Coin-coin le Canatrain.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous les amis !

Aujourd'hui, je rentrais en terre natale par les voies express, en TGV.
Mais arrivé en gare : horreur !
Je n'ai pas ma carte de réduction vermeille sur moi.
Je me dis "crotte de crotte, je vais le changer sur la borne". Et, effectivement, me voici devant une borne sur laquelle je m'active pour retirer mes billets aller et retour.
Et oui : je me suis activé pour RETIRER mes billets, et non pas les changer. Me voilà donc avec deux billets non échangeables (compostés), sans ma carte de réduction.
Pris d'une certaine colère, je vais sans plus attendre aggro une jeune femme à l'accueil et lui explique mon problème. Elle me donne une carte avec un numéro de téléphone du service relation clients truc machin SNCF en me disant : "qu'à cela ne tienne, mon bon ami ; vous allez écoper d'une petite amende certes, mais à votre retour prochain, photocopiez le billet concerné ainsi que votre carte de réduction, joignez une lettre explicative, et l'on vous remboursera !"
Là, j'étais plutôt content. Je monte donc dans mon train-train (enfin mon, celui de la SNCF plutôt), je m'assieds, une jeune fille dessinatrice/matheuse/tricoteuse s'affaire à ses nombreuses activités pendant que je lis, confortablement installé dans mon hamac, le "Zombie Survival Guide" (un livre qui pourrait vous rendre bien des services). Le trajet se termine, et je me rends compte que je n'ai croisé aucun contrôleur, et que je n'aurai donc pas d'amende. Hourra!
Bon sang, que ce trajet se termine bien.
Arborant un sourire satisfait, je rentre chez moi, où m'attends une femme aimante et un chat ronronnant, ainsi qu'un feu de bois dans un salon bien chauffé.
Le bonheur est à son apogée. J'entreprends donc de me dévêtir pour être à l'aise, et je jette un vieux ticket de métro et mon billet de train dans ces flammes qui lèchent le bois sec dans de petits crépitements. Je monte dans ma chambre, je vide mon sac sur mon lit. Mon second billet de train tombe sous mes yeux : "départ 26/01/2007 16:55".

Le temps semble alors se figer, et la simple pensée que j'aie pu jeter le billet retour dans la cheminée flamboyante me traverse l'esprit.

S'en suivi soudain deux mots, tout à fait évocateurs de la situation qui fut mienne :

"Et merde."

P.S : Satan, si tu m'entends, j'en ai vraiment besoin de ce billet, j'ai casqué sévère pour l'avoir, un bon geste, tu connais mon adresse...



Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Garren
Mais attends y a un truc que je comprends pas ; pourquoi tu as jeté ton ticket ? C'est pas un peu stupide en sachant que tu vas en avoir bezoin ?

*kiff*
Parce qu'il en avait deux, un utilisé, un pas encore. Il a jeté le mauvais par erreur.
Dans un centre commercial, retiré 20 euros, fait quelques pas, mains pleines, jeté le billet, rangé le reçu, rentré.
Rentrage, déballage de courses, ouverture portefeuille, diantre mais qu'est-ce donc que ce reç... OMFG

.
Citation :
Publié par Xiz`
Et Dieu inventa la voiture.
Polution

Il n'y avait pas une histoire comme quoi si tu ne prenais pas de billet mais que tu allais voir le contrôleur pour lui avouer ta faute, l'ameaende revenait moins cher que l'achat du billet ? Ca a changé ?
Imo si tu finis Serious Sam 2 en monde de difficulté max avec le gun de base et sans utiliser les véhicules, Satan se soumettra à toi et fera réapparaître le billet pour toi.
Citation :
Publié par Camélia
Il n'y avait pas une histoire comme quoi si tu ne prenais pas de billet mais que tu allais voir le contrôleur pour lui avouer ta faute, l'ameaende revenait moins cher que l'achat du billet ? Ca a changé ?
Euh non, tu dois payer le ticket, AVEC une majoration malgré que tu te "presente spontanement au controlleur".

Car tu dois payer le ticket, ou descendre.
J'aime bien le style, malgré la puissance dramatique inhérente à l'histoire.

Comme personne ne l'a sorti et que ça m'étonne: Tof de ta voisine du train?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés