Conseil pour debutant

Répondre
Partager Rechercher
Woohoo !

Suite a l'expérience d'un groupmate qui s'en est allé furieux et dégoutté, je souhaiterais faire partager un conseil a la communauté débutante .

BINDEZ UN SET D'ITEM.

En effet a partir du moment ou vous allez commencer a vous enfoncer dans un endroit dangereux, si vous etes en solo ou duo vous risquez d'etre obligés d'utiliser l'altar...

Bindez plutot une bonne arme sans stat ou des armes craftées pas chere.
C'est bien plus facile de revenir sur ses traces et de récupérer son matos deluxe & xp.

Simplement, lorsque tu meurs à partir du niveau 7, tu perds tout ton équipement, tes sacs, et un peu d'xp. A partir de la 2 solutions:

1. Tu va chercher ton corps à l'endroit où tu as succombé.
2. Tu invoques ton corps à l'autel (Altar, dans vanguard) où tu viens de ressusciter. Mais tu ne regagnes pas l'xp perdu.

Si tu souhaites chercher ton corps plutot que de l'invoquer, tu peux limiter la casse en "bindant" ("objet lié" sous wow par exemple) chaque pieces d'amures/armes à l'aide d'une pierre de bind. De ce fait, tout les items bindés ré-apparaîtront avec toi lors de ta mort. Ca devient plus facile ensuite d'aller chercher le reste
10 charges, donc 10 items bindables par pierre.

Moi ca a été vite vu, tout est bindé. En plus je suis rogue. Les dettes d'xp ne sont plus un problème depuis la MAJ, ou j'ai enfin pu atteindre 140 en hide and stealth (et je suis pas à fond )
Citation :
Publié par Stryx
Mais si tu remeurs en allant chercher ta superbe armure avec un autre amure... que ce passe-t-il? tu as 2 tombes à aller chercher?
oui bien sur.
et perso le bind d item oui et non c'est suivant les gout.au pire si tu veux recup ton matos ben tu summon ton corps et c est tout.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Simplement, lorsque tu meurs à partir du niveau 7, tu perds tout ton équipement, tes sacs, et un peu d'xp. A partir de la 2 solutions ( .. )
Ok merci
Sur ma paladine, je n'ai aucun item soulbond a par ceux de quêtes et j'ai toujours un set de secours dans les fontes de mon cheval que je garde en mourrant.
C'est sur il faut deja etre level 10 mais ca évite de soulbond !
Hum je comprends pas trop le systeme la.
Imaginons je meurs et j'ai bindé aucun item. Je perds tout mon matos, un peu d'xp et des sous.
Je rel et à partir de la j'ai deux choix :
- je go chercher mon corps et je recup tout mon matos, or et xp
-j'invoque mon altar et je recup le gold et le matos mais pas l'xp.

Quel est donc l'interet de bind ses items alors? Il y a un inconvenient a invoquer l'altar a part la perte d'xp?
Et sinon dans le cas ou je go chercher mon corps, j'ai cb de temps pour arriver au spot avant qu'il disparaisse, et est ce que du monde peut ramasser mon stuff?
Ben c'est a dire que la perte d'xp...

A petit niveaux c'est pas grand chose. mais la je suis "juste" level 13, le rythme de prise d'xp commence a ralentir et la perte d'xp constitue l'équivalent d'une a deux heures de jeu solo, environ 30min a 1 heure de groupe.

A priori selon un pote plus avancé, ça deviens pire. Mourir, c'est mauvais pour la santé, qu'il m'a dit.

alors perte d'xp + destruction matos (summoner a l'altar abîme les objets sur la tombe), ça va une ou deux fois, mais après je voudrais bien avancer dans le jeu .
Ca dépend des classes aussi, à mon avis y'a que les guerriers offensifs/défensifs sauf le moine qui ont besoin de bind. Tous les mages, tous les healers, et les moines (mains nues), je vois pas trop le besoin de bind en tout cas à bas niveau, l'arme sert pas à grand chose. Je compte éviter de bind au maximum, histoire de pouvoir filer à mes rerolls le bon matos sans devoir m'enquiquiner à le relooter
L'inconvénient de binder des items c'est qu'ils deviennent no drop donc: pas pour les twinks, pas pour les potes, pas pour vendre aux autres joueurs... restent les quelques sous de consolation du vendeur NPC du coin.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Quel est donc l'interet de bind ses items alors? Il y a un inconvenient a invoquer l'altar a part la perte d'xp?
Et sinon dans le cas ou je go chercher mon corps, j'ai cb de temps pour arriver au spot avant qu'il disparaisse, et est ce que du monde peut ramasser mon stuff?
La perte d'xp est suffisamment conséquente pour motiver à elle seule une récupération de corps. La récupération n'est pas totale d'ailleurs, on perd quand même un peu d'xp même en récupérant le corps.

Les corps restent en place trois jours et ne sont récupérables que par leur propriétaire.
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Les corps restent en place trois jours et ne sont récupérables que par leur propriétaire.
Non non

Si tu tape la commande /consent nom-du-pote tu peux demander à un pote de récupérer ton corps et de te l'apporter.

Très très utile avec les sorciers, rangers et rogues qui peuvent furtifs ou devenir invisible et aller chercher les corps de leurs compagnons
L'avantage aussi c'est que parfois, tu meurs dans un endroit où t'es obligé de tapper du mobs en chemin.. donc si t'es warrior par exemple et que t'es à pwal, tu vas vite retourner au cimetière.
Ce système est intéressant mais à bas lvl franchement l'exp perdu revient à kill 5-6 mobs, c'est quand même pas la peine de s'amuser à CR sauf pour s'entrainer peut etre lol.

Exemple hier j'ai groupé avec 4 personnes 2 sont morts, on a perdu 20min pour leur CR alors que pour nos quetes en 1h30 on a fait 3lvl (7-10) , faut pas charier quand même là lol.
Je n'arrive pas a comprendre quelquechose... quel est l'intérêt du soulbound? Si on bind nos objets, quel est l'intérêt du CR, c'est tellement plus drole de reprendre son corps a poil quand même...

Peuvent pas enlever le systeme de soulbound? ca tue le CR
Citation :
Publié par Katsuiro
Je n'arrive pas a comprendre quelquechose... quel est l'intérêt du soulbound? Si on bind nos objets, quel est l'intérêt du CR, c'est tellement plus drole de reprendre son corps a poil quand même...

Peuvent pas enlever le systeme de soulbound? ca tue le CR
Si tu aimes le CR, tu ne bind pas tes items où est le problème ?
Citation :
Publié par Katsuiro
Je ne le bind toute façon pas, mais si je le bind pas les gens avec qui je grouperai vont geuler si il y a un wipe

Du coup on est casi obliger de le bind !
C'est pas idiot, je n'aimerais pas me retrouver en porte-à-faux parce que je ne veux pas bind mes items...
Citation :
Publié par Katsuiro
Je ne le bind toute façon pas, mais si je le bind pas les gens avec qui je grouperai vont geuler si il y a un wipe

Du coup on est casi obliger de le bind !
Dans ce cas, tu quittes le groupe et tu vas chercher ton corps, je ne vois pas pourquoi les autres gueuleraient ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés