[Wiki] Les Alcools.

Répondre
Partager Rechercher
Oui, j'ai toujours prononcé "Zubrowska" je sais pas pourquoi

Sinon ca s'écrit Żubrówka je crois, le Ż se prononce comme le J francais (enfin j'ai pas fait de polonais mais en général dans la plupart des langues si t'as un truc sur le Z c'est J )
Citation :
Publié par Zeve
Heureusement j'suis issu du peuple de l'herbe.....
J'ai viré le morceau que tu cites justement.

Sinon je trouve cette idée de wiki pas terrible.
Il aurait peut être fallu utiliser un classification plus stricte permettant de moins se faire chier pour classer les alcools...

[cf WP]
Les cidres (cidre & poiré), les boissons au houblon, les vins, les apéritifs, les spiritueux, les élixirs, et le reste.
On peut y ajouter aussi une catégorie cocktail pour classifier les mélanges les plus connu (quoique ça mériterait sans doute un nouveau sujet)
Ah ce que j'aimerais pouvoir trouver de la ''vraie'' vodka par chez moi,Zubrowka on en trouve mais quand on en boit beaucoup,j'trouve le goût d'herbe de bison un peu écoeurant à la longue.Mais s'il elle sort du congélo y a pas de soucis elle est assez roxxante
J'ai honte hier j'ai bu de la Odin (c'est rouge fluo ça a le goût d'haribo et ça fait 20°)
L'Eristoff c'est sûr qu'elle est super commune mais faute de mieux je m'en contente :i même si en vodka "de base" je préfère largement la Smirnoff.
L'Absoloot j'aime bien aussi,mais jamais vu en bouteille d'1L :<
La Odin que t'as goûté ca devait être une aux fruits rouges, et est dégueu.

La Odin Citron par contre est pas mal, la vodka Caramel pas mauvaise, enfin tout ca ca se boit vite quoi c'est de la vodka aromatisée.
J'invite les amateurs de vodka à se retrouver dans une mini IRL vodka sur Lille.
Non nous n'irons pas au Kremelin (Petit bar a vodka ou la vodka est servit en shooter (quel sacrilège!) et où ça coûte 4 euros le verre)
NON, nous irons dans une cave, ou je vous trouverais les meilleurs vodkas non occidentales !

Qui ?
Pourquoi c'est sacrilège de boire ça dans un shooter?
/em cache son shooter
Sinon une IRL j'sais pas,j'aime bien picoler avec des gens que je connais,au moins ils sont pas étonnés quand ch'suis saoûl
Dans un shooter, sans mélange (le simple verre. Dans un bar le shooter sera, pardonnez si je me trompe, 95% toujours des mélanges) une vodka, pourquoi pas. Après séjours en Russie, j'ai ramené deux "verres" pour vodka, et une bouteille offert par une amie Russe du pater', et ces dit verres, sont pas bien loin du shooter. Après chipoter sur le contenant (sauf bières) c'est péter dans la soie.

A la différence, qu'ils ont un long tube façon tube à essai fin, et un petit contenant plus large à la base. Ainsi pour les vodka tenace de là bas, la vodka file plus loins en bouche. Inconveniant, on se saoul très vite avec ce système et adopte la mine rougeaude de la localité (<- comme ça quoi)
Bon et la Stella Artois, vous en pensez quoi ? Je n'y connais rien en bière, je n'en consomme que très rarement, mais hier j'ai goûté celle-ci pour la première fois et j'aime assez, je me demandais si c'était une bonne ou une "commercial" pour reprendre le même terme de tout à l'heure.
Bah ce que j'appelais shooter c'est mon verre à vodka,ça doit contenir 10 cl grd max et c'est cylindrique et tout en hauteur et légèrement évasé ,sur à peu près 10cm de hauteur,la section est plutôt de forme elliptique en fait,mais je pense que c'est plus un design propre à mon verre ^^
Le cul du verre est bien épais aussi,ça claque bien quand on le repose sèchement après consommation
Citation :
Publié par Tek Johnson
J'invite les amateurs de vodka à se retrouver dans une mini IRL vodka sur Lille.
Je viens en tant que Cameraman et je bois moins que tout le monde, ça vous va ?
Citation :
Publié par Camélia
Bon et la Stella Artois, vous en pensez quoi ? Je n'y connais rien en bière, je n'en consomme que très rarement, mais hier j'ai goûté celle-ci pour la première fois et j'aime assez, je me demandais si c'était une bonne ou une "commercial" pour reprendre le même terme de tout à l'heure.
In the between man. La Stella c'est correct, en tout cas meilleur que Kro et cie, mais ca reste inférieur à de la Leffe quand même (je la cite car c'est quand même la seule "bonne" bière que l'on trouve en gros pack dans quasi tous les magasins, y'a mieux que la Leffe bien sûr).
Citation :
Publié par Leni
In the between man. La Stella c'est correct, en tout cas meilleur que Kro et cie, mais ca reste inférieur à de la Leffe quand même (je la cite car c'est quand même la seule "bonne" bière que l'on trouve en gros pack dans quasi tous les magasins, y'a mieux que la Leffe bien sûr).

J'ajoute que c'est de la biere "de base" pour le nord et les belges (la Leffe est une catégorie au dessus). Ca reste très honnète et ca se boit très bien. Les bierres à très gros tirage, c'est comparable au vin vendu en bouteille plastique ou en brique tetra pak. Ca ne présente franchement aucun intérèt. En pas mauvaise et trouvable de partout, y a la chti aussi. En très bonne et trouvable de partout, y a la chimay (en 2 versions) et la trois monts (en grande bouteille, ca s'ouvre au tire bouchon, avant que vous posiez la question ...)
La Chimay est EXCELLENTE (meilleure que la Leffe, cependant la Leffe a plusieurs variétés, comme la Triple et la Radieuse qui sont très bonnes également, j'accroche moins à la Brune), surtout la Chimay bleue. Évidemment rien à voir avec de la bière genre Kro et cie là, rien qu'à la couleur elle est forte et gorgée d'arômes.

Cependant on la trouve moins facilement que la Leffe, en tout cas dans mon département il n'y en a qu'en bouteille à l'unité et c'est franchement cher.

La Chti est bonne, je la place au même niveau que la Leffe. Un bon litron de Chti est vraiment un régal.

La Fischer a le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu trouver, c'est une bonne bière, vraiment peu chère (en litron), en plus elle a un bouchon qui rox
Et la Fischer de Noël est bonnement excellente !

En bières plus fortes et moins trouvable, il y a La Cuvée des Trolls que j'aime énormément, et celle avec un goût de miel dont j'ai oublié le nom mais qui est diablement excellente aussi.
Ca c'est de la bière excellente, quelques-unes et t'es vite bourré on la savoure...

Sinon faut créer une catégorie "fake bière" pour y classer les horreurs over-sucrées genre Desperado, Eristoff/Smirnoff/Poliakov/Mon cul "Ice".

D'ailleurs la "vodka" Poliakov est pas bonne...
De toute facon la bonne vodka arrache mais ne brûle pas la gorge. Ca n'a pas un goût d'alcool à brûler comme les vodkas occidentales (seule la Absolut sort du lot quand elle est glacée je trouve, heureusement vu son prix..)

Quant à la vodka aromatisée, c'est aussi de l'alcool "commercial" du genre Malibu Manzana Manzanita et compagnie, mais c'est pas si mauvais que ca (ca se déguste pas faut dire) et ca se boit vite.
Citation :
Publié par Leni
et celle avec un goût de miel dont j'ai oublié le nom mais qui est diablement excellente aussi.
Ca c'est de la bière excellente, quelques-unes et t'es vite bourré on la savoure...

La Barbare ? Enfin si c'est pas celle là, la Barbare rox quand même
La Gordon aussi j'aime beaucoup.
Sinon la Karmeliet est fruité et pas trop chère, servie en pression et bien fraîche dans un bar elle aide a passer des bonnes soirée.
Je suis pas trop d'accord avec le paragraphe sur les blanches par contre. Des bonnes blanches ça a pas le goût de carton ou alors c'est de la Kro version blanche...
Voila ajout ma modeste contribution.

Par contre si on commence à balancer des vins, ou meme simplement toutes les bieres le wiki va devenir immense je pense. Idem je rajouterai bien des absinthes mais je ne suis pas sur que ca en soit vraiment, legalement parlant etc bref dans le doute ...
Citation :
Publié par Edelendil
Voila ajout ma modeste contribution.

Par contre si on commence à balancer des vins, ou meme simplement toutes les bieres le wiki va devenir immense je pense. Idem je rajouterai bien des absinthes mais je ne suis pas sur que ca en soit vraiment, legalement parlant etc bref dans le doute ...
Ce n'est pas illégale, tu peux très bien habiter en Espagne ou au Kazakstan...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés