Template et Ra ranger 1.87 classic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A votre avis, quel sera le meilleur template/ra pour un ranger sur serveur classic (donc sans BB )...

Actuellement je suis ranger polyvalent et n'importe quelle classe furtive en face (ass like évidemment) mais aussi hunter (du fait du up) deviennent quasiment imbattables, et ce, même avec purge 2, ip 2 et desesperate bow, up...

Ce qui est bien dommage puisque le ranger polyvalent est assez varié et plaisant à jouer...

Mais comme la 1.87 s'annonce encore pire...

Quelle solution pour ne plus être un sac à rp? Devenir totalement Cac? pur sniper? avec les Ra qui vont avec? lesquelles? etc.

Merci d'indiquer votre choix et de préciser le pourquoi du comment
42 Adf
35 Furitivité
44 Lames
27 Adc
12 Arc

Avec autotrain, tu arrive encore a monter Adc.

C'est mon template sur server classic et en ra j'ai :

- IP 2
- MoS 3
- Purge 1
- PD 3
- MoP3

Avec des popos ( consti, dex, hâte, renvoie de dégâts ... ) et charges f/c, je ne suis pas souvent en difficulté, même si faut avouer les sicaire c'est devenu tendu depuis le up.

Faut aussi se stuff correctement ( max pdv, consti, af ) et tu verras, ça ira beaucoup mieux
Citation :
Publié par Moumoule
42 Adf
35 Furitivité
44 Lames
27 Adc
12 Arc

- IP 2
- MoS 3
- Purge 1
- PD 3
- MoP3

Avec des popos ( consti, dex, hâte, renvoie de dégâts ... ) et charges f/c, je ne suis pas souvent en difficulté, même si faut avouer les sicaire c'est devenu tendu depuis le up.

Faut aussi se stuff correctement ( max pdv, consti, af ) et tu verras, ça ira beaucoup mieux

pour la 1.87 ?

bon courage so ^^
Moumoule : tu es celte je suppose?

Etant luri, je pense que lame est un choix osé.

De plus, je n'ai jamais eu de bons échos de ranger luri s'étant spé cac. Mais ce post est là pour avoir des témoignages contraires

Lesbi: ce genre de commentaires n'est ni constructif, ni intéressant.
Oui je suis Celte

Citation :
pour la 1.87 ?
Je te rappelle qu'on parle du serveur classic ou y a pas de buffbot, ou faut se démerder avec des popos / charges etc . Donc en .87, le ranger sera tout bonnement dans la merde, même avec un template full CaC : )
Citation :
Publié par Enak
Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité ... la 1.87 nerf le ranger ?
nerf du dual

sinon j'ai le template ideal sur le classique

36 adf 50 adc 32 lames 31 fufu 13 arc (template 8L)

avant tu peux baisser adf/adc pour monter lames et fufu
avec Rs physique 3 ou 4, tu devrais rox tous les asn ou tanks au cac

crois pas que les autres seront imbattables

Citation :
Je te rappelle qu'on parle du serveur classic ou y a pas de buffbot, ou faut se démerder avec des popos / charges etc . Donc en .87, le ranger sera tout bonnement dans la merde, même avec un template full CaC : )
je vois pas en quoi il serait plus dans la merde que sur les serv normaux
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je vois pas en quoi il serait plus dans la merde que sur les serv normaux
Tout simplement parce que sur serveur normal, tu n'as pas besoin de monter Adf aussi haut que sur classic. Ensuite entre les 200 charges qui faut gérer pour rester compétant, ne pas monter Adf a un niveau correct, c'est du suicide. Maintenant c'est clair qu'il n'y a pas les artef, mais franchement, entre refoutre f/c toutes les 10 min, célé toute les 5 min et les buffs popos toutes les 20 min, tu es assez limité. Je parle même pas des autres classes qui n'ont pas de self buff.

Ton template est très sympa, mais bon pour débuter c'est pas optimal.
Citation :
Publié par Moumoule
Tout simplement parce que sur serveur normal, tu n'as pas besoin de monter Adf aussi haut que sur classic. Ensuite entre les 200 charges qui faut gérer pour rester compétant, ne pas monter Adf a un niveau correct, c'est du suicide. Maintenant c'est clair qu'il n'y a pas les artef, mais franchement, entre refoutre f/c toutes les 10 min, célé toute les 5 min et les buffs popos toutes les 20 min, tu es assez limité. Je parle même pas des autres classes qui n'ont pas de self buff.

Ton template est très sympa, mais bon pour débuter c'est pas optimal.
bah ils sont tjr avantagés par rapport a ceux qui ont pas de sb

charge celerité avec le buff jaune, les % buff tu arrive a 250 viva
avec une arme 4.2 main droite (arme Dr) et une craft 2.9, tu dois arriver presque au cap de la vitesse de frappe
donc l'utilité, a part vraiment pour pousser l'opti pour gagner 0.1/0.2sec de vitesse de frappe

et puis bon la 1.88 s'annonce bien
arf grille par un lulu sur le sujet

je vous livre qd meme ce que j'avais preparé au boulot mais faut pas le dire

moi ,je voudrai savoir au prochain patch avec le nerf de adc ,si les rangers (fines et ombres par la meme) nous auront une respect gratos ?

depuis quelques temps comme impro j'ai le sentiment d'avoir de plus en plus de mal avec mes chers ennemis

je joue aussi sur classic avec un 35arc 39perfo 6L5 (mos3 purge2 ip2 pd3 et des bricoles en attendant le7L pour pd4)

les ass/sic on a 50% contre eux toutes 15mn (et chui optimiste) car sans purge et ip c'est meme pas la peine d'y penser et on rencontre de plus en plus de joueurs haut rang qui switch (sisi de plus en plus je vous assure) !
triste constat a venir si en plus on perd le bonus de toucher du aux deux armes ca sera esquive sur esquive
les spe bouc c'est pareil voir pire , ils pourront se faire des rangers par paquets promotionnels de deux !
les magos ben c'est pas avec 35 arc qu'on les effraie et le cac ya belle lurette que ca les chatouille ( moc drain mezz root stun pet ...)

ils reste donc quoi pour nous autres pov rangos ? les 3L- et encore .

je voudrai donc tester (si le futur patch nous donne droit a une respect) soit un full cac soit un full snipe

45arc 33fufu 40 adf 33perfo + mos5 /purge2/ (tir cible1/oeil d'aigle1) ou (cdf1 / oeil d'aigle 2)ou (ip1/cdf1)
ou
47adc 32perfo 31fufu 40adf
50perfo 26adc 32fufu 40adf + mos3 purge2 ip2 pd3
Citation :
Publié par Moumoule
42 Adf
35 Furitivité
44 Lames
27 Adc
12 Arc

- IP 2
- MoS 3
- Purge 1
- PD 3
- MoP3
l'auto train devrai péter il me semble et tlm aura ses 77 points en plus

purge 1 contre ass/sic avec viper3 ; j'ai presque 2000pdv et en un garot Aurelian me mets a mi-vie (j'exagère un peu mais pas tant que ça)

Citation :
Publié par Moumoule
Donc en .87, le ranger sera tout bonnement dans la merde, même avec un template full CaC : )
/agree

Citation :
sinon j'ai le template ideal sur le classique

36 adf 50 adc 32 lames 31 fufu 13 arc (template 8L)

avant tu peux baisser adf/adc pour monter lames et fufu
avec Rs physique 3 ou 4, tu devrais rox tous les asn ou tanks au cac
j'aimerai le croire mais sans purge up ; et pour les spe bouclar

Citation :
charge celerité avec le buff jaune, les % buff tu arrive a 250 viva
avec une arme 4.2 main droite (arme Dr) et une craft 2.9, tu dois arriver presque au cap de la vitesse de frappe
donc l'utilité, a part vraiment pour pousser l'opti pour gagner 0.1/0.2sec de vitesse de frappe

et puis bon la 1.88 s'annonce bien
pour ça faut 40adf et pas 36 comme tu le cite au dessus

ya quoi de sympa a la 1.88 ?
@ Thanis : oui toutes les classes qui peuvent autotrain auront une respec forcée après la mise en place du patch. Au passage tout le monde aura en plus une respec mythic il me semble (à vérifier)

Sinon pour le sujet initial, stop se plaindre les rangers, devenir des sacs à rp c'est un juste retour des choses après la longue période cheated dont vous avez profité

Pour le coup, une spé full bow@mos5 sera le plus rigolo à mon avis
Le ranger spé Cac, luri spé estoc, déjà j'ai du mal à y croire aujourd'hui alors avec la 1.87, je suis d'autant plus sceptique...

(D'après certains même en spé cac, l'ass like restera toujours supérieur avec toute sa panoplie: purge ne sert à rien, sitôt utilisé on se reprend une cargaison de débuffs, poisons etc.. ip... c'est 700 points pour moi, et 700 points quand on a plein de petits icones rouge en haut de son écran ça suffit pas pour tuer l'ass like avant.)

Le rapport entre ass like vs ranger spé cac (luri spé estoc je précise) reste donc toujours en faveur de l'ass like (pas de notion de c'est normal ou pas normal, c'est comme ça et puis c'est tout ).

Aujourd'hui le rapport reste en faveur de l'aass like, à rang égal, donc certainement d'autant plus en 1.87.

Je penche donc vers un template sniper de type:

50 arc 40 adf 30 fu 25 perfo 13 adc
ou
45 arc 48 adf 31 fufu 23 perfo

(le deuxième est tentant pour les buffs mais moins pour le diamand qui est a 25 estoc - mais bon vu le taux d'esquive du ranger...)

Avec comme ra: mos5 ip2 purge2... res phy 2 (je suis 7L9)

Mais bon, comme aujourd'hui je suis 40 arc 40 adf 31 fufu 34 estoc et le reste en adc, j'ai peur de perdre plus en cac que je ne vais gagner en arc

Car le mos5 c'est bien joli mais pour placer un tir précis avec c'est une autre paire de manches

D'ou ma difficulté à choisir
Citation :
Publié par thanis
l
purge 1 contre ass/sic avec viper3 ; j'ai presque 2000pdv et en un garot Aurelian me mets a mi-vie (j'exagère un peu mais pas tant que ça)

Oui c'est justement ça

Purge1 ou purge2 ça change pas grand chose dans la plupart des cas vu que ça switch, mais moi je purge directement au début de combat contre un asn like comme ça, ça m'enlève le debuff w/c et ptet 1 tick dot, mais bon ça osef vu qu'on se remange un dot juste après .

Maintenant c'est claire que avec purge 2, tu peux purge les stun et en même temps ça enlève le f/c, mais en purgeant directement au début, sans le debuff w/c tu touches beaucoup + donc moins d'esquive en face. Parce que les asn il switch surtout DoT en plein combat, j'en connais pas 1 ( sur classic ) qui me remet un debuff w/c après que j'ai purge.

C'est pour ça que au début purge 1 ça suffit, testé approuvé etc ( sur classic ofc )
Citation :
Publié par L'Improbable
Je penche donc vers un template sniper de type:

50 arc 40 adf 30 fu 25 perfo 13 adc
ou
45 arc 48 adf 31 fufu 23 perfo

la difference entre un 40adf et un 48 c'est 9points de d/v donc a mon avis cher payé pour ce que ca apporte d'ou pour un snipe je dirais:

45arc 33fufu 40 adf 33perfo
ou
50arc 32fufu 40adf 26perfo

ds ce cas le soucis est plus de savoir si 50arc apporte vraiment plus que 45
a 50 ya "chance to penetrate bladeturn for 100% damage " ca veut dire qu'on passe a travers la bulle obligé ?
Citation :
Publié par thanis
la difference entre un 40adf et un 48 c'est 9points de d/v donc a mon avis cher payé pour ce que ca apporte d'ou pour un snipe je dirais:
9 points de dex ca fait combien de dégâts à chaque flèches et combien de dégâts à chaque arme?

C'est peut-être pas si négligeable.

En plus, tu rajoutes aussi un amplificateur de dégâts qui passe de 7.3 dps à 9.4 dps, ça doit représenter pas mal sur un combat...

et enfin 64 af en bouclier au lieu de 50.

Le tout additionné...

Pour le purge 1 ou 2, pour avoir testé les 2, le 2 me paraît plus efficace. En gros le 1 j'appuyais dessus et avant qu'il n'agisse j'étais déjà mort
Citation :
Publié par L'Improbable
Le tout additionné...
a l'arc deja 9 pts de dex ca changera rien (les degats a l'arc sont chelou : a 35 ou 50 y a 12% de diff niveau dmg alors 9 de dex...)
a la perfo c'est 9/2 = 4.5 pts de stats en plus effectif

ca donne pas grand chose
l'add dmg bleu (5.1 dps je crois) file 10 par coup alors que je tappe en 4.2+4.1
alors tu va ptet passer a 20 au lieu de 15

pour l'af c'est le seul truc un peu sensible

alors perdre ENOREMENT de points pour ca non dsl

ps :@ improbable
en plaine en 1vs1 j'ai jamais vu un ranger spé arc reussir a kill un asn
la spé cac meme apres nerf ca sera le meilleur moyen pour solo en plaine encore plus sur le classque ou t'as meme pas acces a zephyr ou d'autres artefacts pour temporiser et redonner de la distance
sur le classique vous sentirez moins le nerf car il capperont pas leur esquive sans les buffs du bot
Citation :
sur le classique vous sentirez moins le nerf car il capperont pas leur esquive sans les buffs du bot
tous les ass like jouent avec popo/charge sur classic

pour l'esquive future avec le nerf on esquivera plus du fait que eux aussi vont perdre le bonus du dual mais c'est vrai aussi pour nous ! deja qu'avec notre bonus ils esquivent comme des cochons alors sans
et entre esquive 7 et 3 ya pas photo avoir 3 ou rien c'est quif
Citation :
ds ce cas le soucis est plus de savoir si 50arc apporte vraiment plus que 45
a 50 ya "chance to penetrate bladeturn for 100% damage " ca veut dire qu'on passe a travers la bulle obligé ?
ca inspire personne ca ?
au 8L:

40adc/adf
33lame
32stealth
25arc

purge/ip 2
PD4
mos/mop 3

Quasiment intuable à moins d'être malchanceux. ( c'est encore pire quand c'est un shar/celte @ 340force 2200pdv 250viva 60%+ resist cac )

sa me fait penser faudra que jrejoue le mien un jour mwa
S'il est intuable, tu dis donc qu'un ranger cac est plus fort qu'un ass like?

Avec toute la panoplie que possède l'as like au cac en plus du ranger: poison + pa + débuff + vanish + d'esquive + tout ce que tu veux...

Faut vraiment que l'ass like ne sache pas jouer ou soit d'un rang vraiment inférieur (mais là c'est pas une question de template mais de rang)

L'ass like est bâti pour le corps à corps, le ranger n'est pas manchot mais possède beaucoup moins d'avantages.

Le mieux serait d'essayer T'as pas des pp à me filer?
C'est pas comme si y avait des légends sur classique.

Self buff ( ça aide quand même par rapport ceux qu'en ont pas ) + RF + PD => @+

Quand ça purge le debuff, avec un peu de malchance ça me tappe à 300 avec des tranchantes et crit sur mon sb ces trucs la, alors que je tappe glorieusement à 60 ( - 80 ) .

Vive viper moi j'dis.

Le nerf des duals profitera plus aux assa-like imho, enfin, ils seront se prendront un nerf contre toutes les classes bouc/evade, sauf les rangers quoi .
@ impro je vois pas trop pkoi tu pleure sur les pov'rangers weak luri spé perfo

perso au moment ou je jouait encore (ok jsuis low rank mais bon) j'aimais me fight des fufu mm rr ke moi et certains 5-6L me faisait pas si peur ke ca , le truc drole c de voir un sic 8L ki vanish pcq tu l'a mis a - de 20% life en ayant claker purge/ip2 (ct sinan , il m'a fait le coup sur 2 fights de suite lol) aussi contre isatis (ki etait kan meme plus hr ke moi et largement) je sais plus trop si j'avais gagner ou si ct contre lui ke je l'avais laisser a peine a 2-3% pv mais p-e ke mtn avec les patch toussa toussa ca a du bien changer .....

ps : au passage je vais p-e poser une question bete mais est-ce ke ca vaut le coup de reactiver mon account mtn ou d'attendre la 1.88 ? et LOTM est-il indispensable ? merci d'avance

ps2: gt spé cac mais un pe mal spé , j'ai meme respec mais ct un poil avant d'arreter donc g pas pu tester ma nouvelle spé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés