[Peace inside] Musique pour relaxer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Voila, avec des amis, on se fait de plus en plus de soirées chichas, donc en gros, un narguilé ou deux, quelque chose à manger et à boire, et une bonne détente. Maintenant, il faudrait la musique qui va avec... donc en gros, un truc relax qui va bien avec ambiance narguilé, tamisée, etc...

Donc si vous avez des idées sympas, ça m'arrangerait !

Merci.
Vargo, dont je ne connais qu'un album, Beauty.

Sinon tu peux voir du côté du Trip Hop, Portishead en tête, avec Dummy bien sûr.

Eventuellement les deux albums de Dido que je trouve excellents.

Katie Melua peut aussi correspondre, très calme, voix magnifique, mais je connais pas assez pour te conseiller un album.

Hooverphonic peut-être mais il y a des trucs très rythmés dans leur production, je te conseillerais Blue Wonder Power Milk et le double album More Sweet Music et No More Sweet Music.

Sinon Moby bien sûr et je crois que me besace est vide.
Y'a un morceau que j'aime pas du tout, par contre, c'est Topicalist - On ferme. Ca m'embêterait de devoir le jouer ce soir, alors, étoffez, que diable. Je ne sais pas, racontez ce que ça évoque pour vous, à quoi ça ressemble, etc.

Si j'avais le temps, je raconterai quelle musique Keet et moi écoutons tendrement à la veillée, sous la lumière tamisée, calmes et paisibles. Malheureusement, ça deviendrait vite hors-charte.
Tu devrais te tourner vers le trip-hop comme dit plus haut, vers le down tempo surtout, ça devrait convenir.

Hors classiques, de tête je te citerais Sigur Ros ou Mum, tout albums confondus, et The Album Leaf également, un collectif franchement talentueux. Dans un style un peu plus world il y a Alif Tree également.

Si tu ne connais pas du tout, en gros c'est de l'electro planante couplée à de l'instrumental tout aussi planant, et parfois quelques voix. Certains appellent parfois ça de la musique "new age". C'est un rythme très lent (on appelle pas cette catégorie down tempo pour rien), tout le monde n'accroche pas, personnellement je ne connais pas plus reposant, avec parfois de sublimes envolées, parfois des compos minimalistes, mais toujours cette impression de douceur.

Va voir ici pour trouver des groupes, ce site a une excellente base de données.

Sinon Radiohead c'est bien aussi
Citation :
Publié par Dandal
Si j'avais le temps, je raconterai quelle musique Keet et moi écoutons tendrement à la veillée, sous la lumière tamisée, calmes et paisibles. Malheureusement, ça deviendrait vite hors-charte.
Celle qu'on écoute avant « Let's Make Love And Listen To Death From Above » ?
Ce doit être Nusrat Fateh Ali Khan (les morceaux « Shadow » et « Sea of Vapours »), Talvin Singh (l'album Songs for the inner world) et Peter Gabriel (The Last Temptation of Christ et Birdy).

À chaque fois que je réponds à un sujet de ce type je suis heureux de contribuer à l'augmentation du nombre de CD vendus en France :]
Ouep Moby ça a déjà été conseillé c'est bien.

J'aime bien Iio "is it love" aussi, j'écoute ça en ce moment le soir ca me détend bien après le sport, j'pense que ça marche aussi pendant la chicha, j'te conseille fortement. Très calme avec un petit rythme entrainant, dans le même style que certaines de moby, c'est une femme qui chante cependant.

Quelques morceaux d'Air aussi, genre "All i need" qui déchire aisément, "Mike mills", en fait l'album "talkie walkie" passe bien.

Sinon un truc que j'adore complètement c'est Ambrosia, cependant j'ai cru voir que y'avait un autre groupe qui s'appellait ambrosia, alors pour te dire je crois que l'album c'est "A reminiscent drive", et la chanson s'appelle Ambrosia aussi. (je crois si quelqu'un peut confirmer).

Classique aussi l'album Mezzanine de Massive attack, "teardrop" "Angel" etc qui sont connues et bien.

Un autre truc que j'écoute aussi dans les moments calmes (ou entre nous en gros quand t'es déchiré quoi) c'est Ms Dynamite, c'est du rnb anglais, notamment "a little deeper" bon après faut aimer, mais j'ai jamais été fan de rnb, mais sérieux cette artiste est vraiment top de chez top.

Voilà voilà.
Pas mal de mes choix ont déjà été donnés plus haut, j'y rajouterais Morcheeba (albums Big Calm ou Charango), orientation un peu plus pop que du Portishead ou du Massive Attack.

The Sea (images bidon)
Otherwise

En plus récent et dans un registre différent t'as la BO de The Fountain qui doit aller aussi (edit : j'en ai réécouté un bout et en fait non, même moi qui aime les trucs calmes je mettrais jamais ça en soirée, la moitié du temps on entend rien.)

Sinon Anja Garbarek mais bon pour en trouver :| et puis c'est assez irrégulier.

Edit2 : vote final pour Portishead en fait, ça m'a donné envie d'en réécouter et... bah ça enfonce toujours autant tout le reste c'est ouf. :/
Je te conseillerai comme plus haut Portishead. Sinon, toujours dans le délire Trip Hop, Archive ( Take my head en premier ), les albums de DJ Krush ( Code 4109 en 1er ^^ ), le talentueux saxophoniste Eric Truffaz est bien sympa aussi pour se calmer.
Pourquoi pas du bon vieux reggae , dans le genre relaxant et détendu c'est dur de faire mieux : U-Roy , Marley , Burning Spear .

Y'en a tellement que le choix est dur mais soit assuré que dans le genre ambiance tamisée et enfumée , le reggae met la barre très haut
Bah Moby, déjà cité.

Sinon personnellement, je citerais Mike Oldfield, Enigma, Seal, Commodores... puis plein d'autres morceaux éparpillés.

J'aime bien Children(dreams version), un des seuls niveau techno que je connaisse qui correspond.
Acid China X : Du Trip Hop/Space Rock Belge planant et reposant, je crois que certains morceaux iraient assez bien pour ce que tu demande ...

Loorenna Mckennit : De la musique celtique avec des vrais bouts de déprimes dedans selon les morceaux, c'est très reposant, mais ça peut porter un coup au moral si vous avez un minimum de sensibilité à la musique.

This Morn Omina : Là par contre, c'est un groupe d'electro qui tape dans la Trance et dans l'Indus selon les morceaux donc il faut un minimum de fouille pour trouver les morceaux réellement planant, mais je conseille l'album "Le Serpent blanc - Le Serpent rouge".

Visual Audio Sensory Theater : Du Prog Rock avec pas mal de chanson calme et fort douce mêlant beaucoup d'instrument différent.
Pink Floyd évidemment. Période précoce de préférence. Et puis bah, toute la clique de rock prog des années 60/70 : Camel, King Crimson, Genesis, et tutti quanti.

Etant donné que ce sont des groupes qui ont composé leurs morceaux dans des conditions proches voire même plus extrêmes que celles que tu décris, ça devrait coller.
Depuis quelques soirées chicha & co, on passe entre autre l'OST d'Ergo Proxy (un anime) qui colle franchement bien à l'ambiance. Bonne musique de fond, que de l'instrumental (sauf l'opening et l'ending), un son assez électro.. vraiment sympas, je conseille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés