de liberté. Cela tourne à l'ennui et ensuite à la désertion.

Voila donc ma petite apportation. J'attends avec impatience l'ouverture de la nouvelle sim pour pouvoir jouer enfin....

PS:

En ce qui concerne les relations entre sim, il est vraiment idiot de considérer les sim goréenne (francophone dans ce cas) comme en concurrence. Au contraire, les relations entre villes sont nécessaires, les mouvements de citoyens etc....Gor est un monde et pas une ville et limiter le jeu à une seule ville c'est courir le risque de tourner en rond. Chose que CTL n'avait pas vraiment bien assimilé à l'époque.

Ajouter à cela un autre point, qui est à mon sens essentiel. Derrière chaque personnage, Guerrier ou Kajiras, il existe un joueur et une joueuse, et quand le jeu ne respecte pas les droits et les désirs (de se faire plaisir) des joueurs alors c'est l'échec. Je n'ai par exemple jamais très bien compris l'intérêt de vouloir enfermer une personne dans une boîte noire pendant x heures sans possibilités de communication, de rp, etc....pour moi ca c'est du BDSM et nous sommes à des années lumières des sim Gor qui sont avant tout des sim RP !
Une remarque en passant ...
Finalement ... ya pas trop à se plaindre. Ces frictions entre personnages, entre sims, ces exclusions, ces petites haines cuites et recuites, ces comptes qu'on règle à l'occasion ... Joli canevas pour un RP dont on a même pas à fixer le scénario

/me se cale dans son fauteuil et attend le prochain épisode ...
Je pense que tu te trompes Yongho et si c est une tentative de pousser au troll....hum...c'est pas bien

Il n'existe pas de haine et rien de tout cela entre les différentes sim. Il y a diverses offres et possibilités, certaine plus ou moins en accord avec les livres, mais au final le joueur est gagnant car l'offre de jeu augmente et les possibilités de choix sont plus importantes. Chacun à forcement une opinion sur le rp de chaque ville par rapport à ce qu'il recherche mais au total cela n'engage que la personne en question.

Ce qui il y a de bien justement dans notre petite univers, c'est que malgré le grand nombre de sim Goréennes, il existe une assez bonne entente, des jeux entre sim qui se font naturellement et pas besoin de long discours et accord (en gros une ville goréenne est en droit d'organiser un raid sur une autre ville, de capturer, etc...), parce que en gros nous partageons les même règles. Et je pense que cela c'est un tour de force de cette communanuté qui est très nombreuse sur SL. Si je passe de Port Kar a 9wells, je peux y jouer, les règles sont à 90 pour cent communes et je n'ai pas besoin de deux heures de hrp.

Les sim qui dévient du cadre stricte du jeu s'isole forcement sur certains aspects, mais cela se fait en accord et savent parfaitement quoi faire quand ils vont dans d'autres sim. Au total tout le monde respecte dans le jeu entre sim les lignes de l'univers.
Même les pirates de Caithris pour donner un exemple, iront voilées si elles veulent jouer à Port Kar. Elles connaissent les règles de l'univers.
Moi ? Pousser au troll ?
Le jour où ce sera mon objectif ... tu auras 3 pages remplies en 10 minutes. Aie confiance. Me prête pas des intentions foireuses ...
Non ... Disons juste que ces mini-drames me font sourire ... et que je trouve vraiment que ça pimente Gor.
Et commence pas à me faire un mini-drame ici sinon je débarque avec armes et bagages dans une des cités et je mets tout à feu et à sang ... Merdum ... Encore un mini-drame ? Quel ambiance .. Quel suspense .. Tatam ...
Hum, Yongho, pas d'accord non plus... un raid punitif pour régler un problème HRP ne donne rien d'intéressant du tout. Par contre le contraire est beaucoup plus sympa. Pour reprendre une réplique "de la cité de la peur":
First, they meet. Then, they meet and they fight. And then, at the end, they [biiiip]. It's unbelievable

Citation :
Publié par Yongho
Moi ? Pousser au troll ?
Le jour où ce sera mon objectif ... tu auras 3 pages remplies en 10 minutes. Aie confiance. Me prête pas des intentions foireuses ...
Non ... Disons juste que ces mini-drames me font sourire ... et que je trouve vraiment que ça pimente Gor.
Et commence pas à me faire un mini-drame ici sinon je débarque avec armes et bagages dans une des cités et je mets tout à feu et à sang ... Merdum ... Encore un mini-drame ? Quel ambiance .. Quel suspense .. Tatam ...
Les cités Goreene ont le ban facile avec les "dramaturges"..je doutes que tu en fasses deux
Citation :
Publié par Cameron
Les cités Goreene ont le ban facile avec les "dramaturges"..je doutes que tu en fasses deux
Ca motive ça tiens pour aller y faire un tour ...
Engagez vous rengagez vous qu'ils disaient.
T'as raison ... Je vais donc continuer à suivre l'évolution de ce petit monde de mon canapé.
J'ai souvent remarquer que venir seule sur une sim Gor pour essayer de t'intégré tu te prend presque a chaque fois un mur et tu repart en te disant pff si il n'y a que ca pour faire du RP autant ne plus en faire .......

Par contre si c'est quelqu'un qui est déjà bien assis dans la communauté gor, qui t'invite comme par hazard toi le nouveau tu est bien acceuilli

Je voie déjà les 2 grande Gardienne de Gor venir dir que j'ai faux.
j'ai crée un nouvelle avatar pour rejouer un peux sur Gor, c'est a peine si je me suis fait rabroué, et quand soudain j'ai dit que j'etait un des membre d' herlit, tout les porte se sont ouverte.

Je Felicite Kara qui a entre ouvert la porte avec sa premiére reunion qui j'espére c'est bien passer.

Mais en général le monde RP de gor est un monde Fermer ou les nouveau on beaucoup de mal a s'intégré.

J'avoue être triste qu'il n'y ai que ca pour faire du RP en français, il y a bien une autre Sim qui se veux être l'équivalant FR des sim comme toxian ou City of lost angels ... mais bon j'y ai mi un pied et je suis vite partie, on doit pas avoir la même vision du RP

amicalement.
Cameron/Dolores est encore traumatisée par l'épisode de la boîte noire de CTL... Voilà encore un exemple de la manière dont sont détournées des situations décrites dans les livres, et librement adaptées, mais qui ne font que pénaliser lourdement la joueuse qui est en l'objet.

Je n'hésite pas à dire que ceux qui font de Gor, des espaces bdsm, pourrissent le jeu. Or, certains joueurs, qui n'ont déjà jamais su être de vrais doms bdsm, qui font d'ailleurs sourire le milieu bdsm qd ils organisent leurs w-e goréens, font tourner l'intrigue d'une sim, autour de la kajira, qui n'est plus alors, qu'une soumise bdsm, ce qui réduit considérablement l'intérêt de ce rôle, surtout que ces amateurs de bdsm à la sauce goréenne, ont tendance à entretenir des harems, ce qui réduit bien des joueuses à des rôles de figuration.

Sur Heriolfr, nous sommes en train de prévoir une structure, un cadre de jeu pour que les joueuses qui RP des esclaves, ne s'ennuient pas, ne voient pas leur rôle réduit à une unique dimension sexuelle.

Nous souhaitons également redonner au RP basé sur des intrigues et luttes de pouvoir, complots dans l'ombre, toutes ses lettres de noblesse, j'organise mardi prochain, une réunion axée sur ce projet. Je ferai une annonce ce w-e.
Citation :
Publié par Reilan Trilam
J'ai souvent remarquer que venir seule sur une sim Gor pour essayer de t'intégré tu te prend presque a chaque fois un mur et tu repart en te disant pff si il n'y a que ca pour faire du RP autant ne plus en faire .......

Par contre si c'est quelqu'un qui est déjà bien assis dans la communauté gor, qui t'invite comme par hazard toi le nouveau tu est bien acceuilli

Je voie déjà les 2 grande Gardienne de Gor venir dir que j'ai faux.
j'ai crée un nouvelle avatar pour rejouer un peux sur Gor, c'est a peine si je me suis fait rabroué, et quand soudain j'ai dit que j'etait un des membre d' herlit, tout les porte se sont ouverte.

Je Felicite Kara qui a entre ouvert la porte avec sa premiére reunion qui j'espére c'est bien passer.

Mais en général le monde RP de gor est un monde Fermer ou les nouveau on beaucoup de mal a s'intégré.

J'avoue être triste qu'il n'y ai que ca pour faire du RP en français, il y a bien une autre Sim qui se veux être l'équivalant FR des sim comme toxian ou City of lost angels ... mais bon j'y ai mi un pied et je suis vite partie, on doit pas avoir la même vision du RP

amicalement.
Tu as raison.

Gor est un monde fermé par nature puisque il tourne avec ses propres règles. Les gens qui viennent sans faire déjà partie ont du mal a s'intégrer.

C'est aussi du au fait que la plus part des intrigues, jeux, ne sont pas visibles en 10 minutes et même plusieurs jours et quand une nouvelle personne arrive et bien elle a du mal à trouver un point d'entrée.

J'avais pour cela proposer à Kara un système de quêtes. Les quêtes auraient permis une entrée facile pour les nouveaux joueurs. Pour l instant l 'idée est en "stop" car certaines ne sont pas partisants des quêtes qui est finalement un jeu plus dirigé.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que Gor est fermé, c'est d ailleurs le cas de pas mal de communanutés qui se regroupent autour d'une passion.

Ah...

Sur Gor étranger et ennemi se dit de la même facon ...ca explique tout
En fait Reilan, je pense que pour s'intégrer, il faut d'abord contacter le staf de la sim.

Pour ma part, j'ai attribué les rôles en fonction des envies de chacun, de leurs aptitudes, il n'y a pas d'auto attribution de rôle. Je mets en place un RP structuré autour d'une trame historique de la cité, je renonce à ces scénarios qui veulent que l'entrée en fonction, le recrutement, soient joués RP... Du style que j'ai connu sur CTL : "Lady Kara, j'ai pensé à vous comme scribe..."
Ca n'apporte rien au jeu.
Sur Heriolfr, chaque nouveau joueur pour un poste important débutera ds un RP lui donnant une ancienneté sur la cité, ce qui lui confèrera une légitimité, des racines sur la cité, et non le rôle du dernier parachuté qui débarque.

Et j'accueille tous les bons rplayeurs, dont l'exemple tirera vers le haut, les novices dans ce domaine.
Il me semble que l'accueil des nouveaux est plus un problème général. Il y a ceux qui aiment faire ça, et les autres.
Je peu très bien comprendre que l'on puisse ne pas avoir envie d'interrompre un RP pour expliquer 3 fois par jours comment ça se passe.
Par contre, il m'arrive de donner des RDV afin de faire un peu le tour, de sonder les attentes et affinités afin de pouvoir aiguiller vers tel ou tel clan ou rôle.
Mais c'est vrai que c'est un univers relativement complexe dont il est difficile de donner la mesure en peu de temps.
Citation :
Publié par KaraAshton
En fait Reilan, je pense que pour s'intégrer, il faut d'abord contacter le staf de la sim.

Pour ma part, j'ai attribué les rôles en fonction des envies de chacun, de leurs aptitudes, il n'y a pas d'auto attribution de rôle. Je mets en place un RP structuré autour d'une trame historique de la cité, je renonce à ces scénarios qui veulent que l'entrée en fonction, le recrutement, soient joués RP... Du style que j'ai connu sur CTL : "Lady Kara, j'ai pensé à vous comme scribe..."
Ca n'apporte rien au jeu.
Sur Heriolfr, chaque nouveau joueur pour un poste important débutera ds un RP lui donnant une ancienneté sur la cité, ce qui lui confèrera une légitimité, des racines sur la cité, et non le rôle du dernier parachuté qui débarque.

Et j'accueille tous les bons rplayeurs, dont l'exemple tirera vers le haut, les novices dans ce domaine.

Ca me parait bien directif, quasi théâtral, mais bon pourquoi pas .... en même temps c'est ta SIM .... la difficulté est de continuer encore et encore à être inventif dans l'évolution du scénario et à la fois entretenir l'adhésion et respecter le rythme de tous. Gros boulot, bon courage ...
Moi du moment qu'on retrouvé pas du : /me attrape intel l'égorge et le laisse se vidé de son sang.
suivis d'un : XXX say ( bah quoi c'est RP De quoi tu te plaind si tu respecte pas mon RP tu est pas RP )
j'en ai deja vue chez les Ricain de ce genre de truc et chez certain franco Superman pseudo RP .

Je ne doute pas de la qualiter de la sim de heriol connaissant la Buildeuse apres faut voir le Style de jeux

Amicalement.
Moi du moment qu'on retrouvé pas du : /me attrape intel l'égorge et le laisse se vidé de son sang....
Rhalala tu y va comment toi? ça m'arrive jamais ce genre de truc à moi, je sais pas pourquoi???

Ah et tant qu'on y est, si tu pouvais dire à Gégène que j'ai laissé les clé du camion au bar chez Dédé, et à Yasmin de refiler une annime de je sais plus quoi à Zekk ça serait sympa
Je crois surtout que ce qu'il manque c'est l'ouverture,
comme l'a fait remarquer Reilan, ce à quoi on lui répond mais contactes donc le staf de la SIM, réponse faite pourtant par Kara qui veut ouvrir pour attirer au RP une communauté plus large!

Paradoxe quand tu nous tiens. J'ai essayé de parcourir les sims RP à mon retour puisque j'avais perdu la petite communauté RP dans laquelle j'évoluais, donc je n'étais rien, et toute façon je ne connaissais pas les nouvelles communautés mises en place.

Et je confirme si tu n'es rien tu ne peux rien savoir :

- entre les 0 réponse, okay après tout son RP est peut être d'être muet,
- les "pas pour l'instant, recontactes moi plus tard", et au bout de 10 tentatives essaimées sur une bonne quinzaine de jours à des heures différentes, avec toujours la même réponse, pas utile d'insister,
- les réponses aussi te conseillant de lire ci ou çà et de revenir quand tu auras fini et compris, hmm une épreuve donc mais comment saurais-je si j'ai compris? Réponse : Si tu te fais jeter c'est que tu as rien compris! Evidemment voyons mais que je suis idiote....
- les conseils vas ici ils t'apprendront et boum raid, capture, et le conseilleur de te dire haha il me fallait de la chair fraîche! Non mais il m'a bien regardée lui?!

Donc, communiquez, communiquons, essayons d'avoir des endroits comme ici sur JoL pour parler de communautés diverses, mais aussi en jeu n'oubliez pas n'oublions pas d'ouvrir de s'ouvrir à ceux qui viennent à vous et à nous.
Citation :
Publié par black mamba :p

Ah et tant qu'on y est, si tu pouvais dire à Gégène que j'ai laissé les clé du camion au bar chez Dédé, et à Yasmin de refiler une annime de je sais plus quoi à Zekk ça serait sympa
Yasmine a rendu l'anime que vous puissiez faire des bêtise tout les 2 . je passe pas par le Bar de DéDé ce soir donc faudra demandé a quelqu'un d'autre
Je crois surtout que ce qu'il manque c'est l'ouverture,
comme l'a fait remarquer Reilan, ce à quoi on lui répond mais contactes donc le staf de la SIM, réponse faite pourtant par Kara qui veut ouvrir pour attirer au RP une communauté plus large!

Paradoxe quand tu nous tiens. J'ai essayé de parcourir les sims RP à mon retour puisque j'avais perdu la petite communauté RP dans laquelle j'évoluais, donc je n'étais rien, et toute façon je ne connaissais pas les nouvelles communautés mises en place.

Et je confirme si tu n'es rien tu ne peux rien savoir :

- entre les 0 réponse, okay après tout son RP est peut être d'être muet,
- les "pas pour l'instant, recontactes moi plus tard", et au bout de 10 tentatives essaimées sur une bonne quinzaine de jours à des heures différentes, avec toujours la même réponse, pas utile d'insister,
- les réponses aussi te conseillant de lire ci ou çà et de revenir quand tu auras fini et compris, hmm une épreuve donc mais comment saurais-je si j'ai compris? Réponse : Si tu te fais jeter c'est que tu as rien compris! Evidemment voyons mais que je suis idiote....
- les conseils vas ici ils t'apprendront et boum raid, capture, et le conseilleur de te dire haha il me fallait de la chair fraîche! Non mais il m'a bien regardée lui?!

Donc, communiquez, communiquons, essayons d'avoir des endroits comme ici sur JoL pour parler de communautés diverses, mais aussi en jeu n'oubliez pas n'oublions pas d'ouvrir de s'ouvrir à ceux qui viennent à vous et à nous.
Par contre Cameron a raison c'est valable pour toute communauté Roleplays, le problem c'est que pour le moment en truc valable il n'y a que Gor et ses Sim, le reste c'est du kikooLOL sous couvert du RP
Hiero, le RP, c'est comme du théâtre, sauf qu'une fois les rôles définis, on improvise en se fondant dans son personnage, en lui donnant la personnalité que l'on veut. Pour ma part, j'ai beaucoup plus de plaisir à RP avec des gens qui savent RP, mais qui à travers leur personnage, expriment leur personnalité, c'est beaucoup plus naturels, c'est à dire (et on en a débattu ici), les gens qui vivent leur personnage, qui deviennent leur personnage, et qui sont capables de vivre et de communiquer, des émotions.

Un RP ficelé, avec une trame, une histoire, permet à chacun de construire son personnage, de lui donner une histoire, des racines, un passé. C'est autre chose que d'arriver sur une sim, comme un cheveu sur la soupe, et finalement, ne pas savoir trop où aller, comment s'intégrer, de tâtonner.

Et cela n'empêche en rien l'improvisation, le suspense, le mystère même. Mais j'ai trop vu de sims où dans les cités, on se balade, et on appelle RP des discussions du style "Tal lady Kara, comment allez vous ?", avec fatalement, un débordement OOC, où chacun se met à raconter sa vie... Le RP terrasse de café n'est pas trop ma tasse de thé.

Quant aux réunions que j'organiserai maintenant, chaque semaine, elles permettront je l'espère, de susciter des vocations, de comprendre ce type de RP, mais également de faciliter les contacts entre joueurs et postulants joueurs.
Citation :
Publié par KaraAshton
Hiero, le RP, c'est comme du théâtre, sauf qu'une fois les rôles définis, on improvise en se fondant dans son personnage, en lui donnant la personnalité que l'on veut. Pour ma part, j'ai beaucoup plus de plaisir à RP avec des gens qui savent RP, mais qui à travers leur personnage, expriment leur personnalité, c'est beaucoup plus naturels, c'est à dire (et on en a débattu ici), les gens qui vivent leur personnage, qui deviennent leur personnage, et qui sont capables de vivre et de communiquer, des émotions.

Un RP ficelé, avec une trame, une histoire, permet à chacun de construire son personnage, de lui donner une histoire, des racines, un passé. C'est autre chose que d'arriver sur une sim, comme un cheveu sur la soupe, et finalement, ne pas savoir trop où aller, comment s'intégrer, de tâtonner.

Et cela n'empêche en rien l'improvisation, le suspense, le mystère même. Mais j'ai trop vu de sims où dans les cités, on se balade, et on appelle RP des discussions du style "Tal lady Kara, comment allez vous ?", avec fatalement, un débordement OOC, où chacun se met à raconter sa vie... Le RP terrasse de café n'est pas trop ma tasse de thé.

Quant aux réunions que j'organiserai maintenant, chaque semaine, elles permettront je l'espère, de susciter des vocations, de comprendre ce type de RP, mais également de faciliter les contacts entre joueurs et postulants joueurs.

oui

Je pensais surtout à la dimension "mise en scène"

J'ai quand même du mal à imaginer comment, dans le temps, pour chaque nouvel arrivant, proposer quelque chose de logique, de conséquent et d'approprié au postulant. C'est peut être très simple, et peut-être suis-je trop libertaire.

Et puis je ne suis pas contre l'éventualité d'apercevoir le joueur derrière le personnage, sans bien sur devoir supporter des "oh putain tu sais pas, j'ai failli prendre 5 numéros au loto". On y passe trop de temps (pour certains) pour neutraliser sa RL en permanence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés