Les choses qui fachent / qui manquent à l'appel

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça fait maintenant plus de deux semaines que Burning Crusade est dans les bacs et que, nous, joueurs effrénés, passont une bonne partie de notre temps à découvrir les nouveautés apportées par cet add-on.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, Burning Crusade, et WOW dans son ensemble, n'est pas parfait. Pourtant, les gens de chez Blizzard semblent se donner du mal pour nous satisfaire.

Alors, en dehors des considérations d'équilibrage des classes, qu'est ce que vous souhaiteriez voir changer ou voir apparaitre dans les prochaines mises à jour ?

Pour ma part, j'aimerais une refonte complète du système de gestion des guildes.

Je pense notamment à des canaux pour chaque classe, une meilleurs gestion des rerolls, une meilleur présentation des personnages (métiers, ...), des filtres de tris de la fenêtre de guilde, ...

Aussi, pourquoi pas un coffre de guilde, voir un demeure avec présentation des exploits PVE et PVP des guildes, et donc éventuellement des titres honorifiques pour les guildes.

Pour aller encore plus lion, pouvoir organiser des tournois intra et inter guildes, ...

Bref, amélioré cet aspect du jeu vraiment très léger et ainsi peut-être revoir le côté communautaire austère.
moi je serait pour la maison de guilde/coffre de guilde pour meilleur gestion et réunion facilitée (comme daoc quoi) mais surtout une possibilité de canal inter guilde pour les alliances comme il y en avait sur daoc, ce qui faciliterait l'expansion des petites guilde en pve mi-hl/hl
Citation :
Publié par Frau Eternal
Oui à un coffre de guilde, le reste de ce que tu proposes n'etant que du kikootage pur et dur et surtout sans interet.

Tu trouves que ce serait kikoo d'avoir des vrais champs dans la fenêtre de guilde qui premettent d'avoir des informations sur les personnages ? Le champs libre est trop court actuellement pour pouvoir y mettre de vrais infos, type métiers, reroll, ...

Je suis dans une guilde d'une petite 50aine de joueurs. Chaque joueurs a bien 2-3 rerolls de haut niveau, qui est guildé. On arrive à presque 250 personnages dans la guilde. Voilà le bordel pour s'y retrouver. Des améliorations seraient les bienvenues, comme des filtres par classe, niveau, métier, grade de guilde... (pas des tris sur des colonnes, des vrais filtres, comme à l'AH par exemple).
Citation :
Publié par Azanulbizar
heu dans ma guilde chaque classe à son canal... c'est la fainéantise qui t'empéche d'en créer un ?
Oui oui, ma guilde en a aussi hein, des trucs mal foutus et merdiques qu'on peut pas protéger par un mot de passe puisque le channel est automatiquement détruit quand y'a plus personne dessus, à 4h du mat...

Je parle de vrais canaux de guilde, ou tous les membres d'une classe dans la guilde le rejoignent automatiquement, où un repsonsable de classe pourrait par exemple avoir des droits de modération, qui serait inaccessible aux autres classes/non membre de la guilde, etc... et qui ne prendrait pas une des 10 places de canaux.
moi ce qui me déçois c'est qu'il n y a pas de royaumes pvp genre hordes contre alliances mais non instanciés:

-prise de royaumes , batailles épiques, sièges de capitales, héros de guerres envoyant ses troupes contre la légion de péons a frag sur des champs de batailles,
catapulter les capitales, envoyer des chiens de guerre, rhinocéros de combat...

je m'éloigne?

un vrais royaume pvp quoi....
Citation :
Publié par K-F4rD
Oui oui, ma guilde en a aussi hein, des trucs mal foutus et merdiques qu'on peut pas protéger par un mot de passe puisque le channel est automatiquement détruit quand y'a plus personne dessus, à 4h du mat...

Je parle de vrais canaux de guilde, ou tous les membres d'une classe dans la guilde le rejoignent automatiquement
Vous vous etes mal débrouillé , des canaux fixes avec mdp qui ne disparaissent pas quand il n'y a plus personnes dessus , c'est possible a créer hein. je te conseille de faire un chtit /help , d'aller voir ttes les commandes des créations de canaux qui existent et de chercher ce qu'il vous faut (des canaux privés fixes j'en utilise au moins 4 ou 5 sur les différents servs ou je joue donc.....)

Citation :
Publié par K-F4rD
et qui ne prendrait pas une des 10 places de canaux.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre la.
Citation :
Publié par L'Arioul
moi ce qui me déçois c'est qu'il n y a pas de royaumes pvp genre hordes contre alliances mais non instanciés:

-prise de royaumes , batailles épiques, sièges de capitales, héros de guerres envoyant ses troupes contre la légion de péons a frag sur des champs de batailles,
catapulter les capitales, envoyer des chiens de guerre, rhinocéros de combat...

je m'éloigne?

un vrais royaume pvp quoi....
C'est pas demain la veille avec le déséquilibre horde alliance sur 90% des serveurs ... mais bon sait-on jamais ...
- des vendeurs de gemmes pnj qui viennent directement influer les prix que peuvent pratiquer les artisans en vendant des merdes à pas cher

- une action house de plus en plus bordelique, il serait temps de coller des étiquettes à certains items qu'on puisse les retrouver plus simplement dans la rubrique artisanat sans se taper 30 pages de scan

- des prix un tantinet abusé sur certains patrons

- aucun coffre présents dans le monde et 1 coffre sur 2 locked dans les instances, j'en suis arrivé à recycler mes barres d'arcanite pour faire des clés (qui a dit need rogue ?)

- des montures volantes épiques coté horde extremement laides, quand je vois se pavaner un ally avec un joli griphon carapacé à coté de notre pauvre et vilaine wyrene ça me fait de la peine.

- trop de craft lqr HL coté forge

- toujours pas de coffre de guilde

- toujours pas de lieu de rencontre d'artisants
Citation :
Publié par Aaltar

- des montures volantes épiques coté horde extremement laides, quand je vois se pavaner un ally avec un joli griphon carapacé à coté de notre pauvre et vilaine wyrene ça me fait de la peine.
Question de goût ça... je préfère largement votre wyverne carapacé que nos griffons :]
Aaahhh ? Une wishlist !

Donc :

- Que mon chat ronronne de temps à autre.
- Pouvoir ne pas ressembler à un clown avec mes morceaux d'armures disparates ... Corrolaire, dissocier le look des caractéristiques et permettre la teinture des armures.
- Si déjà il existe un truc pour les druides où Elfes de la Nuit et Taurens sont associés, pouvoir au moins avoir des relations neutres entre les deux races (et je ne demande pas d'apprendre le langage tauren) suite à quelques quêtes.
- Que la charte JDR soit appliquée sur les serveurs JDR.
- Que les modos cessent de m'appeler à chaque fois pour me dire qu'ils vont tout faire au sujet du report de spamms pour vente d'or ... Depuis le temps, je le sais.
- Que l'on cesse de me donner comme quête, alors que je suis druide, "Aller tuer 27 animaux pour me confectionner une paire de chaussons" (bon, ça c'est résolu, je refuse toutes ces quêtes là, mais ça diminue quand même sérieusement le nombre de quêtes).
- Avoir un peu plus de variétés dans les créatures ... Voir où que j'aille toujours la même araignée, avec juste un changement de couleur et niveau, c'est un peu ... lassant.
- Avoir un monde qui change ... Pas forcément radicalement, pas forcément tous les jours, mais avouez qu'à force, voir des ennemis alors que vous avez été récompensé pour les avoir détruits, ça fait bizarre.
- Se pencher sur le pourquoi de l'existence de certains addons très populaires et les intégrer dans le jeu.
- Admettre qu'au niveau 60, on incarne un personnage capable de lancer le bon sort de soins pour optimiser son mana ou le bon sort d'attaque sur un totem... Cela fera de la place sur la barre de compétences.
- A ce sujet, se rappeler que la (les) barre(s) de compétences est (sont) limitée(s) en place.
- Et pendant qu'on y est, s'il était possible d'attribuer directement les raccourcis sur un bouton (genre clic-droit et choix de la séquence de touches) ça serait bien .. J'ai 5 barres à l'écran, et j'aimerais bien pouvoir attribuer des boutons raccourcis sans passer par une solution alambiquée.
- Que le bonus de vitesse félin me permette d'augmenter celle de ma forme de voyage de façon à pouvoir voyager de concert avec ceux qui ont une monture normale ... Et pendant qu'on y est, appliquer la grâce féline à ma forme de voyage ... Somme toute, ma forme de voyage est aussi un félin (non je veux pas pouvoir me battre avec ma forme de voyage).
- Permettre aux enchanteurs de ... dissocier un objet magique lié ... Vu le nombre incroyable de trucs magiques sans aucune utilité pour moi que je reçois en fin de quête, autant que cela soit utile à quelqu'un.
Citation :
Publié par Yoyoking
Que les bonus aux soins sur le tissu soit AUSSI des bonus aux sorts normaux .........

Marre de voir les items de quête ou les ubber drops tissus pratiquement réservés aux prêtres...
Tu te rends quand même compte que les valeurs sont aussi élevées parce que le +heal coûte moins cher à mettre sur un objet que le +damage ?
Citation :
Publié par Dinglewood
- Que le bonus de vitesse félin me permette d'augmenter celle de ma forme de voyage de façon à pouvoir voyager de concert avec ceux qui ont une monture normale ... Et pendant qu'on y est, appliquer la grâce féline à ma forme de voyage ... Somme toute, ma forme de voyage est aussi un félin (non je veux pas pouvoir me battre avec ma forme de voyage).
Très peu probable, la forme de voyage a aussi une utilisation en PVP, car utilisable en combat et augmenter soudainement sa vitesse de 30% changerait sensiblement l'équilibre du jeu.

Par exemple la forme de vol qui n'est pas utilisable en combat offre elle les mêmes bonus qu'une monture normale.

Par contre les 4% de dodge je ne dit pas non, mais ca ne me parait pas nécessaire.
Citation :
Publié par Dinglewood
- Se pencher sur le pourquoi de l'existence de certains addons très populaires et les intégrer dans le jeu.
Ils le font, cf l'interface de raid, mais c'est sur qu'on voudrait toujours que ca aille plus vite ...

Citation :
Publié par Dinglewood
- Admettre qu'au niveau 60, on incarne un personnage capable de lancer le bon sort de soins pour optimiser son mana ou le bon sort d'attaque sur un totem... Cela fera de la place sur la barre de compétences.
Pour le totem je veux bien, pour les soins non, il y a de nombreux cas où l'on peut vouloir soigner plus que la vie manquante actuellement à quelqu'un, ou encore où l'on lance un sort qui ne remettra pas full vie quelqu'un d'autre par économie de mana.

Citation :
Publié par Dinglewood
- Permettre aux enchanteurs de ... dissocier un objet magique lié ... Vu le nombre incroyable de trucs magiques sans aucune utilité pour moi que je reçois en fin de quête, autant que cela soit utile à quelqu'un.
Oui mais non, le principe d'un objet de quête, c'est quand même un peu d'avoir fait la quête pour l'avoir ...
Citation :
Publié par Wormz
Question de goût ça... je préfère largement votre wyverne carapacé que nos griffons :]
La même, le pigeon blanc coté alliance m'a fait exploser de rire, même si c'est pas la seule couleur . J'aime bien mon Wyverne, a part les yeux de mouches ^^.

Pour les chans de classe, on s'est jamais donné la peine de les protéger par un mot de passe, on a pas de relous qui viennent les squatter . Au pire tu change le chan, depuis 1 an et demi que ça marche chez nous, je pense savoir de quoi je parle...
Citation :
Pour le totem je veux bien, pour les soins non, il y a de nombreux cas où l'on peut vouloir soigner plus que la vie manquante actuellement à quelqu'un, ou encore où l'on lance un sort qui ne remettra pas full vie quelqu'un d'autre par économie de mana.
Mettre une option qui permettent de choisir entre les deux modes ?

Citation :
Oui mais non, le principe d'un objet de quête, c'est quand même un peu d'avoir fait la quête pour l'avoir ...
On s'est mal compris je pense.
Quand je fais une quête, la plupart du temps on me récompense avec un objet lié strictement inutile que je m'empresse de revendre. D'autant que je fais pas forcément, en fait très rarement une quête pour la récompense, mais pour la quête elle-même.
A tout prendre, j'aimerais avoir la possibilité qu'un ami enchanteur puisse en bénéficier en le décomposant. Or, il semblerait qu'on ne puisse pas décomposer un tel objet, même en le présentant comme "cet objet ne sera pas échangé".
ben par exemple moi en démoniste, on peut se mettre d'accord sur les différentes malédiction a mettre, sur qui poser les pierres de rez, pour flood discretos, les loots etc
Citation :
Publié par Kawaii
Question complètement conne de la part d'un casual. Pourquoi des chan réservées aux différentes classes ? Ca apporte quoi à la guilde ?
C'est quelque chose qui sert énormément en raid. Cela permet de s'entendre sur les rolls de chacun, sur les objets qui tombent, de discuter techniques ou template avec ses comparses, etc...

Par exemple, entre prêtres, ça permet d'organiser le soin pour savoir qui soigne qui (bien que souvent, les classes de soins se rejoignent sur un canal 'soins'), ou encore entre démoniste pour savoir qui bannis les monstres, qui pose sa pierre de rez sur qui, qui pose tel ou tel malédiction.

L'objectif est bien entendu d'avoir un canal calme à part du canal guilde ou raid, mieux repérable car d'une couleur différente et ou on peut parler librement et whiner sur sa classe
Citation :
Publié par Kawaii
Question complètement conne de la part d'un casual: Pourquoi des chan réservées aux différentes classes ? Ca apporte quoi à la guilde ?
tu devrais mettre deux points entre tes phrases, on peut facilement se méprendre sur le sens de ton post

Sinon, les chans pour chaque classe en raid, c'est vachement utile, car les classleaders peuvent donner leurs instructions pré-combat sans flood le canal de raid général, les loots se discutent sur les canaux spécifiques à la classe en question et pendant un combat, si tout le monde hurle "switch healers" "toi là bouge d'ici" "je reprends l'aggro" "Innervate svp" partout, personne ne s'y retrouvera. Avec les canaux spécifiques, le canal de raid général reste clair et lisible, et aucune commande spécifique à une classe ne vient se mêler à celles des autres classes :]
C'est par souci d'organisation.
Que les MJ aient le droit de créer des event in-game (en prenant la possession d'un mob, en faisant parler un pnj etc...).

Pouvori aussi personnaliser son armure serait aussi un énorme atout (quand je vois les mages et demonistes de mon serveur avec tous le même set (pyjama) je déprime).

Quant à la gestion des guildes, j'avais un addon (dont j'ai oublié le nom) il y a de ça une bonne année qui permettait de voir les crafts de chacun des membres, qui était le reroll de qui....une sorte de profiler mais accessible directement in-game .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés