[inscriptions] Tournoi de String Fighters

Répondre
Partager Rechercher
* Groupe Orange

Advo
Attel Malagate
concept vide
elem
Ex-voto
Glandulf
Kerian
Krylkok
Nyu
Ramoucha
SlashOuin
Vygo
Xadez

Le groupe de la mort ....

J'attend de voir avec impatience.
Des groupes à 13 ?

Tu veux faire combattre tous les bonshommes entre eux pour sortir les meilleurs ?

Ca fait 78 combats par groupe quand même, soit 312 combats pour la phase éliminatoire... courage pour les faire.

Ptet qu'un gros tableau à élimination direct serait plus simple.
Citation :
Publié par Kanon
* Groupe Orange

Advo
Attel Malagate
concept vide
elem
Ex-voto
Glandulf
Kerian
Krylkok

Nyu
Ramoucha
SlashOuin
Vygo
Xadez

Le groupe de la mort ....

J'attend de voir avec impatience.
Si je lose c'est qu'il y'aura eu tricherie ou à cause de ma grippe.

On doit faire quoi et quand concrètement ?
Tableau du tournoi à élimination directe
16ème:
  • 1 Premier vs Huitième
  • 2 Deuxième vs Septième
  • 3 Troisième vs Sixième
  • 4 Quatrième vs Cinquième
  • 5 Premier vs Huitième
  • 6 Deuxième vs Septième
  • 7 Troisième vs Sixième
  • 8 Quatrième vs Cinquième
  • 9 Premier vs Huitième
  • 10 Deuxième vs Septième
  • 11 Troisième vs Sixième
  • 12 Quatrième vs Cinquième
  • 13 Premier vs Huitième
  • 14 Deuxième vs Septième
  • 15 Troisième vs Sixième
  • 16 Quatrième vs Cinquième

8ème:
  • A Vainqueur 1 vs Vainqueur 16
  • B Vainqueur 5 vs Vainqueur 12
  • C Vainqueur 9 vs Vainqueur 4
  • D Vainqueur 13 vs Vainqueur 8
  • E Vainqueur 2 vs Vainqueur 15
  • F Vainqueur 6 vs Vainqueur 11
  • G Vainqueur 10 vs Vainqueur 7
  • H Vainqueur 14 vs Vainqueur 3

Quart de finales:
  • 1 Vainqueur A vs Vainqueur E
  • 2 Vainqueur B vs Vainqueur F
  • 3 Vainqueur C vs Vainqueur G
  • 4 Vainqueur D vs Vainqueur H

Demi finales:
  • A Vainqueur 1 vs Vainqueur 3
  • B Vainqueur 2 vs Vainqueur 4

Troisième place:
  • Perdant A vs Perdant B

Finale:
  • Vainqueur A vs Vainqueur B

Les analystes devront encore fournir un quarté pour la phase à élimination directe, après que les candidats soient sélectionnés, et avant qu'elle ne commence.

Barême:

1/4: 10 points
2/4: 25 points
3/4: 50 points
4/4: 100 points --- dans l'ordre: 300 points.
Citation :
Publié par Nyu
Si je lose c'est qu'il y'aura eu tricherie ou à cause de ma grippe.

On doit faire quoi et quand concrètement ?
Absoluement rien pour les combattants...

Les seuls qui jouent ce sont les analystes, et les arbitres font les tirages...

Ah mais Erna est intelligent en fait.

Je voulais gruger en tirant les combats avant qu'ils aient lieu pour gagner à 100% du temps, mais là c'est impossible avec ce système.
Citation :
Publié par Sorgoth
Des groupes à 13 ?

Tu veux faire combattre tous les bonshommes entre eux pour sortir les meilleurs ?

Ca fait 78 combats par groupe quand même, soit 312 combats pour la phase éliminatoire... courage pour les faire.

Ptet qu'un gros tableau à élimination direct serait plus simple.
J'avoue, je suis un peu dans la merde... J'essaie de trouver un système qui permet de sélectionner 8 combattants dans chaque groupe à coup sûr avec moins de combats.

Pour ça, on peut donner un rôle actif aux combattants: il doivent chacun sélectionner deux adversaires et me les communiquer. Ça ferait 104 combats pour la phase de poules. Mais il faut des correctifs, car chacun est capable de trouver deux adversaires plus nuls que lui.

Comme correctif, je pense par exemple à attribuer un nombre de points variable en fonction de l'adversaire demandé. Plus il est demandé, moins il vaut de points (car il est faible et donc facile à battre). A titre indicatif, ça pourrait donner ça:

Nombre de fois demandées / Nombre de points:

12: 1
11: 2
10: 4
9: 6
8: 8
7: 10
6: 15
5: 25
4: 40
3: 60
2: 75
1: 100

Ainsi, un combattant qui demande deux combats dans son groupe, en étant le seul à sélectionner les adversaires en question, peut, s'il arrive à les battre, marquer 200 points et être sûr de finir premier. En cas d'incroyable égalité, un combat direct départage les deux combattants à égalité de rang.

Si vous avez d'autres systèmes, je suis preneur.
Citation :
Publié par Erna ¼

Si vous avez d'autres systèmes, je suis preneur.
Je te propose un système plus simple, un tableau à élimination directe, en essayant de recruter 64 combattants, ça ferait 32+16+8+4+2+1 soit 63 matchs, tournoi classique.

Un peu lourd encore les 63 matchs, mais l'avantage est que le tournoi est plus ludique, on voit l'avancement au fur et à mesure.
Ca laisse aussi une place au hasard, ce qui est bien puisqu'on a tous compris qu'il n'existe pas un modèle de combattant parfait, mais un combattant bien adapté à un type de combattants particulier.

Tu peux faire le tirage en aléatoire en donnant un numéro à chacun des 64 candidats, ça facilite je trouve.

Ton système du dessus me parait compliqué à mettre en oeuvre, courage pour gérer toutes les demandes.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je te propose un système plus simple, un tableau à élimination directe, en essayant de recruter 64 combattants, ça ferait 32+16+8+4+2+1 soit 63 matchs, tournoi classique.

Un peu lourd encore les 63 matchs, mais l'avantage est que le tournoi est plus ludique, on voit l'avancement au fur et à mesure.
Ca laisse aussi une place au hasard, ce qui est bien puisqu'on a tous compris qu'il n'existe pas un modèle de combattant parfait, mais un combattant bien adapté à un type de combattants particulier.

Tu peux faire le tirage en aléatoire en donnant un numéro à chacun des 64 candidats, ça facilite je trouve.

Ton système du dessus me parait compliqué à mettre en oeuvre, courage pour gérer toutes les demandes.

A ce moment là je réinsère Glandulf, je prend les deux derniers inscrits, ce qui nous fait 54 participants. J'essaie de voir si Matt Moussilou ! veut pas jouer, si les analystes veulent pas devenir combattants, ce qui pourrait porter le nombre de combattants à 58. Ça laisse entre 8 et 12 places à pourvoir.

S'il n'y a pas 64 candidats, ça fera quelques chanceux exemptés de premier tour avant d'être intégrés au second.

Ou alors on inscrit d'office les modos divers, dans l'ordre alphabétique et jusqu'à concurrence du nombre de 64 inscrits.
On sort Glandulf, on est à 53. On prend d'office les modos et animateurs bar:

1 So'
2 Platypüs
3 Bbali
4 Soupir
5 Aenur
6 Glandulf
7 Khorram "Nilrem II"
8 Doudou

Matt Moussilou ! vient de me mp pour me dire qu'il accepte de participer, ça fait 9.

Il nous manque encore deux noms pour arriver à 64.

PS: dsl Glandulf, on arrête pas le mouvement de va-et-vient avec toi, c'est bientôt fini rassure toi :/
Teddy est déjà compté.

Avec St Thomas, que j'avais pas vu désolé, on arrive à 63.

On complète avec le numéro 1 est c'est bon !

Nickel, je publie la liste dans un instant.

Quelqu'un aurait-il un programme simple et efficace pour coupler des numéros ou des noms histoire de pas se casser la tête pour le tirage au sort ?
1 - !RoW - zany '
2 - Sarga | Cain -
3 Advo
4 Aeros
5 Alain Jaurès
6 alcyoné
7 Attel Malagate
8 Azaghâl Mahal
9 Azraëllus
10 Christobale
11 concept vide
12 cygnus
13 Daymo
14 Dienekès
15 elem
16 Ellessar Calaelen
17 Eluvium
18 Eorill
19 Ex-voto
20 Fwiine
21 Gaara du désert
22 Garren
23 Glandulf
24 Gwiliryn
25 Kala
26 kAzama<Off>
27 Kerian
28 kidybang
29 Klink
30 kreoss
31 Krylkok
32 Lagoon Bahamut
33 Mkv
34 Mulligan
35 Nyu
36 Panpan.tc
37 pzeub
38 Quemour
39 Ramoucha
40 Rift
41 Selphea
42 Séthranne
43 SlashOuin
44 Skidda
45 Soir
46 Suho
47 Vygo
48 wiisky
49 Wormz
50 Wurzaag Zahubu
51 Xadez
52 Zdravo, le Petit
53 skywise
54 Teddy
55 St Thomas
56 So'
57 Platypüs
58 Bbali
59 Soupir
60 Aenur
61 Glandulf
62 Khorram "Nilrem II"
63 Doudou
64 Khalzaam

Et Matt peut rester arbitre, parfait !

edit: on vire Mind (trop fort comme perso en plus) et on t'intègres Khalzaam.

Inscriptions bouclées !
Maaaaiiiiiiis eeeeeuuuuuuuuh, retire les majuscules de mon pseudo
ouin ouin ouin (se roule par terre, jette une oeil et se rend compte de l'indifférence des juges).

Bah, tant pis, c'est qu'un jeu, et même avec une main dans le dos je vais vous emplâtrer!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés