la note reflète l'aspect ludique immédiat, c'est ça un test, c'est voir l'emballage et ce qui est fun au début.
Le soucis c'est que c'est assez objectif pour les jeux de courte durée, mais absolument pas pour les mmo qui demandent trois test:
Le test lambda:
Le test en possédant un perso moyen lvl: en plein dans le jeu.
le test contenant la vie à haut lvl:
par exemple des testeurs hésitent pas à ta mettre un 18/20 à un jeu qui a une durée de vie en solo n'excedant pas 10h....(la plupart des jeux d'actions) avec une note de bonne durée de vie,
et quand je lis 17/20 en durée de vie de mmo je rigole doucement, un mmo a une durée de 20/20....
des centaines d'heures.
Franchement comment peut on noter un mmo qui offre des centaines d'heures de trip...
un autre exemple de test pour wow: il vont te dire, c'est beau, c'est ludique, c'est bien foutu c'est fluide, hop 18.
Parcontre ils vont pas tester la pertinence du contenu pvp, la répétitivité et l'absolue nécéssité des donjons de stuffage en boucle...
le fait qu'ya que des instances...
encore un autre exemple;
les tests de daoc, les testeurs on jamais vu la gueule du rvr, ni la tête de groupes optis, ou de BG attaque/défense...les mecs ont du stop leur tests dans le fond d'un vieux donjon >:
alors que daoc offre clairement un pvp assez technique.
alors voila un test de mmo sur les 5-10 premiers lvl c'est de la connerie, ca tiens aucun compte des spécificités du jeu.
le mieux pour un test c'est de venir sur le forum jol du jeu, de mater les vidéo, de lire quelques articles, de lire les bétatesteurs.
On en apprend beaucoup + que quelques lignes bavées par quelqu'un qui n'y connait absolument rien sur le contenu moyen et haut lvl qui a joué 3heures, et qui fait abstraction des concepts clé du mmo et du véritable contenu.
j'ai pas vu le mot "non instancié" :x
j'ai pas vu une seule ligne sur le serveur pvp....
un jolien aurait fait mieux que lui en test...le seul intérêt du test est sa visibilité offerte par son site...
Bref le vrai test c'est ce forum.
|