probleme (le serveur me kik sans raison)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis en wi fi sa fonctionne a merveille , peu être que tu a chopé des petits virus ou des truc comme sa , quand je me fait deco tout le temps je reformate le disque dur et c'est repartit
Moi aussi sa m'arrive ,souvent dans des combats importants (comme par hasard )
Le petit sablier s'affiche ,plus moyens de bouger ,parler etc... Vous aver était déconnéctés du serveur .

Mozilla et msn marche toujours et je suis en cable

Peace
Citation :
Publié par Le Hruglae
7 comptes

y'a un truc que j'ai toujours voulu savoir : quand tu parles a tes autres personnalités elles te répondent ?
Gné j'ai pas compris la ^^?
Citation :
Publié par a-killa--/makabusay
Mozilla et msn marche toujours et je suis en cable
Il suffit que ton opérateur te coupe 1s (indétectable avec firefox ou autre puisque que la coupure ne dure pas) dans un moment critique du jeu, où le client dofus et le serveur communique beaucoup (combat par exemple) pour que tu te retrouve déco car le serveur ou client n'auras pas reçu les données qu'il attendait.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il suffit que ton opérateur te coupe 1s (indétectable avec firefox ou autre puisque que la coupure ne dure pas) dans un moment critique du jeu, où le client dofus et le serveur communique beaucoup (combat par exemple) pour que tu te retrouve déco car le serveur ou client n'auras pas reçu les données qu'il attendait.
Tout simplement bah merci pour cette éclaircissement

Sur ceux

Bonne nuit a tous
Voilà, je viens d'être kické du serveur aussi en plein combat sur Grobe. Comme vous pouvez vous imaginer, ça m'a bien faché. surtout que c'est pas la première fois et bon, ça commence a donner l'image d'un compte que n'est pas fiable. Resultat, qui va m'inviter pour faire des trucs dûrs, si mon compte peut être kické juste comme ça?

Au même temps, Teamspeak, msn roulaient tranquilment au même temps, donc je pouvais prevenir sur TS que j'avais un sablier dans le coin et que j'allais être kické. Maintenant je vais calmer mon humeur sur les arbres de Litneg, mais si ça continue, il n'y aura pas assez d'arbres
J'ai déjà eu un problème similaire pour les déconnections sur dofus toutes les 1 / 2 heures.

Cela ne venait pas de ma ligne téléphonique, ni de internet, j'avais juste une déconnections sur dofus.

J'ai donc reinstallé dofus, réinstaller MacroMedia et tout ce qui a un rapport avec internet et dofus mais mes déconnections étaient toujours la.

J'ai donc formater le Pc, (en sauvegardant mes fichiers, dossiers et logiciels importants) puis après cela, je n'ai plus jamais eu de déconnections sur dofus (je ne parle pas des décos des serveurs générales mais celles que j'avais régulièrement).

Voili sa peut peut être vous donner une idée pour "réparer" ces "problèmes".
Bonjour,

J'ai rencontré des problèmes similaires récemment fin 2006 et je vais essayer d'être assez clair sur le pourquoi et le comment. Je tiens a préciser que ce sujet ne concerne pas spécifiquement Dofus et qu'il aurait vocation à etre ailleurs.

Je suis également en Wifi via une "box".
Lorsqu'Internet tombe, la "box" se reconnecte automatiquement.
Conséquence dans Dofus, si tu es inactif, cela peut être transparent. Si tu fais un action pendant ce temps le client détecte un problème de connexion et te jettes !
(Ah quand les solutions de reconnexions prévues dans le carnet de bord)

Comment détecter ce problème.
Si ta "box" dispose de page de configuration il peut être possible de savoir depuis quand ta connection Internet est active. Tu sais alors si le probléme est spécifique au lien vers les serveurs Dofus ou s'il est lié à Internet.
Par exemple : Vous etes connecté à Internet depuis 1 minutes implique que ta box a fermé et réouvert la connection. Le probleme vient de là
Tu peux également essayer d'ouvrir une page Internet sur ta page par défaut pour vérifier qu'il fonctionne encore.
Si la connection est active depuis plus longtemps le probleme ne vient pas de là mais d'ailleurs (perte de la connexion Wifi par exemple).

Que puis je faire si ma connexion Internet tombe souvent ?
Il peut y avoir plusieurs causes.
- Des soucis au niveau de ton fournisseur. Dans ce cas les pages de maintenance peuvent t'en avertir et en quelques jours le probleme rentrera dans l'ordre
- Un probleme au niveau de ta box qui lache. Dans ce cas il faudra la changer
- Un probleme avec un condensateur (filtre passe bas) situé au niveau de l'arrivée des lignes téléphoniques de ton appartement. Ce condensateur sert a fermer la ligne pour les tests France Telecom quand aucun appareil n'est branché. Au bout d'un moment il peut devenir défectueux et entrainer des déconnexions ADSL. C'est ce qui s'est passé dans mon cas. Il faut faire venir un technicien et l'enlever (ou l'enlever soi-même et dire qu'on a rien touché )

Voila.
J'espère t'avoir donné quelques pistes.
Désolé pour le HS.

D'ou peut venir le probléme. Si c'est le cas le probleme peut malheureusement etre multiple : Probleme sur ta box Wifi, sur ta carte réseau
Citation :
Publié par PoisonIves
Voilà, je viens d'être kické du serveur aussi en plein combat sur Grobe. Comme vous pouvez vous imaginer, ça m'a bien faché. surtout que c'est pas la première fois et bon, ça commence a donner l'image d'un compte que n'est pas fiable. Resultat, qui va m'inviter pour faire des trucs dûrs, si mon compte peut être kické juste comme ça?

Au même temps, Teamspeak, msn roulaient tranquilment au même temps, donc je pouvais prevenir sur TS que j'avais un sablier dans le coin et que j'allais être kické. Maintenant je vais calmer mon humeur sur les arbres de Litneg, mais si ça continue, il n'y aura pas assez d'arbres
En faisant tourner 2 autres applications internet, tu donne le baton pour te faire battre.
Il suffit que l'une des deux envoi une requête au moment ou dofus est besoin de la ligne et hop ligne indisponible, déco.
Je te conseillerais donc de ne pas faire tourner d'appli internet quand tu joue en réseau.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
En faisant tourner 2 autres applications internet, tu donne le baton pour te faire battre.
Il suffit que l'une des deux envoi une requête au moment ou dofus est besoin de la ligne et hop ligne indisponible, déco.
Je te conseillerais donc de ne pas faire tourner d'appli internet quand tu joue en réseau.

Iopera
Ca c'est vrai avant quand je me metais a plusieurs compte avec msn si qqn me parlais sur msn ca me deconectait la moitié des comptes.e le ais plus maintenant
Angry
Memes problemes depuis 10 jours.

J utilise une livebox avec connection par un cable. Sans raison particulieres la connection "lache" (voyant rouge @ de la livebox qui clignote).

Malges plusieurs test ligne aupres de mon fournisseur (wanadoo) rien a faire.

Hiers soir 4 decos en 3 heures de jeu (je joues sans familier a cause de ca)
C'est typiquement le probleme que j'avais (désynchronisation du serveur PP de manière aléatoire) et comme indiqué plus haut le problème venait du condensateur à l'entrée de l'appartement.
Un de mes collégues qui a souvent constaté ce probléme chez des amis m'a confirmé que c'était fréquent.
Exige une intervention sur site à Wanadoo et il t'enléverons ca en 5mn
Citation :
Publié par Yanuk
je suis a neuf telecom
Oui mais c'est Wanadoo, alias France Télécom qui est propriétaire des lignes téléphoniques et donc le seul à pouvoir intervenir dessus
moi j'ai le même genre de rpbolème depuis que je joue a dofus
je suis chez club-internet et souvent quand je jou, le modem deconnecte pendant 1ou 3 minutes sans raisons apparentes,
c'est le même problème ??

ou il y a une raison particulière a ses deconnection intempsetives qui m'ennervent grandement
Citation :
C'est typiquement le probleme que j'avais (désynchronisation du serveur PP de manière aléatoire) et comme indiqué plus haut le problème venait du condensateur à l'entrée de l'appartement.
Un de mes collégues qui a souvent constaté ce probléme chez des amis m'a confirmé que c'était fréquent.

Exige une intervention sur site à Wanadoo et il t'enléverons ca en 5mn
Et comment on fait ca svp ?
(deco 5 fois en 30 min)
J'ai exactement le même souci depuis que j'ai voulu passer en wifi.

Il y a vraiment quelque chose qui cloche parce que même si je me raccorde au modem avec un cable ethernet, je déco aussi de Dofus sans pour autant souffrir d'une déco visible ailleurs (IE, msn, etc).

Merci pour les propositions de solutions déja avancées, et celles à venir.

PS : [HS] n'investissez pas encore dans le wifi, c'est loin d'être au point! [HS]
Comment on fait pour une intervention.
1) Si tu as un filtre de rechange pour ta box tu le changes et tu réessaye. (Généralement c'est livré avec 2)
2) Si c'est possible tu demande un test de ligne au 1013 (France Telecom) sinon si t'es dégroupé je sais pas.
3) Tu vérifies si c'est possible que dans une page de connexion de ta box tu peux trouver depuis quand elle s'est synchronisé à internet. C'est généralement un message du style "Vous êtes connecté à Internet depuis xxx minutes"
4) Tu gardes cette page ouverte sur ton ordinateur et tu jours à Dofus, Surfe, télécharge (ca c bien pour forcer un peu ta connexion)
5) Lorsque ca se déconnecte tu raffraichis ta page et tu regarde ce qu'il affiche.
Il va t'indiquer : Vous etes connecté à Internet depuis 0 minutes ou bien Synchronisation avec le serveur PPP ou bien un message Internet...
Tu notes l'information
6) Tu appelles la Hotline (bon courage). Tu réponds non à toutes les questions stupides (avez vous déménagé, changé de place le téléphone, installé un Antivirus, ..) Quand on te demande si tu as essayé de changé le filtre, débrancher tous les autres équipements téléphonique qui pourrait perturber ta ligne, tu dis oui j'ai déjà fait.
7) Tu explique le message d'erreur, et tu dis que la panne est aléatoire et important tu continues de télécharger pour que ca se déconnecte pendant que le gars est avec toi (parfois ils sont pas trop betes et analyse la ligne en meme temps et constate la déconnexion)
8) Au bout d'un temps assez long le gars va programmer une intervention sur site. Pour rappel ils ont une opération de résultat donc c'est à leur charge de faire marcher (sauf si c'est un probleme de configuration chez toi). Au pire s'il est pas compétent tu réclames une intervention en lui suggérant le problème sur le condensateur.

Sinon tu as la possibilité de le faire toi même, tu trouve l'arrivéé chez toi, il y a une plaque téléphone, tu la dévisse, il y a un paquet de fil qui arrive sur une broche et un condensateur (chez moi il était rectangulaire, noir et en plastique). Il y a deux fil qui parte du condensateur et vont sur la broche central (confond pas les deux !)

D'ailleurs en cherchant sur Internet je t'ai trouvé çà :
http://www.dslvalley.com/dossiers/co...ndensateur.php

Après je peux pas faire mieux.
Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés