Stun, stun, stun, stun... stun ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je prenais d'abord pour un fait localisé, dépendant de certains mobs (logique dans certains cas), semble en fait être une généralité. D'après ce que j'ai pu voir, leur principal outil dans l'équilibrage mob/joueur et les skills à distribuer au mob a été le stun. Du stun, j'en mange sur tout et n'importe quoi, ca va du stun 2 ou 3sec sur l'oiseau du coin au stun 10sec sur certains nameds. Pas un problème en soit à la base, le seul truc c'est que le timer a l'air d'être de 0sec et que du coup le mob le chaine en boucle, j'ai même plusieurs fois le cas où j'ai 2x le même stun actif (le mob le relance avant la fin du premier).

J'ai toujours détesté ce genre de sorts au niveau des mobs, ça rend les combats à mon goût complètement chiants vu qu'incanter un truc relève du miracle parfois, et que pendant un stun, on ne peut rien faire à part regarder bêtement le mob "jouer". C'est à mon avis le niveau 0 du fun et de l'interactivité, et surtout le meilleur moyen de rendre un combat "difficile", non par le dosage et l'équilibrage du mob, mais simplement en empêchant le joueur de jouer. C'est d'ailleurs assez perceptible et si les mobs sans stuns ne font pas un pli, même avec un bon paquet de dots, dès qu'ils ont un stun ça change toute la donne du combat (logique).

Le pire étant à mon goût en cas d'add, à partir de 3 mobs sur le dos, ça devient épique d'utiliser la moindre compétence pour peu qu'ils aient un stun dans leur arsenal. Et courir, même pas la peine s'y songer, entre la compétence de footing (j'appelle pas ça un "sprint") et le fait que de dos quasiment tous les coups donnent un stun de 2 ou 3sec c'est déjà beau d'arriver à faire 10 pas.

Et vous, quels sont vos avis là dessus ? Vous trouvez ça normal de manger du stun à tout bout de champ ? Particulièrement les tanks, qu'est-ce que ça donne en combat ? J'avoue avoir du mal à imaginer comment tanker et tenir l'aggro d'un groupe de mobs quand on passe 50 à 75% du temps stun.
Un petit exemple pour ceux qui connaisse l'ile de tanvu.
Labas j'ai joué un paladine qui a eu bcp de mal avec les gataros, (des sortes de lézard) si vous en prenez plus de 2 en même temps c'est chaud pour vous, je me suis retrouvé stun parfois plus de 20 secondes.

Sinon je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf que ça ne me gène pas de me faire stun de dos (je suis en faiblesse donc j'accepte), mais par contre se faire rattraper systématiquement par n'importe quel bipède en sprint, c'est assez désolant c'est sur
slt entierrement daccor avec toi ,il m ai meme arrive d avoire juqua 8 stun a timer decaler :/ c est aurible :/ surtout quand on et casteur j imagine meme pas :/ mais comme dans tout MMO le stun et importemps en pvp ou Pve ,car quand on et stun + de dodge + de parade + de blok pour les tanks mais bon c est vrais que les mob qui chaine sa en boucle c est un peut depriment de voire son perso en prandre plin la figure j avous
Citation :
Publié par belfedia
Un petit exemple pour ceux qui connaisse l'ile de tanvu.
Labas j'ai joué un paladine qui a eu bcp de mal avec les gataros
C'est précisement à cette ile que je pensais, les gataros m'ont donné des envies de meurtre hier. Le pire étant le named qui stun lock avec son stun de 8sec.

Dans le même genre les humanoïdes des ruines à l'ouest de la house of fallen leaves sont pas mal (entre le mob healer qui se chain heal et son pote qui stun en boucle... plusieurs minutes pour tuer un 2 dots), ou même à plus bas niveau, sur Thestra y'a la folie du stun.

Pour le pvp au début même si je joue pas en pvp, j'avais une bonne impression, en voyant que les joueurs ont très peu de stuns je me suis dit: cool, enfin un jeu où on va pas passer son temps à voir des ptites étoiles. Et en fait, ils ont tout gardé pour le pve
Oui c'est vrai que c'est lourd les stuns
J'espère que la panoplie d'attaque et d'états provoqués par les mobs va être un peu plus diversifié parce que c'est assez pénible, sinon je fais migrer mon vieux Teras Kasi et je les chain "KD Dizzy" les mobs ! (les anciens joueurs de SWG comprendront)
Citation :
Dernière modification par Elvoron 03/02/2007 à 05h08. Motif: des fautes :/
Il en reste encore 3 tonnes, une par mot en moyenne. Tu fais un effort, c'est bien, mais le correcteur automatique devrait quand meme t'indiquer par exemple que "plin" ne s'ecrit pas comme ca.
Merci de faire encore plus d'effort pour qu'on puisse te lire sans avoir mal au crane.
Alala oui Celidya, je suis d'accord avec toi sur ce coup là

Une simple promenade en solo peut vite tourner au drame avec ma petite bloodmage. C'est parfois impossible de passer certains coins avec des stuns à tout va ...

Je vais aller chercher mes geopoisons et je te rejoins Hargard
J'ai un Ruka DK level 13 et je n'ai pas de problème particulier. Oui les mobs aiment bien stun quand on leur tourne le dos, mais bon il faut s'y attendre.

Je suis assez rarement stun de face. Surement pas 20 secondes en tout cas, peut être 10 une fois ou 2.

En comparant avec EQ je dirais que la fréquence et intensité des stuns est proche.
Salut à tous effectivement je me suis posé la même question, à savoir que le stunt n'est pas une abilité révolutionnaire pour des mobs mais le plus souvent ils ne duraient pas aussi longtemps. Un stunt de 3sc c'est gérable mais certains qui durent 8sc voire parfois beaucoup plus et qui plus est qui est replacé quasiment à la fin du premier ca fait beaucoup. Pour peu que le dit mob, courant pour le 3dots et plus, puisse se heal ca tourne au cauchemard.
Je ne sais pas exactement ce que sigil avait en tête avec cette abilité mais c'est vrai que certains 2dot de mon level sont à évités. Je pense que tous ceux qui sont passé par les gataro (hors full group) en petit comité doivent se poser des questions.POur répondre du point de vue tank certains mobs que je pull (des 3dots d'accord) me stunt d'entré de jeu pour 18 sc autant dire que le combat se passe sans moi et pour peu qu'il s'amuse a stunt mon comparse quand on est que deux on est pas loin du rip direct, le cas des add qui en profitent pour stunt en boucle vu qu'apparement les stunt se stack et ne sont pas sur le même timer sans commentaires ...
Citation :
Publié par Elvoron
slt entierrement daccor avec toi ,il m ai meme arrive d avoire juqua 8 stun a timer decaler :/ c est aurible :/ surtout quand on et casteur j imagine meme pas :/ mais comme dans tout MMO le stun et importemps en pvp ou Pve ,car quand on et stun + de dodge + de parade + de blok pour les tanks mais bon c est vrais que les mob qui chaine sa en boucle c est un peut depriment de voire son perso en prandre plin la figure j avous
Effectivement, c est aurible.
Beaucoup de mob stun c'est exact... C'est assez chiant mais bon, j'ai toujours réussi à m'en sortir. (En grognant)
Par contre il est vrai que je ne suis pas caster... Je pense que je peterai un boulon d'être en permanence interrompu...
Citation :
Publié par Hologramme
Beaucoup de mob stun c'est exact... C'est assez chiant mais bon, j'ai toujours réussi à m'en sortir. (En grognant)
Par contre il est vrai que je ne suis pas caster... Je pense que je peterai un boulon d'être en permanence interrompu...
les caster on le contre spell donc il peuvent éviter le stun.
Perso je trouves que c'est de l'abus de stun. Je suis de Tanvu aussi, et il ne se passe pas un mob sans que je soit stun. Je n'ai rien contre le fait que les mobs stunnent, mais qu'ils le fassent raisonnablement bon sang, et pas systématiquement tous!
Citation :
Publié par Rule2k
Mon dernier stun remonte au level 8, et je suis level 16. Y'a pire.
c'est un peu ce que j'allais dire, si ce n'est que je suis 14. Je sais que certains mobs sont casse-pied (type mage ksaravitruc) avec des AE stun, mais c'est pas les plus fréquents. En gros c'est relativement rare que je soit stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés