[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
Très bon TUTO, merci, j'ai une question SVP
Bonjour.

Merci pour votre tuto que j'ai testé et ça marche très bien.

J'aurais aimé l'utiliser pour d'autres vêtements, mais je ne sais pas du tout qu'est ce que je dois entourer (en rouge) sur mon vêtement. Je reconnais l'avoir fait en recopiant pratiquement ce que vous avez fait vous sur le tee-shirt, mais sans comprendre exactement le pourquoi ?

Merci d'avance.
Petit ajout pour la transparance alpha.

Je vais vous donner ma methode

Une fois que je suis plus ou moins satisfaite de mon résultats et que je veux le tester sur SLCP.

Désolé mon toshop est en anglais, mais je peux expliquer apres coup pour ceux qui sont en français

1) Je sauve mon .psd
2) Je masque/desactive les layers de template
3) Je selectionne un layer actif
4) Menu layer > merge visible ou shift + ctrl + e
5) j'ai maintenant tous les éléments de ma création sur un seul et unique layer.
6) Dans l'onglet des layers, ctrl + clic sur la vignette du layer. Magie, tout est selectionné.
7) Onglet Channel, j'ajoute un layer, ma selection est conservée, je la rempli de blanc ou de gris selon le niveau de transparence désiré.
8) Retour à l'onglet des layers, mon layer est toujours en selection active
9) Menu Select > Inverse > et je rempli de la couleur majeur de mon vetements pour eviter un vilain detourage blanchatre (tres utile pour les tattoos)
10) vous n'avez plus qu'a sauver en .tga pour voir ce que ça donne.

Euh Godnounoux si je suis pas claire tu as toute liberté pour réexpliquer.

Attention ceci est valable pour un vêtements simple, ça marche aussi pour des choses avec des découpes compliquées, genre dentelle, mais pour ça il faut maitriser les outils et options de selection
Relief ?
Voila, tout d'abord, un grand bravo et un grand merci pour ce tuto qui me fut très utile! (Maintenant, un t-shirt, je le fais en trois secondes les yeux bandés )

Sinon, je me demandais s'il était possible de mettre un relief à mes vêtements... car comme on l'a tous remarqué, les vêtements ensuite portés sont moulants... et après on modifie sur SL la longueur, la largeur... etc...

Mais j'aimerais pas exemple (je parle pour faire un haut du corps), réussir à créer un manteau long genre caban, qui soit ouvert et... comment dire... en relief ?

Avec des épaulettes, un col pas raz du cou... enfin voila...
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Il faut apprendre à maîtriser l'outil de build en jeu. Bien connaître chaque prim, et il faut t'imaginer avec quels prims tu pourras créer ce que tu souhaites.
Exemple: 2 épaulettes = 2 quarts de sphère.

@yoko: je ne vois pas du tout comment tu arrives à retirer le détourage blanchâtre en faisant "inverse". Car tu perds obligatoirement 1 px autour de l'habit quand tu fais inverse.
Dans ta méthode, il doit manquer des trucs, je ne saisis pas. Mais où est donc le noir dans ta couche alpha ?
Edit: ah je crois saisir. Quand tu crées ta couche, tu la crées de base noir. Tu mets le blanc par dessus, et en layer tu colores autour pour assurer totalement l'abolition du contour blanchâtre.
Enfin une bonne méthode ! J'avais personnellement trouvé que le stroke outside en noir pour la couche afin de manger ce blanc.
Citation :
@yoko: je ne vois pas du tout comment tu arrives à retirer le détourage blanchâtre en faisant "inverse". Car tu perds obligatoirement 1 px autour de l'habit quand tu fais inverse.
Dans ta méthode, il doit manquer des trucs, je ne saisis pas. Mais où est donc le noir dans ta couche alpha ?
Edit: ah je crois saisir. Quand tu crées ta couche, tu la crées de base noir. Tu mets le blanc par dessus, et en layer tu colores autour pour assurer totalement l'abolition du contour blanchâtre.
Enfin une bonne méthode ! J'avais personnellement trouvé que le stroke outside en noir pour la couche afin de manger ce blanc.
Oui t'as tout compris mon layer alpha est par défaut en noir. je n'ai donc plus qu'a colorer ma selection en blanc ou gris et quand je retourne sur mon layer de travail, inversion de la selection est remplissage du reste dans la couleur majeure de mon vêtement. ça marche plutôt bien
Rougit
salut j'ai suivie avec beaucoup d'application tes explications et j'ai réussi youppie moi qui es nul lol mais je débute dans SL donc j'ai poser plein de questions au personnes mais pas trop d'explication pourrais tu m'aider a me faire a ce jeux stp? en faite j'ai pas d'apport d'argent pour ce jeux donc il faut que j'en gagne et c pas très simple j'ai réussi en dansent mais c tout j'ai voulue en suit me trouver un boulo et un mec ma dit qu'il faut demander au responsable des discothèque par exemple mais c pas si simple que ça j'en ai pas vue un seul donc voila je suis perdue AIDE MOI stp
Citation :
Publié par AponiNuna
salut j'ai suivie avec beaucoup d'application tes explications et j'ai réussi youppie moi qui es nul lol mais je débute dans SL donc j'ai poser plein de questions au personnes mais pas trop d'explication pourrais tu m'aider a me faire a ce jeux stp? en faite j'ai pas d'apport d'argent pour ce jeux donc il faut que j'en gagne et c pas très simple j'ai réussi en dansent mais c tout j'ai voulue en suit me trouver un boulo et un mec ma dit qu'il faut demander au responsable des discothèque par exemple mais c pas si simple que ça j'en ai pas vue un seul donc voila je suis perdue AIDE MOI stp
AponiNuna

je crois que ton post serait mieux dans le topic général et non pas dans le topic créations.
Je t'invite à lire les différentes FAQs ici sur jOl et/ou a rechercher via l'outil de recherche si le sujet je cherche du boulot n'a pas déjà été traité.

Pour trouver du travail dans un club, oui il s'agit de s'adresser en général aux responsables du club. Si tu n'en a pas vu au moment ou tu étais présent dans le club en question je pense que tu as mal regardé, un club est rarement laissé sans surveillance.

Regarde les titres au dessus des avatars des gens, si tu vois quelque chose comme, host ou manager, en général tu peux aller t'adresser à eux.

Sinon si tu cherches bien la plupart des clubs on un panneau de type : on engage ou chez les anglais "jobs applications". Tu n'auras qu'a cliquer dessus pour avoir des infos.

Dans l'absolu, ne soit pas trop pressée, prend le temps de chercher et de regarder un peu plus autour de toi.

Bon courage

Yoko
Citation :
Publié par yoko.xiao
AponiNuna

je crois que ton post serait mieux dans le topic général et non pas dans le topic créations.
Je t'invite à lire les différentes FAQs ici sur jOl et/ou a rechercher via l'outil de recherche si le sujet je cherche du boulot n'a pas déjà été traité.

Pour trouver du travail dans un club, oui il s'agit de s'adresser en général aux responsables du club. Si tu n'en a pas vu au moment ou tu étais présent dans le club en question je pense que tu as mal regardé, un club est rarement laissé sans surveillance.

Regarde les titres au dessus des avatars des gens, si tu vois quelque chose comme, host ou manager, en général tu peux aller t'adresser à eux.

Sinon si tu cherches bien la plupart des clubs on un panneau de type : on engage ou chez les anglais "jobs applications". Tu n'auras qu'a cliquer dessus pour avoir des infos.

Dans l'absolu, ne soit pas trop pressée, prend le temps de chercher et de regarder un peu plus autour de toi.

Bon courage

Yoko
je te remercie pour tes conseilles j'ai donc parler a une responsable d'un club et elle ma dit qu'elle m'engagerais si je change de cheveux lol et de peau pfff c pas facile si ont a pas d'argent car il faut dire que c pas donnee pour un debutant ok tu as camp ou dance mais ca paye pas et bon c pas avec ca que je pourrais m'arranger un peut j'ai vraiment peu de moyen flute svp aider moi ou donne moi une solution svp
Tes images sont peut-être en couleurs indexées.
Il faut les passer en RVB.
Image > Mode > couleurs RVB

Ensuite tu pourras glisser ces images sur le t-shirt.

@AponiNuna: tu es sur le forum Créations. Pour ton appel au secours, tu devrais poster dans le forum SL-Général. Yoko te l'a d'ailleurs dit. Pour répondre tout de même brièvement, ya pas de solution à moins de travailler en club ou vendre ses créations (de qualité pour que ça marche). Mais tu peux très bien jouer sans apport d'argent, ou peu. Maintenant si tu as encore des questions, je t'invite à poster cette fois dans le Général, sinon je devrai éditer ton HS.
Bonjour à tous !
Un ami et moi avons un petit projet de monter un magasin de vêtement de sport, particulièrement de Football, dans SL.
Seulement voilà pour l'instant on est confrontés à un petit problème dès qu'on prévisualise nos créations avec SL Clothes Previewer.
En effet comme le témoigne ces captures d'écrans :

maillot1.jpg
Sans titre-12(1).jpg
Sans titre-9-2.jpg
(Les modèles ne sont absolument pas finaux)

On a des plis disgracieux un peu partout sur le maillot sur le modèle Homme, par contre sur le modèle Femme :

maillot2.jpg
Sans titre-13.jpg
Sans titre-9(1).jpg

Les plis sont moins présents, peut être grâce aux formes ?
Autre chose bizarre, quand je veux mettre un maillot à l'envers (donc sur le dos, fait exprès bien sûr) j'obtiens ça sur un modèle homme :

omsl2.PNG

Et ça sur un modèle femme :

omsl3.PNG

Toujours la même chose, le modèle femme est quasiment plat, alors que celui de l'homme est bourré de pliures qui gâchent tout. D'où cela vient-il ? Dans ma logique, le dos de l'homme et de la femme devrait être le même; IG, je n'ai pas vu grande différence... Peut être la faute à un model 3D de l'homme buggué dans le logiciel de Preview ?
Nous ne sommes pas débutants dans Photoshop ni dans la création de maillots mais ce petit détail nous échappe !
Merci à tous pour votre aide
C'est à cause de la forme du corps.

Par exemple, le creux de la poitrine de l'homme se retrouve vite creusé, d'où le "F" sur le maillot vert qui se cache entre les pectoraux.
Alors que la femme, la poitrine étire mieux la texture, le "F" est mieux visible.

Il vous faut faire en conséquence malheureusement.

Sinon, je ne sais pas si légalement vous avez droit d'importer des marques existantes en jeu sans leur accord.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec la template fournie par Linden Lab dans le pack, ils ont fait une veste en jean, et elle passe parfaitement, alors qu'elle n'as rien d'extraordinaire... J'aimerai bien savoir comment font les créateurs de vêtements dans SL pour les hommes, ya bien une technique pour éviter ça, peut être "bomber" les parties creuses sur le tee-shirt ?
Pour l'histoire des marques, erf, on y avait pas pensé, c'est vrai que le jeu est super joué et ya pas mal de marques qui sont implantées, ça va poser quelques problèmes, même pour usage perso, on va essayer de faire autre chose alors, mais le problème est toujours le même pour n'importe quel texte centré au milieu d'un tee-shirt, il sera illisible .
En tout cas, merci de ta réponse !
Sur les raccords aussi c'est pas très précis et on peut voir la texture d'une ligne par exemple comme ça:

-_-_-_---_--_-__-

au lieu de:

Ce qui est pénible. Je voulais faire une ficelle le long du flanc mais ça reste affreux. Sur Photoshop c'est nickel mais en jeu la forme du corps gâche tout et c'est un peu gribouillis.
Il faut donc jongler avec les difficultés.
Bonjour,
j aimerais savoir quelles sont les lois pour importer des images ou il y a des droits d auteur genre pochette de films a mettre sur un tshirt.. est ce possible, a qui demander, qu encoure t on ? Merci
Citation :
Publié par Jipecatz
Bonjour,
j aimerais savoir quelles sont les lois pour importer des images ou il y a des droits d auteur genre pochette de films a mettre sur un tshirt.. est ce possible, a qui demander, qu encoure t on ? Merci
J'ai un peu le même problème en ce moment, je pense que tant que la marque n'as pas fait le même produit dans le jeu, tu as peut être le droit de le proposer, mais pas du tout sûr... Et les contacter ne servirait à rien, elles ne répondent jamais, bref, on est dans une petite impasse, le site de LL en parle-t-il quelque part ?
Non non et non, vous n'avez pas le droit d'utiliser une marque ou de reproduire une pochette de CD.

Vous êtres créateurs? Alors creez.

Ré utiliser le travail des autres c'est du vol.

Ce que vous encourez? Dans l'absolu un procès, si l'une ou l'autre marque, l'un ou l'autre créateur s'apperçoit du vol en question.

Je suis par exemple photographe amateur RL, si je venais à m'appercevoir que quelqu'un utilise mes photos sans mon autorisation, je lui colle un procès.

Imaginez vous que vous vous donnez un mal fou à creer quelque chose. Et vous vous apercevez que quelqu'un s'est contenté de piquer votre boulot pour en faire usage et peut-être même faire du profit dessus...

Il y a des lois et Linden Lab les fera respecter.
Citation :
Publié par Rikko
Merci du récap, je savais tout ça, mais il aurait pu exister quelque chose pour, enfin bref au final, pas de marques, c'est ok
Exister quoi? là il y a quelque chose qui m'échappe.

Si on pense comme toi pour les marques, on se dit que bah, la pedophilie est interdite en vrai mais sur SL c'est pas pareil. L'exemple est peut-être extrème, mais parlant à mon avis.

les lois sur la contrefaçon et la propriété sont valables partout.

Dior, Gucci, Lacoste etc ne vendent pas sur les marchés. Mais ils font saisir et détruire tous les stocks de contrefaçon que les douanes trouvent. Et je crois que les amendes sont trés élevées à l'encontre des contrefacteurs.

La loi et la loi et SL n'est pas un territoire ou les lois ne sont pas applicables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés