Est-on en hiver ?

Répondre
Partager Rechercher
Et oui la question se pose !
Aujourd'hui, un soleil magnifique dardait de ses rayons ma petite maison et réchauffait à la fois nos corps et nos coeurs. La température clémente me fit bouder le pull...et puis un coup d'oeil au calendrier me fit tiquer. Mais c'est quoi ce temps digne d'un mois de Juin alors qu'on est début février ?
Alors je te le demande Jolien, quel temps fait-il chez toi ? Estimes-tu qu'il fait trop chaud pour l'époque ou au contraire en es-tu satisfait à cause de tes vieux os qui couinent ?
Je me penche à ma fenêtre, je regarde le ciel légèrement nuageux, très ensoleillé, puis je laisse vagabonder mes yeux sur le paysage. Mes mains sur le rebord s'enfoncent alors dans la neige, j'en conclus que oui. Température ambiante : -4
Citation :
Publié par Dunta
Tout est dit mais j'avais la flemme de vérifier les dates. Merci de l'avoir fait pour moi Orald.
Bah de rien j'ai pas vérifié , il suffit juste de savoir que l'hiver commence le 21 décembre ( solstice d'hiver = jour le plus cours de l'année ) , chaque saison dure 3 mois et voila ...

21 décembre jusqu'au 21 mars = hiver

21 mars jusqu'au 21 juin = printemps

21 juin jusqu'au 21 septembre = été

21 septembre jusqu'au 21 décembre = automne
7 degrés chez moi, je dois dire qu'effectivement nous sommes en Hiver, car même au mois de Juin les températures ne descendent pas aussi bas...
Citation :
Publié par Bloop. [qui Hiberne]
Oui, il fait moins de 25°C :\

Toulon / Nice soleil mais frais
Idem sur Arles.
Citation :
Publié par Argas
7 degrés chez moi, je dois dire qu'effectivement nous sommes en Hiver, car même au mois de Juin les températures ne descendent pas aussi bas...
Idem sur Arles.
Smal de modifier les pseudos mais j'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés