[Guide] Création de VETEMENTS/TATTOOS sous Photoshop - V.2

Répondre
Partager Rechercher
PE4, Gimp
Photoshop Element 4 a l'air d'avoir un problème avec le format Targa.

Je pense que je vais créer les couches en PE4 et les convertir en Targa avec Gimp 2.0 que j'ai installé mais auquel je ne comprends pas grand chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment convertir un fichier PSD (et ce que ce fichier doit contenir) ver un fichier Targa en Gimp pour pouvoir l'utiliser comme texture dans Second Life? D'avance, merci.
Citation :
Publié par Dok Krams
Avec SLCV, ça donne ça :
Et dans le jeu, le tatoo est horriblement pixelisé et le texte du haut (devant) est illisible, les bretelles sont difformes ; bref --> horrible contrairement à SLVC ou c'est moyennement pas trop dégeu.

Pourtant, l'image est en 1024² 72dpi.

D'où vient le problème ?
La forme du shape en jeu peut-être. A savoir aussi qu'à certains endroits du corps c'est obligé que ça pixelise trop ou se déforme affreusement, comme sur les côtés du corps au niveau du raccord devant/derrière. J'avais tenté d'y faire longer une ficelle, et ça rend pas très propre... Ca étire trop.
Le seul conseil que j'ai, c'est de faire le plus propre et lisse possible sous Photoshop.
J'ai refait le tout, images de base en 2048, et rendu final en .tga 2048² ... tous les bords lissés, mais poids final du targa de 16Mo au lieu des 4Mo habituels sur les images en 1024² ...

Verra bien demain matin ce que ça donne ...

http://img294.imageshack.us/img294/2218/v2stringsk1.jpg

PS : ça commence vraiment à me plaire ^^
Suis certain que ça ferait un carton IRL
bonjour,

j'ai crée une chemise un peu ouverte en haut, sur photoshop il y a rien entre la chemise ouverte, mais dans le jeu on voit toujour ce satané blanc, même apres des réglage.

est-ce possible de faire disparaître ce blanc ?

merci
Citation :
Publié par Godnounoux
Non, faut la rendre noire C'est le noir qui est égal à la transparence sur la couche alpha.
Euhhh, oui, noir .... évidemment. Autant pour moi (boulot de nuit, 3 inters ce matin, vais au dodo là, ça ira mieux ensuite ^^)
Je cherche la couche
bonjour

J'ai fait tout jusqu'à la couche alpha, mais je trouve pas "couche".

j'ai photoshop élément 2.0 en anglais.

svp il y a un autre moyen ?
Citation :
Publié par Siska
bonjour

J'ai fait tout jusqu'à la couche alpha, mais je trouve pas "couche".

j'ai photoshop élément 2.0 en anglais.

svp il y a un autre moyen ?
En anglais couche correspond à channel dans photoshop
calques = layers
re
Merci pour le tuto déjà

Mon probleme c'est que lorsque j'importe le t-shirt créé sur SECOND LIFe(au format .tga), je n'ai qu'une texture dans mon inventaire
Tout est bon j'ai meme essayé le t shirt avec le petit logiciel comme le dit le tuto.

Merci pour votre aide.
re
Heu je fais creer "new clothes" ---> nouveau maillots de corps et je faos editer et rien ne se passe ...

je suis perdu !
Merci de me dire comment creer un nouveau t-shirt et comment on y applique la texture dessus, vous allez me prendre pour un crétin alors que je n'ai pourtant pas eu de soucis particulier avec le tuto

EDIT :

Quand je fais un copier coller sur le perso de la texture ya un cadena !
Prends le temps de bien relire les dernières étapes du guide Je ne saurai même pas expliquer autrement, en plus ya les images pour aider.
Tu dois créer un new shirt, le porter, l'éditer par l'edit apparence, et aller dans Fabric, et choisir la texture que tu as créé.
re
Merci bon beh finallement j'ai réussi en m'entetant !

Par contre mon st-shirt est déchiré, j'ai sans doute fait des erreurs et c'est loin d'etre net sur les contours ...

Je tiens à m'excuser car je n'avais pas vu la seconde partie du tuto

Merci à toi .
Citation :
Publié par Godnounoux
Qu'appelles-tu "coutures"
Les couleurs sur le contour du t-shirt (bleu,violet vert...)
Les couleurs qu'on peut voir sur le patron.
Merci
Salut,

Excuse moi, j'ai moi aussi une question : )

Je voudrais faires des plies sur mes T shirts, pour qu'ils soient encore plus ressemblant, mais je ne sais pas trop comment faire je te l'avoue. Si tu avais quelques pistes ou idées ca serais super de ta part de nous, m'en , faire part.

Merciii ; )

lolman
Re
C'est pas capital car je sais déjà faire des tshirt maintenant mais pour les tatouages je n'y arrive pas, la raison c'est que je n'arrive pas à supprimer la feuille de travail sur laquelle le tatouage est posé sous photoshop.

M'enfin je suis déja tres content.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés