[PvM] succession du trio eni/sacri/feca

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Après cette maj du sacrifice sacrieur, je me demande comment remplacer pour les monstres qui en ont besoin la tactique magique pour finir un combat en vie. Le but de ce nerf devrait être de varier les classes impliquées dans les gros combats, donc voyons si ça peut être le cas.

Supposition 1 : avoir 3 fecas pour alterner les trèves le temps des relances. Cette solution me parait viable mais fait perdre du temps à moins d'avoir un bon débuffeur.

Supposition 2 : avoir 2 sacrieurs au lieu d'un. Les premiers tours se déroulent comme actuellement, puis vient le 5ème tour. Le deuxième sacri fait alors son sacrifice et ses chatiments, et on est parti pour un deuxième tour de boosts. On se retrouve en régime permanent avec toute l'équipe sacrifiée et deux gros cogneurs au lieu d'un. Une solution qui me parait bonne mais rend le sacrieur encore plus demandé Oo.

Supposition 3 : Amortir certains tours manquants soit avec trève, soit avec un flou et des maladresses de masse. deux nouvelles classes seraient impliquées, à condition que cette technique fonctionne, ce qui devrait dépendre des monstres.

Supposition 4 : gérer les tours fragiles avec un sram capable de tacler certains monstres et d'en envoyer d'autres hors de portée avec peur. possible avec un ou deux srams ?

Voilà, si vous avez des avis sur ces "solutions" hypothétiques ou d'autres solutions...
Ou bien rendre au sacrieur sont vrai rôle qui est de se faire cogner pour taper comme un dingue, de placer les mobs grâce à ces sorts et non de protéger toute l'équipe ? Tout les mobs sont faisables sans avoir recours aux sacrieurs/enis/fécas.

Il va falloir apprendre à jouer les gens ! Ho mon dieu :'(.
Il y a aussi :

- Plein d'invocations pour tromper les mobs.
- Gérer les mouvements avec les -PM.
- Avoir des PV (ôO on ne peut pas Grober avec 100 PV ?? ôO)
- ...

Pas mal de façons de faire évoluer le jeu et la team grobe dite "De base".
Je pense même qu'il n'y aura plus à terme d'équipe bête et méchante qui roxe sans même réfléchir...

Que du bon, donc, pour moi ^^
(et chut aux sacrieurs qui disent que c'est la mort de la classe, heureusement, il y en a peu )
La modificaiton de sacrifice n'entraine pas l'inutilité du comba sacrieur-énis-feca, mais elle ouvre une petite porte, qui j'espère va être pleinement utilisé à l'élaboration de stratégie de groupe. Srams avec peur, iop avec intimidation vont peut-être trouver une place importante, enfin c'est une suggestion, il faudra tester.
Citation :
Publié par Ixunomei
Tout les mobs sont faisables sans avoir recours aux sacrieurs/enis/fécas
Jouant rarement avec des sacris, et ayant lu quelques topics à ce sujet, il me semblait que le donjon bworker était quasi infaisable sans sacri. Je n'ai jamais tenté ce donjon, mais je serais enchanté de le tenter sans sacri. si tu as quelques propositions à me sousmettre, j'en serait enchanté.

Sinon, pour revenir un peu plus dans le sujet de base, je pense pas que la modif du sacrifice va changer vraiment toute la donne; un tour sans sacrifice, c'est pas la fin des haricots non plus. Y aura juste à prévoir un minimum son coup et que les "faibles" se mettent à couvert pendant un tour.
Après on peut aussi imaginer d'autres techniques, comme les 2 sacris surboostés, mais tout cela va plutot dans le bon sens car ca va encore plus renforcer la team.
J'avais aussi pensé à la technique cannibale x) (je sais, je me répète un peu là ): au 5eme tour du sacri, on tue les persos qui "ralentissent" le combat. Ainsi, le sacri pourra finir bien plus vite. Pour cette solution, je concois tout a fait qu'elle ne soit pas très cool, ni très tactique, mais bon, faut de tout pour faire un monde

EDIT pour Ixunomei: un grand merci pour ces infos, je sens que je vais pas tarder à aller casser du bwork
Un sacrieur de ma guilde a appris IG que sont sacrifice pouvait être relancable. Ca réaction a été : cool. En Effet il est adepte du pvp et pas seulement du 1 contre 1 et sait tres bien que le debuf et un risque important. la faite de pouvoir protéger paradoxalement plus longtemps ou différente personne est un avantage énorme.
DSL que ca casse la routine grober mais ca rendra pas pour autant les combat impossible et les sacri inutile
pour nous on a déjà choisi, ça sera 2 sacri
On a déjà monter une mule sacri lvl 191, le deuxième n'est pas encore 120 mais il reste un peu de temps pour remédier à cela :P

la ou ça va changer c'est que dans les combats grobe, les perso "non indispensable" seront abandonner dés le deuxième sacrifice. et on ne sacrifiera plus que les eni et feca.

donc à moins de jouer un des comptes indispensable on pourra tranquillement se laisser mourir puis aller regarder la télé

j'exagère à peine mais je suis persuader que c'est ce qui va se passer ...
La dernière salle du donjon bwork est faisable sans sacrieur. Un panda peut balancer le bworker avec un mob devant pour le bloquer, rapide et sans bavure. Retirer les pm plus d'un tour au bworker et le repousser avec un ecaflip ou crâ, c'est risqué mais ça peut fonctionner. Jouer sur le retrait de pa mais les xélors en vire pas assez, les sadida/osa demandent plusieurs tours avant de pouvoir retirer une grosse quantité de pa, il reste les fécas qui en virent beaucoup en zone.
Alors voyons voir généralement sur grobe on avait 3enis 1sacri et 1feca et 3aléatoires...

Que va-t-on voir en remplacement?

Euh 3enis 2sacri 2feca et 1aléatoire....

Perso je suis pas convaincu du truc, ça risque de "fermer" encore plus l'accès au truc.

Ps: je suis d'accord la technique du sacrifice rendait pas forcément les combats super intéressants, mais elle avait au moins le mérite de laisser une grande souplesse quand à la composition du reste de la team, là 10 contre 1 que les 90% de team qu'on verra sur grobe and co seront composés simplement d'un feca et d'un sacri supplémentaire=====>encore moins d'accès possibles pour les non eni/feca/sacri
Citation :

Ou bien rendre au sacrieur sont vrai rôle qui est de se faire cogner pour taper comme un dingue, de placer les mobs grâce à ces sorts et non de protéger toute l'équipe ? Tout les mobs sont faisables sans avoir recours aux sacrieurs/enis/fécas.

Il va falloir apprendre à jouer les gens ! Ho mon dieu :'(.
Qu'on se comprenne bien, j'ai jamais dit que cette modif va être la fin du monde, je demande juste comment ça va/peut être adapté.
Tu me dit que tous les mobs sont faisables sans cette technique ? oui, sans doute que sur Jiva on peut trouver des équipes capables de s'en passer, encore que j'aimerais bien savoir si le bworker ou le chene mou ont réellement déjà été faits sans sacri dans l'équipe (curiosité personnelle).

Seulement, cette tactique rend aussi ces monstres accessibles à de plus petits lvls, donc pour des serveurs moins avancés (et aussi des teams moins gourmandes sur Jiva, j'ai pas envie d'attendre d'être lvl 170 pour commencer à combattre des monstres interressants). Donc ce sujet, même si il te déplait, me parait légitime à la fois pour l'équilibrage et les tests de la beta, et pour l'organisation de teams après le 13.
Tu oublies le debuffeur qui peut être très pratique contre maho/yokai...
Donc non, sur une team 2 sacri/2feca/3enis il n'y a pas 1 aléatoire, il y a un enu ou un sadi.
Bien sûr que le chene mou est faisable sans sacrieur. La preuve ici à la base je voulais le faire solo mais ils ont voulu venir.

800 pv, de la résistance neutre/terre, du retrait de pa et roule ! Le chene mou les doigts dans le nez ou presque par contre si on mange un cc on a super mal ^^.

Le bworker, j'ai pas envie d'y aller pour prouver que c'est faisable sans sacrieur tellement ce donjon me sort par les yeux.

J'avais aussi fait un gros groupe de fantôme sur grobe sans source de soin efficace, au menu 1 pandule, 1 soryo, 1 tanuki, 1 pandikaze, 1 léopardo contre un eca lvl 15x, une iopette lvl 16x, une enie lvl 16x, une enie lvl 8x et un enutrof lvl 7x. Dès le début c'est le drame, l' enie lvl 16x déco vas savoir pourquoi, du coup il restait que l' eni lvl 8x pour soigner mais vu qu'elle était équipée à mort en sagesse en faisait 60 de soin au tour , autrement dit c'était la merde si les mobs s'acharnaient sur nous. Mais on a su gérer jusqu' au bout, malheureusement la poisse est toujours là. L'écaflip et l'enutrof ont été déco à 2xxx pv restant du soryo (il restait plus que le soryo), la iopette a quand même réussi à descendre le soryo à 1xx pv avant de mourir, le combat était gagné pourtant mais les décos ça prévient pas.

Aucun des membres de l'équipe avait une arme vole de vie et Cara était pas contente que tout mes comptes aient déco comme ça ^^'.
Citation :
Publié par Ixunomei
Bien sûr que le chene mou est faisable sans sacrieur. La preuve ici à la base je voulais le faire solo mais ils ont voulu venir.

800 pv, de la résistance neutre/terre, du retrait de pa et roule ! Le chene mou les doigts dans le nez ou presque par contre si on mange un cc on a super mal ^^.

Le bworker, j'ai pas envie d'y aller pour prouver que c'est faisable sans sacrieur tellement ce donjon me sort par les yeux.
J'adore je suis fan HO mais tu pense que tout le monde est lvl > 150 ou quoi, c'est sur a ce level plus besoin de sacri.
J' ignorais qu'il fallait être lvl > 150 pour avoir 800 pv et des bonnes résistances terre/neutre. Surtout qu'une fois les branches soignantes mortes, tu joues au retrait de pa sur le chene mou et c' est plus qu' une grosse larve.
3 tapeurs au marteau/baton ; 1 bon eni ; 1 ou 2 pandas ; un coin de map.

4 méchants coincés dans le coin de la map ( par les pandas, le plus bourrin des 3 caché derrière ) ; les 3 tapeurs devant - bam bam bam.
S'pa compliqué , un sacri super boosté terre / agi tacle le San dans un coin et suffie d'un eni en soutient et c'est finie.

Le iop avec inti repousse les gros monstre puissant genre yokai, un debuffeur et un autre eni pour calmer les mauvais coup et le reste des bourins et c'est finie.
Evidement un feca pour la treve du début.
Pas besoin de sacrifice.
Moi j'dit son screen est un fake

Sinon, rien de tel qu'un bon panda dans une bonne team composée de 2 sacrieurs, d'un eni, d'un ou deux feca, d'un Iop et d'un p'tit sadi ( En fesant varier =) ) pour tout rosquer =)

* Aimerais faire du pvP multi *
J'ai pas pour habitude de faire des fakes mon petit, sur jiva pour aller taper le chene mou il faut avoir l' immense coup de bol d' être là au bon moment. Le serveur test m'a juste permis de faire ce que je voulais depuis longtemps, lui casser la gueule en nombre réduit sans sacrieur. Le lvl 200 ? Presque tout le monde était lvl 200 à la dernière béta test à cause d'objets bugés qui n'ont jamais vu le jour au lancement de la version 1.16 grâce à des gens qui ont permis aux devs de trouver d'où venait ce bug .

Enfin les fait sont là, il est possible de le tuer avec une bonne équipe de lvl 120 qui ont chacun 800 pv de la résistance terre/neutre sans sacrieur, à vous de vous débrouillez pour lui virer ses pa.
grobe, ça se joue au retrait de PM, un ecaflip avec destin, un sadi un panda pour balancer quand les mobs sont trop pret.

J'ai toujours fait grobe de cette façon. Une fois j'ai fait un combo sacri/feca (j'etais invité par un type) ce fut le combat le plus chiant de ma vie...

Moi le seul truc qui me gene avec le sacrifice relançable, c'est que ça va etre super chaud d'inviter des potes avec des levels un peu moins puissant, sur des mobs qui pex bien.

et puis, si il devient relançable, faudrait peut etre voir a changer son nombre de PA.

bon je m'eloigne un peu du sujet.

*va se racheter un paquet de bonbec a la foire du trool*
Citation :
Publié par Dark-side
euh sinon rien qu'une question.. je reve ou une personne de jiva est level 200.. et continue a xp O_o ?
Citation :
Publié par Ixunomei
Le lvl 200 ? Presque tout le monde était lvl 200 à la dernière béta test à cause d'objets bugés qui n'ont jamais vu le jour au lancement de la version 1.16 grâce à des gens qui ont permis aux devs de trouver d'où venait ce bug .
Citation :
Publié par GTS
3 tapeurs au marteau/baton ; 1 bon eni ; 1 ou 2 pandas ; un coin de map.

4 méchants coincés dans le coin de la map ( par les pandas, le plus bourrin des 3 caché derrière ) ; les 3 tapeurs devant - bam bam bam.
J adooooooore comme idée juste que ca doit pas etre evident à mettre en place, doit falloir quelques tours :s
nous quand on grobe sans sacri, on le fait souvent, et meme sans panda, certes c est plus long, mais une fois placer ca roule tout seul,

Un feca peut gerer un pandore en solo avec un minimum de chance, et de savoir faire. Ca marche pas a 100% , mais dans 75% des cas ou les eni ou sacri deco, on gere le pandore trankil, suffit de treve, et le bloker dans un coin,
( ok desfois il invok pandore et c mort xD )

Et ya pas que des pandore ou tanakouisan sur grobe, 80% des groupe sont faisable sans sacri, et plus de la moitier des groupe sont gerables a 2 , sans eni, ou sacri.

Moi meme et un ami eca, arrivions a gerrer des groupe de 4 ou 5 mobs sans perdre 1 pv, certes plus long, mais pas impossible.

Yokai, Pandi = 4pm , pas de sort a distance
Leo, Pandule = inofensif contre feca ou xelor
soryo c est une autre histoire xD

Donc bon, grobe est loin d etre fini
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés