Suppression d'emploi...pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Le chômeur qui souhaite crée une entreprise, c'est quelqu'un qui a déjà une certaine expérience dans le domaine et qui a une certaine crédibilité pour mener à bien son projet...chose que ne peut pas faire un jeune qui n'a même pas commencé réellement sa vie professionnelle.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Autrement dit, on compresse les salaires et la masse salariale depuis une 30aine d'année pour satisfaire des actionnaires de plus en plus exigeants quant aux rendements à court terme, et du coup on néglige l'investissement à long terme.]
D'un autre côté, quand une entreprise essaie de favoriser l'investissement pour le long terme et du coup rogne un peu sur les dividendes, elle se retrouve sous-évaluée à la Bourse et elle fait une cible de choix pour les OPA - cf le récent rachat d'Arcelor par Mittal, Arcelor donnait entre 6 et 10% de dividendes, depuis le rachat Mittal promet un minimum de 30%. Les actionnaires n'ont pas hésité longtemps entre continuer à 6% et revendre une action réévaluée à la hausse.
Et à côté les augmentations ont été figées pour cette année, en R&D on a pris assez cher aussi, plusieurs projets sont tombés à l'eau.

A propos de la création d'emplois en tant que telle, des boutiques multinationales qui en suppriment quelques centaines en France peuvent très bien en créer quelques milliers ailleurs - comme on ne parle que des emplois français, c'est normal d'avoir un point de vue pessimiste.
Citation :
Publié par Nasdaq
Stop repeter ce que tu lis dans un bouquin. La base du syteme economique actuel c'est la creation d'entreprise. Tu as des idees, tu crees ta boite et si ca marche tu deviens riche.
Non. Donc le reste de ton discours non plus, accessoirement. (Et tu pourrais écrire normalement, stp, parce que moi aussi je peux écrire en en gras coloré et ca fera chier tout le monde)

Je vais pas développer pourquoi, tu as eu des dizaines de sujets en parlant sur cette taverne et prochainement sur l'agora, et j'en ai un peu assez de répéter encore et toujours les mêmes choses face à des trolls comme le tien qui balancent des contre-vérités sans source aucune. (Normal vous me direz...). Tu racontes juste ce que tu voudrait que les gogos croient afin de ne pas remettre le système dont tu profites en cause.
Citation :
Publié par Ariakah
Le chômeur qui souhaite crée une entreprise, c'est quelqu'un qui a déjà une certaine expérience dans le domaine et qui a une certaine crédibilité pour mener à bien son projet...chose que ne peut pas faire un jeune qui n'a même pas commencé réellement sa vie professionnelle.
Ben euhh pas forcément hein, si tu as un bon projet, même sans expérience tu peux trouver des investisseurs et te lancer.
Le tout est de défendre son business plan.
Citation :
Publié par kermo
D'un autre côté, quand une entreprise essaie de favoriser l'investissement pour le long terme et du coup rogne un peu sur les dividendes, elle se retrouve sous-évaluée à la Bourse et elle fait une cible de choix pour les OPA
Pourquoi tu dis "d'un autre côté" ? C'est exactement ce que je disais. Le fait qu'actuellement, l'exigence de rentabilité à court terme des actionnaires impose de négliger les investissements de long terme, et l'emploi.
je sais que même si on se démmenne on ne trouve pas d'office du boulot. J'ai travaillé avec des boites intérim pendant un an donc c'est à dire en pointillés durant ma première année de chômage, en ayant un loyer de 15m2 à payer.

Mais bon je fais maintenant une formation forem ( pour les chômeurs) en secrétariat langues et je compte reprendre des études en cours du soir ( un graduat = 3ans après le bac). et bon je compte partir à l'étranger 6mois pour mon anglais.

Donc je pense qu'on a pas tous les mêmes chançes au départ. J'ai une cousine qui a deux diplomes universitaires et ne trouve pas un job convenable à part à l'étranger. Donc bon je sais que c'est difficile mais il faut persévérer. Sinon si on ne persévère pas qu'est ce qu'on devient??
Citation :
Publié par Ariakah
Euh en fait selon ce que j'ai vu dans l'ANPE, c'est pas toujours ça. Je t'invite à me relire et à méditer. C'est de l'expérience vécue, pas un truc que l'on lit dans un livre (puisqu'on parle d'expérience livresque).
Ca ne se veut pas représentatif, mais tout de même ça fait pas mal réfléchir.
POur ce qui est des jeunes qui ne peuvent pas lancer une entreprise ... ben euh moi j'en connais quiont quoi ... 3-4 ans d'expérience et qui se lancent.
Bref les généralisations ...
Citation :
Publié par Diesnieves
ben euh moi j'en connais quiont quoi ... 3-4 ans d'expérience et qui se lancent.
Qui ont une certaine expérience comme je l'ai dit. Mais je parle du jeune qui n'a pas d'expérience et donc doit passer des semaines à répéter les envois de CV/LM pour trouver du boulot et qui n'en trouve pas. Je doute que ce jeune là a ce qu'il faut pour crée une entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés