[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoko.xiao
Exister quoi? là il y a quelque chose qui m'échappe.

Si on pense comme toi pour les marques, on se dit que bah, la pedophilie est interdite en vrai mais sur SL c'est pas pareil. L'exemple est peut-être extrème, mais parlant à mon avis.

les lois sur la contrefaçon et la propriété sont valables partout.

Dior, Gucci, Lacoste etc ne vendent pas sur les marchés. Mais ils font saisir et détruire tous les stocks de contrefaçon que les douanes trouvent. Et je crois que les amendes sont trés élevées à l'encontre des contrefacteurs.

La loi et la loi et SL n'est pas un territoire ou les lois ne sont pas applicables.
Déja ne nous emballons pas ce que disait mon amis était une question, pas besoin de s'emballer.
Si nous nous posons cette question, c'est que nous venons de communauté PES et FIFA (jeux de foot) qui eux acceptent entièrement le patching, et donc ainsi le "recopiage" de marques, l'encouragant même.
Et c'est un jeu, donc ca peut même leurs faire de la pubs. Malgré tout, je suis parfaitement conscient que d'en faire un COMMERCE est illégal. Mais pour une utilisation personel, beaucoup de jeux l'acceptent, c'est pour ca que nous posions la question
Oui mais une réponse plus souple pourrait laisser penser à d'autres qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Donc je préfère être ferme dés le départ.

Si dans le cadre de la FIFA cela vous est autorisé, à conditions que vous ne fassiez pas d'argent avec. Alors pourquoi pas. Je vous conseillerais quand même d'ajouter dans les infos, je ne sais pas si c'est possible pour un vêtements, je vérifierais plus tard en jeu. Que ceci est réalisé selon les accords de la FIFA.
Yoko Il parle du jeu video FIFA pas de la réelle FIFA
Et PES c'est Pro Evolution Soccer, un jeu video aussi.

Par contre dans ces jeux à mon avis, les développeurs vont voir d'abord les marques pour demander leur autorisation.
Tu vérifies que ton image de ton logo est en RVB (image>mode>RVG ou RGB suivant la langue de ton Photoshop).
Tu choisis l'outils de découpage (curseur noir en haut à droite de ta fenêtre d'outils), tu restes cliqué sur ton image et fait glisser dans la fenêtre du template.
Lightbulb
Découpe avec l'outil plume
Hello a tous,

par rapport à la découpe, est ce que la procédure est la même pour le remplissage de la création une fois le dessin terminé (la plume étant bien sur bcp plus maniable que le lasso polygonal ^^)
mon pb, c qu'une fois le tracé de découpe terminé, j'utilise le pot de peinture ou la fonction Fill, mais en fait, il ne fait que colorier le trait, pas l'intérieur de la création

(j'ai rien pigé à l'histoire de ligne contigüe ect...)

can u me plz, je suis sous Ps Cs3

Merci d'avance
Avec l'outil plume, tu n'as pas directement une selection mais un "tracé", il faut que tu clics sur l'onglet "tracés" dans ta palette calques, (et là tu trouveras ton tracé), il faut ensuite cliquer en bas de ta palette sur un bouton avec un petit cercle en pointillés, pour transformer le tracé en selection. Ensuite, retour sur ton calque pour faire ce que tu veux dans la selection.
bon 1er de tee shirt et grace au tuto j'ai reussi quelque chose de correct

le seul soucis c au niveau du col et des manches

1ere erreur j'ai pas pris les memes traits du background pour la mise en couleur au niveau du col du coup je me retrouve avec un decalage mais bon c pas si grave

2éme erreur c au niveau des manches pareil un decalage entre devant et derriere et pourtant j'ai pris ma selection comme sur le tuto juste a la limite de la zone bleue

du coup je pige pas
Création de vetement avec transparence HELP Me
Bonjour, tout dabord merci pour ce tutorial vraiment tres utile ^^ mais j'ais un petit probleme pour la sauvegarde, il faut cocher une case en bas quand on a séléction le format voulu (tga) mais moi les cases en dessous tout es grisé inactif, je ne peux rien cocher, pouvez vous me dir pourquoi? car j'ais esayer comme sa, et lorsque je fais le vetement, la zone devant etre transparente est noire c'est les save option : alpha chanel, layer qui sont inactifs, et a coter de layer ya un petit triangle jaune. merci
créer une veste
salut je voudrais savoir ou je peux trouver les templates pour créer une veste et savoir comment je pe créer une casquette merci
Merci !!!
Tout d'abord Félicitationsssss et Mille Mercis pour ce super tuto http://www.lesitedelatortue.com/forums/images/smiles/joie.gif
Grâce à toi Godnounoux j'ai réussi, en ayant jamais utilisé psp, à me créer des vêtements !!!
Félicitations vraiment c'est très clair, et très précis !

Il me reste 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse... (Ni dans ton topic ni sur le forum création)

1- Es-t-il possible d'importer des textures ou motifs persos dans le logiciel de php (version 8.0.1 CS) car j'ai du ruser via ce bon vieux super paint en copier/coller pour utiliser mes motifs... ??????

2- Je me suis donc fabriquée une robe -> http://latortue.free.fr/album/image/yol60spt.JPG Houra !!!
Mais le soucis est que la jupe est statique (entre autre, quand je m'assoie on voit ma lolotte ... ), j'ai lu sur le forum que des scripts existaient pour faire bouger les cheveux, y a t-il la même chose pour les vêtements, et comment les placer sur les vêtements doit-on le faire avant le téléchargement ou après, bref un peu d'aide svp serait la bienvenue !!!

D'avance merci !
Citation :
Publié par Yoline T
1- Es-t-il possible d'importer des textures ou motifs persos dans le logiciel de php (version 8.0.1 CS) car j'ai du ruser via ce bon vieux super paint en copier/coller pour utiliser mes motifs... ??????

2- Je me suis donc fabriquée une robe ... Mais le soucis est que la jupe est statique (entre autre, quand je m'assoie on voit ma lolotte ... ), j'ai lu sur le forum que des scripts existaient pour faire bouger les cheveux, y a t-il la même chose pour les vêtements, et comment les placer sur les vêtements doit-on le faire avant le téléchargement ou après, bref un peu d'aide svp serait la bienvenue !!!
Salut

1. Oui, tu ouvres l'image que tu souhaites dans Photoshop. Tu prends le 2e outil (curseur noir, en haut à droite de la fenêtre d'outils), tu restes cliquer sur ton image et tu la fais glisser dans la fenêtre du template. Le calque de l'image sera créé dedans.
Si tu as besoin de redécouper l'image, tu utilises les outils de sélection et clear (ou la gomme manuellement).

2. les beaux cheveux qui flottent au vent, sont fait à partir de prims. En éditant chaque prim, il y a l'option flexible pour que le prim bouge au vent ou quand on se déplace.
Si tu veux une robe qui soit donc plus souple, tu dois la construire en 3D prim par prim avec l'outil de build en jeu. Ce n'est plus du tout du travail sous Photoshop (sauf si on veut se créer une texture pour la robe en prims)
C'est super gentil d'avoir répondu aussi vite un dimanche !!!
merci !

Citation :
1. Oui, tu ouvres l'image que tu souhaites dans Photoshop. Tu prends le 2e outil (curseur noir, en haut à droite de la fenêtre d'outils), tu restes cliquer sur ton image et tu la fais glisser dans la fenêtre du template. Le calque de l'image sera créé dedans.
Si tu as besoin de redécouper l'image, tu utilises les outils de sélection et clear (ou la gomme manuellement).
J'avais tenté ça, mais ça ne me donne pas ce que je cherche, à savoir si je rentre un motif de tissus (juste un carreau pour un tissus à carreau par ex) il ne sera pas reproduit sur toute la sélection comme quand on ajoute un motif interne... Ai-je été claire.... ???

Citation :
2. les beaux cheveux qui flottent au vent, sont fait à partir de prims. En éditant chaque prim, il y a l'option flexible pour que le prim bouge au vent ou quand on se déplace.
Si tu veux une robe qui soit donc plus souple, tu dois la construire en 3D prim par prim avec l'outil de build en jeu. Ce n'est plus du tout du travail sous Photoshop (sauf si on veut se créer une texture pour la robe en prims)
Argh !!! là c'est une toute autre affaire, et je ne maitrise encore pas les prims.... donc pas de script de mouvement pour les vetements... Snifff

Je vais donc ne m'assoir que dans les lieux "matures" ou reserrer ma jupe !!!!
merci vraiment grâce au tutto , 2 heures en gros et hop mon premier tee-shirt , maintenant en 30 sec j'ai la base ensuite le reste seras le fruit de mon imagination merci merci !!!
tatoo
tatoo

bon encore merci pour le tuto des tee-shirt que je maîtrise parfaitement maintenant mais mon soucis et pour essayer de faire un tatoo , après une bonne 10 d'essais et 6 textures ratés (60ls) je n y arrive toujours pas . alors voila quelqu'un pourrais me faire un truc rapide étape par étape ( sans screen ) je vous en remercie d'avance ....

ps: j ai lu, relu, rerelu les pages précédentes en vain... soit le tatoo est noir mais si je le pose sur un new tee-shirt tous le reste est blanc soit le contraire ...
probleme conceptuel
Hello !
Super, ça marche niquel mais y'a un ou deux trucs que j'ai pas pigé :
1 - pourquoi cette forme bizarre et non pas la forme de base (donnée par Linden Lab). Je pige pas pourquoi cette forme (la découpe au lasso). Du coup, je ne pige pas comment je dois m'y prendre si je veux faire d'autres formes (euh, je sais pas, par exemple, un tshirt avec 4 manches....).
2 - c'est quoi cette histoire d'alpha. Moi je veux bien. Je comprends juste pas pourquoi faut mettre un alpha...

c'est pas grand chose comme question mais je voudrais avoir vos réponses pour comprendre pourquoi il vaut mieux utiliser ce tuto et cette forme pour les t shirts que les formes données par Lindens Labs...

Merci de vos réponses en tout cas. Chaque réponse aura le droit à un tshirt gratuit !!!!!

Tcho tout l'monde !!
Citation :
Publié par iggi soderstrom
Hello !
Super, ça marche niquel mais y'a un ou deux trucs que j'ai pas pigé :
1 - pourquoi cette forme bizarre et non pas la forme de base (donnée par Linden Lab). Je pige pas pourquoi cette forme (la découpe au lasso). Du coup, je ne pige pas comment je dois m'y prendre si je veux faire d'autres formes (euh, je sais pas, par exemple, un tshirt avec 4 manches....).
2 - c'est quoi cette histoire d'alpha. Moi je veux bien. Je comprends juste pas pourquoi faut mettre un alpha...

c'est pas grand chose comme question mais je voudrais avoir vos réponses pour comprendre pourquoi il vaut mieux utiliser ce tuto et cette forme pour les t shirts que les formes données par Lindens Labs...

Merci de vos réponses en tout cas. Chaque réponse aura le droit à un tshirt gratuit !!!!!

Tcho tout l'monde !!
Hummmm

Ok

Bonjour

Alors un tuto ça sert d'exemple, donc la forme utilisé dans le tuto pour le tshirt n'est là qu'a titre d'exemple et à rien d'autre.
Il suffit de voir toutes les diverses formes devêtements en jeu pour s'en rendre compte.

Quant à la couche alpha... ben essayes de faire sans et tu verras bien le résultat en jeu.

Pas besoin de tshirt merci

vetement de plusieurs couleurs
Bonjour

Avant merci pour le tuto qui est genial
moi je voudrais savoir comment faire pour mettre differente couleur dans les vetements par exemple je veut faire une chemise blanche avec des lignes rouge comment dois je faire je ne me comprend pas

je voudrais aussi savoir comment ajouter des textures a photoshop pour faire des vetements de differentes textures

Merci Beaucoup
Citation :
Publié par acoran
Bonjour

Avant merci pour le tuto qui est genial
moi je voudrais savoir comment faire pour mettre differente couleur dans les vetements par exemple je veut faire une chemise blanche avec des lignes rouge comment dois je faire je ne me comprend pas

je voudrais aussi savoir comment ajouter des textures a photoshop pour faire des vetements de differentes textures

Merci Beaucoup
Bonjour Acoran, là tu ne parles plus du tuto de créations de vêtements, mais bel et bien de ta maîtrise de photoshop que tu n'as pas.

Malheureusement, avec tout la bonne volonté du monde personne n'ici aura le temps de t'expliquer les bases de photoshop.

Je t'invite donc à te rendre sur ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=765617

qui te donnes pas mal de lien vers des tutoriaux sur photoshop.

Bon courage et surtout soit pas trop pressé hein. Photoshop ça s'apprend pas en 5 mn

Yoko
Bonjour, désolée je ne connais pas cette version...

Par contre je vais parâtre tyrannique mais j'ai encore la même question a poser,j'espère que vous m'excuserez de mon insistance, mais peut-être qu'ici une âme charitable me donnera la réponse?
Mon problème concerne la partie du visage pour les skins, je voudrais savoir comment preserver les cils noirs et la cas echéant savoir si on peut leur appliquer une texture a eux aussi.
On voit sur certaines photos des cils très réalistes, s'agit-il de réels photos d'avatar ou on-t-elles subit de petites retouches?
je sais que je commence a être un peu gonflante avec cette question, mais si quelqu'un la réponse je veux bien le supplier pour qu'il me la donne!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés