Vanguard a sa note sur jeuxvideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Bon ca vaut se que ca vaut, on aime ou pas jeuxvideo.com, quoi qu'il en soit ils ont plutôt bien noté notre p'tit jeu, 15/20 avec de très belles critiques encourageantes.
C'est le 1er teste français alors je pense que c est quand même intéressant de le faire partager.

Le teste

On remarquera quand même qu'ils n'ont parlé nul part de la sortie prématuré et des moultes bugs dans le jeu... pas très professionnel ca, même si j'apprécie la note qu'ils ont mis au jeu
Puis il est bien court leur teste aussi pour un MMORPG... on y apprend pas grand choses... m'enfin bon
Vite un fouet que je me flagelle 4-5 fois. A la fin de la lecture j'ai (presque) trouver intéressante une critique de jeuxvideos.com
Ca y est je suis contaminé. A ce rythme je vais finir par m'abonner à Joystick

(Merci Dober pour l'info )

Edit : il ne faut jamais relire un article de jeuxvideos.com malheureux
Citation :
Publié par blackbird
correct 15/20 ..

un peu généreux peut-être mais pour un boulot pareil difficile de mettre moins
Oui pour moi c'est une très jolie note qu'il merite, par contre plus je relie leur teste et plus je me rend compte qu'il n y a pas grand chose dedans... c'est "vide" comme si le testeur avait joué 3 jours et basta hop je fais mon teste

Par contre se qui me gène le plus c'est la non information que le jeu a pleins de bugs et qu'il n'est pas complètement terminé... même si Vanguard est pour moi un superbe MMORPG je peux pas nier qu'il ai bugé de partout... c'est un peu mensongé je trouve de ne pas l'avoir dis dans le teste.
Mouai enfin dans le vie quoiqu'on fasse nous ne sommes pas noté sur l'effort fournit pour atteindre l'objectif en question mais UNIQUEMENT sur le RESULTAT il n'y a que ça qui compte !!

Je peux très bien comprendre que les développeurs de D&L aient travaillé comme des forcenés pendant des années à l'arrivée leur jeu est d'une nullité absolue voilà l'exemple type !!
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Le testeur insiste sur les penalités de la mort, mais rassurez moi même à haut niveau on peut toujours 'bind' ses items non ?
Bien sur
Il insiste dessus parce que cette pénalité de mort est très rare dans les MMORPG, je crois qu'elle n'a existé que dans EQ1 d'ailleurs... bref beaucoup de personnes ne connaissent pas ce genre de pénalité donc il insiste bien sur sa difficulté.
Ouais mais les gens qui ont pas connus le temps d'EQ/UO mais qui ont eu des echo des fameux 'corpse run' vont avoir une mauvaise image du jeu sur ce point alors qu'il est possible de ne pas avoir à en faire au prix de ne pas pouvoir trade son équipement.
Daoc a le même principe non ? Perte d'xp à la mort, rejoindre sa tombe, prier, récupérer une partie de l'xp et on perd de la vitae (une sorte de bonus qui diminue les pv, enfin il me semble )

Tous ça est un vague souvenir lointain de mon temps passé sur daoc
Citation :
Publié par Torty
Daoc a le même principe non ? Perte d'xp à la mort, rejoindre sa tombe, prier, récupérer une partie de l'xp et on perd de la vitae (une sorte de bonus qui diminue les pv, enfin il me semble )

Tous ça est un vague souvenir lointain de mon temps passé sur daoc
La grande différence, c'est que tu ne perds pas tout tes items sur DAoC. Juste l'xp. Par contre, j'ai l'impression qu'il a fait ses screens aujourd'hui d'après le log du chan Franco
Parce qu'ils suivent un planing identique pour tous les jeux. Ils sortent toujours le test à la date de la sortie voir un peu avant ou un peu après mais c'est toujours très proche de façon à informer les joueurs potentiels. Autant sur un jeu offline c'est tout à fait acceptable, autant sur un mmorpg, je te rejoins sur le fait que c'est totalement inutile puisque dans 6 mois ou un an, il mériterait une autre note (meilleure ou plus basse selon le boulot des devs).

Le truc, c'est que s'ils attendent pour faire le test, ils ne respecteront pas leur conviction professionnelle (oula c'est pompeux tout ça... genre ils bossent sérieusement) qui tend à offrir un avis aux joueurs sur un jeu qui vient de sortir. Et vu que les mmorpg sont des jeux... et, qui plus est, de plus en plus joués...
Citation :
Publié par Slann
Jamais compris comment on pouvait tester un MMO de 0 à 3 jours après sa sortie
Tu sais y a des gens qui sont sur le jeu depuis plus longtemps que 3 jours hein...
Moi ca fait 2 mois par exemple!
__________________
Aerojane Cardinal lvl 80 Storm Screamer lvl 80 [LineageII]
Aerojane Clerc lvl 50 Last Hope Добро пожаловать в Россию
Citation :
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Dober
Il insiste dessus parce que cette pénalité de mort est très rare dans les MMORPG, je crois qu'elle n'a existé que dans EQ1 d'ailleurs...
Ben je crois me rappeler que t4c c'était aussi un peu le même genre. Sauf que tu perdais qu'une partie de l'équipement mais par contre comme c'était du Ffa fallait se gratter pour aller le rechercher après une mort en pvp. <se rappelle avoir passé des heures en string avant de trouver un nouveau stuff après s'être fait chain kill>
J'ai pas testé le jeux mais bon déjà graphiquement c'est pas ça, on dirait du everquest, les graphismes font vieillots et tristounets, j'ai à chaque fois cette impression que ça soit sur les vidéos ou les screenshots. Et puis le système, ben pour les nouveautés va falloir attendre, le système de sphères à la plus on en a mieux c'est, je dis qu'ils auraient pu faire mieux ou original. Pourtant au début j'y croyais, je me disais ouais ça à l'air d'être un bon jeu mais finallement il m'attire pas. Il y a aion et gods and heroes en préparation et ils m'attirent beaucoup plus. Bon le seul point positif c'est l'exploration mais les graphismes vides comme ils sont bof bof. Ca me peine de parler ainsi mais je ne vois rien de spécial sur ce jeu et au vu du test 15/20 c'est généreux, vu les critiques de jv on sent pas loin un 13, allé va pour un 14. Je passe mon chemin.
Clair d'aprés les screenshots le testeur a pas été plus loin que le niveau 7... , en gros allez 3h de jeu pour tester un mmo, ridicule (et je dis pas ca pour la note hein, meme s'il avait mis 20, le testeur n'a pas assez avancé dans le jeu pour pouvoir noter VG correctement).

Ensuite les graphismes, ils sont un cran au dessus de EQ2, et le testeur met 15 alors qu'il avait mis un 16 aux graphismes d'EQ2(EOF), y a un leger soucis...

Pour le reste il parle de ce qu'il ne connait pas, il a juste fait un copier coller d'infos glané ici et là sur le net et basta.

La focalisation sur la difficulté du jeu et bien sur le CR aprés une mort et tourne le tout comme un défaut, alors que pour un joueur comme moi je trouve que c'est une qualité, donc chacun ses gouts là dessus,et on a deja pas mal debattu la dessus, de plus il oublie de dire que l'on est pas non plus obligé de retourner chercher son corps là où on est mort, on peut recuperer son corps à l'altar (malus d'xp en somme), ou bien encore demander l'aide d'un rogue ou ranger pour ramener le corps si c'est possible, on encore avoir un rez sur place bien sur.

En gros c'est comme avoir jouer uniquement à la moitié du premier niveau d'un jeu
et croire que l'on peut noter le jeu sur sa totalité, qu'ils donnent un avis certes mais de là à appeler ça un test non, les testeurs d'aujourd'hui se la coulent douce.

@chronos : On parle de la qualité des graphismes, pas du design, au niveau de la qualité c'est qui se fait de mieux sur un mmo actuellement(au dessus d'EQ2), au niveau du design c'est chacun ses gouts, perso j'aime bien et toi non bref ça c'est subjectif : fallait le préciser.
Citation :
Publié par Ramsesheretix
Tu sais y a des gens qui sont sur le jeu depuis plus longtemps que 3 jours hein...
Moi ca fait 2 mois par exemple!
Désolé, mais JAMAIS au grand jamais, je me permettrais de noter un jeu en écrivant un article qui va être pour beaucoup comme un parole de foi, sur une expérience faite sur la bétà, que l'article soit positif ou négatif... Pour tester un jeu, ou un mmo, il semblerait qu'en parcourir plus de 40 % ne soit pas requis et encore ça serait assez peu je trouve :|
Disons qu'un article sans notation mais avec + et - serait plus acceptable par exemple
Moi je ne comprend pas au contraire que des sites/magazines refusent de "noter" les MMORPG.

Vanguard sort aujourd'hui, le test reflète l'état du jeu aujourd'hui à sa sortie. Je trouve normal de tester un jeu au moment ou il est disponible pour aiguiller les joueurs intéressés. C'est une "diapositive" du jeu actuel. Evidemment dans 6 mois ou un an il aura évolué, mais qui lira le test de JV dans un an sans tenir compte de la date...

On ne peut pas refuser de tester un MMO à sa sortie sous prétexte que oui mais bon dans 6 mois blablabla. C'est maintenant qu'il y a des acheteurs, et il faut les informer.
Je ne parle pas de le tester dans 6 mois, mais s'accorder pour tester le jeu à la sortie, en ayant vu tous les aspects du jeu ( hors contexte de béta ), ça me semble être primordial non ?
Ainsi 15-20 jours me semble quand même plus indiqué pour mettre une note, et si l'on souhaite proférer un avis avant ( le jour de la sortie ? ), mettre un récapitulatif des avantages et inconvénient serait pas mal.
Citation :
Publié par Gaelynn
Moi je ne comprend pas au contraire que des sites/magazines refusent de "noter" les MMORPG.

Vanguard sort aujourd'hui, le test reflète l'état du jeu aujourd'hui à sa sortie. Je trouve normal de tester un jeu au moment ou il est disponible pour aiguiller les joueurs intéressés. C'est une "diapositive" du jeu actuel. Evidemment dans 6 mois ou un an il aura évolué, mais qui lira le test de JV dans un an sans tenir compte de la date...

On ne peut pas refuser de tester un MMO à sa sortie sous prétexte que oui mais bon dans 6 mois blablabla. C'est maintenant qu'il y a des acheteurs, et il faut les informer.
Tu as raison mais d'un autre coté, je dirais que le jeu prends toute son ampleur après le niveau 10, quand tu es obligé de grouper, le plaisir est tout de même très différent.

Je pense qu'un MMo doit être testé après un mois de décalage, ou alors ils font une première impression de sortie et un autre test plus profond après.

Regardez Joystick, ils font un test de WoW tous les mois
Citation :
Publié par Slann
Je ne parle pas de le tester dans 6 mois, mais s'accorder pour tester le jeu à la sortie, en ayant vu tous les aspects du jeu ( hors contexte de béta ), ça me semble être primordial non ?
Ainsi 15-20 jours me semble quand même plus indiqué pour mettre une note, et si l'on souhaite proférer un avis avant ( le jour de la sortie ? ), mettre un récapitulatif des avantages et inconvénient serait pas mal.
premièrement les tester de jeu on un dossier presse de plus ça fait très longtemps qu il a tester le jeu ( il doit être en beta depuis plus de 9 mois.) et c est un assez bon résume du jeu dans trop rentrer dans les détailler et prévenir pour les CR c'est pas mal ça évite le ouinouin.

de plus il ont assez l habitude d avoir des jeu en test arc hi bugger et sortir des bon note a moins qu il soit véritablement vérolée de bug
Citation :
Publié par Slopknight
Regardez Joystick, ils font un test de WoW tous les mois
Ils font aussi beaucoup d'articles sur EVE qui rassemble 30K joueurs tous les soirs, ils ont un peu leur "chouchou", c'est ce qu'on peut leur reprocher et ils ont fais un gros mea culpa sur Vanguard le mois dernier, comme quoi, l'équipe ne sont pas des grosses bourriques têtus comme certains se plaisent à penser.

Plus sérieusement, je pense que la note de JV retranscrit assez bien ce que donne le jeu actuellement mais il est à craindre que tous les nostalgiques d'EQ n'adhèrent pas facilement au titre au vu de sa difficulté (dont beaucoup ont migrés sur WoW) et que les pleurnichards (certainement de nouveaux joueurs qui ne sont pas de la 1ère génération des MMORPG) peuvent convaincre l'équipe à simplifier le jeu dans l'avenir (syndrome EQ2).

Mais bon, personnellement, ce n'est pas un si bon boulot pour 4 ans de développement et même si je ne suis pas déçu, il n'est pas à la hauteur que j'éspèrais.
Des années ont passé après la sortie d'eq2 donc on a le droit d'être exigeant en ce qui concerne les graphismes et le système du jeu. On veut pas un eq 2 bis on veut quelque chose de neuf d'original et complexe. J'appelle pas ça pleurer ni se plaindre mais juste donner son avis sur tel ou tel point du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés