Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Exact, keep cool .. mais je trouve vraiment que le débat est cool ... Batty et Kara ne sont pas d'accord, soit. Mais j'ai pas vu de noms d'oiseaux ou d'attaques perso dans leurs échanges ... et j'espère bien ne pas en voir.
Il me semble difficile de ne pas évoquer le BDSM quand on parle de Gor. Après cela semble dépendre des communautés qui en mettent plus ou moins dans leur RP. Idem pour les fantasmes ... présents dans Gor en particulier ... et dans SL en général l. Du moins pour certains même si je suis parfaitement conscient que d'autres personnes n'ont aucuns fantasmes (disent-ils) dans SL. Chacun sa vie.

Bonne journée et bonne discussion.
Citation :
Publié par KaraAshton
J'oubliais, tu écris ceci :

"Je ne vois pas trop la différence entre une Maîtresse qui dit à sa Kajira "à genoux" et une dominante dire la même chose à une soumise. Pour moi c'est kif kif car dans les deux cas, tout le monde est consentant."

En bdsm, la dominante ne peut exiger cela, que de SA partenaire... Si elle l'exige d'une autre femme, celle ci pourra si elle le souhaite, l'envoyer paître, et cela, sans conséquence aucune.

La kajira n'a pas cette possibilité. Elle a obligation d'adopter une position de soumission, devant tout free, homme ou femme. En tant que kajira, je détestais être à genoux devant une femme, je haïssais cela, je ne supportais pas de les appeler "maîtresse". Après un incident, Doureios a tjrs veillé à ne pas me mettre en présence de FW. Parce que je n'aurais pas eu le choix, que de respecter les règles.

C'est une des raisons pour lesquelles ce rôle m'est devenu insupportable, et donc, n'étant pas masochiste, comme je le disais plus haut...
Et tu dis que tu acceptes les règles du jeu - même si c'est pas toujours agréables ok

Mais qu'est ce qui te déranges dans le fait d'obéir a une free woman - alors que ça te déranges pas d'obéir a un homme ?
Citation :
Publié par Yongho
Exact, keep cool .. mais je trouve vraiment que le débat est cool ... Batty et Kara ne sont pas d'accord, soit. Mais j'ai pas vu de noms d'oiseaux ou d'attaques perso dans leurs échanges ... et j'espère bien ne pas en voir.
Il me semble difficile de ne pas évoquer le BDSM quand on parle de Gor. Après cela semble dépendre des communautés qui en mettent plus ou moins dans leur RP. Idem pour les fantasmes ... présents dans Gor en particulier ... et dans SL en général l. Du moins pour certains même si je suis parfaitement conscient que d'autres personnes n'ont aucuns fantasmes (disent-ils) dans SL. Chacun sa vie.

Bonne journée et bonne discussion.

Wè, j'suis pas d'acc avec Kara

Mais je respecte son point of view

Je veux bien accepter que certains fassent du RP avec leurs tripes et leurs boyaux de la tête et qu'ils ne fassent qu'un avec leur perso.

Mais il faut aussi accepter que d'autres le fassent juste "pour voir", pour s'amuser, pour tester, sans pour autant s'identifier à l'avatar et encore moins y prendre du plaisir.

Franchement le rôle de kajira m'emmerde plus qu'autre chose, je suis une très mauvaise affaire pour mon "maître" (arf, ça fait mal d'écrire ça ) et on pourra te confirmer que je suis la plus grosse quiche de tout le RP du monde of the Univers.

Evidemment j'aurais préféré être pirate et décapiter des tas d'avatars en rondelles de saucisson, tel le pilote d'hélicoptère qui vient d'appuyer sur le bouton de son siège éjectable (si c'est pas de la comparaison ça dingue.gif). Mais quand on y connait rien, mieux vaut faire silence et voir autour comment ça se passe.

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'acc avec Kara, c'est sur le manque de respect des nanas. Les pirates femmes que j'ai vu, non seulement elle sont mais de plus, elles sont loin d'être des harpies prenant du plaisir à rabaisser un avatar à genoux.

Vala
Un acteur qui est bon on le felicite.

Mais des acteurs comme Belo Lugosi qui, a force de jouer Nosferatu, s'est pris pour lui, c'est une chose à éviter.

Et je plussoie batty concernant notre comportement de free chez les pirates. Même si certains de nos congénères mâles nous traitent de panthères.

Et batty, il n'y a pas de mauvais rp, du moins on ne peut juger le rp des autres sur la façon de jouer. Si toi tu te trouves pas très bonne, bah ç'est comme beaucoup de choses, on "s'améliore" en pratiquant.
Dis toi en attendant que tu joues une quiche pas douée.
Belledeschamps, je n'ai jamais critiqué mes partenaires pirates, me semble-t-il :-)

Ah oui, je suis aussi pirate, de WolfSaber, si tu ne m'as pas encore croisée là bas, c'est parce que ces derniers jours, j'ai privilégié ma RL.

Yse, pourquoi je ne supporte pas la domination féminine sur Gor... Déjà parce qu'on ne se refait pas... Ce qu'en RL, je ne supporte pas, sur SL, des chances que ça se passe mal. Et si j'aime les émotions fortes, je n'aime pas pour autant, endurer des choses qui me débectent profondément. J'ai cessé d'être kajira, entre autres, pour cette raison.

Un exemple ? Eh bien quand j'étais kajira, j'ai pu souvent, rester debout devant des hommes libres. Il faut savoir que dans les livres, la kajira ne prend la position d'offrande, "nadu", que dans certaines circonstances, et jamais devant une femme.

Par contre, une femme libre sur Gor SL, ne tolère pas qu'une esclave soit debout devant elle. Elle exige même souvent le nadu... En matière de domination, les femmes sont nettement plus hards. C'est assez curieux, mais c'est ainsi. Parce que la domination de l'homme se base plus sur son aspect sexuel, alors que pour la femme, cela devient une pure affaire de hiérarchie. Et quand je vois des free women traiter des esclaves de "slut", ça me choque... Ce comportement n'est pas fait sciemment, pour blesser, il découle d'un réflexe qui semble naturel...

Quant au rôle de kajira, il n'est emmerdant que si le partenaire est emmerdant. Des kajirae qui se font iech, j'en ai déjà croisé. Perso, je ne me suis pas emmerdée, parce que j'avais un excellent partenaire, qui savait comment me surprendre, me destabiliser. Sans d'autres aspects déplaisants du rôle, peut-être serais-je restée son esclave.

Enfin, je ne m'identifie pas à mon avatar, mais je joue avec ma personnalité. Il me paraît difficile de faire autrement, d'ailleurs. Tous mes partenaires pirates expriment à travers leur rôle, leur personnalité. Quelqu'un doté d'un fort tempérament, le sera dans le jeu. Quelqu'un aimant déconner, deviendra rarement un personnage triste dans le RP... Et dans tous les RP du monde, il y a des gens qui s'impliquent plus que d'autres, qui se fondent plus que d'autres dans l'intrigue.
Chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment où ça ne pose pas de problème sur le terrain et que les règles du RP sont respectées.
Je me souviens d'une ex free, annonçant tranquillement, que si capturée, elle cliquait sur la fonction qui la libérait, avec l'excuse que ne parlant pas anglais, elle ne pouvait pas savoir.... Il est clair que chez elle, il ne fallait pas chercher d'implication dans son rôle, mais par contre, aucun sérieux, et son attitude pouvait nuire à la réputation du groupe dans lequel elle évoluait.

Alors on peut en effet être sur Gor pour voir, pour s'amuser, mais cela n'empêche pas de jouer son rôle avec sérieux. Jouer sérieusement, c'est l'essentiel.

Sinon, si on ne me traite pas de nom d'oiseaux, je n'ai pas de raison de le faire, hein :-) Les forums permettent d'échanger des points de vue, ils ne sont pas des défouloirs. On doit réagir sur les arguments, pas attaquer la personne qui les exprime. Quand cette règle est respectée, un débat, même animé, reste serein.
Citation :
Publié par BelledesChamps
Franchement le rôle de kajira m'emmerde plus qu'autre chose, je suis une très mauvaise affaire pour mon "maître" (arf, ça fait mal d'écrire ça ) et on pourra te confirmer que je suis la plus grosse quiche de tout le RP du monde of the Univers.

Evidemment j'aurais préféré être pirate et décapiter des tas d'avatars en rondelles de saucisson, tel le pilote d'hélicoptère qui vient d'appuyer sur le bouton de son siège éjectable (si c'est pas de la comparaison ça dingue.gif). Mais quand on y connait rien, mieux vaut faire silence et voir autour comment ça se passe.

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'acc avec Kara, c'est sur le manque de respect des nanas. Les pirates femmes que j'ai vu, non seulement elle sont mais de plus, elles sont loin d'être des harpies prenant du plaisir à rabaisser un avatar à genoux.

Vala

Je confirme
C'est pas grave, être une quiche ou pas en RP...Je ne pense pas que nous soyons tous des comédiens de théatre nés...On fait avec nos moyens et on n'est pas là pour faire un casting pour rentrer à l'académie française. L'important, c'est de s'amuser. Si ton rôle de kajira ne te convient pas, il faut changer.
Enfin, avis personnel, je ne suis pas non plus une somité du RP
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
C'est pas grave, être une quiche ou pas en RP...Je ne pense pas que nous soyons tous des comédiens de théatre nés...On fait avec nos moyens et on n'est pas là pour faire un casting pour rentrer à l'académie française. L'important, c'est de s'amuser. Si ton rôle de kajira ne te convient pas, il faut changer.
Enfin, avis personnel, je ne suis pas non plus une somité du RP
Bonjour,

/mode Jeu_à_la_c** ON
Il manque une note (à un signe typographique près)... à vous de trouver laquelle parmi cette liste :
do - fa - la - si
J'offre 25 L$ (oui je suis radin sur ce coup) à celui/celle qui trouve mon jeu de mots foireux.
/mode Jeu_à_la_c** OFF

Sinon j'ai visité une autre île goréenne hier soir et j'ai pu observer tranquillement en gargouille sans qu'on me dise quoique ce soit.

a+

Citation :
Publié par KaraAshton
Belledeschamps, je n'ai jamais critiqué mes partenaires pirates, me semble-t-il :-)

Ah oui, je suis aussi pirate, de WolfSaber, si tu ne m'as pas encore croisée là bas, c'est parce que ces derniers jours, j'ai privilégié ma RL.
Et moi, je devais passer la serpillière sur Anango

Citation :

Yse, pourquoi je ne supporte pas la domination féminine sur Gor... Déjà parce qu'on ne se refait pas... Ce qu'en RL, je ne supporte pas, sur SL, des chances que ça se passe mal. Et si j'aime les émotions fortes, je n'aime pas pour autant, endurer des choses qui me débectent profondément. J'ai cessé d'être kajira, entre autres, pour cette raison.
Je prends le RP comme un jeu. Si une nana joue un rôle de "dominante", je l'accepte tout comme j'accepterais ce même rôle de la part d'un mec.

Citation :
En matière de domination, les femmes sont nettement plus hards. C'est assez curieux, mais c'est ainsi.
Donc, elles jouent leur rôle à fond

Citation :

Parce que la domination de l'homme se base plus sur son aspect sexuel, alors que pour la femme, cela devient une pure affaire de hiérarchie.
Tu crois que c'est mieux ? Hein43.gif

Franchement, dans un RP (et uniquement en RP), je ne serais pas plus choquée par le comportement dominant d'une femme que par celui d'un homme.

Et je ne trouve pas que "la domination de l'homme se basant sur son aspect sexuel" soit plus "sympathique", tolérable ou acceptable que l'histoire de "hiérarchie des femmes" Hein43.gif

Citation :
Et quand je vois des free women traiter des esclaves de "slut", ça me choque... Ce comportement n'est pas fait sciemment, pour blesser, il découle d'un réflexe qui semble naturel...

Misogyne Kara ?

Citation :
mais par contre, aucun sérieux, et son attitude pouvait nuire à la réputation du groupe dans lequel elle évoluait.

Alors on peut en effet être sur Gor pour voir, pour s'amuser, mais cela n'empêche pas de jouer son rôle avec sérieux. Jouer sérieusement, c'est l'essentiel.
Non, jouer sérieusement n'est pas l'essentiel. http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif
D'ailleurs "jouer" et "sérieux" ne vont pas très bien ensemble.

Jouer est un plaisir. Et ça doit le rester comme tel. Sinon aucun intérêt.

Les femmes-Pirates que j'ai vu sur Anango se prennent bien au jeu. Ells sont dans leur rôle. Et apparemment ça leur plait. De là à dire qu'elles se la pètent et ne se sentent plus, y'a un gouffre.

Elles font "dures" sur l'île, mais en IM ou "entre-parenthèse", elles sont telles que je les connais. Ni plus ni moins. Et un rire échappé dans le chat ne leur pose pas de problème. Elles n'en font pas tout un drame parce que c'est "contraire aux règles".

Citation :
Sinon, si on ne me traite pas de nom d'oiseaux, je n'ai pas de raison de le faire, hein :-) Les forums permettent d'échanger des points de vue, ils ne sont pas des défouloirs. On doit réagir sur les arguments, pas attaquer la personne qui les exprime. Quand cette règle est respectée, un débat, même animé, reste serein.
Idem Kara
En matière de domination, les femmes sont nettement plus hards. C'est assez curieux, mais c'est ainsi.

BelledesChamps

-------

Oui bof, encore faut-il être sûr que la majorité soit féminine pour en juger. apparemment pour ce type de jeu il semblerait que non.

Ce serait tout de même dommage de venir faire une "partie" de soumis par une belle brune et qu'en face on ait le gros Marcel.

Mais après tout, tout cela n'est qu'un jeu...
Citation :
Publié par Tex.H

BelledesChamps

-------

Oui bof, encore faut-il être sûr que la majorité soit féminine pour en juger. apparemment pour ce type de jeu il semblerait que non.

Ce serait tout de même dommage de venir faire une "partie" de soumis par une belle brune et qu'en face on ait le gros Marcel.

Mais après tout, tout cela n'est qu'un jeu...
Ceci étant 43% des avatars sont féminins dans SL ... Ce qui est énorme.
Et je pense qu'en dehors des rencontres furtives, des RP tels Gor doivent rarement permettre à des "imposteurs" de faire semblant très longtemps.

Je mets imposteur entre quote car si un avatar joue un rôle féminin ... et le joue bien ... Je me fiche de savoir si c'est un mec, Simone Veil (coucou maman) ou Oum le Dauphin (salut papa) qui est derrière le clavier ...
Citation :
Publié par KaraAshton

Par contre, une femme libre sur Gor SL, ne tolère pas qu'une esclave soit debout devant elle. Elle exige même souvent le nadu...
Double mauvaise idée, une kajira ne nadu pas devant une femme, et si celle-ci le demande, elle fait preuve ouvertement d'appétit sexuel sur une esclave et est donc passible du collier.

Citation :
Publié par KaraAshton

En matière de domination, les femmes sont nettement plus hards. C'est assez curieux, mais c'est ainsi. Parce que la domination de l'homme se base plus sur son aspect sexuel, alors que pour la femme, cela devient une pure affaire de hiérarchie. Et quand je vois des free women traiter des esclaves de "slut", ça me choque... Ce comportement n'est pas fait sciemment, pour blesser, il découle d'un réflexe qui semble naturel...
Affirmations extrêmement discutables, portées de préjugés et d'une histoire ou d'expériences peut-être personnelles

Citation :
Publié par KaraAshton

Quant au rôle de kajira, il n'est emmerdant que si le partenaire est emmerdant. Des kajirae qui se font iech, j'en ai déjà croisé. Perso, je ne me suis pas emmerdée, parce que j'avais un excellent partenaire, qui savait comment me surprendre, me destabiliser. Sans d'autres aspects déplaisants du rôle, peut-être serais-je restée son esclave.
Un peu court

Je suis toujours frappé par les rapports quasi systématiquement confraternels qu'entretiennent les Kajirae/ri quand ils se rencontrent... au delà de la relation au Maître, il y a une vrai communauté des "sissy", et puis une vie des cités aussi.
Hmm je n'y crois pas.

Quand je vois comment certains arrivent ici à se vexer pour pas grand chose, quant serait-il pour une belle partie de dupe.
Citation :
Publié par Axelle Prevost
Un acteur qui est bon on le felicite.

Mais des acteurs comme Belo Lugosi qui, a force de jouer Nosferatu, s'est pris pour lui, c'est une chose à éviter.

Et je plussoie batty concernant notre comportement de free chez les pirates. Même si certains de nos congénères mâles nous traitent de panthères.

Et batty, il n'y a pas de mauvais rp, du moins on ne peut juger le rp des autres sur la façon de jouer. Si toi tu te trouves pas très bonne, bah ç'est comme beaucoup de choses, on "s'améliore" en pratiquant.
Dis toi en attendant que tu joues une quiche pas douée.
Il faut surtout y trouver du plaisir, sinon c'est complètement inutile et c'est une pure perte de temps. Si Batty se sent mieux en femme pirate, elle devrait essayer de prendre ce rôle.
Pour ma part, j'ai essayé un moment la soumission à des Panthères, mais ça ne colle vraiment pas à ma personnalité de Dom, je laisse tomber.
Par ailleurs je n'ai voilontairement qu'une seule soumise bdsm attittrée et je ne compte pas en avoir sur Gor (quoique Kara... ). Déjà que je n'ai pas suffisamment de temps à lui consacrer, à mon goût...
Car entre les affaires de coeur d'amies qui se déchirent à régler (rien à voir avec le bdsm), l'entretien d'autres amitiés précieuses et son boulot, - et bien sur la RL -, Core aura bien peu de temps à consacrer à Gor.
Citation :
Publié par Yongho
Ceci étant 43% des avatars sont féminins dans SL ... Ce qui est énorme.
J'ai jamais compris: 43% c'est le nombre d'avatars féminins, ou le nombre de joueuses ? J'ai cru que c'était le nombre de joueuses, parce qu'en nombre d'avatars, j'ai au contraire l'impression qu'il y a plus de d'av féminins. Ce qui signifierait que bcp de femmes sont jouées par des H.
Citation :
Par ailleurs je n'ai volontairement qu'une seule soumise bdsm attitrée
Ca fait peur de lire un truc pareil!!

43% est le nombre de femmes RL et non pas le nombre d'avatar féminin.
Citation :
Publié par Evilnurse

43% est le nombre de femmes RL et non pas le nombre d'avatar féminin.

Il serait interessant de savoir le pourcentage d'avatar féminin pour comparer...
Citation :
Publié par Lerazwar
Il serait interessant de savoir le pourcentage d'avatar féminin pour comparer...
Bonjour,

Je pense que c'est difficile à quantifier sachant que j'ai 3 avatars (enfin 3 que j'utilise 99% du temps) : un furry, un féminin et un masculin. Combien pèse mon avatar féminin ? 1/3 ? Et si je décide de ne plus l'utiliser pendant quelques semaines ?

a+

PS: je dois faire partie d'une minorité, heureusement pour ceux qui veulent estimer.
Bonjour,

Je pense que c'est difficile à quantifier sachant que j'ai 3 avatars (enfin 3 que j'utilise 99% du temps) : un furry, un féminin et un masculin. Combien pèse mon avatar féminin ? 1/3 ? Et si je décide de ne plus l'utiliser pendant quelques semaines ?

a+

PS: je dois faire partie d'une minorité, heureusement pour ceux qui veulent estimer.

Quand tu utilises ton avatar féminin, tu fais quoi?
Citation :
Publié par Lerazwar
Quand tu utilises ton avatar féminin, tu fais quoi?
Bonjour,

je fais lassi*nne........

Plus sérieusement (aïe), je ne fais rien de spécial à part écrire en accordant les adjectifs/participes passés au féminin. Sinon je reste moi-même au niveau du caractère.

a+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés