Les choses qui fachent / qui manquent à l'appel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PrOY
Tu parles des choses que le 1er joueur venu peut faire, comme parler à un PNJ sans que ca te coûte 1000 de mana ? En effet, totalement abusé , nerf druides quoi. Encore heureux qu'ils soient obligés de le faire pour les quêtes de loots (c'est très très drole quand il y a 20 objets à ramasser et que tu as 4000 de mana au total, sisi) , sinon on ne s'en sortirait plus.
Rien compris.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Rien compris.
Avant BC un druide en forme férale ne pouvait pas parler à un PNJ. Donc à chaque fois, il fallait démorph, parler, puis revenir à sa forme initiale. Cette limitation est restée pour les objets au sol donc à chaque fois que tu veux ramasser un objet, tu démorph, tu ramasses ton objets, tu remorph (à moins que tu ne tiennes à rester exposé en forme de caster). Sachant que de base, la transformation coûte 1000 de mana au level 70, ca devient vite pesant.

C'est un peu comme si un prêtre shadow devait abandonner sa forme d'ombre pour boire, utiliser des bandages ou interagir avec son environnement.
Citation :
Publié par PrOY
Avant BC un druide en forme férale ne pouvait pas parler à un PNJ. Donc à chaque fois, il fallait démorph, parler, puis revenir à sa forme initiale. Cette limitation est restée pour les objets au sol donc à chaque fois que tu veux ramasser un objet, tu démorph, tu ramasses ton objets, tu remorph (à moins que tu ne tiennes à rester exposé en forme de caster). Sachant que de base, la transformation coûte 1000 de mana au level 70, ca devient vite pesant.

C'est un peu comme si un prêtre shadow devait abandonner sa forme d'ombre pour boire, utiliser des bandages ou interagir avec son environnement.
Pas souvenir d'avoir été vraiment emmerdé à cause de ça pendant mon rush 70, pourtant j'étais full feral avec 4k5 mana à tout cassé. j'avais mis des points dans la reduce mana transfo pour ma phase leveling mais bon je pense pas que ca change grand chose pour autant.
Citation :
Publié par boeuf en sauce
les druides sont la nouvelle classe abusée du moment, c'est normal qu'ils puissent faire plein de choses invraisemblables.

La politique de Blizzard sur les classes consiste à up les classes les moins jouées et à nerf les plus jouées, l'équilibre des classes est une invention imaginée par les joueurs.
Ca profite actuellement aux druides, tant mieux pour eux si ça permet d'en avoir plus, en espérant que la quantité ne remplacera pas la qualité.
Je pense plutôt que la politique de Blizzard est, dans le cadre de créer des "groupes à petit effectif viables" de rendre le druide plus versatile et ainsi remplacer un tank, un healer ou un dsp manquant.

En général les gens jouent les classes à fort potentiel roxant donc nerf les classes les plus jouées n'est peut-être pas une erreur d'équilibrage... ou pas
Citation :
Pas souvenir d'avoir été vraiment emmerdé à cause de ça pendant mon rush 70, pourtant j'étais full feral avec 4k5 mana à tout cassé. j'avais mis des points dans la reduce mana transfo pour ma phase leveling mais bon je pense pas que ca change grand chose pour autant.
Ca ne m'empêche pas de jouer non plus, je trouve juste cela particulièrement désagréable.
Dans le classique, deux choses:

1- Un système de guilde complet, principalement maison de guilde + coffres de guilde. Marre d'avoir des comptes actifs juste pour les mules.

2- De VRAIS métiers! Toujours en inspiration de DAOC, on avait l'immense honneur d'être Légendaire et que les produits qu'on fabriquaient était VRAIMENT utiles pour TOUT LE MONDE! Marre des lqr en crafts, des métiers qui se montent en une après-midi, etc...

Voilà à quoi je pourrais passer mon temps dans le jeu sans râler. Deux choses qui m'ont fait rester très longtemps sur DAOC et que je ne retrouve pas DU TOUT dans WoW. Sans vouloir faire un clône de DAOC, je pense qu'un bon MMO qui se respecte apporte un contenu "passe-temps" aux joueurs et pas uniquement de l'instance/farming reputs.
Citation :
Publié par Deumus
2- De VRAIS métiers! Toujours en inspiration de DAOC, on avait l'immense honneur d'être Légendaire et que les produits qu'on fabriquaient était VRAIMENT utiles pour TOUT LE MONDE! Marre des lqr en crafts, des métiers qui se montent en une après-midi, etc...

Je ne crois pas avoir joué au même DAOC que toi ... le mérite d'être légendaire ? Super ce mérite ... le seul mérite que tu pouvais avoir en étant légendaire c'était d'être pété de tunes pour pouvoir monter a 1000+. Et plus soporifique tu meurs. Je vais acheter mes composants au marchand (super dur) et je clik, je clik je clik et reclik jusqu'à ce que les composants soient épuiser, je retourne au marchand et rebelotte. Si ils font ça dans WoW j'crois que pas mal de joueurs seraient vraiment bien dégouté du craft comme il faut.

Pour ce qui est des produits "vraiment" utiles, bof hein, c'était valable au début, avec l'arrivée de ToA au mieux c'était des armures pour compléter une SC, des armes surtout utiles pour les fufu, mais vraiment pas du tout complet. Et pour les arcanistes (un peu comme les enchanteurs dans WoW pour ceux qui ne savent pas) voila quoi utile certes mais bon ... pour en trouver c'était pas vraiment la joie, pis bon le prix pour avoir des gros bonus -_-'.

Serieusement, plutot aller me pendre que de voir un craft de ce genre débarquer dans WoW O_o (facon de parler hein, j'vais pas aller me pendre pour un jeu )

(pour le truc du marchand tu me diras, il y a toujours l'AH mais bon j'sais pas, je trouve ça + fun de monter un craft dans WoW que DAOC, au moins tu peux afk trankilou pendant que le nombre de pièces se fabriquent (pas besoin d'etre la a attendre que le timer de la création passe pour en refaire une autre, à moins d'avoir un programme d'auto-clik, ce dont je soupçonne pas mal des crafteurs légendaire de DAOC de l'avoir utilisé ... bonjour le mérite )
Du housing, de nouvelles classes, plus de personnalisation du perso.

Des MJ qui font leur boulot sur les serveurs JDR....
Des rogue qui DPS + que les druides en PVE
Des instances solo
De nouveaux sort pour les rogue parceque la c est ce foutre de la geule du monde ...
Arretez de vendre les amulettes arnaqué a la ville basse
Moin de bug dans les instances !

et la possibilité de gagner des points dans les arene ...
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
les classes héroïques ( laissez moi rêver en paix)
On ne sait même pas ce que c'est...

Citation :
les armes de sièges ( la aussi laissez moi rêver)
Je vois vraiment pas l'intérêt. Y'en a un ? Faudrait m'expliquer !
Citation :
Je vois vraiment pas l'intérêt. Y'en a un ? Faudrait m'expliquer !
Surtout que dès que tu met plus de 80 joueurs dans la zone le serveur à comme des hoquets et émet des messages étranges au sujet d'un monde qui se serait arrêté

Bref le gros RvR en extérieur avec combat de structures et armes de sièges...faut se dire que de toute façon WoW n'est pas fait pour et que les BG sont un très bon palliatif.
Citation :
Publié par Final Fantasy
Je ne crois pas avoir joué au même DAOC que toi ... blabla ... bonjour le mérite )

Je ne suis pas d'accord. Maintenant, j'ai arrêté DAOC un peu après ToA.

Les premiers légendaires ne sont pas montés à coups de "pêtés de thunes". Beaucoup, dont moi, ont montés leurs artisanats à coup de fabrication/revente/salvage.

Tu trouves l'artisanat de WoW mieux fait peut-être?

On clique "tout créer" et on revient 5mn après pour changer ce qu'on veut crafter. Pour un peu qu'on ait bien préparé tous les ingrédients, on monte 0-300 en 2-3h sans bouger de place. Aucun effort à fournir quasiment car, quoi qu'on dise, les composants de crafts pullulent dans WoW. On va me dire "oh et y a des trucs de fous à faire et farmer".. Justement, j'y viens dans mon second.

On farme 38h pour réunir 26 compos différentes et ne droppant que sur 5 mobs du jeu pour créer un superitemkitue fait de nos mains.. Waouh! Et là on a deux options. Soit c'est LQR, soit c'est pourri dès le premier ZG et loot qui tombe en général (exception faites de certains crafts comme coeur-de-lion et autres). Dans les deux cas, c'est plutôt difficile de se crever le cul pour un truc qu'on porte 2-3 semaines ou c'est plutôt difficile d'arriver à revendre son craft chiant à faire pour + qu'une bouchée de pain.

Là-dessus, tu rajoutes la spécialité de Blizzard... Les patrons/plans/etc sur des réputs de factions ou loots sur instances raid ou en farming de porc. Et tu te retrouves à chercher un enchanteur qui aurait tel enchantement... (en précisant qu'on a aucun outil en jeu pour faire ce type de recherche à part /2 toute ta journée)
Il aurait quand même été plus simple, à mon goût, de faire en sorte qu'arriver à 300 soit VRAIMENT chiant ou requiert BEAUCOUP de thunes (à l'instar de DAOC) et qu'on ait un artisan qui soit complet dans ses possibilités.

Donc, tu préfères peut-être l'artisanat WoW, moi je préfère celui de DAOC (pour la version que j'en ai connu). Celui de WoW est abrutissant à mon goût, celui de DAOC m'occupait toute une journée sans rechigner (j'aimais passer 1h avec un client pour sertir ses objets).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés