Umbra était sur World of Darkness, whitewolf étant un des composants de cet univers, bien plus difficile a manier que le monde goréen pour bien des raisons, mais la n'est pas le débat.
.../...
Comprend pas, World of Darkness est un jeu sur table de Whitewolf .... enfin peu importe.
Donc, ce "Monde des ténèbres" du haut de ses trois ans d'existence à donc acquis une vertigineuse profondeur nécessitant une dextérité imaginative pour se pénétrer de toutes ses références piquées à droite à gauche dans les univers de vampires, loup-garous, démons et autres créatures diaboliques.
ok, je jette mon dé de 20 (très loin) et je passe à autre chose.
Riona, un des fils rouges de ce topic est ton opposition systématique à l'univers goréen, et par voie de conséquence à ceux qui participent de ce Rôle Play (sauf mes amies, bisous je vous aime). Et par voie de conséquence à l'une de ses plus fidèle avocate, à laquelle on ne pourra pas reprocher de ne pas être démonstrative et pédagogique, malgré d'innombrables provocations.
Kara travaille (avec d'autres) à la construction d'un espace de jeu dont elle entend qu'il corresponde à la fois à une certaine idée de l'environnement goréen, et des relations rôle play permettant de le faire vivre.
Bien sur, cette démarche provoque abondance d'avis éclairés et d'inévitables jalousies. Mais au fond, elle (et quelques autres) payent pour réaliser leur cadre de jeu, s'y investissent, et il est tellement facile de les faire déraper dans leurs explications, n'est ce pas ?
Il est évident que le modèle social proposé par Gor ne te convient pas (et on peut indiscutablement valider ton opinion), mais il suffit de le considérer comme un monde "fantastique" comme un autre, sans mêler de considérations Lifestyle qui ne sont pas le propos de ces forums.
A partir de là, j'ai beaucoup de mal à trouver plus intelligent de voir courir lycanthropes, vampires, et autres porteurs d'ail les uns derrière les autres dans des ruelles sombres. Mais cela a certainement un sens, ne serait-ce que celui des aiguilles de la montre.
Role Play pour Role Play, tout est une question de sensibilité.