Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais que ça dépend des communautés, plus ou moins large d'esprit, et plus ou moins permissive avec le background écrit par Norman et la qualité du jeu.

Je ne sais trop ce qui t'intéresse sur Gor (puisque c'est le sujet ici Mais si tu as des questions tu peux toujours m'Im (Tiziri Maa) j'y répondrais le plus simplement du monde

Des gens qui débutent j'en vois tous les jours ou presque, on à absolument rien contre .. Maisil y a ceux qui veulent bien t'écouter, et ceux qui s'en tape

La première catégorie est fortement la bienvenue !
Pardonnez mes questions stupides, mais...

Vous êtes combien à jouer a Gor, parce qu'a vous entendre on dirait du Cecil B. 2000, hors vous semblez êtres des petit groupes de 4 ou 5 avatars même pas d'accord entre vous, pour définir le pourquoi et le comment de votre "RP"....

D'autre par, outre la friction verbale sur la théorie du RP, la principale activité du Goréen de base semble être : Le massacre des tribus voisines, et le bricolage des Cagiva le soir à la veillée...

Moué, c'est quand même pas le grand souffle épique, auquel on aimerait croire..

Et pour finir, vous me semblez franchement contant de vous, pour ne pas dire suffisant ....

Ps: Kara, je vais essayer de passer à ta réunion ce soir, l'histoire de ne pas mourir idiot...

Bonne journée
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Pardonnez mes questions stupides, mais...

Vous êtes combien à jouer a Gor, parce qu'a vous entendre on dirait du Cecil B. 2000, hors vous semblez êtres des petit groupes de 4 ou 5 avatars même pas d'accord entre vous, pour définir le pourquoi et le comment de votre "RP"....

D'autre par, outre la friction verbale sur la théorie du RP, la principale activité du Goréen de base semble être : Le massacre des tribus voisines, et le bricolage des Cagiva le soir à la veillée...

Moué, c'est quand même pas le grand souffle épique, auquel on aimerait croire..

Et pour finir, vous me semblez franchement contant de vous, pour ne pas dire suffisant ....

Ps: Kara, je vais essayer de passer à ta réunion ce soir, l'histoire de ne pas mourir idiot...

Bonne journée

Je ne peut laisser dire cela....
Je pense pas être quelqu'un de suffisant, ceux qui me connaissent pourrons je pense le confirmé
Si le monde de GOR, t'interpelle, je me ferais une joie de te guider
Je suis sur Caithriss, le rp, ne se limite pas au massacre des tribus voisines, GOR a une histoire auquel on essaye de ce collé, même si sur sl, par la force des choses on est obligés d'adapter.
D'autre part, je pense pas qu'on soit si hermétique, je ne connaissais rien de GOR, ni du role play en soit, on ma guider, et quelques fois, j'ai eu moi même des inter cades, je n'est pas été "viré" on ma juste expliquer le pourquoi du comment.
Je pense que si on veut faire un bon RP faut aussi accepter la critique, cela te permet de mieux collé aussi a ton perso.
En bref Jeanal, pour la visite c'est quand tu veux
Sinon oui l'élitisme est mauvais, et pas que sur GOR

PS: le nombre de role playeur est croissant de jours en jours...sur notre sims, je pense qu'on dépasse la centaine

PPS: suis une pirate moi...
Hum ... j'ai pas l'impression d'avoir les chevilles qui gonfle pourtant ...

Les joueurs Franco ... je dirais bien un bon 50 voir un peu plus. Maintenant et sachant que tu joue avec la population anglo ça monte évidemment à pas mal le nombre.

Je ne peux pas trop te dire en ce qui concerne les activités principales, c'est assez propre a chaque citée, tribu, clan j'imagine.

Chez nous (Caithris Panther) c'est pas mal de RP en interne, et effectivement de raid pour assurer la survie de la tribu (raid > esclave > vente > produits nécessaires a notre survie), donc de toute la partie capture et trade RP qui suit.
Je ne pense pas que le forum soit un bon média pour apprendre. Si quelqu'un pose une question, tout le monde répond en donnant son avis, qui dépend de sa propre experience.

Si vous voulez débuter, d'abord trouvez un univers dans lequel vous vous sentirez à l'aise parmi ceux qui sont disponibles, Gor par exemple. Allez dans une sim et lisez les règles à l'entrée. Elles peuvent être longues, mais en général, on vous demandera de porter un titre d'observateur et de vous comporter raisonablement. Essayez de vous fringuer comme les avatars des joueurs autour de vous et observez.

En général, les avatars vont s'exprimer en tant que personnages de l'univers dans lequel ils vivent. Si des choses vous intriguent ou vous interessent, trouvez un avatar isolé ou un groupe en train de discuter en tant que joueurs (indiqué par des (( )) dans les dialogues) et posez des questions.

Demandez à rejoindre le groupe, allez voir ce qui se passe dans d'autres sims ou revenez le lendemain pour en voir plus, c'est à vous de voir. Ce que vous devez chercher c'est un univers qui vous interesse, des gens avec lequels vous pourrez apprendre les techniques de base et des joueurs qui pourraient être vos amis (même si vos personnages pourront s'entre égorger plus tard.)

Ne le prennez pas mal s'il y a des longeurs dans la procédure d'inclusion formelle au groupe. Certains groupes peuvent n'avoir des ressources que pour former les personnages dont le joueur montre une certaine motivation, plutôt que ceux que l'on ne verra qu'un jour. Certains groupes ne vous apprendront rien, vous pouvez les incorporer mais essayer aussi d'en trouver un autre.

L'essentiel est de s'amuser avec les autres.
Citation :
Publié par hiero
Riona tu nous a fait un pavé il n'y a pas si longtemps sur la qualité et la profondeur du RP de je ne sais plus quoi, en comparaison de Gor. (un jeu de table je crois )
Oui et bien relis le ca ne te ferais pas de mal croit moi

il y a une différence entre profondeur du jeu et "mon Rp il déchire le tient il pue" mais tu l'avais sûrement compris... non?
Citation :
Publié par Narita
Je ne pense pas que le forum soit un bon média pour apprendre. Si quelqu'un pose une question, tout le monde répond en donnant son avis, qui dépend de sa propre experience.

Si vous voulez débuter, d'abord trouvez un univers dans lequel vous vous sentirez à l'aise parmi ceux qui sont disponibles, Gor par exemple. Allez dans une sim et lisez les règles à l'entrée. Elles peuvent être longues, mais en général, on vous demandera de porter un titre d'observateur et de vous comporter raisonablement. Essayez de vous fringuer comme les avatars des joueurs autour de vous et observez.

En général, les avatars vont s'exprimer en tant que personnages de l'univers dans lequel ils vivent. Si des choses vous intriguent ou vous interessent, trouvez un avatar isolé ou un groupe en train de discuter en tant que joueurs (indiqué par des (( )) dans les dialogues) et posez des questions.

Demandez à rejoindre le groupe, allez voir ce qui se passe dans d'autres sims ou revenez le lendemain pour en voir plus, c'est à vous de voir. Ce que vous devez chercher c'est un univers qui vous interesse, des gens avec lequels vous pourrez apprendre les techniques de base et des joueurs qui pourraient être vos amis (même si vos personnages pourront s'entre égorger plus tard.)

Ne le prennez pas mal s'il y a des longeurs dans la procédure d'inclusion formelle au groupe. Certains groupes peuvent n'avoir des ressources que pour former les personnages dont le joueur montre une certaine motivation, plutôt que ceux que l'on ne verra qu'un jour. Certains groupes ne vous apprendront rien, vous pouvez les incorporer mais essayer aussi d'en trouver un autre.

L'essentiel est de s'amuser avec les autres.
Tiens
Un avis sensé et argumenté
Merci Narita pour cet exposé concis qui traduit parfaitement mon propos

Si certains ne savent pas faire la différence, entre demander un RP correct (c'est à dire respectueux des règles et du jeu des autres) et élitisme, j'en suis navrée, mais je ne vais pas perdre mon temps à le leur expliquer.

Il est dommage qu'Umbra ait sombré, car j'aurais suggéré à quelques uns d'entre vous, d'aller y faire un tour. Umbra si ma mémoire est bonne, s'appuyait sur le thème Whitewolf (ou un truc du style, je ne connais pas ce thème), et les possibilités d'entrer dans cette communauté en y jouant Dark vador, étaient des plus minces.

Alors pourquoi nous sur Gor, devrions faire preuve de moins de rigueur ? Parce que certains ont envie de faire ce qu'ils veulent, même si totalement fantaisie ? Certainement pas.

Je suggère à ceux là de financer une sim, par ex, pour y RP selon leur fantaisie.

Je ne parle pas de qui RP mieux que l'autre. Je parle de respect élémentaire du thème d'une SIM role play et du respect de ceux qui se cassent pour construire quelque chose qui tienne debout. je parle de la simple logique qui fait que lorsque l'on veut s'insérer dans un jeu de rôle, le minimum est de s'informer...

Au fait Riona, HRP est du franglais : Hors Role Play.... En français, il faudrait simplement dire : HJDR (Hors Jeu De Role). Tu m'excuseras donc, si je conserve le terme OOC, plus rapide à taper.... *C'était ma pique en réponse à ta pic*

Sinon ce soir, réunion sur le RP qui sera joué sur Heriolfr, sur le concept que nous souhaitons mettre en place. C'est à 21h30, à cette adresse : FRANCE MAHOGANI , MAHOGANI (175, 183, 42)
Pour tous ceux et celles qui me connaissent, je peu vous dire que je suis maintenant sur Gor depuis 2 mois et que je n'ai pas eu a changer d'un yota mon caractère.... jamais ban, jamais de soucis...

Comme ça a été dit et redit, il suffit d'écouter un peu et de rester ouvert, de s'informer.
Mais c'est clair que ce n'est pas accessible en 1 jour et que la première approche peut paraître rebutante, mais cela vaux vraiment le coup de se donner la peine de passer la vague.

J'ai aussi eu l'occasion d'aider des nouveaux qui ne connaissaient rien au RP ni a Gor... ils sont maintenant intégré et s'amusent bien, mais ça se fait sur 2 ou 3 semaines minimum, pour donner une idée.

Si je me suis lancée, c'est que je n'avais plus vraiment de but dans SL et que je cherchais à faire autre chose. Je ne regrette rien, mais j'ai fais le choix de m'impliquer à plus de 90% dedans... je garde un petit 10% pour les amis quand-même... enfin, ceux que j'ai pas encore trainé de l'autre côté du soleil

J'apprécierai aussi moyennement qu'un guignol vienne mettre le bazar pendant une phase de jeu bien en place.
Par contre, quand il n'y a pas d'action et presque personne, je n'ai rien contre le fait de capturer un assassin sur le retour avec ma lime à ongle et à coup de pieds dans les fesses
===> <=== pour le chapeau
Umbra était sur World of Darkness, whitewolf étant un des composants de cet univers, bien plus difficile a manier que le monde goréen pour bien des raisons, mais la n'est pas le débat.

mais tu a raison, perte de temps.

PS : et non ^^ on dit HRP et pas HJDR, enfin trouve moins UN rôliste FR qui dit HJDR et on en reparle, conception anglicisme bien a toi dit voir ^^ (réponse a la pique de la pique de la pique It is useless to resist! )
Citation :
Publié par Yongho
De la lune ma chère ... La lune
[mode puriste intransigeante on] nan, nan, promis.. du soleil... Gor se trouve juste de l'autre côté... si on fais une vanne qu'elle soit en cohérence avec l'univers!! non mais!! [mode puriste intransigeante off]

mais comme tu semble aimer la lune, sache qu'il y en a 3, sur Gor, alors.... kastufou encore sur terre toué!!!!!
Oué ... enfin sur Umbra on était aussi loin du Word of Darkness que le ver de terre l'est du papillon ... C'était plutôt Buffy RPG (pas mauvais sur le papier d'ailleurs). C'est pas négatif ce que je dis puisque je m'y suis beaucoup amusé, juste une constatation.

Bon retour au gor(e) !
Il me paraît hasardeux, Riona, de prétendre qu'un thème de RP est plus difficile à manier qu'un autre, lorsque l'on ne connaît pas l'un de ces thèmes...

J'ai joué 2 rôles difficiles sur Gor, pour peu que l'on s'implique réellement, esclave et femme libre...

Simplement parce qu'il s'agit de rôles qui vont à l'encontre totale de notre culture occidentale et féministe... Alors il faut un brin de subtilité, pour se glisser dans la peau de tels personnages et développer son rôle...

Et ahem, je suis navrée, mais HRP est du franglais... Initiales de "Hors Role Play". Qu'un rôliste utilise ou pas, "HJDR" n'est pas le problème puisque le point que tu as soulevé, me semble, concerne la linguistique, il n'en demeure pas moins, que HRP est du franglais, donc au final, n'a pas plus de légitimité à être utilisé, que OOC qui est plus rapide à saisir sur un clavier (chuis une fille pragmatique, qui aime occasionnellement se faciliter la vie....) et largement utilisé par les rôlistes francos amenés à interférer avec des anglos. Tout ça pour conclure que HRP ou OOC, je ferai comme bon me semble, et tu peux si tu le souhaites, continuer longuement à débattre sur ce thème... On m'a rarement à l'usure, sourire...
Tout à fait, un détail sans intérêt qui n'aurait même pas dû être soulevé, tellement son apport au débat est insipide.

Il serait judicieux de recentrer le débat donc, sur le thème de Gor Comme l'intitulé de ce topic.

Si quelqu'un a des questions sur les rôles, la culture goréenne par ex, c'est un bon endroit
Citation :
Publié par Riona R.
Umbra était sur World of Darkness, whitewolf étant un des composants de cet univers, bien plus difficile a manier que le monde goréen pour bien des raisons, mais la n'est pas le débat.

.../...
Comprend pas, World of Darkness est un jeu sur table de Whitewolf .... enfin peu importe.

Donc, ce "Monde des ténèbres" du haut de ses trois ans d'existence à donc acquis une vertigineuse profondeur nécessitant une dextérité imaginative pour se pénétrer de toutes ses références piquées à droite à gauche dans les univers de vampires, loup-garous, démons et autres créatures diaboliques.

ok, je jette mon dé de 20 (très loin) et je passe à autre chose.

Riona, un des fils rouges de ce topic est ton opposition systématique à l'univers goréen, et par voie de conséquence à ceux qui participent de ce Rôle Play (sauf mes amies, bisous je vous aime). Et par voie de conséquence à l'une de ses plus fidèle avocate, à laquelle on ne pourra pas reprocher de ne pas être démonstrative et pédagogique, malgré d'innombrables provocations.

Kara travaille (avec d'autres) à la construction d'un espace de jeu dont elle entend qu'il corresponde à la fois à une certaine idée de l'environnement goréen, et des relations rôle play permettant de le faire vivre.

Bien sur, cette démarche provoque abondance d'avis éclairés et d'inévitables jalousies. Mais au fond, elle (et quelques autres) payent pour réaliser leur cadre de jeu, s'y investissent, et il est tellement facile de les faire déraper dans leurs explications, n'est ce pas ?

Il est évident que le modèle social proposé par Gor ne te convient pas (et on peut indiscutablement valider ton opinion), mais il suffit de le considérer comme un monde "fantastique" comme un autre, sans mêler de considérations Lifestyle qui ne sont pas le propos de ces forums.

A partir de là, j'ai beaucoup de mal à trouver plus intelligent de voir courir lycanthropes, vampires, et autres porteurs d'ail les uns derrière les autres dans des ruelles sombres. Mais cela a certainement un sens, ne serait-ce que celui des aiguilles de la montre.

Role Play pour Role Play, tout est une question de sensibilité.
Juste une parenthèse sur le World of Darkness.

La profondeur du monde viendrait sûrement de ses multiples intrigues politiques, car comme tout le monde le sait les créatures qui peuplent cette univers sont avant tout animés d'une soif de pouvoir plus qu'importante. C'est en cela pour moi qu'on peux dire que le WOD (world of darkness) est complexe. Bon faut se taper toute la gamme ceci dit pour rentrer dans ce que White wolf (le créateur) à appelé le Meta plot... tellement Meta qu'eux même suivait plus rien ...

Ce qui me permet de faire le parallèle avec GOR qui peux donc l'être tout autant ... lutte dans les castes, machination derrière le trône, etc etc etc ...
Citation :
Publié par black mamba :p
[mode puriste intransigeante on] nan, nan, promis.. du soleil... Gor se trouve juste de l'autre côté... si on fais une vanne qu'elle soit en cohérence avec l'univers!! non mais!! [mode puriste intransigeante off]

mais comme tu semble aimer la lune, sache qu'il y en a 3, sur Gor, alors.... kastufou encore sur terre toué!!!!!
Et ... pan sur le bec !!
1-0 ... Balle au centre.
Ca m'apprendra à vouloir jouer au connaisseur .
/me sort discrètement et se dit qu'il est pas encore prêt pour le RP ... Que ce soit Gor, Dark Angel ou Tricoteuse de slip en laine ...
Citation :
Publié par Yongho
Et ... pan sur le bec !!
1-0 ... Balle au centre.
Ca m'apprendra à vouloir jouer au connaisseur .
/me sort discrètement et se dit qu'il est pas encore prêt pour le RP ... Que ce soit Gor, Dark Angel ou Tricoteuse de slip en laine ...
tu viens de trouver ta future activité sur Heliotfr ?
La encore il y a un ptit souci de com

Je connais le monde goréen tout comme je connais WoD, il y a certain parrallèles c'est un fait, je n'en parlerais pas (ou alors des questions) si je ne connaissait pas, je sait pas... un principe chez moi...

Citation :
Simplement parce qu'il s'agit de rôles qui vont à l'encontre totale de notre culture occidentale et féministe... Alors il faut un brin de subtilité, pour se glisser dans la peau de tels personnages et développer son rôle...
Voila c'est la que tu pars en bonbon toujours a ramener ceci a une réalité. pour une fois je suis d'accord avec Hiéro sur un point "a prendre en monde de fantaisie". Je ne vais pas revenir 100000 fois sur le pourquoi de mon rejet absolu de cet espèce de dingue qui a écrit ça, juste que je ne prend pas les joueurs gor pour des dingues, faut stopper le caliméro aussi.

Je dirait Hiero qu'a part quelques crocs qui se vautrais littéralement sur les fauteuils du Wyrm je n'ai jamais croisée lycan ou mage ou démons ou anges, etc... dans les rues, je veut dire dans leurs formes originelles ^^ .

Par contre voir des petites gazelles gambadé-es et se foutre sur la tronche avec un fille enchaînée derrière elles... j'en est croisées sur quelques sim gor. Je pourrais faire l'amalgame mais non. Je connais l'une des buildeuse de votre sim (bisou Pah si tu lis ce forum ^^) et je reconnais son talent et au final la qualité indéniable des sim goréennes mais certainement pas en terme de fond et très peu en terme de forme. Point.

Enfin bref vivez votre SL comme il vous plaira cela dit, que ça plaise ou non jamais je n'en ferais publicité ici ou au journal (non pas que vous en ayez besoin) faire l'apologie d'un univers qui prône l'esclavagisme et tout ses dérivatifs... yurk, je dit la même chose des vampires et de leurs goules. J'ai des principes et je m'y tiendrais.

Enjoy your Roleplay, c'est tout ce qui compte.
j'hésite entre les rires ou les pleures, l'égocentrisme est et restera monnaie courante même sur Gor, un proverbe francais (habitant de la terre) ça se trouve de l'autre coté du soleil ou de la lune, je sais plus, dit que l'on peut rien faire contre la connerie humaine, mais je pense qu'il peut aussi etre dit sur Gor, je ne citerai pas de nom a ce propos..... bref voila mon coup de gueule.

Moi je rp comme je rp et c'est tout ça plait à certains, ça déplait à d'autres ben tant pis, on peut pas plaire a tout le monde. en lisant les messages, je me croirait tomber en enfance dans une cour de récréations de primaire.

mais bon heureusement que j'ai pu trouver des personnes partageant les memes idées que moi dur le rp, bisous Tesssa, ça me donne encore du plaisir a etre sur gor...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés