Belledeschamps, je n'ai jamais critiqué mes partenaires pirates, me semble-t-il :-)
Ah oui, je suis aussi pirate, de WolfSaber, si tu ne m'as pas encore croisée là bas, c'est parce que ces derniers jours, j'ai privilégié ma RL.
Yse, pourquoi je ne supporte pas la domination féminine sur Gor... Déjà parce qu'on ne se refait pas... Ce qu'en RL, je ne supporte pas, sur SL, des chances que ça se passe mal. Et si j'aime les émotions fortes, je n'aime pas pour autant, endurer des choses qui me débectent profondément. J'ai cessé d'être kajira, entre autres, pour cette raison.
Un exemple ? Eh bien quand j'étais kajira, j'ai pu souvent, rester debout devant des hommes libres. Il faut savoir que dans les livres, la kajira ne prend la position d'offrande, "nadu", que dans certaines circonstances, et jamais devant une femme.
Par contre, une femme libre sur Gor SL, ne tolère pas qu'une esclave soit debout devant elle. Elle exige même souvent le nadu... En matière de domination, les femmes sont nettement plus hards. C'est assez curieux, mais c'est ainsi. Parce que la domination de l'homme se base plus sur son aspect sexuel, alors que pour la femme, cela devient une pure affaire de hiérarchie. Et quand je vois des free women traiter des esclaves de "slut", ça me choque... Ce comportement n'est pas fait sciemment, pour blesser, il découle d'un réflexe qui semble naturel...
Quant au rôle de kajira, il n'est emmerdant que si le partenaire est emmerdant. Des kajirae qui se font iech, j'en ai déjà croisé. Perso, je ne me suis pas emmerdée, parce que j'avais un excellent partenaire, qui savait comment me surprendre, me destabiliser. Sans d'autres aspects déplaisants du rôle, peut-être serais-je restée son esclave.
Enfin, je ne m'identifie pas à mon avatar, mais je joue avec ma personnalité. Il me paraît difficile de faire autrement, d'ailleurs. Tous mes partenaires pirates expriment à travers leur rôle, leur personnalité. Quelqu'un doté d'un fort tempérament, le sera dans le jeu. Quelqu'un aimant déconner, deviendra rarement un personnage triste dans le RP... Et dans tous les RP du monde, il y a des gens qui s'impliquent plus que d'autres, qui se fondent plus que d'autres dans l'intrigue.
Chacun fait ce qu'il veut, à partir du moment où ça ne pose pas de problème sur le terrain et que les règles du RP sont respectées.
Je me souviens d'une ex free, annonçant tranquillement, que si capturée, elle cliquait sur la fonction qui la libérait, avec l'excuse que ne parlant pas anglais, elle ne pouvait pas savoir.... Il est clair que chez elle, il ne fallait pas chercher d'implication dans son rôle, mais par contre, aucun sérieux, et son attitude pouvait nuire à la réputation du groupe dans lequel elle évoluait.
Alors on peut en effet être sur Gor pour voir, pour s'amuser, mais cela n'empêche pas de jouer son rôle avec sérieux. Jouer sérieusement, c'est l'essentiel.
Sinon, si on ne me traite pas de nom d'oiseaux, je n'ai pas de raison de le faire, hein :-) Les forums permettent d'échanger des points de vue, ils ne sont pas des défouloirs. On doit réagir sur les arguments, pas attaquer la personne qui les exprime. Quand cette règle est respectée, un débat, même animé, reste serein.
|