Sériane ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Zora-
Quand les seriane seront disponible sur hecate ??
voila le sujet de ce post.....je pence que vu la trame de ce post qu'il serait tant de le lock....( *se demande pourquoi les modérateurs ne l'ont pas deja fait.... mais ce ne sont pas mes affaires*)

A present un petit lock et si vous voulez discuté du plagiat de nom de guilde le mieu serait de créé un topic en ce nom

Moi perso je comprend pas en quoi sa dérange qu'une guilde s'apelle sériane ( vous dites que sa véhicule une mauvaise/bonne image des sérianes.... mais il n'y a aucune image a véhiculé vu que les sérianes n'existe pas sur ce serveur :/, quand ils seront implanté peut etre que le debat pourra etre ouvert mais la... ).....et la guilde des tofu perdu vous etes sur qu'ils sont tous jeune, lvl 4 a 6 avec 10 pm chacun?

Bon je sort sort vite ^_^"
Citation :
Publié par -O-Leonheart-O-

Essayer de monter quelque de votre coté , et faites vous pourrir à droite et à gauche et vous verrez votre réaction
Je parle par experience
Au début du serveur quelques artisans et moi avions crées la Coopérative d'Amakna, nous vendions des pains à un tarif relativement bas ce qui évidement ne plaisait pas aux autres boulangers m'accusant de " détruire " le commerce.
Au final je ne faisais qu'aider les aventuriers à se procurer plus de pains sans toutefois se retrouver avec une bourse vide. La coopérative marche toujours, et pourtant nous n'avons pas eu besoin de porter le nom " Kek "...
Hmmfff hmffff hmfff

Franchement prendre des HL, avec un grosse connaissance dofusienne, écrivant bien francais et pouvant faire du rp (ce qui ne veut pas dire faire du rp continuellement), ce n'est pas faisable parce que les affinités font qu'ils sont dans des guildes différentes et parfois concurrentes, mais bon il y a de quoi faire deux guildes de 30 personnes je pense

Pour ce qui est des sérianes .... Déjà je n'aime pas le concept de sériane sur jiva .... il n y avait pas besoin de tout ce bruit pour faire une guilde "mercenaires" et RP, le fait que le meneur connaisse les devs etc ... Bon on peut appeler ca du favoritisme ou pas ^^

Sur hécate, quand une guilde a repris le nom de sériane pour en faire une guilde mercenaire .... Bon j'avais le même a priori ... Quand ils ont commencé à recruter la plupart des HL, bah je me suis dit que le mercenariat n'avait pas lieu d'être (et quand on regarde le forum actuellement,c'est le cas, il n'y aucun mercenariat ou presque, à part peut-être pôur des réglement de compte stérile) ....

Je ne dénonce pas le fait que les sérianes soit une guilde de haut niveau, se voulant une des meilleures, voire la meilleure guilde du serveur, qu'ils aient des percepteurs (d'ailleurs les percos qui n'ont même pas 25% c'est un peu une blague pour une guilde comme celle ci ...) a de tres bonnes places, et qu'ils se croient souvent supérieurs (sur ce point je ne peux pas nier que mon pauvre amour propre a été mis a rude épreuve ^^). Tout cela est normal, c'est une guilde HL, et en tant que tel ils font ce qu'ils ont a faire ou ce qu'ils veulent faire ^^

Le gros probleme vient du nom, ok y a aucun rapport avec l alignement, donc les ailes sur votre forum sont pour faire joli ? Pareil pour les grades ?

Ah oui sinon, serveur poubelle, pour en avoir été une victime pendant longtemps, oui oui et re oui, mais bon, moins maintenant, et pas tellement plus que les autres
Pour avoir test d'autres serveurs, pour avoir été meneur de la plus grosse guilde de silvosse (n/c @ mariu), pour avoir été HL sur maimane, pour avoir été témoin du climat de djaul avec les anakmar, bah franchement je trouve pas que l ambiance sur ce serveur soit pire que sur les autres ... Maintenant que les choses se sont tassées, les choses vont bien je trouve, même si certaines guildes ne peuvent toujours pas se "blairer" (/kiss @ mariu).

Enfin bon, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté
Je ne pense pas qu'il faille lock ce topic sauf si bien sur ça part en sucette ce qui servirais vraiment à rien.

Mais je pense qu'on a rien à ajouter car dire qu'il y a y un manque de RP à cause de fautes d'orthographes je trouve ça moyen perso. Certe il y a le correcteur et la c'est clair que la moindre des choses serait de l'utiliser mais rien ne les y oblige non plus. Jol fonctionne comme ça apparemment.
Il faut savoir que dofus est un jeu téléchargable sur le net, qu'il n'est pas réservé aux franco/français.... loin de la.
J'ai pu constater que souvent le bwork venait du fait que le joueur n'était pas français mais ce n'est pas toujours le cas et qui vous dit que ceux qui usent abusivement de ce langage n'essayent pas en fait de faire des efforts. Malheureusement c'est pas vos encouragement qui risquent de les y aider.
Et même s'ils n'en faisaient pas, ils en font forcément en lisant écrivant français chaque jours.

Ce qui me fait souvent rire c'est que j'imagine mal un européen allant jouer sur un jeu arabe. Il n'y arriverait tout simplement pas xD
Donc moi je dit chapeau à tous ceux qui ont l'envie et la capacité de parler plusieurs langues, et d'écrire en français tous les jours alors que ce n'est pas leur langue maternelle. Mais ils l'ont choisi eux même à eux de s'adapter.

Je tenais à poster une dernière fois car j'ai l'impression que ça a commencé à partir en sucette après mon post sur la page 1 je tenais donc à l'expliquer très rapidement : Je ne faisais que donner mon point de vue quand à appeler une Guilde "SL" vouloir en faire une guilde RP et donc (forcément) un RP qui se rapproche des Sérianes existant sur Jiva. Et mon point de vue fait que je ne comprend pas que des joueurs ayant une intention proche de celle des Sérianes puissent poser des perco. C'est tout.

Maintenant je suis bien conscient que ce n'est qu'une guilde comme une autre, à la différence qu'ils recrutent lvl 120 mini (chose qui diffère des Sérianes) et que donc je connais peu de gens, pour ne pas dire personne qui essayerait de s'en prendre à leur perso. Le point négatif que je vois la dedans c'est que donc la guilde aurait tendance à rameuter tous les HL du serveur qui ne cherchent que pouvoir et puissance (si ce n'est pas déja le cas) et donc beaucoup moins de joueurs à tendance RP/mercenariat et qui auraient réellement envie de jouer comme cela.

Ce n'était que mon point de vue mais je pense qu'il sera compris quand je lis leon qui dit que sinon.. ils seraient 5 ^^

C'est dommage voila tout.

Edit : "puis --> puissent" (vu que ça a été cité)
Citation :
Publié par Pel
voila le sujet de ce post.....je pence que vu la trame de ce post qu'il serait tant de le lock....
[Et moi je pense que non (sauf si ça part en cacahuète). La question au premier sujet a certes été donnée mais le débat ici présent est intéressant, donc pour ma part je ne fermerai pas. Libre aux autres modérateurs, s'ils le jugent bon, de le faire.]
Citation :
Publié par Tulkor
. Et mon point de vue fait que je ne comprend pas que des joueurs ayant une intention proche de celle des Sérianes puis poser des perco. C'est tout.
personnellement je n'aurait rien contre cela si se n'était pas des perco voleur mais plutôt des perco pour le pvp charge comme déjà dit ailleurs pour empêcher la pose de perco voleur.
+1 pour Tulkor, tu résume bien ce que tout le monde pense.

C'est a dire que l'attitude des SL est la recherche de la puissance, ce que je ne critique pas forcément, il faut bien des joueurs célèbres sur un serveur et après tout chacun joue bien comme il veut s'il n'enfreint par les règles.

Mais beaucoup de monde reproche que cette attitude ne coïncide pas du tout avec l'esprit des Sérianes de Jiva. Et bien qu'essayant de faire croire qu'ils n'ont rien a voir avec ceux de Jiva, tout leur forum est un plagiat du clan sériane de Jiva... Faut avouez que c'est dure a avaler...

Ensuite comme le fait remarquer Worms/Uttuku, y'a t-il vraiment des contrats de mercenaires ? D'après ce que j'en ai vus les contrats sont très souvent refusés, pour avoir une certaine crédibilité, encore faudrais il avoir les moyens de ces ambitions et un minimum de sérieux. Etre un mercenaire signifie aussi prendre beaucoup sur son temps d'xp/drop pour aider ses clients non ? Hors la plupart des membres de la guilde ne semblent pas vraiment se préoccuper d'offrir leurs services, obnubilés comme ils le sont par l'avancée de leur personnage. Alors après oui y'a toujours un prétexte plus ou moins bien étayer pour expliquer les refus ("nan jsuis pas intéressé" généralement XD).

Le mercenariat est une vocation, qui comporte une bonne part d'abnégation et surtout une neutralité totale dans les affaires du monde de dofus, ce que la guilde ne semble pas vraiment comprendre, exemple = les percos ne devraient pas exister pour une guilde mercenaire.
. . . Personne peut lock ce sujet ? ~~

Oui oui, les Serianes ne posent pas les percepteurs ... Ben nous, si.

On recherche la puissance ? Pourquoi vous dîtes ça à chaque fois mdr ? Parce qu'on recrute niveau >120 ? Si on recrute à 120 minimum c'est parce que nous sommes assez et que vu que le serveur évolu, trop de niveau 100 demandaient à être recruté.

Oui, on refuse des contrats. Et alors ? On en fait aussi, et c'est déjà très bien je trouve vu que personne nous oblige, c'est pour vous après tout hein ... Comme il a été dit plus haut, trouvez une guilde assez " puissante " (...) qui aide etc ....

On ne fait pas souvent du RP oui ... Et alors ? Les fautes d'orthographe .. J'avoue c'est gênant, mais bon, vous savez qu'il n'y a pas que des français sur Hecate ? Avez vous pensé qu'ils ne sont pas tous français, et qu'ils font déjà beaucoup d'effort pour écrire ?

Enfin bon, on voit de là la mentalité d'hecate, vive le serveur poubelle ! =)
Citation :
Publié par Mariuccia
. . . Personne peut lock ce sujet ? ~~

Oui oui, les Serianes ne posent pas les percepteurs ... Ben nous, si.

On recherche la puissance ? Pourquoi vous dîtes ça à chaque fois mdr ? Parce qu'on recrute niveau >120 ? Si on recrute à 120 minimum c'est parce que nous sommes assez et que vu que le serveur évolu, trop de niveau 100 demandaient à être recruté.

Oui, on refuse des contrats. Et alors ? On en fait aussi, et c'est déjà très bien je trouve vu que personne nous oblige, c'est pour vous après tout hein ... Comme il a été dit plus haut, trouvez une guilde assez " puissante " (...) qui aide etc ....

On ne fait pas souvent du RP oui ... Et alors ? Les fautes d'orthographe .. J'avoue c'est gênant, mais bon, vous savez qu'il n'y a pas que des français sur Hecate ? Avez vous pensé qu'ils ne sont pas tous français, et qu'ils font déjà beaucoup d'effort pour écrire ?

Enfin bon, on voit de là la mentalité d'hecate, vive le serveur poubelle ! =)
a te lire,on croirait que tu fait tous pour faire locker ce topic,es qu'il toucherait un point sensible.
Zart je croie bien qu'il ya déjà eu un sujet comme celui si , si mes souvenir son bonne il a été fermé non ?.

Pour ceux qui dise pourquoi on a choisie le nom sériane legend une question me passe par la tête on a plus le droit de choisir le nom de la guilde que on veut ?

Sinon pour les percepteurs vous voulez que d'autre guilde prenne la place avec c'est percepteur on sachant que on aide différent artisans a accomplir au mieux leur métier ( on ne n'xp pas la guilde juste pour que le taux de récolte en soit pas élevé comparé au autre guilde )

Amicalement ArImAnE
Citation :
Publié par SanDoKa
*Harem*

Bonsoir

On m'as cordialement invité à lire ce post de bout en bout. je m'y suis évidement employé avec le plus grand intêret. Si je ne m'abuse les sujets principaux sont :

" Quand vont arriver les Sérianes sur Hecate ? "

" Y'a t-il un rapport entre les Sérianes et les Sérianes Legends?"

" Y'a-t-il une guilde à l'Horizon sur laquelle je pourrais me défouler avec mes 10 Doigts et mon clavier 105 Touches modèle standard made in Taiwan ? "

Je vais laisser la première question de coté et j'y reviendrais plus tard car pour

ceux qui le savent j'ai beaucoup à dire sur ce type de sujet

En ce qui concerne le rapport entre les Sérianes et les Sérianes Legends :

Non il n'y as pas de lien direct entre ces deux factions, il n'y a donc et cela en aucune manière, matière à critiquer ouvertement la guilde des Sérianes Legends plus qu'une autre. C'est une guilde de joueurs indépendants qui à, via son forum, indiqué qu'elle pratiquait certaines activités telles que l'acquisition de ressources, la gestion de contrats et certaines autres facilités moyennant finances.

Sachez que vous évoluez dans un MMORPG. si l'on met l'environnement du monde persistant en lui même de coté il vous reste quelques grands chemins accessibles. La recherche à votre rythme de l'expérience pour libérer au fur et à mesure la puissance/capacité de votre ou vos personnages, la maîtrise des métiers qui est en symbiose totale avec le developpement de personnages (pas de métiers = persos à poil ou en panoplies dropables), faire joujou avec l'économie pour obtenir d'une façon ou d'une autre ce que vous désirez avoir. Quelque soit les chemins que vous allez emprunter, pour 99,99% des joueurs vous jouez pour vous même.

Je ne trouve donc pas abusay qu'un service se monnaie d'une façon ou d'une autre car en rendant service il vous arrive de dévier de votre objectif personnel pour celui de quelqu'un d'autre. Ne ralez donc pas sur ce fait ça n'as vraiment aucun sens surtout quand des joueurs prennent sur leur temps pour proposer un service qu'il pourrais très bien ne pas proposer.

" Quand vont arriver les Sérianes sur Hecate ? "

Je trouve que cette question est mal posée. Je serais plus d'avis de poser celle-ci:

" Quand est-ce que nous pourrons voir un Groupe Leader RP arriver sur Hecate ?"

la réponse est très bientot ( si vous le voulez vraiment evidement ).
[J'ai coupé le reste et remis ça sur un autre topic, il était presque complètement hors sujet.]
Citation :
Publié par vbnews
Zart je croie bien qu'il ya déjà eu un sujet comme celui si , si mes souvenir son bonne il a été fermé non ?.

Pour ceux qui dise pourquoi on a choisie le nom sériane legend une question me passe par la tête on a plus le droit de choisir le nom de la guilde que on veut ?

Sinon pour les percepteurs vous voulez que d'autre guilde prenne la place avec c'est percepteur on sachant que on aide différent artisans a accomplir au mieux leur métier ( on ne n'xp pas la guilde juste pour que le taux de récolte en soit pas élevé comparé au autre guilde )

Amicalement ArImAnE

Effectivement à la différence que ce topic n'a pas encore subit le langage sms et les trolls de Zirados qui a participé en majeur partie à la fermeture de l'ancien débat.

Il y a des limites dans les noms que l'on choisit, essaye de baptiser ta nouvelle guilde " Les modérateurs d'Hecate legend ", nous verrons comment réagirons les modérateurs. Concernant le choix des noms tu sauras qu'il y a une notion de vie en communautée et de respect dans Dofus. Cela revient à l'exemple du KEK, quel est l'intêret de reprendre le nom d'une guilde déjà existante et ainsi s'octroyer sa " réputation ".

Tu as très bien compris ce que nous voulions dire malheureusement du haut des ta dizaine d'années tu ne semble pas assez mature pour comprendre le sens de l'expression " vie en communautée ", car avant tous Dofus se traduit par un mmorprg, après libre à toi d'appelé ton Pokemon sériane, personne ne t'en voudras pas même ton adorable Tamagotchi.
Citation :
Publié par vbnews

Amicalement ArImAnE
Ah oui?

Et à quel artisan a servi les 1231231 gelées rouges, 343242 gelées vertes, 3243243242 gelées bleues, et 3 ou 4 gélanos plus qq dizaine de bout de pano gelée subtilisés durant les derniers jours avec votre percepteur??

sûrement à un boulanger pour faire des bonbons c'est ca?
Citation :
Publié par barbapapy
+1 pour Tulkor, tu résume bien ce que tout le monde pense.
entièrement faux je ne pense pas cela et ça commence a devenir gonflant de vous voir aussi coincés rien que pour un nom et tout ce qu'il représente laissez les un peu tranquille pour sa, une erreur et ils ont 50 personne anti SL au trousse c'est du n'importe quoi

pour la vie en communauté je ne vois aucun rapport mise a part les percepteurs et les agissements de leur guilde qui sont très discret ( faut vraiment aller les espionner pour en voir quelques actions )

et le Rp faut pas exagérer ils vont finir par avoir tous une deuxième personnalité donc pour tous cela arrêter de faire les journaliste people OUI on sait gnagnagna et que gnagnagna

sinon au niveau de leur puissance libre a vous de rester sur votre ordinateur et de monter une guilde anti SL d'avoir des lvl 120 aussi et de lutter contre leur invasion et ainsi empêcher les petits de dominer le serveur ^^
Ok c'est pas ce que tout le monde pense, mais ce que je pense, et j'en démordrais pas.

Maintenant en se mettant sur la place publique avec le nom de leur guilde, les gros joueurs qui y sont et leur volonté d'être des mercenaires, et bien il faudrait aussi pouvoir accepter la critique. Et s'ils ont des personnes qui sont contre eux, ma foi ce n'est surement pas sans raison. Mais comme visiblement la critique et la polémique semble a tout prix vouloir être dénigrées par certains autant lock le sujet.
Quand on veut s'établir comme une institutions RP sur le serveur faut aussi se dire que tout le monde ne verras pas ça forcément d'un bon oeil et accepter que ces gens puissent aussi avoir le droit de répondre pour critiquer.
Citation :
Tu as très bien compris ce que nous voulions dire malheureusement du haut des ta dizaine d'années tu ne semble pas assez mature pour comprendre le sens de l'expression " vie en communautée ", car avant tous Dofus se traduit par un mmorprg, après libre à toi d'appelé ton Pokemon sériane, personne ne t'en voudras pas même ton adorable Tamagotchi.
C'est pas que je veux troller mais qu'est ce que l'âge viens faire là ? Mon Papa est policier est il va venir te donner la fessé aussi pendant que tu y es ... C'est dingue quand on trouve plus rien à dire on vois souvent les grands mots genre Repect , Maturité , Gamin , age mental , ca me fait rire .

En te lisant avant je me disais ok il se défend mais là tu défend plus du tout , ce morceau de phrase est de trop dans tes arguments et les prochains post venant de ta part je les regarderais plus du même oeil

Désolé du HS mais ce sont des choses qui reviennent dans nombre de débat quand on ne sait plus quoi dire

[Eh ben voila, ça vire au règlement de compte sans arguments >_<".
Je locke, au grand plaisir de certains, quand les esprits seront calmés peut-être pourra t'on à nouveau parler du sujet.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés