[Wiki] F.A.Q. Technique et optimisations

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve ta config très correcte.

Si tu veux la changer complètement, ton choix est le bon pour supporter les jeux à venir. Pour Vanguard par-contre sache que beaucoup ont des problèmes avec la 8800, hélas.

Si tu veux juste upgrader ta config actuelle sans tout changer (transition), je remplacerais juste ta ram par 2x1go
Merci

Effectivement dans un premier temps je vais me contenter de changer ma Ram, avec un peu de chance le SLI marchera bientôt sous Vanguard et je pourrai un peu mieux profiter du jeu :P
Tu dois avoir 4 slots de RAM sur ta carte mère, au lieu de remplacer tes deux barettes par 2x1go, rajoute simplement 2 barettes de 512 identiques aux tiennes. (autour de 140 euros)

Dans ton cas la RAM est effectivement le maillon faible, changer de carte graphique améliorerait la qualité graphique et le framerate mais tu ressentirais toujours des freezes dus à ton disque dur qui gratte.

D'autre part, la 8800 GTX n'existe qu'en PCI Express, ça t'obligerait peut-être à changer de carte mère si la tienne ne dispose que d'AGP, et donc de proc, de RAM et tant qu'à faire les disques durs histoire de profiter du SATAII ... bref de vendre ta machine actuelle pour te faire une config toute neuve.
J'ai exactement le même problème de textes qui se superposent avec une GeForce 6200, quels que soient les réglages et avec plusieurs version de drivers (y compris les derniers).

Si quelqu'un a la soluce, qu'il n'hésite pas


edit: je m'autorépond

Le problème a été résolu en installant les divers Forceware 84.21 (soit des drivers qui ont plus d'un an )
Suite à mon problème de plantage, j'aurais besoin de savoir à quelles lignes correspondent texture et render quality dans les fichier vgclient.ini, afin de savoir où je dois chercher. Quelles sont également les options les plus importantes pour avoir de beaux graphismes ? Merci
J'ai un Athlon 3,7, 2 Go de RAM Corsair, CM Gigabyte K8NF9 Ultra et une X 199 GT de chez Saphir.

A l'époque on m'avait dit que un dual Core ne serait d'aucune utilité sur VG.
Cela vaut il réellement la peine que j'investisse dans un nouveau processeur (qui servira pour d'autres jeux comme AoC) ou cela serait il une perte inutile de brouzoufs?
Si cela s'avère utile, quel proc prendre au minimum svp ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si les tips d'optimisation de cette rubrique sont toujours d'actualité, ou s'il y a eu des évolutions/constatations depuis les derniers commentaires ?

Merci d'avance
De ce que j'ai lu, ça semble encore à peu près actuel...

Je dirais, au vu du rendu graphique actuel, sachant que ma config est moyenne pour un début d'année 2008 (Dual core 6400 à 2.13 Ghz, 2 Go de Ram et une CG Geforce 7900 GS a 256 Mo ), et que je joue sur un écran panoramique, donc en 1680*1050, la résolution maxi du jeu actuellement :

- D'abord il ne faut pas hésiter à passer une bonne journée à tripatouiller les réglages des options graphiques : il y en a un paquet, et cela permet d'affiner très précisément le rendu en fonction de sa machine, les réglages "par défaut" (balanced, high, ...) ne sont pas forcément l'idéal.

- La résolution, comme le choix du mode graphique (balanced, high, ...) a un impact très mineur sur le framerate, du moins sur ma machine, donc ne pas hésiter à demander beaucoup, et à voir ce que ça donne en termes de jouabilité : le jeu est vraiment sublime si on pousse les détails, ce serait dommage de s'en priver.

- Dans les Settings, une fonction "Hardware Occlusion" existe, qui crée toujours des bugs bizarres, notamment chez moi l'aspect "glissade" des déplacements du perso. La désactiver m'a fait beaucoup de bien

- l'Anti Aliasing, les nuages volumétriques, les ombres sont les trois options qui m'ont paru les plus gourmandes, avec certaines options d'éclairage (HDR etc...). Donc il vaut mieux, je pense, les garder au plus bas, voire les désactiver totalement selon les machines.

- Quel que soit le mode de rendu graphique choisi, le jeu saccade à certains endroits, comme lorsqu'on entre dans une maison, à certains endroits dans les grandes villes... Ce n'est pas très gênant, inutile de vouloir jouer en 800*600 pour y échapper, autant garder une image belle

- Il y a encore de nombreux bugs de collision (pas gênants : les NPC ont un peu tendance a traverser les portes, ce genre de truc...)

- Les murs et planchers disparaissent parfois un bref instant, là je ne sais pas trop si les réglages peuvent aider où si c'est l'optimisation du jeu. La commande /flush, utilisée régulièrement, soulage beaucoup ce problème.

D'une manière générale, le jeu reste très gourmand, mais les machines qui sortent en ce moment peuvent enfin lui rendre honneur. Le travail de SoE sur l'optimisation a rendu le jeu beaucoup plus fluide d'après les anciens, les bugs sont moins graves et moins nombreux.

Inutile de dire qu'il vaut quand même mieux avoir une bonne config et des drivers à jour...

Ah oui : et je suis sous Windows XP SP2, je ne sais pas trop ce que ça donne côté performances sous Vista...
il me semble que non, ces tweaks ne sont plus d'actualité ou du moins pas mis à jour en fonction des derniers GU.
Il vaut mieux effacer son vgclient.ini pour que le jeu en crée un nouveau et à partir de lui, visiter cette page qui est à jour :

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=10869

a noter que à avec les drivers 169.02 pour ma 8800 GT je peux forcer l'Anti aliasing ce qui est du plus bel effet (x2 est suffisant).

Pour gagner des FPS :
- désactiver les nuages
- desactiver les ombres (pas la peine d'aller au dessus de 21% sinon)
- activer "simple terrain"
- desactiver les herbes
tu m'enlèves les nuages... je ne joue plus a Vanguard

trop trop fan
Après plusieurs jours de testage de tweaks, je vais bientôt remettre le wiki au goût du jour

Concernant les nuages, ils n'ont plus trop d'impact sur les performances depuis un moment en-fait (sauf si on a vraiment une très vieille machine).
Impec

Juste un petit truc concernant le Hardware Occlusion, l'option active ou désactive l'effet, il n'y a pas de changement entre le processeur/gpu (tu as du confondre avec le Hardware Skinning ?). (enfin si je ne dis pas de connerie... * retourne à ses ombres environnementales * )

Sinon j'ai quasiment finit de réécrire toute la partie sur les tweaks, qui sera remplacée enfait par une description des options IG et de l'impact sur les perfs pour les plus gourmandes.


Voila j'ai effectué un premier (gros) lifting.

N'hésitez pas à commenter ou modifier le wiki (c'est fait pour !).

Il y a la partie "Problemes techniques" à revoir aussi mais je ne sais pas trop quel problème existe encore, et s'il y en a d'autres apparus depuis.
bonjour
J ai un problème , après 4/5mn de jeu je me retrouve sur la page de sélection des persos et impossible de me reloger , au début je quittais le jeu et je pouvais ainsi re , mais depuis que j ai installé le dernier directx , je peux même plus me reloger

XT1650 pro 512mg
AMD Atlhon 3600+ 64
1Gb de RAM
Ce type de problème arrive aussi quand il y a ce qu'on appelle un "Chunk Down" : le jeu est découpé en zones carrées, et de temps en temps certaines de ces zones sont HS.
C'est arrivé hier soir, et apparemment un peu aussi ce matin.

Dans ce cas,ni ta machine ni ta connexion ne sont en cause.

Pour le savoir, il suffit en général d'essayer de se connecter en créant un autre personnage, depuis une autre zone de départ...

EDIT : bon d'un autre côté, tu es un peu juste en Ram, pour vanguard. Selon les zones ça peut aussi te faire planter le jeu...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
jolie mise à jour, bravo =)
hello
Alors pour résoudre ce problème j ai viré les fichiers dans :bin/cache/ shadder et l autres XML, ça me permet de jouer de 4h a 6h sans être bugé

Pour la RAM , je pense changer de config , alors mettre 60/80€ dedans bof

Au passage si kk un a une solution PAS CHER pour la ventilation active d une XT1650 pro 512 , parce que la le ventilo c est plus un turbot réacteur ( niveau bruit ) qu un truc silencieux

Merci
J'ai une question.

On m'a renvoyé à ce wiki sur le forum franco, que j'ai attentivement étudié et comparé par rapport à mes propres settings, et je n'ai en fait rien dû changer, je savais déjà qu'il ne fallait pas notamment dépasser le 75% pour certaines options.

J'ai un Intel Core 2 Duo E6600, 2go RAM Corsair DDR2 et une ATI X1950XT 256mo avec les derniers Catalyst.

Pour le moment je suis toujours au tout début du jeu, pas quitté l'ile de noob, et tout en Very High pour le général et High pour la seconde option le jeu est magnifique, aucun freeze. Mais j'ai peur pour l'arrivée à la civilisation, avec les immenses bâtiments, les ports, les lumières, et bien sûr les joueurs à afficher.
Je règlerai ça en temps utile quand je serai confronté à l'éventuel problème.

Pour le moment :
  • j'ai remarqué que le LOD des objets s'affichait à 30m pile de moi. Les objets, ce sont notamment les armes dans leurs rangements contre les murs. Il m'a été facile d'estimer la distance, un NPC était juste à côté. Or je n'ai trouvé aucune référence commençant par "30" dans mes options, et j'ai mis le LOD à fond. C'est une option spécifique à régler ? On peut changer ça quelque part ? Parce que le LOD général lui marche parfaitement, je vois sans aucun problème jusqu'à la ligne d'horizon au plus lointain
  • d'après ce sujet mis à jour le 25, il faut (entre autres) rajouter 4 lignes qui n'existent actuellement pas :
    [Engine.GameEngine]
    CacheSizeMegs=128
    bUseTextureStreaming=True
    bSmoothFrameRate=False

    Je ne comprends pas bien leur intérêt, quelqu'un peut-il m'expliquer ? Faut-il le faire avec ma config ?
Merci
Alors concernant les objets qui popent presque devant toi, c'est "normal" c'est un réglage côté serveur

Avant la GU3 on voyait les objets d'assez loin (pas de pop ou alors pas trop gênant) mais depuis les développeurs ont raccourcis la distance....la seule chose à faire c'est d'attendre voir si un jour ils décident de la ré-augmenter

En ce qui concerne la modification du ini, comme je l'ai dis dans le wiki je n'ai personnellement vu aucune différence avec l'ajout/modification de ces lignes ou pas...donc à toi de tester voir si ça a un impact chez toi (ça doit en avoir un sur des machines plus modestes peut-être).

Mais voici la signification de ces lignes :
CacheSizeMegs=128 -> en théorie cela permet de spécifier au jeu la taille maximale du cache qu'il peut utiliser pour les données, en pratique je ne crois pas que le jeu utilise cette option (à la base c'est l'UnrealEngine 2.5 mais ultra-modifié par Sigil). D'ailleurs un développeur l'avait affirmé vers la fin de la beta mais certains (comme celui qui propose ce tweak) l'utilise toujours...effet placebo ou pas ?
bUseTextureStreaming=True -> étant donné que le jeu ne charge jamais toutes les textures en mémoire (heureusement lol), cela lui dit de charger les textures manquantes dynamiquement. Cette option est par défaut à "True" de toute façon il me semble.
bSmoothFrameRate=False -> cela désactive la limitation des FPS (de base pour l'UnrealEngine, c'est 62fps, mais comme le moteur a été largement modifié..). La encore je ne crois pas que cette option soit utilisée par le jeu car même sans cette ligne, je dépasse les 100fps dans certains intérieurs.

Voilà voilà Donc je me répète, je n'ai personnellement vu aucune différence avec ces tweaks (et les autres proposés dans le poste linké), mais n'hésitez pas à les tester de votre côté voir si ça a un impact chez vous ! Et faire un feedback ici
Oui tout cela reste assez aléatoire en fait.
Pour avoir testé le CacheSizeMegs sur ma machine (P4 3Gh, un Giga de RAM, Radeon 9800 pro), il y a un moment déjà, j'ai pu constater, non pas une amélioration, mais tout le contraire. A savoir : CTD sur CTD.

Il faut aussi savoir que quand il y a des gros update, il vaut mieux aussi tout simplement supprimer le Vgclient.ini qui sera recréé au lancement du jeu.
Car il peut y avoir des grosses modifications de la part des devs qui rendent l'ancien incompatible. Comme ce fut le cas après le GU2 si ma mémoire est bonne.
Un ini trop tweaké peut du coup provoquer l'effet inverse de ce qui est voulu, à savoir une amélioration.
Bonjour,

Je me permets de poster ici afin de signaler un problème récurent qui m'empêche tout simplement de jouer.

J'ai un retour sous windows systématique au bout de 2 à 4minutes maximum que je sois en jeu ou simplement sur l'écran de personnage (pendant la création, ou même laissant tourner sans rien faire).

J'ai bien sûr consulté longuement les forums afin de trouver une parade à mon souci.

Ma config :

Citation :
CM : Asus P5N32-e Sli Plus
Proc : E6420 2,13ghz
CG : GeForce Asus 8800GTS 640Mo
HDD : Raptor 10ktr/min SATA I
4 Giga de Ram DDR2 800mhz

Drivers CG : 6.14.0011.6921 (169.21)
DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
OS : Win XP Pro SP2

Donc en gros j'ai essayé tout ce qui est énoncé :

- Vidage du fichier /bin/cache
- Supression de VGclient.ini
- Tweak du fichier VGclient.ini
- Supression de VGsettings.xml
- CacheMachinchose sur différentes valeurs

Avec AA (x2, x4) et sans, avec Anisotrope (X2, X4) et sans. En virant le PixelShader3 ou en mettant PixelVersion=255.
J'ai même essayé en mettant toutes les options au minimum (mais vraiment tout désactivé et tout en very low).

Au départ j'avais les drivers 163.25 que j'ai mis à jour avec tous derniers WHQL (qui tournent très bien sur VG avec la 8800GTX de mon pote).
Il semble que DX9 est à jours. Les pilotes de ma CM aussi vu que j'ai format y'a pas 2mois.

A oui, je n'ai aucun message d'erreur ni aucune demande de report ... dans le doute j'ai quand même défrag' mon disque et coupé mon Firewall (Kaspersky) qui de toute façon n'a pas le contrôle des prog' activé ... c'est pas mieux.

Lorsque j'analyse les logs ça donne ça :

Code:
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: CPU Page size=4096, Processors=2
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: CPU Detected: GenuineIntel
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: CPU Features: MMX SSE SSE2 SSE3
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: CPU Speed=2135.537680 MHz
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: Memory total: Phys=3406316K Pagef=4194303K Virt=2097024K
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: Working set: 32000 / 159000
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: Process Info: Peak Memory Used: 20480 Working Set: 20480 PageFile: 22472
[01/29/08 21:54:14] INFO: Init: Added all subdirectories and cached all files in 0.017000 seconds
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Loaded archive ..\Assets\Archives\binaryprefabs.sgo containing 18480 files
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Loaded archive ..\Assets\Archives\binshaders.sgo containing 64 files
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Loaded archive ..\Assets\Archives\textdata.sgo containing 5 files
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Unreal engine initialized
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Client initialized
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: Direct3D adapters detected:
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: NVIDIA GeForce 8800 GTS (nv4_disp.dll)
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: Video memory on board: 629
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: AGP support detected
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: PixelShaderVersion=3.0
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: VertexShaderVersion=3.0
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxTextureBlendStages=8
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxSimultaneousTextures=8
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxActiveLights=8
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxPrimitiveCount=8388607
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxVertexIndex=16777215
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxStreams=16
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxStreamStride=255
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: MaxVertexShaderConst=256
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Lighting buffer format: D3DFMT_A16B16G16R16F
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Lighting buffer supports Framebuffer Blending
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Device supports HW Shadow Maps
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Device supports FP Filtering
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports Shader Detail Level: 5
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Device supports Shader Model 3
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Using w- pixel fog
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports trilinear
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: using cubemaps [with mipmaps]
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports BLENDDIFFUSEALPHA
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports LOD biasing
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports Z biasing
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_ADDSIGNED2X
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_BUMPENVMAP
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_BUMPENVMAPLUMINANCE
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_DOTPRODUCT3
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_MODULATEALPHA_ADDCOLOR
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Driver: Supports D3DTOP_MODULATECOLOR_ADDALPHA
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: szDriver=nv4_disp.dll
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: szDescription=NVIDIA GeForce 8800 GTS
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: wProduct=6
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: wVersion=14
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: wSubVersion=11
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: wBuild=6921
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: dwVendorId=4318
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: dwDeviceId=403
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: dwSubSysId=-2110517181
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Device: dwRevision=162
[01/29/08 21:54:15] INFO: Init: D3D Detected: NVIDIA video card.
[01/29/08 21:54:16] INFO: Init: GPUs detected: 1.
[01/29/08 21:54:16] INFO: Init: (Karma): Initializing Karma for game.
[01/29/08 21:54:16] INFO: Init: WinSock: version 2.2 (2.2), MaxSocks=0, MaxUdp=0
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Trying to connect to LoginServer at vanguardlogin1.soe.sony.com port 9000 ...
[01/29/08 21:54:16] INFO: Init: WinSock: I am anwar (192.168.1.2)
[01/29/08 21:54:16] NETWORK: DevNet: Resolved vanguardlogin1.soe.sony.com (64.37.177.249)
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Level is Level Entry.myLevel
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Bringing Level Entry.myLevel up for play...
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Browse: loading_screen.vgr?Seamless=1?SingleChunk=0?Class=SGOUnrealAbstractionLayer.SGOPCPawn?CinematicEntry=1
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Level is Level loading_screen.myLevel
[01/29/08 21:54:16] INFO: Log: Bringing Level loading_screen.myLevel up for play...
[01/29/08 21:54:17] INFO: Log: * * INITIAL LEVEL LOAD COMPLETE
[01/29/08 21:54:17] INFO: Init: ALAudio: subsystem initialized.
[01/29/08 21:54:27] INFO: Init: Input system initialized for WindowsViewport
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: Opened viewport
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: Attempting to set resolution: 1280x1024 (Fullscreen)
[01/29/08 21:54:27] INFO: Init: Best-match display mode: 1280x1024x32@85
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: Using 32-bit back-buffer format (22)
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: Using 32-bit depth-buffer format (75)
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: FSAA support: 16x.  Floating-point FSAA: 16x.
[01/29/08 21:54:27] INFO: Log: Creating device
[01/29/08 21:54:28] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: successfully created after 1 attempt(s).
[01/29/08 21:54:28] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: will use hardware transform and lighting.
[01/29/08 21:54:28] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: will use hardware vertex processing
[01/29/08 21:54:43] INFO: Init: Game engine initialized
[01/29/08 21:54:43] INFO: Log: Startup time: 28.359000 seconds
[01/29/08 21:54:43] INFO: Init: Start SGOUI Init Start
[01/29/08 21:54:44] INFO: Log: No XML settings file found. Restoring defaults.
[01/29/08 21:54:44] INFO: Log: VGUIXmlWinManager construction time = 0.169001 sec
[01/29/08 21:54:44] INFO: Init: Start SGOUI Init End
[01/29/08 21:54:44] INFO: Log: Allocating 16bit 65536 byte dynamic index buffer.
[01/29/08 21:54:45] INFO: Log: Allocating 32bit 65536 byte dynamic index buffer.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: appRequestExit(0)
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: EndFullscreen
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Attempting to set resolution: 1280x1024 (Windowed)
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Using 32-bit back-buffer format (22)
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Using 32-bit depth-buffer format (75)
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: FSAA support: 16x.  Floating-point FSAA: 16x.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Init: D3D Driver: ResetDevice: Failed to reset after 1 attempt(s). It will be re-created (code:2289436780).
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Creating device
[01/29/08 21:55:14] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: successfully created after 1 attempt(s).
[01/29/08 21:55:14] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: will use hardware transform and lighting.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Init: D3D Driver: CreateDevice: will use hardware vertex processing
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Closed viewport
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: Preparing to exit.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Purging garbage
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to IpDrv.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to Engine.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to Core.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to SGOUnrealAbstractionLayer.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to Window.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: WinSock shut down
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: Game engine shut down
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to WinDrv.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: Windows client shut down
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to D3DDrv.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Unbound to ALAudio.dll
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: OpenAL Audio subsystem shut down.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Log: Garbage: objects: 10980->0; refs: 0
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: Object subsystem successfully closed.
[01/29/08 21:55:14] INFO: Exit: Exiting.
[01/29/08 21:58:01] Uninitialized: Log file open, 01/29/08 21:58:01
[01/29/08 21:58:01] Uninitialized: Name subsystem shut down
Je serais pas capable de tout interpréter, mais là je vais pas d'erreur en particulier.

Je vous avoue je suis à cours , j'y ai déjà passé 3h. Si j'ai des éléments de solutions qui me permettent de résoudre le souci je peux y passer encore un peu de temps, mais j'avoue que je me sens pas d'y passer la semaine sans garanti de résultat.

Si vous avez des idées, ou carrément la solution je vous en remercie par avance.
Je viens d'installer le jeu pour le tester afin de sûrement le rejoindre au final, si je suis dans l'incapacité totale de jouer c'est moche. :/

Bon jeu et j'espère à bientôt IG.

Edit Tests Supp : J'ai testé avec une autre version des drivers (163.75), j'ai tenté en désactivant le son dans le jeu et mes processus soundmax J'ai essayé en virant tous les processus superflus et en faisant un msconfig ultra light. J'ai également mis à jour les pilotes de mon écran et tester avec plusieurs résolutions et fréquences de rafraîchissement. J'ai réinstall DX.

J'ai créé 2 persos à la base et je remarque le kickage du jeu se fait sans attendre à partir du moment où je switch de persos à l'écran de sélection. J'ai effacé mes 2 persos et recréé 1 seul ...
Je suis aussi allé voir du côté du routeur (neuf box 3) je l'ai passé en monoposte (donc bridge sans dmz).

Et bien walou j'ai toujours le même souci : kické au bout de 3 minutes quelque soit ce que je fais (dernièrement je refaisais un perso).
Waou au moins c'est clair tu as effectivement fait une belle recherche

Du-coup ce n'est pas très rassurant si malgré tout ça, ça ne marche toujours pas

D'après les logs tu joues en mode fenêtré, as-tu essayé en mode plein-écran ?

Tu as une config excellente donc ce n'est pas un problème de puissance. Peut-être une surchauffe ? (les symptômes y ressembles en tout cas)

Un autre truc aussi, mais là j'avoue que je ne m'y connais pas trop (et je vois un avis différent à chaque fois que je me renseigne) : 4go de ram sur un WinXP alors que, d'après certains, il n'en gère que 2go maxi (certains disent 3.5go et d'autres 4go sans problème mais j'en sais rien du-tout).
Si effectivement c'est vrai, windows/le jeu ont peut-être du mal à gérer correctement la mémoire et du-coup crash..(bon ça me semble tiré par les cheveux aussi mais tant qu'a tout essayer..).

Ton log est bizarre en effet, il ne semble pas y avoir d'erreur par-contre on dirait que le jeu demande à se fermer automatiquement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés