[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zeph
De nombreux posts émanant de différents royaumes montrent clairement le problème des prises RK nocturnes, et ce thread en est d'ailleurs une preuve criante:

Les prises nocturnes (ou en horaires creux) ne font qu'accroître les tensions dans la communauté daocienne. Après lecture de tous les posts de ce quatrième thread consacré aux actions de masse, il apparaît clairement que la préoccupation majeure de tout le monde est bien ce problème en particulier. Tout le monde est hors sujet, ou presque. On ne parle que de ça. Cela devrait suffire à prouver aux plus acharnés qu'il y a un vrai problème à ce niveau là. Un vrai problème qu'on ne peut pas balayer d'un simple "je fais ce qui me plait".

Je suis résolument anti prises nocturnes. C'est aussi la ligne de ma guilde, de la majorité des gens de mon royaume, mais c'est surtout l'opinion de beaucoup de monde, tous royaumes confondus (ils sont nombreux à s'exprimer ici). Et je sais que ceux qui partagent et défendent ce point de vue ne le font pas au nom de leur plaisir propre, mais au nom du plaisir de tous.

Ce que j'aimerais faire comprendre, c'est que la situation créée par ces prises est une source de lassitude pour beaucoup, qu'elle plombe le plaisir de la majorité. Nous sommes une communauté ludique, un groupement de joueurs qui s'amuse ENSEMBLE et non pas les uns contre les autres (peut-être devrais-je employer le passé...). Sans cette communauté, DAOC perd tout son intérêt.

Ce n'est pas tant les prises "en fourbe" que je crains, mais plutôt leurs conséquences à long terme sur la communauté. Certains ne raisonnent qu'à court terme, dans le plaisir de l'instant présent, et ne cherchent pas, par leur conduite, à enrichir ce jeu.

Nous tous (Mid, hib, alb) sommes l'unique moteur de ce jeu qui n'aurait aucun attrait sans cette communauté.

Par conséquent je trouve que les justifications mettant en avant l'individu , et autres variations sur le " fun & legit", le droit au plaisir individuel etc.. Totalement en rupture avec le concept même de jeu massivement multijoueur. Ca reste mon point de vue, mais je mesure toute la distance qui me sépare des défenseurs du "tout est permis".
Tout est dit et très bien dit.

On aborde le vrai fond du problème, on est a 100 Lieues des concours de bites entre individualités.

Certaines n'arrivent pas à percuter que l'opposition dans ce thread est principalement entre les partisans d'un jeu communautaire et ceux pour qui s'il restait 15 personnes sur le serveur ils ne s'en rendraient pas compte...

Ca sent le gâchis...
Citation :
Publié par Ense
Gros ROFL quand même !

bla bla bla ...

Tiens ça me rappelle juste avant la clust où Mid a pris les 2 RK à Albion c'était à quelle heure déjà ?

Ne faites pas aux autres ce que moi même je fais... C'te bande d'hypocrites...
Hypocrite en quoi? tu m'explique ?
On se rapel souvent ce que l'on veut hein...
En meme temps c'est vrai qui a du challenge quand tu te log, tu voit fensa en feu.. Go histoire de voir comment ca se passe... cinquantaine de champi a la poterne, porte 1 tomber... avec quoi juste un hel et un Axa en defense
Et arrête de visé tlm..
Perso ca ne me touche en rien d'avoir perdu les rk ^^
Au contraire ca fait du bien de revoir un peut de bataille sur les terre enneigé

Ca enfle les cheville ^^
Citation :
Publié par badcool
.......
Maintenant, je trouve dommage aussi que les rk ai été reprise comme de cette façon, alors que les 3 lead de hib commençait a enfin avoir un résultat le soir.
Merci pour ce petit moment de franche rigolade
Tu as raison c'est bon de rire parfois
Citation :
Publié par badcool
Bref, alb et hib DOIVENT faire ce que veut MID.

Donc TLM DOIT play entre 20 hrs et 1 hrs du mat.
je me demande si on me lit des fois :x
Citation :
Publié par Juliete / Parx
Bravo aux gpe ALB/HIB pour cette prise encore une fois tres fourbe....

Pas foutu d'y arriver a deux BG contre nous alors la nuit c'est tellement plus facile c'est un peu pitoyable quand meme....

Autant la prise de notre Rk Force c'est faite dans les regles de l'art autant les deux autres .... je n'ai meme pas de mot pour qualifier la chose.

Enfin bon chez nous on continuera a prendre les Rk avec HONNEUR hein quand y a un vrai challenge !!!! VIVE MIDGARD.

Nos équipes canadienne/insomniaque/etc ne se rabaissent pas comme certaines autres dira on....

C'est dommage les prises de rk sur notre Royaume MID se résument tj de la meme facon...
Pour info la derniere relique a été prise peu aprés midi

Sinon joli ouin² patriotique j'en verse une larme
Citation :
Publié par Cyrquent
Moi je pense sincèrement que si Mythic avait pas voulu que 1 rk soit faisable à 8 il aurait conçu le jeu pour.

Si une prise de fort 10 est faisable à 8 c'est que le concepteur l'a voulu ainsi.

Pour le Fg Hib à la Rk mana je confirme ils ont du attendre au moins 30 min d'être assez pour que la rk descende et encore :x heureusement qu'il y avait 1 firby sinon ils y seraient encore. En face il y a eu 2 chamans et 1 guérisseur du coté mid et 40 albs ...

Si la rk a été prise c'est qu'elle était mérité dans cette configuration je pense tout comme mid a mérité la prise de rk dans ailline il y a 2 semaines, les actions sont belles seul le nombre diffère.

Ne plaise aux frustrés certes, mais c'est à mythic à ce moment la de changer les choses pour que 1 fort soit prenable à pas moins de 40 personnes ... et une RK à pas moins de 100 personnes.

Tant que cela ne change pas c'est pas la peine de dénigrer ceux qui y arrivent et d'un certain coté c'est même plus sport que de buss à 150 sur 1 fort.

à méditer ...

Cyr.
Tu t'es jamais dit que les concepteurs de jeu pouvaient faire des erreurs dans la programmation ou dans le concept?
Pourtant j'en vois des ouin ouin sur telle classe, telle possibilité, etc...
Ceci étant posé, ne peux tu pas te demander si prendre un château fortifié avec une garnison à 8 ou 16 n'est pas un tantinet disproportionné? Surtout que cette garnison ne fait rien pour empêcher le château d'être attaqué ^^ Si un château était protégé comme la forteresse tauraine de l'étape ml6.9 je dis pkoi pas (enfin en diminuant la difficulté quand même ) C'est la même chose pour un furtif qui tape P1 ou P2 de l'intérieur avec un garde de temps en temps qui viens dire "heu monsieur vous ne devriez pas faire ça"
Je te rejoint sur le point où ce n'est pas vraiment les joueurs sans scrupules qu'il faut blâmer (oui oui il y a un flam je crois là) mais le concepteur.
Sous Olf Frontier ce genre de prise étaient rares et demandaient une certaine organisation donc je peux admettre un certain challenge même si bon... Là j'en vois pas.

Sinon ton argument pourrav sur le fait que les défenseurs n'ont qu'à se co pour défendre, moi j'ai la malchance d'avoir un travail je fais quoi? (oui, oui je ferme ma gueule je sais )
D'accord il y'avait de nombreux mids en pve (enfin je suppose vu que ça a été dit), je peux effectivement rejeter la faute sur eux puisqu'ils n'ont pas défendu mais en même temps je comprend ces joueurs qui ne vont pas défendre contre d'autres joueurs qu'ils considèrent à mon sens comme peu courageux... (encore un flamm? :x)


[Frank => Flam]


Tu peux me traiter de frustré, mais je n'ai aucune frustration de n'avoir pas pu défendre ces reliques. Juste une légère déception.
Je rejoint Kenata sur le fait que cette phase de guerre intense contre midgard aurait pu être sympa à jouer, mais c'est non stou

[Frank => on se passera de la conclusion]
autant je peux comprendre qu'avant le clust sur broc on prenait les rk de nuit :
du fait que alb était surmegapeuplé, mid totalement desert, et hib en stand by.

autant maintenant c'est vraiment du nimporte quoi les royaumes ont une population rvr assez présente, donc il y a aucun interet à les prendre de nuit, sauf se faire mousser sur jol et relog son animist bot en defense rk free rp easy @autoclick et je regarde la tv.

/paf : flamm, on évite ce genre de remarques stplz



à bientot sur vos zf avec notre ubber spam pet thane et valkyrie
Citation :
Publié par badcool
De toute façon c'est la guerre, et y a pas de pose "pouce" en tant de guerre que je sache
Quand tout le monde auras compris ca, on verra plus de ouinouin sur JOL

Comment ca, je rêve ?
Ce qui est marrant c'est qu'on ne parle que de la relique hib partie

C'est vrai que la relique force d'albion est partie avec de la défense et tout et tout

En y réfléchissant 1 groupe contre 4/5 mids c'est de la relique pve mais 3 groupes contre 3/4 mids ça n'en est pas

A flammer faites le correctement au moins
Citation:
Posté par badcool
De toute façon c'est la guerre, et y a pas de pose "pouce" en tant de guerre que je sache


Citation :
Publié par Mildiou
Quand tout le monde auras compris ca, on verra plus de ouinouin sur JOL

Comment ca, je rêve ?
Effectivement, c'est un reve ou un cauchemard pour d'autres.
Maintenant historiquement parlant, c'est faux par ailleurs. Il y a toujours eu des "pouce" dans les guerres. Mais bon.

Maintenant je suis zen ;-), je me connecte, je vois l'état des royaumes et je fais en fonction en essayant de ne pas me souvenir quel était l'état des zf à ma deco.
C'est plus simple, c'est moins prise de chou, c'est moins énervant mais c'est aussi beaucoup moins constructif et interessant au final.

Bref.
Citation :
Publié par Colsk
Effectivement, c'est un reve ou un cauchemard pour d'autres.
Maintenant historiquement parlant, c'est faux par ailleurs. Il y a toujours eu des "pouce" dans les guerres. Mais bon.
Oui je pense que des cas historiques comme Pearl harbor ou encore la guerre de Troie montrent definitivement qu'en temps de guerre on ne profite pas du moment ou les ennemis relachent leur attention On va pas faire une recensement historique non plus...

Des "pouces" dans les guerres y en a, des combats heroiques aussi et des attaques plus ou moins sournoises egalement... je vois pas pourquoi ca serait different dans un jeu video...
Citation :
Publié par Fizbak
Des "pouces" dans les guerres y en a, des combats heroiques aussi et des attaques plus ou moins sournoises egalement... je vois pas pourquoi ca serait different dans un jeu video...
Parceque là, on est peut être ici pour s'amuser ensemble et pas gagner à tout prix....

C'est qu'un jeu!
Gagner ou perdre on s'en fout un peu, le principal c'est de s'amuser.

Mais bon...
Citation :
Publié par Fizbak
Oui je pense que des cas historiques comme Pearl harbor ou encore la guerre de Troie montrent definitivement qu'en temps de guerre on ne profite pas du moment ou les ennemis relachent leur attention On va pas faire une recensement historique non plus...

Des "pouces" dans les guerres y en a, des combats heroiques aussi et des attaques plus ou moins sournoises egalement... je vois pas pourquoi ca serait different dans un jeu video...
Heuu tu lis les posts ou pas ?
Je répondais à deux personnes qui avaient post avant (ah oui il faut lire ce qu'ils avaient post aussi pour comprendre.).
Sans commentaire.

Quand à ta dernière phrase, no comment à part, tu sais qu'on est tous dans un jeu pour s'amuser hein, et dans un jeu comme doac, tu t'amuses (aussi et surtout meme) avec d'autres joueurs qui sont tes ennemis dans le jeu pas en vrai hein.
Enfin...
@Colsk mon quote etait mal fait j'aurais du inverser les 2 paragraphes et formuler autrement!.

Le jeu reste un jeu, mais les comportements que tu trouves en jeu, c'est le comportement des personnes devant l'ecran, et tu trouveras donc de tout et on y peut pas grand chose...

Massivement multijoueur pour moi ca implique l'opportunité de jouer avec une communauté, mais en rien une obligation.
Comme tu dis, autant faire avec ce qu'il y a qd on reco.
Citation :
Publié par Fizbak
@Colsk mon quote etait mal fait j'aurais du inverser les 2 paragraphes et formuler autrement!.

Le jeu reste un jeu, mais les comportements que tu trouves en jeu, c'est le comportement des personnes devant l'ecran, et tu trouveras donc de tout et on y peut pas grand chose...

Massivement multijoueur pour moi ca implique l'opportunité de jouer avec une communauté, mais en rien une obligation.
Comme tu dis, autant faire avec ce qu'il y a qd on reco.
On est bien d'accord, pas de souci ;-)
Citation :
Publié par Pullstou
A moins albion,arrive a être présent au "horaire pve" maintenant,peu être que midgard le peu aussi ... et hib a fait des efforts en ne touchant pu aux forts entre 1h et 8h du mat environ .
le freelevel qui avait été mis à 5j pour midi au début de la clust vient d'être porté à 3j, je te laisse en déduire quel royaume est sous peuplé, et ce que cela implique en heures creuses
Citation :
Publié par bka
le freelevel qui avait été mis à 5j pour midi au début de la clust vient d'être porté à 3j, je te laisse en déduire quel royaume est sous peuplé, et ce que cela implique en heures creuses
Combien vous êtiez déjà ?

Pas tous en RvR sans lead ni BG forcément ça aide pas si les joueurs de son propre royaume ne viennent pas aider....
Citation :
Publié par Ense
Combien vous êtiez déjà ?

Pas tous en RvR sans lead ni BG forcément ça aide pas si les joueurs de son propre royaume ne viennent pas aider....
sans team fixe nocturne qui roxxe tu veux dire ?
j'ai cru voir un post ou ca disait en zf : 9 hibs, 5 mids, ca correspondait ptet juste aux proportions des royaumes à cette heure là
Citation :
Publié par Rezum/Magefeu
3 fg mid en stick encore à 3H30 du matin,sans autre objectif que de farm au moins,essayez de prendre un fort vu ce qu'il reste comme alb...ah !!! midgard royaume sous peuplé
On a pas la meme notion du stick [mode=mesquin] et snif la mort de ton groupe a l'ae-stun [/mode]

Il y avait juste 3fg distinct qui tourné entre boldiam et beno (et quand tu voit la tete des groupes, ils etaient largement prenable par les groupes alb que j'ai rencontré) et qui s'entre .

On aurait du reprendre les 3reliques volé dans la nuit cette semaine?
__________________

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Citation :
Publié par ratm-etharion
....... On aurait du reprendre les 3reliques volé dans la nuit cette semaine?
Ils y ont sûrement penser

[04h50] http://www.hell-stats.info/images/miniAlbion.gifAlbion a pris le contrôle de l'Avant-Poste de Caer Renaris à Hibernia

[04h20] http://www.hell-stats.info/images/miniHibernia.gifHibernia a pris le contrôle de l'Avant-Poste de Caer Renaris à Midgard

[04h00] http://www.hell-stats.info/images/miniMidgard.gifMidgard a pris le contrôle de l'Avant-Poste de Caer Renaris à Albion

http://www.hell-stats.info/mvtrvr-Kattraeth.php
Dommage qu'ils se sont raté ça aurais pu faire couler un peu d'ancre sur jol
Belle bataille contre les alb a Behn

Il ont troué le fort assez vite et la j'ai pas trop compris pourquoi ils ont pas rush le fort ... pourtant ils étaient bien le double voir le triple des effectifs hib

Apres bah les renforts hib sont arrivé , accompagné de gudy et nous avons gagné
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés