Question PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé trés récemment le jeu, mais une question me turlupine :

J'ai lu dans le post-it qu'il y avait 3 types de serveur PVP FFA / PVP team et PVE.

Si je choisis le PVE, je ne pourrais jamais PVP ? Le PVP FFA c'est l'équivalent de Camlann sur feu DAOC ? ET le PVP team ?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé...

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Server PVE pas de pvp du tout. PVP FFA, comme camlann en effet, la guerre ouverte partout des le niveau 7.
Le pvp team c'est un peu comme camlann, sauf que tu choisis ton camp et que tu ne peux bien sur pas taper ceux du tiens. ( 2 camps, gentil / méchant )

Voilà, bonne route )
Sur les PvE, tu peux juste faire /duel
(AoC) ?
Le PvP Team, c'est tout simplement une alliance de peuples contre une autre.

A partir de ce moment, pas de limites d'engagement, sauf un différentiel de niveau qui est de 10 il me semble (à confirmer sur la release, je n'ai affronté que des gens assez proches de moi)
une autre question sur le pvp, est ce normal que l'on ne voit pas la barre de vie bouger chez l'adversaire ?
ça fait déja 2 fois que j'ai le droit a ce coup là (sur 2 combat pvp ....). Autant la première fois j'étais contre un seul gars, donc pas vraiment de gestion de combat (tout dans sa gueule) autant la 2 fois ils étaient 2 donc là c'est un peut plus tendu ... et on sait même pas si le gars qu'on tape est a 2 doigts de mourir et se réserver pour le 2e.

bref, bug ou pas ?
Tiens, j'en profite aussi pour poser ma ptite question sur le PvP ...
L'autre fois avec ma guilde, on se promène du côté des gardens. On tape dans la joie et la bonne humeur les mobs, quand arrive un groupe de joueurs dans lequel se trouve un NAIN !!!!!!! Beurk, un nain !!!!
Je crie à ma bande "sus à l'ennemi !!" , je sors ma hache à trois mains, et quand je v pour le fracasser, ... ===> Invalid target ...

Impossible de le tuer, voir même de simplement jouer avec
Voilà pas ma grande déception de ne pas pouvoir écrabouiller l'ennemi incontesté des Orcs !!!

Donc est ce un bug? est ce normal?
De plus, ce NAIN était groupé avec des peaux vertes, est ce normal aussi sur un serveur team pvp?

Merci
Si, quand tu sélectionnais ce nain, il était en cible défensive et non offensive, alors il s'agissait probablement d'un psionicist d'une race alliée utilisant un de ses sorts pour prendre l'apparence d'un nain.
J'hesite aussi entre serveur full pvp et rvr.

J'ai des experiences sur ces type de serveur avec d'autres jeux, sur AC1 le full pvp était bien car les classes étaient plus ou moins équilibrés, sur daoc c'était déjà moins sympas (zone plus petite donc moins de choix pour xp tranquillement).
Le RvR est un moyen de faire du pvp en limitant son nombre d'enemis mais sans objectif réel de faction (j'en ai pas vu, mais je débute) l'interet chute.
Mon experience de quelques heures ne me permet encore de trancher.
J'ai lu que l'on pourra faire des villes de joueurs et attaquable en pvp, il y'aura t'il des regroupement de joueurs comme AC1 darktide avec des controles de zones etc...
Je suis donc encore indécis et je monte 2 persos sur le full pvp et le rvr ....

Merci des réponses que vous apporterez
Citation :
Publié par Treud
J'hesite aussi entre serveur full pvp et rvr.

J'ai des experiences sur ces type de serveur avec d'autres jeux, sur AC1 le full pvp était bien car les classes étaient plus ou moins équilibrés, sur daoc c'était déjà moins sympas (zone plus petite donc moins de choix pour xp tranquillement).
Le RvR est un moyen de faire du pvp en limitant son nombre d'enemis mais sans objectif réel de faction (j'en ai pas vu, mais je débute) l'interet chute.
Mon experience de quelques heures ne me permet encore de trancher.
J'ai lu que l'on pourra faire des villes de joueurs et attaquable en pvp, il y'aura t'il des regroupement de joueurs comme AC1 darktide avec des controles de zones etc...
Je suis donc encore indécis et je monte 2 persos sur le full pvp et le rvr ....

Merci des réponses que vous apporterez
Et bien moi je suis sur le serveur full pvp et je suis pas tellement convaincu. Je trouve le principe de pouvoir être attaqué et pouvoir attaquer n'importe où et n'importe quand plutôt sympa dans le sens où la faction n'est pas imposée a la race choisie, on peut fighter un mec de sa race qu'on apprécierai pas forcement, ça rajoute du challenge on sait jamais sur qui on va tomber, en voyant plus loin on peut imaginer du GuildeVsGuilde énorme... Bref c'est la liberté.
Par contre j'y vois plusieurs points noirs. Deja a pouvoir taper sur tout le monde on fini par ne plus taper sur personne. J'avoue que je suis pas vraiment PK dans l'âme et butter le premier venu quand j'ai envie de faire du pvp ne me tente pas plus que ça. Au moins les factions ca donne une cible precise Meme si on est pas obligé de taper tout les mecs de la faction adverse qu'on croise, au moins quand on fait du pvp on a une excuse pour exterminer tous ceux qui passent
Deuxiemement j'ai peur que ça devienne très vite invivable. Je n'ai pas depassé le lvl 10 et ça castagne très souvent, et bien entendu sans aucune raison. Juste des mecs qui doivent assouvir leurs envies de meurtres refoulées
Alors certes, ça rajoute du piment aux quêtes, et quand on est en groupe c'est assez fun de voir les mecs fuir quand ils se rendent compte qu'on n'est pas seul
Enfin, c'est la population qui ne me convainc pas non plus sur le FFA. D'une part, faut pas compter rencontrer des francais... D'autre part, on ne pourra probablement pas migrer quand il y aura des serveurs localisé et en plus on ne peut meme pas esperer jouer avec un client francais. Personnellement ça casse pas mal mon immersion, j'ai l'impression de jouer seul dans mon coin sans espoir d'interaction plus ploussé que "prend mon poing dans la gueule" avec les autres joueurs.
Si au debut ça peut être drôle j'ai peur que ça devienne surtout frustrant si ça arrive en donjon plus haut lvl...
Bref, je crois que je vais au moins tester un perso sur Frengot voir si j'ai une impression différentes
Pour ma part, je suis sur Frengrot et l'ambiance est carrément sympa, à part de rares trashtalkers, même les relations entre ennemis se passent bien (sur le chat en tout cas ^^).

En tout cas, quand on voit la dernière interview, le PvP de Vanguard s'annonce carrément excellent (controles de territoires non instanciés, combats aériens, combats maritimes avec abordages, PvP de diplomatie, constructions de forts de guildes, etc.)

Que du bon en prévision <3
me laisse pas tout seul sur le FFA kiiv, nooooon. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que l'immersion, c est pas ca, il aurai fallu etre bon en anglais. Au moin, on peut essayer de s'améliorer.
Il faudrait un full pvp en francais ... .
J'aurais plus souhaité un full pvp dans lequel si on devient pk on ait l'armée d'un quelconque roi au fesses par exemples. Comme ca deviendrait pk que ceux qui souhaiterais se faire poursuivre (avis de recherche ou autre par exemple).
La effectivement, ya pas de regles, c est un peu n'importe quoi.
Mais bon, c est tellement marrant de voir quelqu un qui t agresse, fuir quand il voit que tu n'es pas seul ).
En fait ce qui serait interressant a mettre en place sur les serveurs FFA c'est la modification des factions en fonction des PJs tués. Comme quand on tue un PNJ dans un village, on perdrait des points de faction envers la faction la plus elevé du PJ tué. Je dit bien la faction la plus elevée du PJ tué et non sa race etant donné qu'il serait idiot de perdre des points de faction envers sa race si celui qu'on a tué etait deja detesté envers celle-ci.
Comme ca, les mecs qui PK dans leur ville natale par exemple seront vite KoS dans celle ci.

Enfin, en gros ca manque de regles pour limiter la casse...
Va falloir que je me décide un jour ou l'autre

L'immersion tout en anglais ça ne me gène pas trop, la mentalité moi vois moi tue dans les serveurs pvp se tasse assez vite je trouve.

Citation :
D'autre part, on ne pourra probablement pas migrer quand il y aura des serveurs localisé et en plus on ne peut meme pas esperer jouer avec un client francais
On jour avec un client français là déjà non ? tu veux dire qu'on ne pourra pas profiter de la traduction en français là-bas ? (en même temps si c'est fait à l'arrache comme EQ2 autant s'en passer).

J'attends que ma copine reçoive le jeu ensuite on verra où l'on va (et si on trouve une guilde sympas sur RvR euro pourquoi pas non plus.

Me laisse encore 1 semaine pour me décider ^^
Citation :
Publié par Ouais
Bonjour,

Server PVE pas de pvp du tout. PVP FFA, comme camlann en effet, la guerre ouverte partout des le niveau 7.
Le pvp team c'est un peu comme camlann, sauf que tu choisis ton camp et que tu ne peux bien sur pas taper ceux du tiens. ( 2 camps, gentil / méchant )

Voilà, bonne route )
ca risque d'evoluer un peu ça si j'ai bien lu l'interview du directeur de SIGIL.
Ils veulent mettre des arenes/zones pvp etc etc pour ajouter un peu de sport

pour la traduction : ce devrait etre un patch vers fin mars
Publié par Treud
On jour avec un client français là déjà non ? tu veux dire qu'on ne pourra pas profiter de la traduction en français là-bas ? (en même temps si c'est fait à l'arrache comme EQ2 autant s'en passer).
Oui voila, il ne sera probablement pas possible de profiter de la traduction sur les serveur us
moi je suis sur server PVP team EU ( RVR) je suis deja lv 22 presque 23 je m eclate on et 20fr dans ma guilde ou je suis gm , sa marche rond on pex on eclate des mechant sa dechire il fo que sa comptinue comme sa !! on et sur la bonne route et la route et tres long mais on et encore loin du lv 50 quand on voie les serveur us qui en une seul semaine on une population de 40%+ de personage lv 30+ les europein se traine es que c est du a la beta massive des US ? sinon moi j aime le pvp team sa ran le truck simpa en + on c est que on se bas pour un principe au moin bisous tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés