Je dois faire bouillir de l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Rigolons, mais je ne serais pas surprise qu'un jour, ils nous vendent de l'eau tiède.
Et en plus elle coulera de ton robinet quand tu combineras eau chaude et eau froide, mais où vas-t-on?
Bah la première fois que j'ai fait du riz (sans sachet), à 13 ans, j'ai tenu la passoire par en dessous, alors que j'ai versé le contenu bouillant. Brûlé, évidement
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Moi aussi ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit de serrer les jambes et remonter les genoux. Et ça marche aussi quand on est constipé.

Je précise que je n'ai jamais essayé, l'info' me viens d'une connaissance faisant des études médicales. (Comme si ça allait éviter les quotes «OLOL T PD ²²²».)
Plus communément appelée "pose caca" car elle favorise le transit intestinal des pets.
Pets qui, lorsqu'ils sont exposés à l'eau, la font bouillir par des bulles.
cqfd.
Cetrix boulay.

Sinon j'ai presque jamais fait de cuisine de ma vie et pourtant je suis indéniablement doué, tout ce que j'ai fait était un délice pour ceux qui l'ont mangé (dernier en date, un fondant au chocolat orgasmique, mais ça c'est over-easy à faire par contre).

J'ai un génie du dosage d'ingrédients (je suis rarement la recette à la quantité) qui me vient de ma maman

Comme trucs de boulays en cuisine je me rappelle pas tellement en avoir fait... bon, quand je fais la cuisine, ça a beau être super bon, j'en fous vraiment partout Quand je fais des carbonaras, c'est pas rare qui ait des lardons et de la crème fraîche un peu partout sur la gazinière, du parmesan sur la table et par terre, enfin bref

Mais les trucs de boulay genre foutre la main sous la passoire, jamais fait
Citation :
Publié par Camélia
Je ne sais toujours pas comment faire de vrais ramen.
C'est impossible de manger des vrais ramen en France. Tu peux trouver des imitations, voire des assez bonnes dans certains restaus japonais, mais rien à voir avec le délice des ramen que tu peux manger au Japon. C'est une question de soupe, de nouilles particulières, ou je ne sais quoi. Crois moi j'ai cherché partout. Les ramen japonais (Tokyo et Sapporo^^) roxxent tout.

Pour en faire malgré tout c'est simple tu achètes des Ramen en sachet tu les mets ds l'eau tu suis le mode d'emploi, et tu rajoutes ce que tu veux dedans : légumes, oeuf,viande...

Va à Opera à Paris si tu veux t'initier aux ramen mais tu risques d'être déçu, ce qui serait dommage quand on connait la surpuissance de ce plat.

(ou mp je t'inviterai à en bouffer de pas trop mal)
J'espère bien que les ramens japonais sont sympas, parce que ceux qu'on trouve en France on peut pas appeler ça nourriture. Non pas que ce soit foncièrement mauvais, mais ça n'a pas de saveur et ça ne nourrit pas...

Autant se préparer une soupe ou un bouillon soi-même avec les pâtes de la forme qu'on veut. C'est plus long et plus difficile mais c'est meilleur et puis c'est de la vraie nourriture.
Mouais confonds pas avec les soupes à 60 cents du supermarché du coin non plus.

On peut quand même trouver des soupes de nouilles excellentes, mais des ramen non.
Ben étant donné que je parlais de ramens oui c'est sûr. Soupes de nouilles excellentes peut-être, mais celles que je prépare sont mieux
Sous cette question qui semble anodine se joue l'avenir de l'humanité...

Combien de fois je me suis posé la question pour préparer ma soupe lyophilisée ou mes patates, si c'était plus pratique, plus rapide de le faire avec une bouilloire électrique (top mais ça marche pas pour le vermicelle...) l'autocuiseur, le micro onde ou la casserole...

Falcon qui suit le débat et aura peut être un jour réponse a sa question existentielle...
Citation :
Publié par Vorfis
C'est impossible de manger des vrais ramen en France. Tu peux trouver des imitations, voire des assez bonnes dans certains restaus japonais, mais rien à voir avec le délice des ramen que tu peux manger au Japon. C'est une question de soupe, de nouilles particulières, ou je ne sais quoi. Crois moi j'ai cherché partout. Les ramen japonais (Tokyo et Sapporo^^) roxxent tout.

Pour en faire malgré tout c'est simple tu achètes des Ramen en sachet tu les mets ds l'eau tu suis le mode d'emploi, et tu rajoutes ce que tu veux dedans : légumes, oeuf,viande...

Va à Opera à Paris si tu veux t'initier aux ramen mais tu risques d'être déçu, ce qui serait dommage quand on connait la surpuissance de ce plat.

(ou mp je t'inviterai à en bouffer de pas trop mal)

Tokyo lamen, rue du quartre septembre est pas degueu quand meme niveau ramen
Citation :
Publié par Erei
Tokyo lamen, rue du quartre septembre est pas degueu quand meme niveau ramen
Pas dégueu mais rien à voir avec les vrais.
Citation :
Publié par Vorfis
Pas dégueu mais rien à voir avec les vrais.
ben c'est pas des faux ~~

enfin je vois ce que tu veux dire mais a tokyo c'est pas non plus 1000 fois meilleure
C'est meilleur, de loin. Pas quantifiable, mais je dirais un bon 10 fois quand même en rapport plaisir.
Citation :
Publié par Vorfis
C'est meilleur, de loin. Pas quantifiable, mais je dirais un bon 10 fois quand même en rapport plaisir.
je me suis gouré en fait c'est rue saint anne donc dans le prolongement de la rue du quatre septembre (au 40 )
Citation :
Publié par Erei
je me suis gouré en fait c'est rue saint anne donc dans le prolongement de la rue du quatre septembre (au 40 )
Ouais j'en sais rien je connais le nom, de toute façon sont tous la bas.
non mais je répondais à Zenith ~~

Citation :
Publié par Zenith Wytt
En attendant d'aller à Tokyo, tu pourrais m'envoyer l'adresse en mp?
Citation :
Publié par Pelori
Voila, mon frère m'a demandé de faire des pates ce soir parce qu'il aime ca.

Par contre, voila, je sais pas faire bouillir de l'eau. Je suis dans un immeuble. Quelqu'un sait comment on fait ?
Un très grand thread où le sarcasme percute par sa vérité, l'auteur dénonce les dérives d'un mode de vie basé sur l'assistanat permanent, mais surtout quelle éloquence et quelle justesse dans ses propos !
Peu à peu nous ouvrons les yeux, hilares mais avertis grâce à l'auteur, sur ces demandes à l'aide ; grotesques ! Elles nous apparaissent soudainement ridicules, perçues à travers le regard désabusé d'un homme d'expérience, qui en profite presque innocemment pour nous régaler par son sens de l'humour.
Bravo et merci à toi initiateur de ce fil pour cet exercice - que dis-je - cette oeuvre de dialectique et de style.
Citation :
Publié par Pelori
Voila, mon frère m'a demandé de faire des pates ce soir parce qu'il aime ca.

Par contre, voila, je sais pas faire bouillir de l'eau. Je suis dans un immeuble. Quelqu'un sait comment on fait ?
Tu fait souvent des pâtes à 00 h 20 ?

P.S: Si ça a déjà était dit dsl pas eu le courage de tout lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés