Merci pour tous vos témoignages, ça me réconforte pas mal, car le temps de vos réponses, j'ai surfouillé (sisi, ça se dit  ) sur des sites médicaux qui parlent de suicides et de descente aux enfers, d'isolation sociale et de paranoïa dûs aux acouphènes. Les miens ne se font vraiment sentir que le soir, quand il n'y a pas plus de bruit, sinon, le bruit ambiant de la journée les masque.
Je vais aller faire une IRM (Ifbjdbys à Résonnance Magnétique) de l'oreille interne, ce qui devrait me fixer sur l'origine de ce bruit.
J'ai appris qu'il pouvait être d'ordre:
-physique : un problème physique dans l'oreille qui fait que le bidule des sons est stimulé en permanence. Dur à soigner, opération risquée.
-psychologique: trop de stress/fatigue qui fait croire à mon cerveau qu'il y a du bruit alors que non, ça se soigne à coups d'antidépresseurs.
PS: depuis ce problème, je n'arrive plus à regarder la télé plus de 20minutes, le "sifflement" qu'elle dégage quand elle est allumée est insupportable, ça va rester ?
Voilà, c'est à peu près tout, merci encore à vous et je uperai ce tawpic quand j'aurai les résultats d'analyses, si ça intéresse quelqu'un ^^
|